L’Association nationale des anciens gendarmes soutient Benflis

Dans une déclaration adressée à notre site ce jeudi, l’Association nationale des anciens gendarmes exprime un franc soutien en faveur du candidat Ali Benflis, qu’elle juge comme étant «l’homme de l’avenir» et, surtout, «l’homme de la rupture avec l’ancien système, qui permettra l’avènement d’un système viable», indique le président de l’association, Abdelkader Bakioui. Avec Benflis, les anciens gendarmes espèrent que l’Algérie «entamera une nouvelle phase de son histoire», car, estiment-ils, l’ancien chef de gouvernement «ne ménagera aucun effort pour réaliser les objectifs auxquels aspire tout un peuple, défendre les libertés et les droits de tous et permettre une participation dans la gestion des affaires du pays». Justifiant son choix, l’association des anciens gendarmes trouve Ali Benflis «à la hauteur des défis qui se posent à l’Algérie et à même d’éviter au pays de graves crises et lui assurer, dans le même temps, le progrès et la prospérité». Pour cette association, «le peuple algérien a tant souffert du despotisme, que ce soit durant la période coloniale ou après l’Indépendance, au point que beaucoup de gens pensaient que c’était une fatalité à laquelle il fallait se soumettre».
R. Mahmoudi
 

Comment (3)

    Lakhd
    9 juin 2017 - 3 h 02 min

    Mr Abdelkader BAKIOUI ,
    Mr Abdelkader BAKIOUI , auquel nous vouons un profond respect , doit par devoir , répondre aux deux anciens , afin d’ éclairer l’opinion publique et le reste de ses pairs dont la majorité ,ignorent l’existence de cette pseudo Association . On dit que , De la discussion jaillit la lumiere.Nous attendons sa réponse et l’excusons de facto , si sa Présidence a été éphèmere ..




    0



    0
    Hadj Mohammed Bencherif
    12 août 2016 - 14 h 48 min

    Nous les pionniers de la
    Nous les pionniers de la gendarmerie nationale nous ne nous reconnaissons pas à travers cette sélective association dirigée par un tardif arriviste gendarme (lt colonel) qui ne connais pas l’histoire de la Gendarmerie Nationale. Les anciens retraités de la Gendarmerie sont des nationaux apolitique et ne se mêlent pas de politique, ni de régionalisme . La politique c’est le rôle des partis légaux.. Individuellement chacun est libre d’adhérer au parti de son choix.




    0



    0
      Lakhd
      8 juin 2017 - 16 h 47 min

      Je soutiens le commentaire de
      Je soutiens le commentaire de Hadj Mohamed , qui est censé et donne la preuve que les anciens de la Gendarmerie tous grades confondus , sont fait la bonne école , qui preche que l’exercice de cette fonction se fasse dans le cadre des lois et reglements en vigueur .De ce fait ils sont de nature apolitique , moralement ils ne peuvent s’associer avec des intentions régionalistes .Toute leurs vie a été pour l’Algerie et l’unité Nationale . Mais l’un n’empeche pas l’autre .Chacun d’eux est libre de son choix politique personnel , mais n’a pas à l’imposer à quiconque ou à le generaliser par une simple lettre de soutien à un homme politique national malgré tout respectable .Ce peudo Président d’association , appelé par euphémisme  » Anciens de la Gendarmerie  » a t’il été élu par une Assemblée Générale de ses pairs , auquelle nous n’avons pas participé , sauf si sa dimension a un caractère Régional . En citant les Anciens , je suis convaincu que je suis peut etre plus ancien , puisque sorti de la Premiere Promotion de Sidi Bel Abbes .




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.