Quatre Algériens membres du Forum des Nouveaux leaders du futur

Quatre jeunes adhérents de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA) ont été nommés, récemment, par le conseil de la Fondation du forum Universale, en tant que membres du Forum Crans Montana des nouveaux leaders du futur, pour les trois prochaines années. C’est ce qu’a annoncé l’organisation patronale qui affirme avoir émis la recommandation pour ces nominations. C’est ainsi que Fouad Bakiri, Mouad Bouab, Mourad Oucief et Farouk Ghoul ont été officiellement accueillis par le fondateur et président exécutif du Forum, Jean-Paul Carteron, à l’occasion de la session extraordinaire du Forum de Crans Montana sur la coopération Sud-Sud et l’Afrique, qui s’est tenue, du 19 au 22 mars 2014, à Bruxelles, en Belgique. Commentant l’évolution de cette communauté des «Nouveaux leaders», parrainée par le forum économique en question, la CGEA soutient que ce groupe «exceptionnel», réunissant de jeunes décideurs, «ambitionne de façonner le monde à venir en s’inscrivant dans le cadre de la nouvelle coopération Sud-Sud, avec le soutien appuyé du Forum de Crans Montana». Leur intégration à cette communauté offre à ces nouveaux membres une opportunité des plus singulières dans le développement de leurs réseaux et de leurs relations professionnelles au plan international, «avec des rencontres ciblées en rapport avec leurs activités», note l’organisation patronale. Le terrain est également propice pour établir de nouveaux partenariats entre les membres des pays concernés.
Mais à côté, l’adhésion au Forum est conditionnée par un certain nombre d’engagements que les membres doivent respecter. Il s’agit, notamment, de promouvoir une meilleure coopération entre leurs régions, dans le cadre de la coopération Sud-Sud, de participer aux rencontres du Forum et d’enrichir, de façon active, le programme des forums régionaux et internationaux, d’incarner un modèle d’intégrité, de leadership et de créativité au sein de leur communauté, en accord avec les plus grandes exigences sociales et environnementales.
En contrepartie de cette intégration, les nouveaux membres bénéficient d’un accès libre à l’ensemble des forums, sommets et réunions de haut niveau organisés par le Forum de Crans Montana, sans frais d’inscription ni limitation d’accès. A rappeler que c’est depuis 2004 que le Forum Crans Montana organise, avec succès, un grand forum politique et économique consacré à l’Afrique et la coopération Sud-Sud, comme celui auquel vient de participer la CGEA.
Amine Sadek
 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.