Rabat veut l’escalade

Par R. Mahmoudi – Les Marocains ont finalement opté pour l’escalade dans le conflit qui les oppose à l’Algérie. Aujourd’hui, un groupe d’une vingtaine de nervis marocains ont attaqué le siège du consulat d’Algérie à Casablanca, deuxième ville du pays, en vociférant des slogans hostiles à l’Algérie et ont essayé de défoncer le portail, comme le montre une vidéo. Un d’entre eux a pu sauter par-dessus la clôture pour arracher le drapeau algérien. Un seuil grave a été symboliquement franchi. Il est clair maintenant que notre voisin cherche à allumer l’étincelle d’une guerre, en provoquant les Algériens dans ce qu’ils ont de plus cher, leur symbole de souveraineté pour lequel des générations ont consenti des sacrifices incommensurables. Cette escalade est en fait la réponse à l’attitude sage des Algériens, suite à la première provocation qu’est le rappel de l’ambassadeur marocain à Alger. Les Marocains auraient donc trouvé le stratagème, le «coup d’éventail», pour envenimer la situation et pousser Alger à appliquer le principe de réciprocité, en retirant son ambassadeur de Rabat. Quel est l’intérêt du Palais et de son Makhzen à rompre les relations diplomatiques entre les deux pays, dans cette conjoncture ? A qui profiterait cette nouvelle tension entre les deux voisins ? Les Marocains nous ont toujours habitués à ce jeu de marchandage enrobé de croisades virtuelles, mais qui finissent toujours par des suppliques officielles.
R. M .
 

Comment (17)

    Fouadz
    2 novembre 2013 - 10 h 46 min

    iL FAUT QUE CE VOYOU QUI A
    iL FAUT QUE CE VOYOU QUI A ARRACHE LE DRAPEAU SOIT JUGE EN ALGERIE PUISQUE LE DELIT A EU LIEU EN TERRITOIRE ALGERIEN




    0



    0
    KSEL
    2 novembre 2013 - 9 h 43 min

    CONFLIT…,,?
    CONFLIT…,,?




    0



    0
    Fouadz
    2 novembre 2013 - 9 h 39 min

    Le peuple Marocain doit
    Le peuple Marocain doit comprendre que leur Roi M6 est en train d’utiliser la question du Sahara Occidental (qui releve des prérogatifs du Conseil de Sécurité de l’ONU sous l’inttulé  »décolonisation de ce territoire ») pour d’une part, les opposer au peuple algérien qui ne lui voue que respect, et d’autre part les detourner de leurs problemes quotidiens dont la situation economique ne fait que se degrader (voir les derniers rapports des agences specialisees du systeme Onusien) .
    Tous les spécialistes en a matiere s’accordent a dire que si la Résolution relative a la tenue du Référendum au Sahara Occidental signifie la fin du Royaume Allaouite au Maroc.
    Le meme cas de figure s’est produit avec SADDAM et regardez ce qu’est devenu ce prestigieux pays appelé IRAK




    0



    0
    Makhloufi
    2 novembre 2013 - 9 h 17 min

    Meme si ce geste est tres
    Meme si ce geste est tres signifiacatif mais aussi hautement symbolique (1er Novembre oblige) je suppose qu’il faut éviter de repondre a chaud a la bassesse de ce Roitelet homom6 qui n’attend que ce type d’occasion pour faire croire au monde entier que le dossier de décolonisation du Sahara Ocidental tel qu’il est inscrit au niveau du Conseil de Sécurité de l’ONU, est plutot un probleme bilatéral algéro-marocain.
    Bien au contraire il faut attendre le moment opportun pour faire payer cherement a ce prédateur hématophage son odieux geste. NE DIT-ON PAS QUE LA VENGEANCE EST UN PLAT QUI SE MANGE FROID ?
    Pieuse pensée a nos glorieux Chouhadas avec la promesse que votre honneur qui est le notre saurait etre lavé par vos enfants quelque soit son etiquette politique. PROMIS.




    0



    0
    Nassima
    2 novembre 2013 - 8 h 17 min

    Dommage pour les Marocains
    Dommage pour les Marocains !

    J ´aurais bien aimer voir cette bande d´hommes de main dénoncer intelligemment le système féodal (makhzen) que le fils de Hassan II perpétue anachroniquement en plein 21e siècle.Au lieu d ´exécuter ce genre de basse besogne pour le compte de ceux qui gravissent au tour du Roi et le manipulent comme une marionnette .

    Mohamed el Maadi (non vérifié) | 1. novembre 2013 – 17:52

    pourquoi répliquer? Quand cela vient de si bas ,on tire la ****Quand ça vient de trop bas, on ne va pas se faire mal au dos à se pencher pour le ramasser ..
    Laissons les bêtises au ras des ****, c’est leur place ! On ne s ´éternise pas dans la violence

    Tous mes respects au peuple marocain




    0



    0
    RAMO
    2 novembre 2013 - 1 h 55 min

    POURQUOI S INQUIÈTE? QUAND
    POURQUOI S INQUIÈTE? QUAND CA VIENS D UN PRO PÉDOPHILE QUI VENDS LES ENFANTS DE SON PEUPLE, c est juste un personnage pervers psychopathe atteint du syndrome Algérien.




    0



    0
    Amie
    1 novembre 2013 - 23 h 01 min

    regardez comment le site
    regardez comment le site MAROCAIN…Algéria Times..qui se fait passer pour un site algérien, afin de semer le doute et la haine parmi les algériens, traite cette escalade marocaine.

    http://www.algeriatimes.net/




    0



    0
    Samourai Dz
    1 novembre 2013 - 20 h 37 min

    Le Maroc : un pays colonisé
    Le Maroc : un pays colonisé par la famille royale dont le Roi est (…),allié des (…) sionistes,dont le comportement na rien de musulman,.Peuple marocain peuple bon mais pauvre misérable et soumis,accepte la prostitution de ses femmes et enfants au service des étrangers pour manger sous la pression peur et le regard surveillant du Mekhzen ,dépourvu de courage pour se libérer,les derniers esclaves du monde ne connaitront jamais la liberté Hélas .. Israel veille sur sa monarchie .
    ALGERIE ?? Pays de Un million et demi de Martyrs , peuple Bon courageux Unique ,incomparable et Donneur de Leçon.les Algériens ? LIBRE démocrates Populaires et Indépendants

    ..Vive l’Algérie Gloire a Nos Martyrs .




    0



    0
    ammmar
    1 novembre 2013 - 20 h 28 min

    finallement ce que j’ai tt le
    finallement ce que j’ai tt le temps imaginé et attendu de ce roitelet insouciant tres faible de caractere est sur le point d’arriver et j’attires l’attention des marocains en premiers pas parceque j’ai peur ou quoi que se soit,mais simplement par pitié et c’est vraiement bete et tres regretable qu’encore une fois les marocains se laissent encore et betement entrainés dans une merde aux consequences incalculables par une minable progeniture monarchique,tres douteuse d’appartenance se sentant incapable de gerer et repondre aux besoins des marocains ce qui lui fera perdre a coup sure le controle de la situation qui provoquera la chute de son pouvoir aussi,ce roitelet qui n’a fait qu’ asservir les marocains et les mettre genou a terre durant toute leur existence en les faisant vivre toute leur vie dans un reve utopique prometteur,celui de l’eldorado du sahara occidental ,pour les jeter apres les avoir pressé comme des citrons et apres avoir consomné tout son accumulateur des mensonges, en pature a une terrible guerre et fuire se refugier dans ses palais en france et saoudia,invraisemblable destiné d’un pauvre peuple trahi depuis tres longtemps et n’a pas l’air de se reveiller de sa lethargie,ce seisme programmé,assurement ravageur vers lequel vous mene droit votre etrange roitelet en fin de mission commandé fait partie d’une conspiration demoniaque qui a ces racines dans le siecle dernier,juste apres l’avenement de l’islam, contre tous les peuples de la region,avec un role claire pour cette secte monarchique intronisée par les sionistes et la france pour des missions bien definies durant tout leur reigne, a vous le deluge apres lui et la terre brulée pour tous si vous ne bougez pas et vite,esperons que ça vous donnera a reflaichir pour agir avant que l’agent des sioniste n’en commette l’irreparable




    0



    0
    Si Meziane
    1 novembre 2013 - 20 h 13 min

    Une vingtaine de personnes
    Une vingtaine de personnes sûrrement encadréés par les Forces de l’ordre marocaines pour faire croire que la Population manifeste contre notre pays. Le but de la Monarchie est de détourner les regards vers l’algérie et la faire passer pour responsable de la misère qui règne au maroc et ainsi faire oublier la faillite totale et prochaine de cet Etat maffieux et esclavagiste. L’autre but est d’affaiblir notre pays et freiner son developpement en nous amenant vers une guerre totale. Le pauvre incapable croit ainsi se donner un sursis et rassembler le peuple autour de sa famille royale et de sa Monarchie agonisante.Laissons les se donner en spectacle de la provocation puérile, l’Algerie saura leur faire payer cet Affront.




    0



    0
    Ali Mansouri
    1 novembre 2013 - 17 h 08 min

    Que le roitelet reprenne son
    Que le roitelet reprenne son ambassadeur pour toujours, nous n’avons pas besoin d’un espion marocain qui porte le titre d’ambassadeur chez nous, cet espion ambassadeur est aussi au service d’Israël, tout ce qui vient du Maroc pue, leurs politiciens, leurs ambassadeurs, leur drogue, leurs trafiquants en tous genres, leurs voleurs de nos hydrocarbures, leur haine récurrente de l’Algérie et j’en passe. Il faut en finir une bonne fois pourt toute ce avec ce voisin ennemi voyou de tous les temps, qui est, en Afrique du Nord, ce que Israël est au Proche Orient, c’est à dire des entités terroristes artificielles belliqueuses haineuses. En se reférant à l’histoire le Maroc au même titre qu’Israël n’ont jamais existé ce sont des entités terroristes belliqueuses qui foutent la m…partout. Rappelons notre ambassadeur, coupons les relations diplomatiques, politiques, culturelles, économique avec ce voisin sionisé auquel il ne faut faire aucune confiance. L’Algérie n’a rien à gagner à maintenir de relations avec ce voisin haineux, elle a tout à perdre. Ce que nous demandent les valets marocains du sionisme et de l’impérialisme c’est de cautionner leur politique barbare coloniale au Sahara Occidental, alors que ces minables mekhzéniens réclament éhontément des territoires algériens, qui appartiennent à l’Algérie depuis des millénaires, et que l’Algérie et son peuple ont libérés du colonialisme. Ce que nous demandent les marocains c’est de faire profil bas face à leur colonialisme abjecte au Sahara Occidental et nous envoie une message que la prochaine qui subira leur colonialisme sera l’Algérie, c’est à dire abdiquer et nous la fermer en attedant que le faschiste CHabat nous envoie l’armée des sours marocaines appuyée par Israël et la France sur les territoires de Tindouf. Le Maroc est une entité créee de par la France il n’obéït qu’à ses maitres français que le peuple algérien a chassés, derrière le Maroc belliqueux se cachent Israël et la France.




    0



    0
    Anonyme
    1 novembre 2013 - 17 h 06 min

    Un gros TOZ à l’UMA que
    Un gros TOZ à l’UMA que veulent nous imposer de force les sujets marocains, qui ne rêvent que de l’UMA un moyen facile et idéal pour nous envahir, pourtant ils ont une haine maladive de l’Algérie et de son peuple, ce qu’ils veulent c’est profiter de nos richesses, installer leur roitelet sur le trône Algérie, tous les marocains sans exception nous saoulent avec l’UMA, alors que les algériens le rejettent ils ont compris qu’est-ce qui se cache derrière cette obsession de l’UMA émanant des sujets marocains. La question est pourquoi ces pauvres sujet marocains sont ennivrés par l’UMA, alors que leur roitelet vient d’accuser l’Algérie de voisin ennemi, leurs journaux tirent à boulets rouges sur l’ALgérie et son peuple, les marocains si ils avaient les moyens de leur hystérie belliqueuse, nous détruiraient sans aucune hésitation, ils le font déjà par des centaines de tonnes de drogue qu’ils fourguent à l’Algérie avec le feu vert du mekhzène et du roitelet qui facilitent le passage de la drogue qui tue nos enfant vers l’Algérie. La réponse est qu’ils veulent absolument leur UMA avec un pays ennemi comme l’Algérie, pour une question de richesses, ils veulent nous coloniser par le biais de l’UMA pour vivre sur le dos de l’Algérie, alors que leur roitelet se vautre dans une luxure indécente, il tente de nous envoyer tous les misérables marocains pour nous envahir de force, l’Algérie est déjà envahie avec plus 500 000 marocains sont rentrés illégalement, une invasion encouragés par leur mekhzène, une colonisation de peuplement qui ne dit pas son nom, une invasions de marocains sur notre territoire expose notre pays à tous les dangers tout est bon pour nuir à l’Algérie : drogue, immigration illégale, attaques réccurentes belliqueuses contre l’Algérie haine, bientôt si nous ne prenons pas garde les marocains vont se faire exploser sur notre territoire, ils n’attendent que le signal de leur roitelet.




    0



    0
    Lyes2013
    1 novembre 2013 - 17 h 05 min

    L’Algérie devrait par
    L’Algérie devrait par précaution mettre en alerte ses forces armées du côté de nos frontières Ouest et répertorier les clandestins marocains voire même les reconduire à leur frontières, surtout pour éviter les provocations par des chevaux de Troie et montrer la promptitude à prendre des mesures fortes contre tout débordement !!!




    0



    0
    algerienmeskine
    1 novembre 2013 - 16 h 53 min

    c’est un probleme qui dépasse
    c’est un probleme qui dépasse les petits said ,ramtane et gaid salah,hélas,on ne sait pas ce que fais notre president moribond entre une douche et une prise de medicaments!!maintenant c’est aux vrais hommes d’apparaitre,le general khaled nezzar vient de faire une apparition remarquée!!!




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    1 novembre 2013 - 16 h 52 min

    On n’attend la réplique
    On n’attend la réplique d’Alger voila ce qu’attende les algériens et pas d’excuses !!! ya marroki toumma ouled el kleb




    0



    0
    00213
    1 novembre 2013 - 16 h 49 min

    Les milliers de travailleurs
    Les milliers de travailleurs clandestins marocains viennent de se retrouver au chômage et les images du « Maroc violent » sont entrain de faire le tour du monde.
    .
    Il faut continuer à les ignorer politiquement et les asphyxier économiquement.
    .
    Aujourd’hui nous sommes les civilisés et eux les sauvages.
    Finalement, j’aurais même préférer qu’ils brulent le consulat…




    0



    0
    selecto
    1 novembre 2013 - 16 h 47 min

    L’objectif c’est de forcer
    L’objectif c’est de forcer l’Algérie d’ouvrir les frontières et le soutien français au makhzen n’est pas étranger à cette agression.
    Ne perdons pas de vue que les usines et les terres agricoles appartiennent dans une large mesure aux français, l’essence est nécessaire à leurs bon rendement..




    0



    0

Les commentaires sont fermés.