L’appel d’un Marocain

Par Kamel Moulfi – Malgré leurs provocations incessantes, les agents du Makhzen ne réussiront jamais à entraîner le peuple algérien vers le piège de l’escalade dans l’hostilité au peuple marocain qui, lui-même, d’ailleurs, est complètement étranger à ces pratiques. L’agression contre le consulat d’Algérie à Casablanca relève de ce registre d’actes visant à créer chez les Algériens un sentiment de haine à l’égard des Marocains qui réagiraient à leur tour, et ainsi de suite, jusqu’à donner forme à la spirale infernale et incontrôlable qui peut mener loin. Que les agents du Makhzen se détrompent, les Algériens ne sont pas dupes et les sentiments de fraternité qu’ils ont pour les Marocains sont sincères et inébranlables. Nous sommes récompensés en retour par une réciprocité qui ne fait pas de doute. Algeriepatriotique en a eu la confirmation par ce commentaire d’un lecteur qui signe le Rifain, une appartenance qui évoque pour nous un des moments les plus glorieux vécus par le peuple marocain dans sa résistance à deux puissances coloniales, l’Espagne et la France, entre 1921 et 1925. Notre lecteur qualifie le comportement du Makhzen de «colonialiste» et la première victime en est, écrit-il, le peuple marocain. Il sollicite l’aide des Algériens : «Je viens de découvrir ce site et je profite pour demander respectueusement au peuple algérien de nous aider à libérer notre cher pays de la domination d'une famille d'alaouites se comportant en prédateur vis-à-vis de notre pays et de notre peuple.» Il nous demande de «faire la distinction entre le colonialisme alaouite et le peuple marocain qui a enfanté des milliers de Mehdi Ben Barka qui n'attendent que le moment pour le faire savoir». Il termine son message d’amitié par ses «vœux au peuple algérien en ce 1er novembre, date symbole de la guerre de Libération de votre pays en espérant avoir bientôt un 1er Novembre pour notre chère patrie le Maroc». Sans commentaire, serions-nous tentés de conclure.
K. M.
 

Comment (26)

    Nassima
    3 novembre 2013 - 7 h 46 min

    Par Mohamed EMaadi (non
    Par Mohamed EMaadi (non vérifié) | 2. novembre 2013 – 19:06

    Mohammed el Maadi, Bonjour !
    Mais c´est normal que ces Marocains  défendent le colonialisme marocain au Sahara occidental et accuse l´Algérie de tous les maux et je dirais même avec un excès de zèle , mais réfléchissez bien qui gouvernent la France et le Maroc ?croyez -moi si ces Marocains le font ,c´est par peur ;surtout de ceux qui gravissent au tour de leur Roi Amir El Mounimin EL SADISSE le Magnifique MIMI IBN AL- ALAOUIN IBN EL HACHIM IBN KOURAICH AMEN .

    Pour comprendre lisez cet article dans ce lien .

    http://www.slateafrique.com/88661/police-secrete-marocaine-naim-el-mostapha-france-espagne-torture

    et aussi beaucoup de simples citoyens marocains de nationalité allemande comme toujours qui passent leur temps a espionner sur internet des Marocains ,des Sahraouis et même des Algériens au compte du Makhzen et des ****** ont été déchus de leur nationalité allemande pour cause d espionnage ( C´EST UN DÉLIT TRÈS GRAVE EN ALLEMAGNE ) ET C´EST EN FRANCE qui travaillent le mieux !

    http://www.demainonline.com/2012/02/15/un-espion-marocain-arrete-en-allemagne/




    0



    0

Les commentaires sont fermés.