L’assistant de l’assassin

Par Kamel Moulfi – L’Administration dirigée par Barack Obama livre des munitions à l’agresseur sioniste pour qu’il continue à tuer les enfants, à bombarder les écoles et les hôpitaux à Ghaza. Cette information n’est pas le produit de l’imagination ou de la propagande de milieux anti-américains, elle est donnée et confirmée par un responsable officiel du département de la Défense aux Etats-Unis et largement reprise par les médias occidentaux. Au moment où les efforts régionaux et internationaux se poursuivent sans relâche pour obliger Israël à arrêter son agression contre Ghaza, Obama arme les agresseurs pour permettre à Netanyahu de réaliser ses desseins fous. Si Obama n’était pas «titulaire» d’un prix Nobel de la paix, son geste n’aurait pas été plus choquant que ceux de son prédécesseur Bush, contre l’Irak, dans la lignée du président américain, l’histoire n’a même pas retenu son nom, qui ordonna de larguer les bombes atomiques sur une population japonaise civile et sans armes, à Hiroshima et Nagasaki, il y a quelque soixante ans, ou, plus récemment, celui qui accepta que l’arme chimique soit utilisée par l’armée américaine contre les Vietnamiens. Mais aucun de ces présidents ne prétendait être une «colombe», ils faisaient partie des «faucons» qui prolifèrent dans l’Administration américaine. Par contre, il était attendu d’Obama, dès lors qu’il a été nanti de son prix Nobel de la paix, qu’il agisse en conséquence, c'est-à-dire en véritable homme de paix. Mais tout son comportement prouve que le changement de régime aux Etats-Unis, qui amènera une «colombe» à la présidence, est encore un rêve aussi bien pour les pacifistes américains que pour ceux qui subissent les humeurs guerrières du Pentagone. Où que l’on regarde dans les conflits qui frappent les peuples, on trouve les Etats-Unis en train d’alimenter les guerres. Il n’est, alors, pas surprenant que cet interventionnisme belliqueux soit accompagné d’une chute vertigineuse de la cote de popularité d’Obama dans le monde.
K. M.

Comment (21)

    JUGURTHA
    1 août 2014 - 7 h 54 min

    EST CE QUE LES ÉVÉNEMENTS DE
    EST CE QUE LES ÉVÉNEMENTS DE GAZA SERVIRONT DE LEÇONS AUX PEUPLES MUSULMANS?
    JE PENSE QUE OUI. DONC ILS DEVRAIENT UN JOUR SE LIBÉRER DES DICTATURES ET MONARCHIES PRO SIONISTES.
    ILS DEVRONT AVOIR UNE AUTONOMIE ÉCONOMIQUE , FINANCIÈRE ET MILITAIRE ,.
    NE PLUS DÉPENDRE DES PAYS SIONISTES.
    BIEN SUR , CONTINUEZ À COMMERCER, FAIRE DES AFFAIRES, AVOIR TOUJOURS DES RELATIONS ÉCONOMIQUES MAIS SE PRÉMUNIR DE TOUTES ACTIONS DESTRUCTRICES ET CELA SE PASSE PAR L’INDÉPENDANCE .
    DONC AVANT DE SIGNER QUELQUE CONTRAT, SE DIRE : VAIS JE DÉPENDRE D’EUX? SERAIS JE SOUMIS À LEUR DESIRATA?
    PRÉVOIR TOUJOURS UN ÉVENTUEL ÉTAT DE GUERRE.
    CELA COMMENCE PAR :
    L’AUTOSUFFISANCE ALIMENTAIRE.
    ECONOMQUE EN DÉVELOPPANT DES PROJETS LOCAUX
    MILITAIRE EN FABRICANT SES PROPRES MISSILES
    INTELLECTUELLE ET MÉDICALE POUR NE PLUS DÉPENDRE DU VAL DE GRACE
    ETC…ON PEUT CONTINUER DES RELATIONS AVEC CES PAYS. MAIS TOUJOURS PRÉVOIR LEURS ARRIÈRES PENSÉES .
    LIBERTÉ …GLOIRE À NOTRE MILLION ET DEMI DE MARTYRS MORTS POIR NOTRE LIBERTÉ.
    AMAZIGH POUR L’ÉTERNITÉ




    0



    0
    Anonyme
    1 août 2014 - 7 h 46 min

    Si seulement les pays arabes
    Si seulement les pays arabes étaient organisés comme eux

    http://ardmasr.com/articles/ArticleDetails.aspx?CommentTypeId=5&mid=12&cid=67&aid=2678




    0



    0
    zorro
    1 août 2014 - 1 h 21 min

    c’est l hôpital qui se fout
    c’est l hôpital qui se fout de la charité!!!!!!!
    WHO IS THE MASTERMIND ?
    THE DAJJAL




    0



    0
    amiaoaoa
    31 juillet 2014 - 23 h 07 min

    Ordugan ,c´est comme cette
    Ordugan ,c´est comme cette histoire deFinkelstein arrêté devant la Mission israélienne à l’ONU pour avoir manifesté contre Israël




    0



    0
    Anonyme
    31 juillet 2014 - 23 h 01 min

    Par JUGURTHA (non vérifié) |
    Par JUGURTHA (non vérifié) | 31. juillet 2014 – 22:29

    c´est juste pr sauver la face !




    0



    0
    JUGURTHA
    31 juillet 2014 - 21 h 29 min

    Le Premier ministre
    Le Premier ministre islamo-conservateur turc, fervent défenseur de la cause palestinienne, a lancé jeudi une nouvelle diatribe virulente contre Israël comparant ses méthodes lors de son offensive contre Gaza à celles d’Adolf Hitler. « Dites-moi, quelle est la différence entre les opérations israéliennes et celles des nazis et d’Hitler », a marteléRecep Tayyip Erdogan lors d’un discours à l’occasion de la campagne présidentielle à Van (est). « C’est du racisme, du fascisme. Ce qui est fait à Gaza revient à raviver l’esprit du mal et pervers d’Hitler », a encore dit Recep Tayyip Erdogan,

    Le Premier ministre turc, qui ne cesse de dénoncer avec véhémence l’offensive sanglante déclenchée par Israël le 8 juillet contre l’enclave palestinienne contrôlée par le mouvement islamiste Hamas, a réaffirmé que les opérations avaient l’allure d’un « génocide » contre la population civile palestinienne. Il a également reproché aux États-Unis, de défendre les opérations menées par l’armée israélienne et a dénoncé l’inertie du monde musulman.

    « Ceux qui restent silencieux devant ce massacre sont tout aussi cruels », a lâché Recep Tayyip Erdogan qui défend avec ferveur la cause palestinienne.

    SEULS LA TURQUIE ET L’IRAN ONT RÉAGI À LA TÉLÉVISION , ET CE NE SONT PAS DES ARABES. TURCS ET PERSANS ONT MONTRÉ AUX VAURIENS ARABES CE SÛEST L’HONNEUR D’UN MUSULMAN …HONTE AUX PAYS ARABES SUPPÔTS DES SIONISTES.
    IL NE FAUT PAS UN PRINTEMPS ARABE, IL FAUT UN ENFER ARABE POUR CES MONARCHIES ET DICTATURES…




    0



    0
    Nass!ma
    31 juillet 2014 - 18 h 45 min

    Par Est-ce Normal (non
    Par Est-ce Normal (non vérifié) | 31. juillet 2014 – 18:47

    les intérêts obligent . Ce petit pays et le gendarme de cette grande puissance ds la région comme la Syrie est devenue pour la Russie .




    0



    0
    Mohamed el [email protected] Hamouda, 7 ans.
    31 juillet 2014 - 18 h 16 min

    Barak Obama est une
    Barak Obama est une marionnette. Nous savons qui tire les ficelles à Washington…




    0



    0
    Est-ce Normal
    31 juillet 2014 - 17 h 47 min

    Naïf est celui qui croit que
    Naïf est celui qui croit que les mains des américains ne sont pas tachées de sang des enfants de Gaza en particulier et des enfants du monde entier. Le plan de cet afro-américain installé par les blancs à la maison blanche est de servir ses maîtres israéliens. N’a-t-il pas avoué lui-même que les intérêts de cette entité sioniste passent avant ceux des Usa.
    Il croit pouvoir satisfaire ses maîtres et leur permettre de réussir comme au 20éme siècle lorsque les peaux-rouges : sioux, comanches, cheyennes, etc… ont été massacrés et parqués dans des réserves arides – y a qu’à voir le film « Soldat bleu – pour s’en rendre compte de la sauvagerie de ces hommes blancs et leurs esclaves noirs qui continuent de faire encore des victimes jusqu’en ce 21éme siècle.
    Le plan messieurs consiste à installer les palestiniens – comme à l’époque des indiens – dans des réserves indiennes après les avoir désarmés. L’exemple frappant de nos jours de la nouvelle réserve indienne oh ! Pardon palestinienne est incontestablement la Cisjordanie où le chef de l’autorité palestinienne ne lui maquerait que de porter la coiffe du chef indien de l’époque amérindienne. Ne fume-t-il pas toujours avec ses maîtres israéliens le calumet de la paix dans le cadre de la coordination sécuritaire pour le bien du peuple juif-sioniste et des « sioux » palestiniens de Gisjordanie.
    Monsieur Kerry, cet homme blanc n’a-t-il pas proposé de faire de Gaza une autre réserve palestinienne à l’instar de la Gisjordanie en désarmant la résistance armée de son peuple pour quelques poignées de farine de plus.
    Décidément ces américains voient des indiens partout. Figurez-vous même en Russie, et en Chine hésiteront-ils un jour à en faire de même s’ils en trouveront l’ombre d’une occasion. M. Poutine en personne n’a-t-il pas il y a quelques temps déclaré que les américains se considèrent les maîtres du monde, et le reste des peuples de la planète leurs esclaves. Vous ne croyez pas si bien dire Monsieur Poutine.
    Mais lorsqu’on a les moyens, des bandits hors la loi de notoriété aussi lâches qui méprisent à chaque fois les pays sans défense, tels que ses américains et leurs affidés européens, comprennent-ils un autre langage que celui de la force. Quant aux lois internationales, ils en torchent ouvertement le cul. La Naïveté de la politique étrangère de votre pays, et celle individualiste de la Chine vis-à-vis des conflits qui secouent aujourd’hui le monde risque de vous couter chère.
    La guerre douce n’est-elle pas aux frontières de la fédération de Russie avec ce conflit artificielle euro-américain en Ukraine. Les actes terroristes sporadiques que signent à chaque fois les djihadistes occidentaux en Chine ne sont-ils pas des preuves suffisantes pour s’en rendre compte du danger que constituent les Usa en ce 21éme siècle pour les peuples du monde entier.
    Faut-il se contenter de compter seulement en spectateurs le nombre croissant des actes de guerre euro-américains qui se propagent comme une tâche d’huile partout dans le monde lentement mais surement vers des objectifs hégémoniques préalablement définis et minutieusement tracés.




    0



    0
    JUGURTHA
    31 juillet 2014 - 16 h 52 min

    Comble de l’horreur : un
    Comble de l’horreur : un soldat israélien exulte sur les réseaux sociaux après avoir massacré 13 enfants gazaouis, et ne peut s’empêcher d’insulter tous les musulmans qu’il aimerait bien envoyer en enfer. Et après ça, les criminels de guerre israéliens qui ont du sang sur les mains, affirmeront, droit dans leurs bottes, qu’ils ne font que se défendre, et ne ciblent ni les enfants, ni leurs parents, ni l’ensemble de la population à Gaza.

    HORRIBLE ET LES PONCE PILATE OCCIDENTAUX SONT COMPLICES.
    QUE PEUT ON FAIRE POUR AIDER LES ENFANTS PALESTINIENS , QUAND TOUS LES DIRIGEANTS DE LA LIGUE ARABE SONT EUX AUSSI COMPLICES …DES ORDURES …SUPPÔTS SIONISTES DE SATAN…QUI NOUS ENVOIENT LEURS ISLAMO-SALAFISTES POUR NOUS TERRORISER.
    LE FIN DU MONDE MUSULMAN …




    0



    0
    raselkhit
    31 juillet 2014 - 16 h 19 min

    Une petite omission dans
    Une petite omission dans l’article en1956 les américains conseillaient au pouvoir français de moins tuer d’arabe et c’est à ce moment qu’ils ont livré une technologie la plus pernicieuse à l’armée coloniale je parle des 20 premiers hélicoptères que Gladwyn Jebb Ambassadeur de grande Bretagne en France déclarait « La France devrait maintenir à tout prix arabes L’histoire est un éternel recommencement .




    0



    0
    Vu de Marseille
    31 juillet 2014 - 16 h 08 min

    Un grand BRAVO à tous ces
    Un grand BRAVO à tous ces dirigeants d’Amérique Latine qui tapent du poing sur la table, nomment les faits tels qu’ils sont et prennent des décisions courageuses (rappel des ambassadeurs, rétablissement des visas pour les iSSraéliens, arrêts des échanges économiques).
    Les femmes présidents du Brésil et du Chili on peut dire qu’elles en ont et que ce sont de vrais HOMMES d’état.
    C’est pas comme nos dirigeants (président en chaise roulante et couches culottes, rois (et reine) en djelabba de soie qui aux mieux sont des vendus à leurs maîtres français et américains au pire des traîtres à leurs peuples et à leur religion (remarquez ils sont sûrement tout çà à la fois).
    Que fait le Comité Al-Qods présidé par le soi disant chef des croyants (ahahahaha) ?
    Trop occupé à faire la danse du ventre devant l’APAIC (le lobby juif américain) pour quémander son soutien dans sa lutte contre le peuple sahraoui .
    Que fait l’arabie yahoudite ?
    Pendant que les uSSa livrent les armes eux ils lui fournissent le carburant et confient la gestion de sa sécurité des Lieux Saints à la société iSSraélienne G4SS ainsi tous les pèlerins musulmans seront fichés automatiquement par les services secrets iSSraéliens.
    Que fait l’handicapé algérien ?
    ben…RIEN, les affaires continuent « as usual » avec la France , elle qui interdit les manif pro palestinienne et donne son aval à l’agression SSioniste. (au fait tu as demandé l’avis à ton peuple s’il a envie d’être pollué pour des générations entières par Total dans l’exploitation du gaz de schiste, la France a-t-elle au moins indemnisé les irradiés de Reggane?)
    Que fait l’Egypte ?
    Ben elle garde bien la porte fermée à Rafah pour que personne ne s’échappe …. tffffou !!
    Que font la Lybie, la Syrie, l’Irak ?
    Heu !!! excusez-nous, massacres en cours, revenez plus tard
    Que fait la Ligue Arabe ?
    Qui çà ? Connais pas, jamais entendu parlé.

    Woullah j’ai honte et j’ai la haine,
    Je regrette d’être né arabe et musulman mais je n’ai pas eu le choix, on m’a rien demandé .
    Mais j’ai décidé un truc, tout comme je boycott iSSrael, JAMAIS je n’irais en pélerinage à La Mecque tant que le monde arabe sera dans cet état,
    DIEU me comprendra j’espère et l’avis des 300 millions d’imams arabes je m’en tape,




    0



    0
    New kid
    31 juillet 2014 - 15 h 36 min

    Le noir de service, Obamba
    Le noir de service, Obamba Ussama de son véritable nom, comme le Cyrano saoudien, n’est en réalité que : « the little cog in this big wheel » des rouages mondiaux.
    L’ONU «undemocratique » commandée par les cinq rab el makla du monde ne sert à rien.
    Les crimes américains sont balayés sous le tapis comme toujours. La seule arme contre l’impérialisme ; c’est le retrait des petro dollars de Wall Street par les arabes. Mais comme les arabes sont encore plus impérialistes que les amerloches, ne vous cassez pas la tête à trouver de solutions.
    La nation palestinienne ne verra jamais le jour comme les nations indiennes ont été écrasées et ont disparues.
    De Staline à Hitler, à Netanyahou, Le créateur du monde semble avoir concédé ses pouvoirs à Satan !




    0



    0
    RAMO
    31 juillet 2014 - 14 h 22 min

    Le sionisme na pas de
    Le sionisme na pas de préférence pour la couleur de la peau,du moment qu il dirige dans l’hombre l’économie et la finance mondial
    pour ce qui est du prix Nobel, l’attribution du prix Nobel de la paix donne souvent lieu à des controverses quant au choix des lauréats,comme Obama par exemple le « prix Nobel » d’économie est pour sa part essentiellement contesté pour sa pertinence même, en premier lieu parce que la correspondance d’Alfred Nobel ne fait jamais mention de son intention de récompenser cette discipline  » les sioniste l’ont bel et bien imposé comme référence a leur dessein malveillant,, Obama n’est rien et ne décide de rien;Si jamais les sous dirigeants américains, Oses, et ce n est pas le cas, car pas assez courageux pour ça, changer de politique et se débarrassé du lobby Sioniste c ‘est l’effondrement Total de leur économie par ces sionistes qui sont a la tête de la réelle gouvernance Américaine,ils le savent mais le tolère a contre cœur.




    0



    0
    karimdjazair
    31 juillet 2014 - 14 h 17 min

    Voici un ouvrage très
    Voici un ouvrage très interessant, rédigé par des universitaires américains qui dénoncent le lobby sioniste et leur influence sur la politique extérieure des etats unis :

    Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine
    de John MEARSHEIMER, Stephen M. WALT

    Editions la decouverte




    0



    0
    karimdjazair
    31 juillet 2014 - 14 h 14 min

    L amérique est le valet d
    L amérique est le valet d isra heill, et cela s inscrit dans le protocole des sages de sion, faire main mise sur la plus grande puissance du monde, pour atteindre les objectifs du sionisme.

    Nous le constatons fort bien dans le soutien inconditionnel et illimité des etats unis à l égard de l etat fasciste israélien, et le discours d obama, comme ses predecesseurs, qui pretent allégeance au diable isra heill.

    Il faut un sursaut du peuple américain pour qu il se débarasse de la pieuvre sioniste qui dirige leur pays, pour commettre les pires crimes qui soient de notre humanité.




    0



    0
    AlwaysTAMURTHalways
    31 juillet 2014 - 13 h 58 min

    Il faudrait plutot dire
    Il faudrait plutot dire l’escalve de l’assassin
    les etats unis sont les esclaves d’israel et des sionistes du aipac.




    0



    0
    New kid
    31 juillet 2014 - 13 h 18 min

    Le noir de service, Obamba
    Le noir de service, Obamba Ussama de son véritable nom, comme le Cyrano saoudien, n’est en réalité que : « the little cog in this big wheel » des rouages mondiaux.
    L’ONU «undemocratique » commandée par les cinq rab el makla du monde ne sert à rien.
    Les crimes américains sont balayés sous le tapis comme toujours. La seule arme contre l’impérialisme ; c’est le retrait des petro dollars de Wall Street par les arabes. Mais comme les arabes sont encore plus impérialistes que les amerloches, ne vous cassez pas la tête à trouver de solutions.
    La nation palestinienne ne verra jamais le jour comme les nations indiennes ont été écrasées et ont disparues.
    De Staline à Hitler, à Netanyahou, Le créateur du monde semble avoir concédé ses pouvoirs a Satan !




    0



    0
    salim
    31 juillet 2014 - 12 h 15 min

    Obama est l’ordure du
    Obama est l’ordure du siècle.

    Ils avaient une esclave de service en Condoleezza Rice. Maintenant ils ont mieux en cet Obama.

    Et la meilleure de toutes, il est d’origine africaine et aussi d’origine musulmane.

    Ainsi la trahison sera mieux consommée.




    0



    0
    anonyme
    31 juillet 2014 - 12 h 06 min

    mon cœur saigne pour les
    mon cœur saigne pour les enfants de Gaza




    0



    0
    00213
    31 juillet 2014 - 12 h 03 min

    Si je comprends bien les USA
    Si je comprends bien les USA arment et financent Tsahal sur ordre de leurs maitres de Tel-Aviv.
    Et de l’autre coté l’ONU est témoin de ce génocide sans prendre aucune mesure coercitive à l’encontre de l’état sioniste.
    Et nous on compte sur les yankees pour servir de médiateur et sur l’ONU pour agir.
    Et le comble c’est qu’on se permet d’aller chercher des égyptiens ou des qataris pour trouver une solution alors qu’eux mêmes n’ont même pas de pouvoir dans leurs propres pays encore colonisés par les américains.
    Il n y a personne qui a encore compris que l’ONU comme les USA sont des administrations israéliennes ?!
    Pendant ce temps l’Algérie continue à engraisser les économies impérialistes qui à leur tour soutiennent matériellement Israël qui à son tour renforce son armée.
    Ça me fait rappeler nos responsables qui appellent benoitement la communauté internationale à agir en Libye, alors que le chaos libyen est voulu par les boss de cette même communauté internationale.
    C’est comme si j’allais porter plainte chez mon voleur ou que je comptais sur mon agresseur pour me protéger.
    .
    PS : Respect aux Pays d’Amériques du Sud qui ont eu plus d’audace diplomatique que tous les pays arabes réunis.
    L’héritage de Chavez flotte fièrement sur une bonne partie du continent sud-américain et c’est la-bas que nous devons tisser des liens solides sur tous les plans.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.