L’ENTV réalise un reportage sur le site gazier de Tiguentourine

On apprend qu’une équipe de l’ENTV a réalisé un reportage sur le site gazier de Tiguentourine pour constater le retour à la normale et les efforts consentis par les forces de l’ANP pour sécuriser le site. Le reportage sera diffusé aujourd’hui vendredi ou demain. Une initiative qui se veut essentiellement comme une riposte à la campagne médiatique menée outre-mer, à l’occasion du premier anniversaire de la prise d’otages organisée le 16 janvier 2013 par un groupe terroriste et qui a fini par l’assaut donné par les forces spéciales de l’ANP. Plusieurs médias occidentaux sont revenus cette semaine sur le sujet avec de nouvelles «révélations» ou des analyses souvent tendancieuses et malintentionnées, accusant directement ou indirectement l’ANP de «gestion catastrophique» de la crise, voire de «dérive sanglante». Le cas du reportage diffusé par la chaîne française TF1, proche de l’establishment, le 7 janvier dernier, est révélateur de cet état d’esprit qui rappelle l’épisode du «qui-tue-qui» dans les années 1990, où les forces de sécurité algériennes étaient accusées par une partie des médias et de la classe politique dominants française des exactions commises par les hordes terroristes. Comme aboutissement de cette campagne médiatique sournoise, un juge a été nommé à Paris pour enquêter sur l’attaque de Tiguentourine. Or, on se souvient qu’au lendemain du dénouement de la prise d’otages, tous les politiques et médias occidentaux, français en tête, ont d’une seule voix salué «la courageuse» et «salvatrice» intervention de l’armée algérienne, rappelant que l’Algérie «n’avait pas l’habitude de marchander, ni de tergiverser devant les terroristes».
R. Mahmoudi
 

Comment (6)

    Anonyme
    20 janvier 2014 - 21 h 34 min

    L’Entv tourne un film sur la
    L’Entv tourne un film sur la reprise du travail a Tiguentourine. Es-ce une information, un scoop et ou une publicité?
    Quel public cherche t-on a impacter? Les algériens jamais car ils n’écoutent pas et ne regardent pas l’orpheline. Les étrangers ,clients de l’Algérie,ils n’ont pas besoin de l’entv pour savoir ou en sont les opérations.




    0



    0
    karloMarxo
    17 janvier 2014 - 22 h 26 min

    L’ENTV réalise un reportage
    L’ENTV réalise un reportage sur le site gazier de Tiguentourine….Pourquoi ne pas installer des mines tout autour du site a lieu de ces dalles en béton que n importe qui peut sauter par dessus….des mines serrées et laisser juste un ou deux passages contrôlés par quelques soldats. Difficile de traverser un champ miné. Durant la guerre coloniale la France utilisait cette méthode de protection. Naturellement les Jihadistes profitant de complices a l intérieur du complexe peut rendre la tache de protection plus difficile. Les services de renseignements etrangers savent que les Jihadistes jouissent de complices un peu partout




    0



    0
    Anonyme
    17 janvier 2014 - 21 h 06 min

    Pourquoi à chaque fois ces
    Pourquoi à chaque fois ces médias audio-visuels français s’ingèrent pour discréditer la télévision et la presse Algérienne, au lieu incriminer et de responsabiliser le pouvoir Algérien de dérapage et de massacre d’otage,occupez-vous un peu des tuerie que vos soldats commettent sur des Africains sans défense au nom de la démocratie et de la liberté,alors que vos intentions sont bien claire,parachuté des armes à des rebelles pour ensuite les recrutés comme mercenaire au service de la France,crée le ko dans ces pays pour pouvoir profiter de leurs richesses.L’Algérie aurait dut déposé une plainte contre la France pour financement de terroriste,l’argent des rançons que la France paye et utilisé pour l’achat d’arme et le recrutement de terroriste,alors cesser de vous prendre pour des défenseurs de l’humanité,vous n’êtes que des voleurs au service du sionisme;l’Algérie est le seul pays du Maghreb qui vous gène et qui sait ce que vous planifier.Moi Algérien pur j’en merde la France sur toute la ligne.




    0



    0
    00213
    17 janvier 2014 - 17 h 52 min

    Politique de l’urgence régit
    Politique de l’urgence régit par des responsables irresponsables mais aux gros salaires à responsabilité.
    .
    Le bateau est touché (au vu du nombre de titres dans les médias du monde)et maintenant on fait tout pour écoper l’eau.
    Il tire et nous touche au premier coup !
    Et nous pendant ce temps, Sellal vante la sécurité du pays alors qu’à 400 mètres de son cortège sur-sécurisé, des jeunes sans avenir appellent à lutter contre l’état.
    Stratégie de communication ahurissante, surement conçue par un mammouth qui veut pas lâcher sa place doré.
    .
    Anticiper, c’est avoir la possibilité de préparer tous les scénarios à l’avance, et moi-même qui suis béotien en la matière, je m’attendais à mille et un reportages biaisés entourés de pseudo révélations pour ce triste anniversaire.
    Mais anticiper c’est surtout fournir un EFFORT collectif de réflexion en CONTINU, mais vu qu’on est en Algérie je suppose que la fainéantise a pris le dessus…




    0



    0
    Lyes Oukane
    17 janvier 2014 - 17 h 22 min

    Quand l’Algérie ne paie pas
    Quand l’Algérie ne paie pas de rançon pour récupérer ses enfants pris en otage ,Fafa s’en offusque.

    Quand l’Algérie répète à qui veut bien l’entendre que seule une politique d’intransigeance contre le terrorisme paie ,l’Elysée trouve à discutailler .

    Quand l’Algérie négocie plus de 48 heures avec les terroristes à Tinguentourine ,l’Occident comme le Japon demandent à intervenir pour palabrer avec les terros à notre place . Il se disait que nous n’étions pas assez diplomates ,beaucoup trop rapides à la gâchette .Que nous avions utilisé des méthodes beaucoup trop guerrières pour pulvériser la horde salafiste . N’empêche que pour Mohamed Merah les forces spéciales françaises n’avaient pas fait mieux contre un seul gamin de 20 ans et c’était super d’après eux !




    0



    0
    Mohamed eel Maadi
    17 janvier 2014 - 16 h 38 min

    Ces journalistes surtout ceux
    Ces journalistes surtout ceux de TF1 qui dernièrement se sont fait choper dans un spectacle de Dieudonné se sont chier sur eux, des lâches qui se cachent derrière la liberté d’informer, je vous jure que ce sont des lâches !! Des chiens qui aboient quand leur maître sioniste leur demande d’aboyez, mais qui ne mord que rarement




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.