Un peu de sérieux !

Par Kamel Moulfi – Après son ministre des Affaires étrangères, Salah-Eddine Mezouar, qui ne s’est pas gêné du tout pour donner libre cours à ses divagations, c’est au tour du chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane, de dire, lui aussi, son mot sur le Sahara Occidental que le Maroc occupe, sur l’OUA qu’il a désertée et sur l’Algérie, motif de sa jalousie obsessionnelle. Il est allé plus loin que son ministre dont les errements ont pourtant révélé un aveuglement rare pour quelqu’un qui dirige la diplomatie de son pays. Benkirane a saisi l’opportunité de l’entretien qu’il a accordé à la chaîne de télévision américaine Al-Hurra, arabophone, pour raconter n’importe quoi sur des questions importantes qui nécessitent d’être traitées avec un minimum de sérieux. Le chef du gouvernement marocain use de contrevérités qui portent sur des faits relativement récents et n’hésite également pas à tordre le cou à l’histoire pour s’en prendre à l’Algérie. Il veut faire avaler à l’opinion publique l’idée que l’admission de la République arabe sahraouie démocratique (Rasd) au sein de l’OUA a été une erreur qui sera corrigée. Il faut croire que cette erreur a la peau dure, puisque l’entrée de la Rasd au sein de l’organisation panafricaine, à l’occasion de son 20e sommet à Addis-Abeba, date de 1984, trente ans tout de même. L’erreur, si c’en était une, aurait pu être rectifiée au moment du remplacement de l’OUA, dissoute en 2002, par l’Union africaine (UA). Or, celle-ci n’a pas modifié la position de la Rasd qui reste membre de l’UA. Benkirane doit comprendre ce que le Polisario ne cesse d’expliquer, à savoir que le Sahara Occidental est un «territoire occupé», dont le gouvernement légitime est la République arabe sahraouie démocratique ; il doit se résigner à admettre le droit d’autodétermination du peuple sahraoui et lui reconnaître la possibilité de s’exprimer dans un référendum. L’UA a montré qu’elle sait ce qu’elle fait, en nommant un envoyé spécial pour le Sahara Occidental. Benkirane ne veut pas regarder la réalité des faits en face. Tant pis pour lui.
K. M.
 

Comment (19)

    Mouloudeen
    11 août 2014 - 11 h 58 min

    @Par ALLEL (non vérifié) |
    @Par ALLEL (non vérifié) | 11. août 2014 – 12:44

    Je viens de voir cette video. Une vraie prouesse spirituelle dans le pays de « Amir El Mounine ».
    Meme le diable de Benhadj n’a pas reussi cette prouesse a la mosquee As-Sunna de BEO durant le decennie noire.
    Enfin ca denote de la gravite de la situation avec ce debut de retour de syrie des djihadistes marocains de DAEICH.
    C’est un spectacle que je vais adorer a coup sur.




    0



    0
    Anonyme
    11 août 2014 - 11 h 54 min

    la misère et la famine frappe
    la misère et la famine frappe à la porte des makhneziens.




    0



    0
    ALLEL
    11 août 2014 - 11 h 50 min

    @Par ALLEL (non vérifié) |
    @Par ALLEL (non vérifié) | 11. août 2014 – 12:43

    VIDEO A CONSULTER SUR LE SITE MAKHNEZISTE Bladi.net DE CE JOUR




    0



    0
    ALLEL
    11 août 2014 - 11 h 44 min

    VOICI LE DEBUT DE LA FIN DE
    VOICI LE DEBUT DE LA FIN DE LA NARCO-MONARCHIE AVEC CE DEBUT DE RETOUR DE SYRIE ET D’IRAK DES 8.000 DJIHADISTES MAROCAINS’ IL PARAIT QUE LE SPECTACLE SERA GRANDIOSE ET VA S’ETENDRE A TOUTES LES AUTRES MONARCHIES ARABES FEODALES.

    Une nouvelle vidéo publiée hier sur Youtube montre une situation jusque là jamais vue au Maroc. Dans une mosquée casablancaise où aurait été filmée la scène, on voit deux groupes entrain d’effectuer une prière séparée avec apparemment deux imams différents.

    Le différend viendrait, selon les commentaires que l’on entend sur la vidéo, des deux imams aux idéologies différentes, dont l’un serait proche du mouvement de l’Etat islamique.

    Remarquez pendant la scène que l’on aperçoit même un fidèle qui change de camp pendant la prière…

    Il faut savoir qu’en Islam, la prière dans une mosquée doit être dirigée par un seul imam.




    0



    0
    Lamkaw
    11 août 2014 - 2 h 45 min

    BenKirane a été imposé par
    BenKirane a été imposé par les évènements du printemps arabe, voyant la révolte monter, Momo Ben el Glaoui, suivant les conseils de ses amis et protecteurs sionistes, a laissé les « islamistes » prendre le pouvoir afin de donner à ses sujets l’illusion du changement.
    Sous Benkirane, l’islamiste larbin du makhzen et du sionisme, la drogue, la prostitution et la soumission au makhznistan ont été multipliés par 100!!!
    Question: A quoi servent les islamistes marrokis si le NIFAQ et les fléaux augmentent de façon exponentielle pendant leur règne???
    Réponse: les « islamistes au Makhzenistan ne servent qu’à endormir encore plus le peuple lobotomisé et à le soumettre à leur gourou el Mounafiq el Akbar qui se fait appeler « amir el mou’minin ».




    0



    0
    Akram
    11 août 2014 - 2 h 31 min

    le makhzenistan, qui se fait
    le makhzenistan, qui se fait appeler en arabe « Maghreb » a-t-il le droit de s’appeler « Maghreb » en sachant que Maghreb désigne l’ensemble de l’Afrique du nord et pas que le makhzenistan….les makhzeniens faussaires et usurpateurs de l’histoire s’attribuent et s’adjugent de ce fait tous les faits historiques du Maghreb.
    le véritable nom arabe du Makhzenistan et « Marrakech » comme l’indique son nom européen ‘Maroc’ qui dérive de ‘Marueccos’ qui veut dire Marrakech en portugais.




    0



    0
    Akram
    11 août 2014 - 2 h 23 min

    comme d’habitudes les
    comme d’habitudes les sornettes et les débilités des officiels makhzeniens n’ont de sens que pour eux, et sont destinées avant tout aux sujets makhzeniens afin de les maintenir mobilisés sur le fil du rasoir.




    0



    0
    Zohra
    11 août 2014 - 0 h 02 min

    @Mohamed al Maadi: vous avez
    @Mohamed al Maadi: vous avez raison, le maroc c’est un royaume du mensonge et maitre de la propagande de haine, et ils s’approprient sans gène de notre culture dans toutes ses facettes, et ça sans avoir du moindre scrupule. Mais nous on fait quoi pour protéger et promouvoir notre culture dans le monde? Pas grand chose…

    @Algérien et fier de l’être: ne soyez pas si sur par rapport au status du sahara occidental et son image dans le monde.
    Ce royaume de mensonge et de propagande fait tout pour acheter des journalistes et des politiciens partout dans le monde pour qu’ils légitiment leur projet de colonisation aux yeux du monde. Le maroc est le israél-2bis dans la région, avec la même politique qui a pour base essentiel la propagande journalistique et l’intimidation des opposants. Comme chez leur frères israéliens ça porte les fruits. Déjà en europe presque personne ne connait ce conflit entre le polisario et le maroc par exemple, et on ne parle pas de l’amerique ou de l’asie… Non, malheureusement je ne suis pas si optimiste comme vous. La justice n’a plus de valeur sur cette planete. Nous les algériens nous sommes les derniers grands idéalistes dans ce monde.




    0



    0
    Algerien fier de l`etre
    10 août 2014 - 17 h 58 min

    En ce qui concerne le Sahara
    En ce qui concerne le Sahara Occidental,le Maroc ne peut rien car le monde entier le considère comme un colonialiste.L`évolution du monde est pour l`autodétermination des peuples et particulièrement lorsqu`il s`agit des choix des peuples autochtones.
    Mais en ce qui concerne ce truc que vous appelez UA,mon point de vue est que cette organisation est inexistante et n`a aucun programme viable pouvant mener les arabes a adopter un point de vue unique sur les problèmes d`intérêts généraux en faveur des peuples arabes.
    Par exemple les Europeens ont fini par instaurer une UE,qui a unifier les methodes de Gestion,les lois et les droits de leurs peuples.Que je sache la ligue arabe qui est la mere de l`UA est plus vieille que la CEE.




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    10 août 2014 - 14 h 16 min

    Le Maroc en arabe Maghreb
    Le Maroc en arabe Maghreb désignait toute l’Afrique du Nord et il y a douze siècles l’idée d’un État nation était inexistant, car il y a trois notions dans l’histoire qui se sont développées avec le temps.Tout d’abord l’Oumma ce qui était le cas du Maroc du Maghreb (Maroc ,Algerie ,Tunisie actuelle) plutôt il y a douze siècles et puis el qauwm qawliya (une commnauté de langue) et puis El Watan(le pays ) ce que nous vivons. Le Maroc est né en 1956 juste après le 1 novembre 1954 ce que c’est ingrat ne dira pas. Ce sont des menteurs et pour preuve un journaliste palestinien expliquait pourquoi à Jérusalem, on parler maghrebin et non-marocain (comme ils l’insinuent honteusement dans leur propagande) grâce a l’afflux des Algériens qui avait suivi l’Emir Abdelkader.Fez a été construite et peuplé par des Tunisiens qui eux même ont construit la réputation d’al Qarawine Le mensonge voilà ce qui caractérise le Maroc et savez-vous également que par petite touche il essaye de marocaniser la Kabylie .Un exemple des robes typiquement kabyle a été présenté au Maroc dans un défilé de mode comme faisant partie de leur culture. Ils sont sans gene ! Le plus grotesque et c’est cela je l’ai entendu c’est de dire que Hassan II était le dernier prohete envoyait pa Dieu .Decidement ils n’ont plus de limite




    0



    0
    MACIZEL
    10 août 2014 - 13 h 32 min

    Pour compléter mon
    Pour compléter mon commentaire le lien du chapitre 18 concernant le passage des Musulmans de l’Afrique Du Nord en Espagne, est tiré du livre:

    « 2000 ans de complots contre l’Eglise ». de Maurice Pinay, 1962.

    http://judaisation.wordpress.com/




    0



    0
    MACIZEL
    10 août 2014 - 13 h 18 min

    @Mohamed el Maadi (non
    @Mohamed el Maadi (non vérifié) | 10. août 2014 – 13:42 :

    vous écrivez:

    « Abdelilah Benkirane est un clown et son islam est une escroquerie »

    Abdelilah Benkirane est un CRYPTO-JUIF, son islam n’est pas une escroquerie mais juste au lieu d’Islam, ils lisent le TANAKH, entre autres le Zahour, le Talmud;…

    J’invite d’ailleurs tous les journalistes de se documenter sur la « CINQUIEME COLONNE » du Judaïsme et tout se qu’il englobe comme, la CABALE, FRANC MACONNERIE, LE COMMUNISME, La secte de Beni BRAITH,…

    pour cela je vous invite à lire le livre suivez le lien:

    http://judaisation.wordpress.com/2010/03/26/chapitre-xviii-les-juifs-trahissent-leurs-plus-fideles-amis/

    Et pour connaitre un peu plus toutes les arnaques le livre :

    Le « Kebra Nagast » ou la Gloire des Rois, suivez le lien suivant:

    http://ethiopianorthodox.org/french/references/kibrenegest.html

    Si on ne lit et on ne connait l’Histoire des religions, notre Histoire avec un grand H, ne pourrons pas faire face à la cinquième colonne, beaucoup de gens par exemple disent que c’est les musulmans qui sont partis faire des Foutouhates en Espagne avec l’évènement de l’islam, rein de tel, tout est faux.

    Le SECRET réside d’abord dans les tribus qui sont passés de l’autre coté de la rive, celle de TARIF N SAID, le fils de DYHIA et TARIK Nath ZIAD NEFFOUSSI, le premier est de la tribu des JERAOUS (Tribu Judéo CHAOUI), est de l’Algérie actuelle et l’autre Judéo Berbère de Libye actuelle.

    Lisez le chapitre 18 voir lien en haut et vous allez comprendre le pourquoi du passage des berbères avec quelques arabes musulmans des arrivistes de l’Orient en Espagne avec la bénédiction de la CINQUIEME COLONNE des Juifs d’Espagne!

    Si vous avez compris ça, vous allez comprendre le pouvoir en Algérie, au Maroc, En Tunisie et que toute l’Afrique du Nord est gouverné par la cinquième colonne, même le christianisme a pris un coup fatal et maintenant c’est au tour de l’islam de le faire disparaitre par qui vous savez!




    0



    0
    Anonyme
    10 août 2014 - 13 h 00 min

    QUE MONSIEUR BENKIRANE NOUS
    QUE MONSIEUR BENKIRANE NOUS EXPLIQUE LAIREMENT POUR LE DRAPEAU DE SON ROYAUME DU KIF FLOTTE SUR CERTAINS CHARS SIONISTES QUI BOMBARDENT GAZA.




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    10 août 2014 - 12 h 42 min

    Abdelilah Benkirane est un
    Abdelilah Benkirane est un clown et son islam est une escroquerie .Sa rencontre avec Ofer Bronchtein (un sioniste carabinée ) est révélatrice de ce fourbe.Les Marocains sont animé par la haine de l’Algérien mais ils vont se cassez les dents.




    0



    0
    AOMAR
    10 août 2014 - 12 h 09 min

    UN VRAI CLOWN CE BENKAKA.
    UN VRAI CLOWN CE BENKAKA. ENFIN ILS SONT TOUS PAREIL CES ESCLAVES DES TEMPS MODERNES.




    0



    0
    Mouloudeen
    10 août 2014 - 12 h 07 min

    Les Benkiki, les gremistes de
    Les Benkiki, les gremistes de son gouvernement et leur predateur le roitelet ont raison de se defouler sur l’Algerie sachant qu’ils ne vont plus pouvoir rire quand les TV du monde entier vont commencer a diffuser les massacres que vont faire les 8.000 djihadistes une fois de retour au Maroc.

    On va verifier si ces djihadistes marocains vont etre aussi barbares que le sont aujourd’hui en Syrie et en Irak.




    0



    0
    gustave
    10 août 2014 - 11 h 59 min

    a bas LE MAROC COLONISATEUR
    a bas LE MAROC COLONISATEUR DES TERRITOIRES DU Sahara occidental! VIVE LA RASD vive LE POLISARIO!!A BAS LE COLONISATEUR MAROCAIN!!




    0



    0
    New kid
    10 août 2014 - 11 h 30 min

    A la tête d’une importante
    A la tête d’une importante délégation chez le noir de service, que d’argent du contribuable algérien parti en fumée !
    Argent qui aura pu nourrir toute une wilaya pendant une année !
    Qu’est-ce que Monsieur Sellal a accompli ?
    L’ONU , L’OUA, La ligue arabe, ne sont que des associations de profiteurs malveillants aux frais des princesses.
    La RSDA existera-t-elle un jour ?
    En attendant la souffrance des peuples continue. Pendant que les chimpanzés de régimes bananiers se courbent devant le gorille Obamba qui est leur seigneur incontesté !




    0



    0
    Anonyme
    10 août 2014 - 10 h 44 min

    vive RASD
    vive RASD




    0



    0

Les commentaires sont fermés.