Le coupable, c’est Israël

Par Kamel Moulfi – La liste des crimes commis, avec le soutien des Etats-Unis, par l’entité sioniste depuis qu’elle occupe cette partie de la région du Moyen-Orient ne s'arrête pas. Elle s’allonge avec l’agression contre la population de Ghaza. Jusqu’à quand ces crimes resteront-ils impunis ? La résistance des Palestiniens à l’occupation n’a jamais cessé et c’est ce que les sionistes prennent comme prétexte pour s’attaquer aux femmes et aux enfants sans défense. Contrairement à ce qui est avancé dans l’interview de Ilan Rozenkier, que nous publions, la responsabilité première à la tuerie opérée par les sionistes à Ghaza n’incombe ni au Hamas ni à un autre mouvement de résistance, mais aux sionistes qui occupent la Palestine et à leurs complices américains qui les soutiennent. L’entité sioniste n’a pas pu venir à bout de cette résistance malgré ses agressions multipliées qui prennent souvent, comme cette fois, des allures de génocide, puisque les premières victimes sont des enfants et que, de toute évidence, les observateurs honnêtes en conviennent, ces innocents sont tués délibérément. Il va de soi que la différence doit être clairement établie entre, d’une part, les juifs, dont beaucoup, dans le monde, vont jusqu’à rejeter la création de l’Etat hébreu, et, d’autre part, les sionistes qui sont au service des intérêts et objectifs des Etats-Unis dans la région. Ces juifs pacifistes sont d’ailleurs les premiers à traiter Netanyahu de criminel de guerre et à demander la reconnaissance des droits des Palestiniens. Ils viennent d’exprimer cette position en manifestant à Washington. D’autres juifs pacifistes, comme Ilan Rozenkier, bien que pris dans l’ambiance guerrière, créée par la mobilisation de dizaines de milliers de réservistes, et l’hystérie antipalestinienne entretenue par la machine de propagande sioniste, réagissent – certes implicitement, mais c’est courageux de leur part – contre l’agressivité sioniste, et admettent que «la force ne pourra aucunement permettre de dépasser ce conflit». Plus largement, il est significatif qu’en dehors de ses «alliés stratégiques», l’entité sioniste ne reçoit le soutien de personne dans son agression contre Ghaza.
K. M.
 

Comment (28)

    Nass!ma
    19 juillet 2014 - 9 h 38 min

    le journaliste a oublié de
    le journaliste a oublié de mentionner l´islam sioniste salafiste wahhabite des bédouins !sans leurs pétrodollars subventionnés a propager le mal ds le monde musulmans ,l´humanité connaîtra la paix




    0



    0
    RAMO
    19 juillet 2014 - 3 h 06 min

    Personne ne les aiment
    Personne ne les aiment rassurez vous,ils les soutiennent mais ne les aiment pas, surtout l’Europe, les juifs c’est la plaie du monde pour un bon moment puis ils disparaitront de la surface du monde ils ont eté depuis toujours des traitres durant toute leur existence envers les nations les peuples et les prophètes le dernier AÏSSA que la paix soit sur lui, ils sont vils hypocrites avec touts les défauts qui existes ils n’ont rien de guerriers comme ils veulent le faire croire a par humiliés et tués des civils sons défenses ils ne perdent rien pour attendre leur temps est compté depuis longtemps.




    0



    0
    Ahmed/Anonyme
    18 juillet 2014 - 23 h 41 min

    OUI ce sont les israéliens,
    OUI ce sont les israéliens, mais que soutiennent les monarchies du golfe financièrement, par les recrutements des terroristes et par la manipulation de l’Islam !
    Qui soutien, encadres, recrute, finance, arme les groupes armés mercenaires pour instaurer les troubles, désunir et affaiblir ces Arabes-là ? Ce sont bien ces monarchies arabes intégristes, obscurantistes et fascistes, alliés au sionisme et au Grand Capital.
    Ce sont ces riches monarques bédouins, abêtis par l’opulence, la luxure et la dépravation qui qui déstabilisent le monde arabe
    Ce sont ces « Djihadistes » (Daech, El Nosra, Qaida et autres ‘État islamique’), que dirigent les monarques du Golfe, ces musulmans de pacotilles anéantis par l’ignorance et l’argent, ces « révolutionnaires » des monarchies, voient le « Djihad » en Syrie, en Irak, en Libye et sûrement dans d’autres pays arabes et en Iran que dans les pays qui agressent, persécutent et détruisent les pays arabes et le comble en « s’inspirant du Coran » comme le montre leur déclaration récente : « Dans le saint Coran, Allah ne nous a pas ordonné de combattre Israël ou les juifs » ; « Allah, dans le Coran, ne nous a demandé de combattre les juifs qu’une fois que nous nous serions débarrassés des renégats et des hypocrites »
    Les Émirs du Golfe et l’occident ‘sionisé’ ont parrainé, pour bien endoctriner, Al-Qaradawi, un prêcheur “Frère Musulman” pour anéantir les Arabes et soutenir la politique impérialo-sioniste. Al-Qardhaoui est devenu l’ennemi des « Républiques » arabes, des patriotes et des nationalistes par ses prêches virulents, sur la chaîne Qatari Al-Jazeera, pour déstabiliser les régimes en place au profit des monarchies du golfe, incitant les foules à la violence chez eux ou contre les chiites et non contre les sionistes, usurpateurs , qui colonisent et assassinent les Palestiniens.




    0



    0
    Kamel
    18 juillet 2014 - 22 h 52 min

    Mr Kamel Moulfi doit
    Mr Kamel Moulfi doit comprendre que la responsabilté des assassinats du peuple palestinien appartient en premier lieu a HAMAS et son traitre de Mechaal qui a provoque ces criminels sionistes sachant qu’ils allaient réagir bestialement comme en juillet 2006 contre le peuple Libanais au point ou le Chef du Hizb Allah avait reconnu sagement son erreur apres coup.

    Tous ceci pour que HAMAS se refait une virginité aupres des peuples de la région apres sa haute trahison envers le peuple syrien et tout cela sous l’égide du parrain criminel du Qatar promoteur et financier du terrorisme islamiste.

    Please n’encourageons la prise en otage du peuple PALESTIEN par Israel, Hamas, Qatar et la Turquie.

    Mr Kamel Moulfi nous a habitué a bcp mieux dans ses analyses sur ce type de dossier a forte manipulation.




    0



    0
    Kamel
    18 juillet 2014 - 22 h 42 min

    Bizarrement pour quelqu’un
    Bizarrement pour quelqu’un comme moi qui defendait le slogan de Boumedienne « FALESTINE MAAK DALMA AOU MADLOUMA » je n’arrive plus a faire la difference entre ces criminels de guerre israeliens soutenus pas l’Occident et les USA et le HAMAS du voyou Khaled Mechaal qui a trahi le peuple syrien en se mettant sous la banniere du Qatar promoteur et financier du terrorisme salafisto-wahabite dans la region MENA.




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    18 juillet 2014 - 20 h 19 min

    J’ai vu une vidéo atroce
    J’ai vu une vidéo atroce aujourd’hui. Quatre jolies enfants palestiniens jouant sur une plage innocemment et d’un coup un mortier tombe sur eux bilan quatre morts, elles avaient 5 8 10 et 12 ans pour la dernière. Qui peut encore croire à l’humanité d’Israël ? Qui peut soutenir cette entité sinon un être dépourvu de toute sensibilité a part une bête et encore ! Ce pays est une saloperie intégrale !




    0



    0
    Jugurtha
    18 juillet 2014 - 20 h 17 min

    Et voilà encore une
    Et voilà encore une « hasbara ». Ces sionistes inondent nos sites web car accessibles à tout le monde. Ils sont nombreux dans le monde et payés pour faire cela : propagande sioniste.
    Inutile de lire leurs commentaires , il faut les dénoncer , car ils sont tellement odieux qu’ils accusent aussi enfants et nourrissons palestiniens de terroristes .
    Ils sont capables de tout, aussi de modifier l’histoire comme ils l’ont fait pour la guerre 39/45 en la traficotant…
    Ils ont la main mise sur les politiciens occidentaux , africains et arabes , les médias , TV, journaux , et écrivains pour traficoter l’histoire à leur avantage . Suppôts de Satan .
    Ils adorent le veau d’or puisqu’ils se sont lancés frénétiquement dans la finance qu’à rejeté le prophète Moïse et Jésus lorsqu’il a condamné les marchands d’or dans le temple .




    0



    0
    Lailla
    18 juillet 2014 - 19 h 56 min

    La vérité sur l’islam dite
    La vérité sur l’islam dite par Mosab Hassan Yosef et autres ! a partagé un lien.
    1 juin
    Le cheikh a ajouté: «Les Palestiniens sont des tueurs d’enfants, de personnes âgées et de femmes.
    Ils attaquent les Juifs et ils utilisent ces (enfants, personnes âgées et femmes) comme des boucliers humains et se cachent derrière eux, sans pitié comme si leurs enfants n’étaient pas leurs propres enfants , afin de dire à l’opinion publique que les Juifs se destinaient à les tuer. C’est exactement ce que j’ai vu de mes propres yeux dans les années 70 (septembre noir), quand ils (les palestiniens) ont attaqué l’armée jordanienne, qui les abritait et les protégeait. Au lieu de la remercier (l’ armée jordanienne), ils ont amené leurs enfants à l’avant et face à l’armée jordanienne, afin de faire croire au monde que l’armée tuait leurs enfants.
    C’est leur habitude et leur coutume, leur méchanceté, ils ont des cœurs de pierres à l’égard de leurs enfants, et mentent à l’opinion publique, afin d’obtenir son soutien. «
    La raison de son ouverture à l’égard du peuple juif – « vient de ma reconnaissance de leur souveraineté sur leurs terres et ma croyance dans le Coran, qui nous a dit et c’est souligné dans de nombreux endroits, comme Allah dit » Oh peuple (c’est à dire Les enfants d’Israël), entrez dans la Terre sainte qu’Allah vous a attribué »(Coran, sourate 5 – » La Sourate de la Table « , verset 21), et Sa parole« Nous avons fait les enfants d’Israël les héritiers de la terre « (Coran, Sourate 26 – » La Sourate des Poètes « , verset 59) et beaucoup d’autres versets.
    Il (Adwan) a ajouté: « Les Juifs sont des gens pacifiques qui aiment la paix, qui ne sont pas hostiles et ne sont pas des agresseurs , mais si ils sont attaqués, ils se défendent tout en causant le moins de dommages aux assaillants que possible C’est un honneur pour eux que Dieu les ait choisis -.. je fais état des raisons du choix clair d’Allah dans mes livres et brochures. Quand Allah les a choisis, il ne l’a fait pas par politesse, il a fait ce choix juste car les Juifs le méritait « .




    0



    0
    New kid
    18 juillet 2014 - 19 h 12 min

    Les islamistes tunisiens
    Les islamistes tunisiens célèbrent dans les rues, dans les mosquées, l’invasion sioniste à gaza
    Coïncidence ?




    0



    0
    Jugurtha
    18 juillet 2014 - 19 h 01 min

    Dans tout crime , le criminel
    Dans tout crime , le criminel doit être puni et les complices aussi. Je vous demande aussi de citer tous les pays qui soutiennent les criminels sionistes. Je dis bien tous: qui ne condamne pas approuve .
    C’est le cas de nombreux pays arabes. Nous n’avons pas entendus de dirigeants arabes ou africains condamner fermement ces sionistes . La seule réaction est non arabe: IRAN et TURQUIE .
    Ah ces vauriens , MONARCHIES ET DICTATEURS MOMIFIÉS qui n’adorent que le veau d’or: le dollar et l’euro. Honte à eux.




    0



    0
    Anonyme
    18 juillet 2014 - 18 h 43 min

    @ anonyme
    Vous dites cette

    @ anonyme
    Vous dites cette pourriture de Juifs sionistes est entrain de creuser sa tombe.Le pensez-vous vraiment.Si oui vous etes un mauvais reveur.Regardez la realite en face car pour le moment c`est les Palestiniens qui meurent sous le regard hagard des Arabes et des Musulmans.C`est une realite triste bien sur,mais elle est reelle.




    0



    0
    New kid
    18 juillet 2014 - 18 h 42 min

    Qui soutient les juifs ?
    Ce

    Qui soutient les juifs ?
    Ce n’est pas nécessairement le lobby juif américain.
    Ce sont les dictateurs arabes qui négligent leurs économies et peuples.
    Ce sont les dictateurs arabes qui font les yeux doux à l’occident et baissent leurs frocs.
    Ce sont les dictateurs arabes qui déversent leurs fortunes (volées aux peuples) et entassé leurs milliards chez les judéo chrétiens pour 1.5% d’intérêts !




    0



    0
    patrouille
    18 juillet 2014 - 18 h 41 min

    tapez boutef et ses amis les
    tapez boutef et ses amis les juifs !




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    18 juillet 2014 - 18 h 39 min

    Il est bien qu’Algérie
    Il est bien qu’Algérie patriotique est pris clairement la défense de l’opprimé face au Barbare.
    Papa me disait souvent « Mon fils, c’est la lie de l’humanité ce peuple et ne leur tourne jamais le dos, la trahison et la perfidie, c’est de famille chez eux » Le vieux avait raison




    0



    0
    New kid
    18 juillet 2014 - 18 h 24 min

    La vérité est cruelle !
    Si

    La vérité est cruelle !
    Si les arabes, comme toujours la balaye sous le tapis, bientôt leurs carpettes deviendront des dromadaires !




    0



    0
    New kid
    18 juillet 2014 - 18 h 15 min

    A ceux qui défendent les
    A ceux qui défendent les arabes, je leur dis : dites leurs de retirer les milliers de milliards de dollars du revenu du pétrole et gaz que l’état d’Israël spécule avec dans ses banques en occident et achète des armes « sophisticated » chez Obomba le noir de service. Les arabes n’ont jamais lavé leur linge en privé. Ils se sont mis d’accord pour ne jamais l’être !
    La harraga se fait vers l’occident, jamais vers le golfe ! Les arabes fuient les dictatures arabes !
    Expliquer cela aux palestiniens, ils vous cracheront a la figure !




    0



    0
    Anonyme
    18 juillet 2014 - 18 h 09 min

    cette pouriture de juifs
    cette pouriture de juifs sionistes est en train de creuser son propre tombeau.C est le commencement de leur fin…le savent ils.




    0



    0
    Anonyme
    18 juillet 2014 - 18 h 06 min

    le coupable c´est les
    le coupable c´est les palestiniens qui ont accepter les negociations au lieu de faire comme les algeriens, prendre leur sort entre leur mains et liberer leur pays de ce virus qui dévore tout. Aux palestiens qui ont laissé les arabes parler en leur nom!! Si le peuple palestinien prend l´initiative de chasser Israel de force (Ce qui est pris par la force ne peut etre recuperer que de tel), non seulement le peuple musulman sera derriere leur cause mais l´humanité toute entiere, c´est a eux d´enlever la décision de leur dirrigeants qui negocient avec l´aide des arabes depuis des annes et des années??? et comme resultat acceleration de l´occupation des terres palestiniennes. Il faut un début á tous……..
    comment ne pas etre fiere de notre revolution algerienne quand je vois ces arabes qui ne bougent aucun droit et veulent etre mieux que nous, que ce soit le maroc, l´egypte, les pays du golf etc…on est vraiment differents, il faut que les palestiniens prennent l´histoire algerienne comme base de leur courage et le bon dieu les aidera nchallah car leur cause est juste.




    0



    0
    New kid
    18 juillet 2014 - 16 h 52 min

    y a t il un pilote dans
    y a t il un pilote dans l’avion/




    0



    0
    New kid
    18 juillet 2014 - 16 h 07 min

    Le coupable c’est Israël, les
    Le coupable c’est Israël, les lâches associés se sont les arabes !




    0



    0
    New kid
    18 juillet 2014 - 16 h 05 min

    Israël le sait pertinemment
    Israël le sait pertinemment que les dictateurs arabes (boucher à part entière) ne lèveront pas le petit doigt au risque de perdre leurs « Koursi »




    0



    0
    zyriab
    18 juillet 2014 - 16 h 01 min

    Preuve encore une fois si
    Preuve encore une fois si cela était nécessaire « l’interview de Ilan Rozenkier, Toujours à vouloir justifier et expliciter la cause de l’entité sioniste Quand dans le monde arabo-musulman nous trouvons des gens qui sans justifier l’entité sioniste leur trouve des excuses en accusant les dirigeants arabo musulmans Est-ce de l’inconscience ou de l’analphabétisme politique Ceci me rappelle une situation similaire chez nous dans les années 50 3l’ouvrage de Felix Colozzi qui disait 80ùdes pieds noirs de Bâb el oued votaient communiste et en 1960 ils ont tous basculaient chez l’OAS .Nos chers concitoyens ne veulent pas comprendre que dans les moments difficiles il est indispensable de se serrer les coudes Nous laverons notre linge sale en temps utile aujourd’hui c’est par centaine que le peuple palestinien est en train de mourir




    0



    0
    New kid
    18 juillet 2014 - 16 h 00 min

    Indéniablement Israël est
    Indéniablement Israël est coupable aux yeux de toute l’humanité sincère. Mais aussi aux bancs des accuses nous devons adjoindre les USA, La GB, La France. Les monarchies du Golfe, les républiques bananières arabes aussi pour ne pas avoir levé le petit doigt et aller au secours de ces et enfants qui ne connaitront jamais la vie et la liberté. Israël ne fait que suivre les islamistes et a déclarer un état religieux.
    Tant que la laïcité ne sera pas universelle, les hommes se saigneront les un les autres indéfiniment.
    La création de l’état juif par les 5 sont coupable collectivement du génocide que se déroule devant nos yeux.
    Tant que tous les bédouins pourris fourniront du pétrole à l’occident au prix de l’eau de pluie, les arabes ne seront que de la vermine à écraser !
    (hacha limayastahal quima alfaquikirou al cha3bi)




    0



    0
    Abou Stroff
    18 juillet 2014 - 14 h 52 min

    « Le coupable, c’est Israël »
    « Le coupable, c’est Israël » dixit K.M.. non, monsieur, le vrai coupable sont les états qui entourent (au sens large) l’entité sioniste et qui lui donnent toutes les justifications possibles et imaginables pour pérenniser sa domination sur la région. en effet, l’entité sioniste ne peut survivre en tant qu’entité raciste basée sur la religion que si elle n’apparait pas comme un anachronisme au sein de sa région. or, les états dits arabes qui entourent l’entité sioniste ont tous, pour référentiel ultime, la religion. par conséquent, alors que l’entité sioniste n’est ni plus ni moins qu’un vestige colonial qui doit disparaitre en tant que tel, elle (l’entité) développe, avec beaucoup de tact l’idée que le conflit du moyen-orient est un conflit inter-religieux (les sionistes veulent, à tout prix que l’entité sioniste soit reconnu comme un état juif!). or, si tel est le cas, l’entité sioniste a tous les éléments pour s’imposer et imposer sa vision au reste du monde. le Bon Dieu n’a t il pas offert la Palestine aux ancêtres des sionistes?
    PS: pour que l’entité sioniste en particulier et le sionisme en général périclitent en tant qu’entité et idéologie, il suffit que les états qui entourent l’entité sioniste arborent la laïcité (sous la forme qui sied le mieux aux sociétés concernées) comme slogan essentiel. adieu alors l’utopie de l’état islamique mais adieu surtout à l’état juif qu’essaient d’imposer les sionistes




    0



    0
    salim
    18 juillet 2014 - 14 h 16 min

    Il n’y a pas que les
    Il n’y a pas que les américains qui soutiennent ces sionistes.

    Il y a la France et ses politiciens des caméléons sionistes, l’Allemagne de Merkel, et la Grande Bretagne avec son sioniste Cameron.




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    18 juillet 2014 - 14 h 04 min

    Le coupable, c’est Israël
    Ouf

    Le coupable, c’est Israël

    Ouf ! Après deux articles ambigus de la rédaction, j’étais très en colère et je pensais qu’une lutte interne au sein de votre rédaction était en train de faire basculer Algérie patriotique dans une sorte de neutralité malveillante. C’est mon journal préféré et je commençais à m’arracher les cheveux littéralement. Bel article et merci.




    0



    0
    Algérienne
    18 juillet 2014 - 13 h 37 min

    Les vrais coupables sont les

    Les vrais coupables sont les arabes et plus précisément le pays qui se dit défendeur de l’islam. Les wahabites d’arabie, instaurés au pouvoir monarchique par les Britanniques, ont signé le pacte avec le diable pour protéger leur dynastie.

    Sans oublier ce minuscule pays voyou, arriviste nouveau riche d’une culture intéllectuelle désertique asséchée et stérile, qui se voit du jour au lendemain passer du niveau de la tente aux grattes ciel. Il a confié aux sionistes la gestion de sa caravane dont il a le rôle du chameau.
    Ce pays inculte de Qatar qui croit qu’avec son argent trouvé dans le sous sol de son désert peut s’acquérir de la notoriété en achetant de la matière grise dont il est dépourvu ( hasard naturel).

    Les coupables sont ces ignars d’arabes qui s’autodétruisent avec leur propre argent.




    0



    0
    Sprinkler
    18 juillet 2014 - 13 h 34 min

    On savait les médias lourds
    On savait les médias lourds d’information occidentaux acquis corps et âme aux intérêts du sionisme quand leurs patrons ne sont pas des juifs sionistes « convaincus »…A l’exemple de la chaîne française « d’intoxication » iTélé qui a servi hier soir de relais à « Tsahal » – l’ armée de pleutres qui a essuyé une déculottée au Liban en 2006…Par la bouche d’une certaine Laurence HAÏM donc – correspondante de iTélé à Jérusalem ( ou Tel Aviv), la chaîne d’information « à flux tendus » nous a fait un récit détaillé des évènements dans cette partie du monde et toute à son souci «d’ informer », , nous a fait, sur un ton d’une sérénité déconcertante, moult confidences sur les futurs plans de bataille des faucons et non moins criminels israéliens ainsi que sur les intentions ultimes de Benjamin Chétanyahou…La HAÏM , qui était aux premières loges avec l’ air de sortir d’une orgie, semblait débiter un communiqué de l’état major israélien ! Aucun sens critique, un parti pris affiché et assumé pour les chiens du Tsahal alors que déontologiquement la « journaliste » accessoirement porte-parole de Tsahal » est tenue à une totale neutralité…




    0



    0

Les commentaires sont fermés.