France : des responsables cultuels crient leur colère après la profanation de mosquées à Besançon

Des responsables du culte musulman en France ont crié lundi leur colère suite à la pronation de deux mosquées à Besançon (Est), exhortant les plus hautes autorités du pays à traduire les auteurs des actes islamophobes devant la justice. Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a condamné avec la plus grande fermeté les actes antimusulmans survenus dans la nuit de dimanche à lundi contre la mosquée Souna, la plus ancienne mosquée de Besançon, mais aussi contre la mosquée Al-Fath du quartier Planoise dans la même ville où des slogans racistes et des sigles nazis ont été tagués sur les murs extérieurs de ces deux édifices du culte musulman. Tout en rappelant qu’en août dernier, le mur d’enceinte de la mosquée Souna avait été tagué avec des inscriptions islamophobes et racistes, il a demandé à toutes les mosquées de France de «redoubler de vigilance pour leur sécurité» en cette période jugée «inquiétante de recrudescence d’actes antimusulmans agressifs et détestables». Le recteur de la GMP, par ailleurs président du Conseil français du culte musulman, a appelé les autorités à «tout faire» pour retrouver les auteurs de ces actes antimusulmans afin de les présenter à la justice pour qu’ils soient jugés et condamnés. Devant la multiplication des actes islamophobes et racistes à l'égard des lieux de culte et des personnes musulmanes, le président de l'Observatoire français contre l'islamophobie, Abdallah Zekri, a condamné «fermement» les auteurs de ces actes, demandant aux pouvoirs publics de «prendre en considération cette flambée d'actes antimusulmans». Dans la nuit de mercredi à jeudi, des insultes racistes et à caractère nazi avaient été peintes sur les murs de la maison nîmoise de M. Zekri, qui exprime «dégoût et mépris à l'égard de ces individus qui veulent mettre en péril le vivre ensemble». Pour sa part, le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) a lancé une application pour smartphones et tablettes permettant de dénoncer des actes islamophobes. «La photo, la vidéo fait office de preuve et nous permet de communiquer sur l’acte islamophobe» a indiqué le chargé de la communication au CCFI. Ce collectif avait recensé 469 actes islamophobes en France en 2012, une augmentation de 57 % par rapport à 2011. Trois croix gammées, les inscriptions «la France aux Français», «vive la France», «les Arabes dehors» et «mort aux musulmans» ont été tracées, dans la nuit de dimanche à lundi, à la peinture noire sur la mosquée Al-Fath, à Besançon, tandis qu’une croix gammée et l'inscription «vive le FN» ont été également découvertes sur le mur d'enceinte de la mosquée Souna, dans la même ville de l’est de la France.
R. I.

Comment (6)

    Emiliano Zapata
    5 novembre 2013 - 6 h 50 min

    Qui séme le vent récolte la
    Qui séme le vent récolte la tempête.Dalil Boubekeur et Abdallah Zekri sont avant tout des citoyens français et européens laïcs et républicains.Malheureusement leurs »troupes » (…) ne font rien pour améliorer l’image de l’islam et se comportent comme s’ils sont en pays conquit ce qui agace beaucoup de Français et d’Européens.Moi je vis en Algérie et je ne suis pas satisfait des tournures hégémoniques que prend la religion même ici en Afrique du Nord où nous sommes presque 100% de musulmans.Ceci dit,je suis contre toute forme de violence et contre l’islam politique cette invention du diable qui nous pourrit la vie et fait de tout musulman un paria à travers le monde.




    0



    0
    Mohamed EMaadi
    5 novembre 2013 - 0 h 10 min

    France : des responsables
    France : des responsables cultuels crient leur colère après la profanation de mosquées à Besançon

    quand au sigle Nazis cela m’étonne ou alors on n’a voulu dire autre choses.La mouvance Européenne et national socialiste (il sont plus dans l’idéologie dans la construction que dans l’action ) n’a jamais fait de l’islam son cheval de combat ce sont les sionistes qui ont cette approche .Il y a de la manipulation dans l’air… Bizarre !!




    0



    0
    Mohamed EMaadi
    5 novembre 2013 - 0 h 03 min

    OOO213 à soulever un problème
    OOO213 à soulever un problème et même s’il m’arrive parfois être en désaccord profond avec lui sur ces interventions souvent désagréables vis-à-vis de l’Algérie .Que voulez-vous ils les voient le vendredi prier et faire les cons le samedi Voila pourquoi je déteste tous ceux qui se sont servis de l’islam ou s’en servent comme politique ? Pourquoi des mosquées géantes? Tout le monde sait que les Marocains ont noyauté ces associations toutes sans exception! aller faire un tour dans les mosquées du nord De la France ET MÊME AU SUD je peux vous en citez des dizaines et regardez les plaques à l’intérieur « la mosquée s’est faites avec la participation du royaume du Maroc  » voila comment s’est écrit … Les seules à s’être bien organisé malheureusement ce sont les salafistes d’origine algérienne profondément anti marocain dans le nord et surtout à Roubaix je dis algérienne car dans leurs locaux les drapeaux algériens sont accrochés au mur il faudrait bien les récupérez politiquement et s’en servir contre le Maroc c’est une piste!!




    0



    0
    zarzor
    4 novembre 2013 - 20 h 42 min

    la majorité des Francais
    la majorité des Francais comme les autres européens crédules allument toujours la télé surtout le soir devant les schips et 4 litre de produit pharmaceutique « coca cola » hautement toxique !!!!
    pour ecouter les infos de 20 heures et entre temps avec un peu de beaucoup de pub .pour encore acheter le lendemain apres . oui croyez moi que la majorité des européens n arrivent pas a faire différence entre l Argentine et l Algerie ..
    ils sont tombé sur le banc de la honte .




    0



    0
    00213
    4 novembre 2013 - 20 h 03 min

    Où sont ils quand les
    Où sont ils quand les rejetons de leur communauté pourrit la vie au quotidien de paisibles citoyens ?
    Où sont ils quand leurs frères volent ou dealent ?
    .
    Nous avons creusé notre propre tombe et ces profanations (que je condamne fermement) contre un lieu de paix et d’adoration ne sont qu’un retour de flamme.
    Les responsables cultuels ne jouent plus pleinement leurs rôles.
    Des trafics divers et variés à deux pas des mosquées et la seule chose qui les intéressent : C’est qui va être le président de l’association.
    .
    Pas besoin de statistique pour savoir que la majorité des hors-la-loi sont issus de la communauté.
    Et face à cela, ils devraient s’engager pour sensibiliser et lutter avec certains moyens contre cette plaie qui salit l’Islam.
    Mis à part des cours d’arabe, il y a très peu d’engagement social, environnemental ou économique qui permettrait de dire que les musulmans sont utiles à la France.
    .
    Les mosquées sont pleines et les cœurs sont vides…
    … mais 00213 ne vaut pas mieux qu’eux 🙁




    0



    0
    Inspektor TAHAR
    4 novembre 2013 - 19 h 40 min

    France: des responsables
    France: des responsables cultuels crient leur colère après la profanation de mosquées à Besançon…Une poignee de francais uneducated qui pensent que la crise financiere et economique, europeenne et mondiale des bourse smericaines et europeennes,est due aux musulmans. Egalement tous les problemes de l environnement, le chomage, le manque de logemets, la degringolade de l Euro, les sans abris, les impots et les taxes elevees, le decrochage sscolaire, sont causes par les musulmans de France. Bref …des individus ignorants probablement sous l effet de la marijuanite provenant du Maroc. la alccol ou autres substances illegals. Difiicile d accepter de se faire bouffer par l economie asiatique alors on se venge sur les plus faibles et les plus demunis de la societe. Un manqué de courage de sebattre contre les vrais problem de leur pays…l economie




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.