L’Algérien Sansal primé par l’ordre sioniste B’nai B’rith

L’écrivain algérien Boualem Sansal va encore faire parler de lui. Il vient de recevoir le «Prix des droits de l’Homme» qui lui a été décerné par le B’nai B’rith(*) France, un ordre sioniste très connu pour son activisme en faveur de l’Etat d’Israël, et surtout pour ses liens organiques avec le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) qui publie, d’ailleurs, le communiqué officiel d’attribution du prix sur son site officiel. Ce communiqué nous apprend que la cérémonie de remise du prix a eu lieu à la mairie de Paris, le 17 octobre dernier, c’est-à-dire il y a deux mois, au cours du dîner de gala célébrant les 80 ans du B’nai B’rith France et les 170 ans du B’nai B’rith International, en présence de nombreuses personnalités politiques et communautaires, et notamment du président du Crif, Roger Cukierman. La question que l’on ne peut s’empêcher de poser, ici, est de savoir pourquoi cette information n’a pas été divulguée au moment de son déroulement ? Est-ce dans la tradition de cet ordre qui, comme toute secte religieuse, affectionne l’opacité et le secret ? La décision aurait-elle été prise de concert avec le récipiendaire du prix ? Peu probable, puisque Sansal lui-même n’a jamais caché ses accointances avec les milieux sionistes et s’est même rendu en Israël. Son geste avait suscité l’indignation générale. Le mystère reste entier. Dans son communiqué, le B’nai B’rith France indique que le prix attribué «a pour objectif de mettre à l’honneur des personnalités de la société civile disposant des qualités essentielles de tolérance et d’humanisme et qui œuvrent par leur engagement personnel à la défense des valeurs fondamentales de dialogue et de paix, contribuant ainsi au rapprochement entre les communautés». Un bref aperçu de son parcours littéraire met en exergue l’engagement de Sansal contre les «obscurantismes» et le «négationnisme», allusion aux multiples évocations des juifs dans ses romans, notamment dans Le village allemand et Le journal des frères Schiller. Le communiqué n’omet pas de rappeler à cette occasion la visite très médiatisée que l’écrivain algérien avait effectuée en Israël en mai 2012, et pour laquelle il a dû mériter cette kyrielle de distinctions reçues en une année, en France et dans d'autres pays européens.
R. Mahmoudi
(*) B’nai B’rith signifie «les fils de l'Alliance». C’est la plus vieille organisation sioniste toujours en activité dans le monde.

Comment (89)

    Anonyme
    15 décembre 2013 - 19 h 07 min

    2 sionistes ont détruit la
    2 sionistes ont détruit la Lybie, en l’occurrence BHL et Sarko en achetant quelques traitres lybiens, ils ne désespèrent, pour l’Algérie, ils tentent de corrompre les algériens, ils ont réussi avec Sansal qui mange dans les mains ensanglantée des criminels sionistes. Ils ont envoyé leur agents sur ce site pour faire la promotion du sionisme, mais leur puanteur empeste tout le forum, ils n’ont pas trouvé en l’Algérie la traitrise qu’ils espéraient la réponse est cinglante, tous les algériens sont unanimes à mettre la propagande sionistes dans les poubelles, c’est ce qu’il y a de bien chez les algériens, ils ne répondent pas aux chants des sirènes sionistes, ils les combattent bien au contraire.

    Anonyme
    15 décembre 2013 - 18 h 49 min

    Par lalloum (non vérifié) |
    Par lalloum (non vérifié) | 15. décembre 2013 – 19:03
    Vas-y donc aboyer sur les sites marocains haineux, les sionistes et les leurs esclaves marocains se repèrent facilement, ils ont le même discours celui de défendre la compromission, la traitrise, en faveur des sioniste, leur but c’est de corrompre les âmes à leurs maitres sionistes comme tu le fais. Tu n’as pas droit de défendre l’immoralité sioniste sur ce site patriotique, les algériens ne sont pas à vendre aux terroristes sionistes qui tentent sur ce site de faire des confusions entre le judaïsme et le sionisme comme tu le fais.
    `

    lalloum
    15 décembre 2013 - 18 h 03 min

    Ce pauvre « anonyme » voit des
    Ce pauvre « anonyme » voit des sionistes et des marocains partout !Pauvre anonyme,pauvre schizophrène !
    Toute personne qui a un point de vue autre que le sien est traité de marocain,comme si être marocain est une tare en soi !
    Bientôt,tu traiteras les membres de ta propre famille de marocains et tu sais peut être ce que cela signifie !
    Enfin ,je te conseille d’aller voir un raki très connu à El Harrach et il te délivrera de tes tourments !A bon entendeur ,je te saluts pas .

    Anonyme
    15 décembre 2013 - 17 h 57 min

    Certains commentaires sont
    Certains commentaires sont horribles et nous desservent. Les insultes ne réglent rien.Il y une différence entre sionisme et religion juive .Il existe des juifs antisionistes.

    Anonyme
    15 décembre 2013 - 17 h 17 min

    Par lalloum (non vérifié) |
    Par lalloum (non vérifié) | 15. décembre 2013 – 18:08

    Je t’ai déniché espèce de siono marocain ce qui te fait aboyer comme en enragé (…)

    lalloum
    15 décembre 2013 - 17 h 08 min

    @ anonyme,cet être dénué de
    @ anonyme,cet être dénué de personnalité ,à cet abject personnage ,à cet ignare qui se prend pour monsieur qui connait tout !
    tu ferai mieux de retourner à l’école primaire pour apprendre les rudiments de la langue française !A lire ce que tu as pondu,j’ai la nausée !

    Anonyme
    15 décembre 2013 - 16 h 26 min

    Par lalloum (non vérifié) |
    Par lalloum (non vérifié) | 15. décembre 2013 – 17:00

    Tu es un siono marocain il ne fait aucun doute, oui tu as raison il a pris du galon le traitre sansal, mais pas pour ses talents d’écritures qui n’existent pas, mais pour s’être soumis à l’ordre criminel sioniste que tous les vrais intellectuels du monde entier rejettent, c’est pour cela que les sionistes achètent des traitres comme Sansal. Ça ne m’aurait pas dérangé s’il ne le faisait pas sous nationalité algérienne, qu’il fasse ce qu’il veut si il se départit de sa nationalité algérienne et qu’il prenne la nationalité sioniste, au moins au pourrait dit qu’il assume son sionisme jusqu’au bout.

    lalloum
    15 décembre 2013 - 16 h 00 min

    Boualem Sansal est un homme
    Boualem Sansal est un homme qui s’assume et qui n’a cure des insultes des esprits chagrins qui lui arrivent même pas à la cheville !
    Ceux qui le critiquent connaissent au moins cet auteur?ont ils lu un de ses ouvrages ?Messieurs les défenseurs des causes perdues,un peu de tolérance ,car au vu de vos écrits,vous êtes pires que ces sionistes que vous critiquiez à longueur de journée .

    Anonyme
    15 décembre 2013 - 15 h 25 min

    Voilà pour les pourritures
    Voilà pour les pourritures sionistes qui se sont infiltrés sur ce site pour vendre le sionisme et attirer d’autres traitres comme Sansal qui cautionne l’idéologie siono-nazie.Les sionistes font volontairement une association entre judaïsme et sionisme, parce que de juifs adhèrent à cette barbarie sioniste, c’est comme les islamistes terroristes qui s’assimilent à l’islam.

    http://www.dailymotion.com/video/xc3hqu_l-alliance-nazi-sioniste_news

    Anonyme
    15 décembre 2013 - 15 h 21 min

    En réalité ce que nous
    En réalité ce que nous demandent les sionistes nazis qui ont pris d’assaut ce site, c’est de cautionner leur barbarie et de se ranger dans leur rang ……tfou tfou les sales sionistes juifs, le peuple algérien n’est pas à vendre aux criminels sionistes qui cautionnaient la colonisation française barbare en Algérie. Contrairement au Maroc le peuple algérien ne permettra jamais que des sionistes nous donnent des leçons, les barbares sionistes devront être jugés, l’histoire le fait déjà. Les sionistes ont vendu les juifs aux allemands pour que ces derniers leur donnent la Palestine, le sionisme est une création nazie. Les sionistes sont responsables de la mort de milliers de juifs qui refusaient d’aller s’installer en Palestine.Tfou sales juifs sionistes

    Anonyme
    15 décembre 2013 - 15 h 11 min

    Il gère bien sa carrière.
    Il gère bien sa carrière. Excellent négociant !

    Zaama
    15 décembre 2013 - 13 h 54 min

    Sansal a le droit d’être un
    Sansal a le droit d’être un opposant au pouvoir algérien, mais de là à se vendre et à se prostituer moralement c’est lamentable…Pour avoir la bénédiction des sionistes il faut lyncher sans relâche l’islam et les pays arabes. et ce prétendu intellectuel Sansal toute sa « carrière » n’a fait que vomir sur l’Algérie et l’islam, s’attirant la reconnaissance des sionistes. Tout compte fait ce Sansal n’est qu’un pauvre type, et s’il avait une once de dignité et de fierté algérienne il aurait refusé de fricoter avec cette obédience.

    Anonyme
    15 décembre 2013 - 13 h 08 min

    Azizonyme, mon pôte les
    Azizonyme, mon pôte les cailloux que j’essaye de jeter dans la marre pour contourner un peu ce que les Algériens ont reçu de cette école qui ne leur raconte que des mensonges, en tout cas jamais la vérité, vont paraître comme minuscule devant les grosses pierre que tu es entrain de lancer.

    Azizonyme
    15 décembre 2013 - 10 h 41 min

    Je ne vois pas pourquoi cet
    Je ne vois pas pourquoi cet homme étonne d’être un pro sioniste. Abderrazak Abdelkader, l’arrière-petit-fils de l’Émir Abdelkader était bel et bien un grand défenseur du sionisme et de l’État d’Israël. D’ailleurs il est enterré à Migdal en Israël en août 1998.

    djazair
    15 décembre 2013 - 9 h 53 min

    B’nai B’rith signifie «les
    B’nai B’rith signifie «les fils de l’Alliance»,alliance contre qui?
    CE SANSAL c’est qui?
    c’est le fils de qui?
    il fait alliance avec le sionisme pour quelle raison?

    salutations

    haroun
    15 décembre 2013 - 8 h 45 min

    réponse à Doudoune  » Les
    réponse à Doudoune  » Les juifs savent comment socialiser et inclure des gens dans leur cercle sociaux pour échanger des ideeS et pour plus de rapprochement avec le reste ».

    Échanger des idées, c’est le dernier de leurs soucis. Par contre récupérer à leur profit, des renégats anti-arabes et anti-musulmans, pour servir de faire valoir à leur politique, voilà leur but. Il suffit de voir la charte de cette secte sioniste qui lui a décerné son prix, pour trouver leur agenda.
     » … Et quand il connaîtra soudain le succès et la richesse, l’apparat et les honneurs, il oubliera son inimitié et apprendra à paître sur les pâturages que nous tenons à la disposition de ceux qui suivent notre voie et se soumettent au pouvoir du peuple élu… »
    « N’avons-nous pas appris à l’approcher[l’ennemi], par un serviteur [comme sansal], par un voisin ou comme invité[f.mehenni] à sa table? Et ne sommes-nous pas omniprésents et tout-puissants, unis ensemble par le silence, prêts à travailler jusqu’à la destruction complète de l’ennemi? Quand nous venons avec nos paroles douces et un discours inoffensif, un seul des peuples de la Terre a-t-il réussi à découvrir nos réelles intentions et à empêcher nos décisions?
    …….
    Tfouh aux juifs sionistes et à leurs sympathisants et partisans.

    SEMITE
    15 décembre 2013 - 8 h 10 min

    MOI JE NE VOIS AUCUN MAL A CE
    MOI JE NE VOIS AUCUN MAL A CE QUE CE PERSONNAGE REÇOIT UNE DISTINCTION SIONISTE ET S’IDENTIFIE A EUX, PUISQUE IL LE FAIT AU VU ET AU SU DE TOUT LE MONDE. CELUI QUI M’INQUIÈTE C’EST CELUI QUI FAIT CA EN CACHETTE ET DANS LA NÉGATION LA PLUS TOTALE.

    oulmahyouth
    15 décembre 2013 - 0 h 35 min

    Non, chers amis, Sansal est
    Non, chers amis, Sansal est un grand écrivain plein de talent. A vous lire, il me vient une odeur de sainteté d’une époque où Mouloud MAMERI était un impérialiste à la solde de l’étranger.

    doudoune
    14 décembre 2013 - 23 h 46 min

    Reponse a Anonyme.
    Un des

    Reponse a Anonyme.
    Un des Anonyme. Apparement tout le monde ecrit sous Anonyme au point ou en arrive pas a distinguer a qui en s’addresse. Au moins utilisez un non quiconque pour des raisons de praticite. Bref, sans animosite et loin de tout esprit vindicatif je vous dis que je ne suis ni Juif ni Sioniste et si je suis la c’est juste pour apporter ma contribution a cette espace d’echange d’idees. Je vais pas pretendre etre aussi patriote que le reste mais je suis un Algerien qui aime sont pays sans zele extreme. Je ne suis pas juif et si j’en etais un je nerais pas ici en ce moment mais plutot entrain de respecter Shabboz, qui pour votre connaissance, commence aujourd’hui a 15.35 temps Londonien et termine demain a 16.40. Ne m’accuse pas encore d’etre juif parceque je connait ce information. Au faite je connait beacoup sur les juifs et que je trouve leur culture et histoire interessante. Ils connaissent beaucoup de choses sur nous-religion,culture,histoire et politique- et autres nations et c’est de notre devoir, s’ils le permettent de connaitre autant sur eux. Sansal, cet ecrivain Algerien que je viens de connaitre a fait une bonne chose, en tissant les liens avec les juifs dans le but de construire une passserelle d’entente entre les peuples. Les juifs savent comment socialiser et inclure des gens dans leur cercle sociaux pour echanger des idee et pour plus de rapprochement avec le reste.Quant a Anonyme, il peut etre un pseudonyme donner par TSA pour mieux connaitre et manager la source de l’information, je trouve ca tres normale. Ils se peut qu’il soit quelqu’un qui veut juste derouter tout Algerien de la ligne du COMMON SENSE. Cette Anonyme peut etre un juif ou Sioniste qui cherche a garder le reste dans l’ignorance de connaitre plus sur les Juifs – un peuple discret- et pour continuer a maintenir la polulace arabe dand ‘obscurite . Anonyme peut etre un Maroccain, moi je crois pas en cette idees mais c’est probable vue les liens entre le Maroc et Israel. Denigre l’Algerien est L’Algerie ne peut etre que benefique pour les Maroccains. Anonyme peut etre un Arab Algerien, qui par zele de haine contre les juifs, sont but de decourager les Algeriens sage pour aimer les juifs et se distancer d’avantage des Arabes du moyens Orient ; ou tout simplement par ignorace des enjeux majeurs du monde moderne dans le but de derouter les Berberes D’Algerie et de creer cette esprit d’animosite envers les Juifs. Les Arabes du Proche Orient sont arriver a la conclusion il y’a des decennies de ca qu’il ne sert a rien a antagoniser les juifs et qu’isl ont choisi de fratenaliser avec les juifs d’ou l’idee AHNA KHAWA. Ca c’ faut parceque les juifs n’ont pas de KHAWA. Le reste c’est des GOYIM, Incluant les Arabes. Les Arabes , ceux de l’Algerie avec ont commencer a utuliser le not AHNA KHAWA parceque ils ont realiser le danger et las superiorite des Juifs. DZIRIA FIKOU YA DJHOUCHA. Sansal est juste entrain de faire ca, il est entrain de faire ouvertement ce que tout les regimes Arabes sont entrain de faire en cachette de leur leur peuple . Les peuples Arabe sont Irrationnel s . Monsieur Salsal, en plus de ses ecrits avec connotation Naziste et Juif a attirer L’interet des Juifs a cause de leur histoire liee a cette evenement. Sansal aime sont pays mais c’est quelqu’un de visionnaire et preagmatique. HALOU INIKOUM BAAIIDE. Donc arreter d’accuser cet homme a tort et a travers et suivez ca route pour votre illumination.

    zarzor
    14 décembre 2013 - 16 h 41 min

    Par Atakor (non vérifié) |
    Par Atakor (non vérifié) | 14. décembre 2013 – 16:

    non mon cher amis ..Sansar est un homme désormais sioniste du systeme qui gangrene la planette ,un mondialiste qui appelle á la fin de ce monde. il preche un autre il attend avec impatience un nouveau ,un royaume satanique vomis de par la planette .

    je l ai ecouté et j en ai tiré des conclusions ….tres dangereux !! il appelle tout simplement á la disparition des etats…c est mortel !
    il est sur le youtube !!

    Mon opinion
    14 décembre 2013 - 16 h 26 min

    Salam,
    Tiens! une vierge

    Salam,
    Tiens! une vierge éffarouchée qui fait son apparition afin d’ ammadouer ou d’ offusquer les âmes naives et sensibles. Belle technique le troll, @ jamais je ne mangerai de ton pain fusse- t-il d’or. Putride est cette engeance d’ arrivistes qui court derriere des ideaux éphemeres cherchant à annihiler l’existence et les droits fondamentaux d’un peuple multimillenaires.
    @[email protected]’autres

    Atakor
    14 décembre 2013 - 15 h 49 min

    B’nai en Hébreu et Bounai en
    B’nai en Hébreu et Bounai en Arabe, 2 mots qui veulent dire la même chose. La langue Arabe et la langue Hébraïque sont une même langue car en réalité les Arabes et les Juifs sont une même race. Leur trait de caractère le plus saillant, c’est leur tendance à vouloir dominer les autres à tous prix par la violence et l’imposture. Ils ignorent ce que  »Égalité » veut dire. Lorsqu’ils ne sont pas sur votre tête, ils sont sous vos pieds. C’est ça leur politique. C’est à dire que lorsqu’ils n’arrivent pas à vous dominer, qu’ils ont compris qu’ils ont à faire à un os dur, ils jouent la politique de la victimisation pour vous attendrir et vous frapper par derrière. Les Arabes disent  »herb khida3 » et on sait la manière avec laquelle les Juifs ont occupé la Palestine. Il faut s’intéresser à la manière dont les services secrets Égyptiens ont réussi à imposer Ben Bella en 1962. Lors de la première sortie de Ben Bella à l’étranger, aprés 62, à son arrivée à Tunis, il a crié 3 fois  »nous sommes des Arabes ». Pour Ben Bella, il est plus important d’être Arabe que d’être Algérien. Aprés une terrible guerre pour se réapproprier l’Algérianité que la France nous avait interdit, le bathisme a décidé pour nous que nous n’étions que des Arabes, terme par lequel le colonialisme Français nous avait toujours désigné, comme l’avait fait Albert Camus dans son livre l’étranger. Les Juifs ont créé le sionisme, les Arabes ont créé le Bathisme, c’est àdire le panarabisme, des idéologies à conception ethnique donc racistes.
    Un des fondements du bathisme dit :  »Toute personne de par le monde qui parle l’Arabe, au moment où elle parle Arabe, est Arabe ». Faut juste rappeler que les fondateurs du bathisme ont tous fait le lycée Français de Damas. Lorsque les Arabes soutiennent la cause Palestinienne, ce n’est pas par souci de justice mais plus par solidarité ethnique. Tout ce qui ne va pas dans le sens de l’impérialisme Arabe est traité de sioniste. Il n’ya qu’à méditer le sort actuel des Mozabites. À chaque confrontation avec les chambis, aidés en sous main par la police, c’est toujours du côté des Mozabites qu’on compte les morts. Malgré les morts, les tortures et les humiliations avérées, subies par des Mozabites, ces derniers sont traités de racistes liés aux sionistes par de nombreux Algériens. On peut comprendre la condamnation faite à Boualem Sansal par des Algériens aprés son fricotage avec les sionistes criminels, mais comment comprendre la condamnation unanime par des Algériens, faite à des des Mozabites, pourtant victimes de crimes et d’humiliations dans le pays de leurs ancêtres.

    le salhi.
    14 décembre 2013 - 15 h 15 min

    non monsieur cet energumene
    non monsieur cet energumene profite toujours des largesses de ceux qui ont avili l’algerie de ben-mehedi pour ne citer que lui iln’a jamais était traité comme il faut autrement iln’aurais jamais accepté ce cadeau empoisonné les sionistes connaissant l’honneur et le nif des algeriens n’ont pas rate l’occasion avec ce minus traite et renegat

    lalloum
    14 décembre 2013 - 14 h 14 min

    C’est un forum ou bien une
    C’est un forum ou bien une inquisition !avant de vouer cet auteur à la géhenne,regardez vous d’abord messieurs les censeurs !

    lalloum
    14 décembre 2013 - 14 h 04 min

    C’est un forum ou bien une
    C’est un forum ou bien une inquisition !avant de vouer cet auteur à la géhenne,regardez vous d’abord messieurs les censeurs !

    lalloum
    14 décembre 2013 - 14 h 02 min

    C’est un forum ou bien une
    C’est un forum ou bien une inquisition !avant de vouer cet auteur à la géhenne,regardez vous d’abord messieurs les censeurs !

    kebch bounetahAnonyme
    14 décembre 2013 - 11 h 56 min

    a;par jamais ,quand cet
    a;par jamais ,quand cet énergumène salissais l’islam ,les musulmans et les algériens on n’a entendus aucune critique de ta part

    chark
    14 décembre 2013 - 11 h 40 min

    @ jamais !! , quittez ce site
    @ jamais !! , quittez ce site à jamais !! , Et laissez les Algeriens laver leur linge sale en famille , l’Algerie n’aime pas les traitres à leur nation , ce triste individu est devenu sans le savoir  » peut-être  » un apatride ! comme plusieurs autres qui sont aller se prosterner avec une kippa à tel-khra-viv devant la secte des sions pour faire des affaires sur le dos du peuple Palestinien qui souffre face à la plus grande imposture wahabo/sioniste de tous les temps !

    Anonyme
    14 décembre 2013 - 11 h 09 min

    Cet homme devrait etre
    Cet homme devrait etre puni,comment peut-on s’afficher comme cela,
    il n’a aucune fierté,les juifs sont nos pires ennemis,
    ils tuent en toute impunité les enfants palestiniens,le dernier il y a quelques jours,
    mais un jour ils le paieront!

    haba tchina
    14 décembre 2013 - 11 h 05 min

    Boualem Sansal vient de
    Boualem Sansal vient de recevoir le «Prix des droits de l’Homme» qui lui a été décerné par le B’nai B’rith(*).

    Il ne représente que lui et il est libre de faire ou d´accepter ce qu´il veut .

    jamais
    14 décembre 2013 - 8 h 37 min

    La grande majorité de ces
    La grande majorité de ces commentaires sont honteux, abjectes, racistes, déshumanisés.
    Ces commentaires expliquent pourquoi les droits de l’homme et le respect, le développement, le tourisme…. évitent L’Algérie.

    Les auteurs de ces commentaires sont pires que le cancer putride qu’ils dénoncent à longueur de pages et qui frappe l’Algérie depuis 1962.

    Dr Sali
    14 décembre 2013 - 7 h 26 min

    de toute facon ce sois disant
    de toute facon ce sois disant ecrivain il a la tete d un juif cest pour cela quil a ete recompenser .
    shalom a toi et dit a tes cousin juif du maroc quil laisee l ALGERIE tranquile .

    Ness maascar
    14 décembre 2013 - 6 h 02 min

    Sansal a fait un choux et
    Sansal a fait un choux et personne ne le lui a imposé . Mais est il ? pour lui donner tant d’importance
    Qu’il reçoit l’etoile de la bravure octroyée aux assassins de palestiniens et après ? Est il bien dans sa peau?dort il tranquille et serein je crois pas

    Anonyme
    14 décembre 2013 - 1 h 29 min

    Sansal a choisi le camp de la
    Sansal a choisi le camp de la barbarie sioniste, c’est le seul talent qu’il possède, quant on a un minimum d’intégrité intellectuelle, on refuse de se faire décorer par des criminels racistes sionistes. Un vrai intellectuel se fait reconnaître par ses talents d’écriture même si il n’est pas reconnu dans son propre pays, il s’arrange pour bien écrire et se faire connaître par ses talents. Dans le cas de sansal ses seuls talents sont la trahison aux idées nobles contre le fascisme de tout bord et en premier sa compromission au régime d’apartheid israélien. Mr sansal est dépourvu des valeurs universelles contre le barbarisme pour des considérations pécunières basses, il cherche à faire sa une notoriété au contact des sionistes, r lesquels il a vendu son âme, ce petit écrivain à deux sous, les israéliens s’en servent contre l’Algérie et toute l’intelligence universelles pour faire passer leurs thèses sionistes nazies.

    Mon opinion
    14 décembre 2013 - 1 h 21 min

    salam,
    Sansal vend son âme

    salam,

    Sansal vend son âme aux sionistes alors que sa grand mère vendait des femmes dans un bordel pour soldats durant la colonisation, je n’ irai pas jusqu’à dire tel père tel fils, mais presque. Quand un enfant de mauvaise famille se retrouve porté aux nues par une presse parisienne qui a détruit l’ un des plus beau joyaux du moyen orient qu’ est la Syrie par sa désinformation éhontée et son soutien aux terroristes, je me dit forcement que sansal peut aller se faire voir chez les grecs ou même les mongols si cela lui chante. sansal ne connait vraiment rien de l’ algérien ou quelques bribes peut être par son entourage (…). Il ne représente aucunement l’ essence type de l’ algérien qui est farouchement contre toutes formes d’ injustices construit sur une morale religieuse profonde. L’ ayant vu avec sa kipa devant le mur des lamentations, pour ma part il n’ est plus algérien en tant que tel, par conséquent on devrait plus en parler, il n’ existe plus.

    Anonyme
    14 décembre 2013 - 0 h 44 min

    Et dire qu’en Algérie Sansal
    Et dire qu’en Algérie Sansal était traité comme un « chien »! en tout cas, je le préfère et de loin à yasmina tartuffe (le narcissique, le pédant, l’arrogant!)

    Horizon
    13 décembre 2013 - 23 h 58 min

    Ce type n’est qu’un
    Ce type n’est qu’un opportuniste que seul l’argent , le pouvoir , et la gloire l’intéresse .
    Ce genre d’énergumène non , ni honneur , ni patrie , ni père , ni mère , seul paraitre quelqu’un d’important aux yeux des communs du mortel les animes , les fais vibrés .
    Ce genre de rats d’autres comme lui se promène dans nos rues en Algérie.

    Ils sont très facile à distingués et répertories.

    Un jeux d’enfant ….

    Et d’autres aillant des employeurs extérieur , cela sont très discrets car former.
    Mais ils sont tout de même filés et pistés depuis belle lurette à des fin utiles le cas échéant par des experts du contre espionnages.

    Nous ne sommes pas des billes en la matière croyez moi .

    RAMO
    13 décembre 2013 - 22 h 32 min

    voila ce que je retiens « 
    voila ce que je retiens  » Dans son communiqué, le B’nai B’rith France indique que le prix attribué «a pour objectif de mettre à l’honneur des personnalités de la société civile disposant des qualités essentielles de tolérance et d’humanisme et qui œuvrent par leur engagement personnel à la défense des valeurs fondamentales de dialogue et de paix, contribuant ainsi au rapprochement entre les communautés». »
    d autre journaliste son parti en Israël avant lui et vous les connaissez bien, alors pourquoi le condamné, il a trouvé ce qu ‘il na pas trouvé chez lui,dans son pays ou on méprise l’art et la culture et ou on favorise le clientisme,le maintient au pouvoir par la corruption,et le vol a grande échelle et vous croyez a travers
    j’espère qu il vous lira et vous repoudrera, afin d avoir son opinion et sa réponse le concernant a travers ce que vous avez écrit.

    Issam
    13 décembre 2013 - 21 h 20 min

    on en a rien à faire du
    on en a rien à faire du vandale de sansal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.