Droits de l’Homme : Ashton accorde un satisfecit à l’Algérie

La haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères, Mme Catherine Ashton, loue la qualité de la coopération en matière des droits de l’Homme entre l’Europe et l’Algérie. Dans une déclaration rendue publique aujourd’hui à l’occasion de la Journée des droits de l'Homme, qui correspond au 10 décembre de chaque année, elle affirme que les relations de l’UE avec l’Algérie sont basées sur une franche coopération dans ce domaine. Mme Chatherine Ashton a insisté sur le fait que le respect des droits de l’Homme constitue une valeur fondamentale que l’UE partage avec l'Algérie. La représentante de l’UE met en avant le travail accompli dans ce cadre avec l’Algérie. «Dans le cadre de l'accord d'association, un sous-comité “Dialogue politique, sécurité et droits de l’Homme” a été créé en 2011 et a déjà tenu deux sessions», s’est-elle félicitée, assurant que «sur le terrain, l'UE, en collaboration avec les autorités algériennes, apporte son appui au développement du mouvement associatif et de la société civile depuis 2000 sous la forme, notamment, de deux programmes ONG I et II qui ont permis de soutenir plus de deux cents associations et de financer autant de projets dans une quarantaine de wilayas». Mme Catherine Ashton relève que «depuis 2007, l'UE a mis en place l’Instrument européen pour la démocratie et les droits de l'Homme (IEDDH) qui se veut l'expression concrète de la volonté de l'UE d'intégrer la promotion de la démocratie et des droits de l'Homme dans sa politique extérieure». Cet instrument connaît, soutient-elle, «un grand succès en Algérie depuis son lancement». La haute représentante de l’UE dit toute sa satisfaction de cette contribution dans le but de renforcer des capacités des associations locales, en leur permettant de faire un pas qualitatif en termes d’organisation interne et de mise en œuvre de projets. L'IEDDH a également favorisé les échanges avec des ONG internationales. Il a aussi donné à la société civile et aux associations une plus grande visibilité. «Actuellement, 26 microprojets présentés par des ONG algériennes et internationales sont soutenus par cet instrument en Algérie», affirme encore Mme Ashton, précisant que ces microprojets concernent des actions, à petite échelle, qui permettent d'approfondir le soutien aux initiatives de la société civile locale et de renforcer leur contribution au processus démocratique. Mme Catherine Ashton s’engage, au nom de l'UE, à continuer à apporter son soutien inébranlable aux droits de l'Homme et à la démocratie ainsi qu'à ceux qui les défendent.
Sonia B.
 

Comment (14)

    Lyes2013
    11 décembre 2013 - 13 h 16 min

    Cette Mme ASHTON devrait
    Cette Mme ASHTON devrait plutôt s’occuper des droits de l’Homme là où ils sont vraiment bafoués de façon flagrante !!!! Par exemple au Sahara Occidental … et si c’était vraiment son oebjectif réel, cela aurait peut-être empêché ses compères de voter le pillage des richesses halieutiques du Sahara Occidental sans compter le reste (phosphates & cie) qu’utilise le Maroc sans vergogne !!

    Alors, tous ces satisfecits c’est de la poudre aux yeux !!!! Feu Madiba en sait quelque chose des magnigances de l’UE, l’ex CEE !!!

    Les temps sont encore plus durs en ce moment pour les peuples bafoués !




    0



    0
    Abou Stroff
    11 décembre 2013 - 12 h 49 min

    « Mme Chatherine Ashton a
    « Mme Chatherine Ashton a insisté sur le fait que le respect des droits de l’Homme constitue une valeur fondamentale que l’UE partage avec l’Algérie. » pour que la dame ashton fasse une déclaration de cette portée, il faut que nos augustes dirigeants aient baissé totalement leurs frocs. d’ailleurs, y aurait il un rapport entre cette déclaration d’amour d’ashton à l’égard de nos augustes dirigeants et le fait que ces derniers aident les multinationales à se faire la main dans l’exploitation du gaz de schiste de notre sahara?




    0



    0
    Safiya
    11 décembre 2013 - 5 h 58 min

    J’ai omis ces précisions
    J’ai omis ces précisions importantes dans mon post :

    quand un pays usurpateurs et colonialiste comme celui de l’entité sioniste que l’on nomme Israêl est nommé à la Commission des droits de l’Homme et qu’il y siège…




    0



    0
    Safiya
    11 décembre 2013 - 5 h 54 min

    Que signifient aujourd’hui
    Que signifient aujourd’hui les droits de l’Homme quand un pays qui ne les respectent pas et les bafouent quotidiennement à travers le sort des Palestiniens est nommé, depuis le 8 novembre 2013, je crois, à la Commission des Droits de l’Homme de l’ONU ?

    Alors qu’Catherine Ashton peut dégoiser ce qu’elle veut c’est nul et non avenu.




    0



    0
    BISKRA
    10 décembre 2013 - 19 h 23 min

    SOYEZ VIGILENT DES BAISER A
    SOYEZ VIGILENT DES BAISER A LA RUSSE.
    Dans un discours de notre Ex président BOUMEDIENE à préciser que lorsque les USA ou la France nous félicitent cela veut dire que j’ai fait quelque chose pas bien contre mon peuple et mon pays (je ne suis pas sur le bon chemin) et lorsque ces derniers me critique cela veut dire que je suis sur le bon chemin et je suis entrain de servir mon peuple.




    0



    0
    Atakor
    10 décembre 2013 - 19 h 13 min

    c’est peut être vous Mme
    c’est peut être vous Mme Ashton qui allez tirer les oreilles à Bouteflika, vu qu’il refuse depuis 2005 des visas aux militants d’Amnesty international, elle est bonne la soupe de Bouteflika, n’est ce pas Mme la démocrote…




    0



    0
    Atakor
    10 décembre 2013 - 19 h 07 min

    elle est bonne la soupe de
    elle est bonne la soupe de Bouteflika, n’est ce pas mme Ashton la démocrote…




    0



    0
    Lyes48
    10 décembre 2013 - 17 h 33 min

    Ce qui contredit completement
    Ce qui contredit completement l’article d’El Watan et les declarations de Mme Hassina Oussedik, « directrice » de l’ONG en Algérie.




    0



    0
    Makhloufi
    10 décembre 2013 - 16 h 54 min

    @Anonyme (non vérifié) | 10.
    @Anonyme (non vérifié) | 10. décembre 2013 – 17:00
    Parce que nous adorons intimement nos ennemis de toujours à savoir le Makhnez et son Roitelet de Prédateur.
    Vous noterez que je n’ai pas parlé des Marocains qui pour nous, ne sont que des victimes de cette secte féodale allochtone venu du Khalidj à l’eefet de soumettre le digne peuple Berbère du Maroc




    0



    0
    vrirouche
    10 décembre 2013 - 16 h 45 min

    Sonia B. VOUS EXAGEREZ !!!
    Sonia B. VOUS EXAGEREZ !!! Vous n’allez pas nous faire avaler cette GROOSE PILLULE !! Avec tout ce qui se passe comme exactions depuis 1962, vous (les 2) osez parler des droits de l’homme respectés en Algérie ? Vous vous foutez de la gueule des gens ou quoi ?? En guise de « satisfecit » il y a eu du « bradage » quelquep part !?…….. Les derniers événements de Ghardaïa, TOUS LES EVENEMENTS DE KABYLIE depuis des décennies, toutes les manifestations réprimées à la 3PINOCHET »……ça s’oublie ou m……. (…)




    0



    0
    S.S.A
    10 décembre 2013 - 16 h 33 min

    Assalam Ou3laykoum
    Ca c’est

    Assalam Ou3laykoum
    Ca c’est la réponse au Makhzen(makhnez en fait) pour lui confirmer que nous valons beaucoup mieux qu’eux en matière des Droits de l’homme et un message de soutien à nos frères Sahrawas emprisonné dans les cachots marocains torturés et liquidés pour beaucoup secrètement.
    Un point de plus pour nous et nos frères opprimés Hamdoullah.
    Le drapeau Algérien de nos Chouhadas a été brandi aujourd’hui au Stade de Soweto dans toute sa splendeur et à la face du frère de la tapette(absent pour cause de dégénérescence prématuré) celui qui se prétend docteur(Rachid).
    Tahyia Djazayirouna Wa Djichna.
    Assalam Ou3laykoum.




    0



    0
    Anonyme
    10 décembre 2013 - 16 h 00 min

    @ serret (non vérifié) | 10.
    @ serret (non vérifié) | 10. décembre 2013 – 16:52
    pourquoi mêler les voisins à une question entre l’algérie et l’ue?sinon que dira-tu des voisins détenus illégalement en algérie?




    0



    0
    serret
    10 décembre 2013 - 15 h 53 min

    Mme Catherine Ashton
    Mme Catherine Ashton s’engage, au nom de l’UE, à continuer à apporter son soutien inébranlable aux droits de l’Homme et à la démocratie ainsi qu’à ceux qui les défendent.




    0



    0
    serret
    10 décembre 2013 - 15 h 52 min

    Bonsoir à tous, si vous
    Bonsoir à tous, si vous voulez une franche coopération avec l’Algèrie ça tombe très bien nous avons pas mal de dossiers à vous faire parvenir concernant entre autre quelques Algérien détenus illégalement au pays de narcotrafiquants qui nous sert de voisins!!!!!!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.