Effluves de kif à la CDH

Par Kamel Moulfi – On pourrait penser que le chargé d'affaires du Maroc à Genève, Hassan Boukili, est très mal informé sur l’Algérie et ignore donc tout de la réalité de notre pays, d’où sa tendance à dire n’importe quoi quand il s’agit d’en parler. Mais ce qu’il a raconté hier, mercredi, devant le Conseil des droits de l'Homme de l’ONU, relève du délire. C’est à croire que le diplomate marocain a prononcé son discours dans une ambiance baignée par les effluves de kif dont son pays a été classé, par les institutions onusiennes spécialisées dans la surveillance du trafic de stupéfiants, à la première place pour l’exportation. En fait, le Maroc reproche à l’Algérie sa position de principe sur la question de la décolonisation du Sahara Occidental et son soutien au peuple sahraoui qui lutte pour faire aboutir son droit à l’autodétermination et à l’indépendance. Notre pays n’est pas le seul à avoir adopté cette position, loin de là, le Polisario bénéficie de la solidarité politique et diplomatique d’un grand nombre d’Etats. Cela fait 30 ans que l’Organisation de l’unité africaine (OUA, devenue par la suite Union africaine) a admis en son sein la République arabe sahraouie démocratique (RASD), isolant le Maroc qui a été contraint de quitter l’organisation panafricaine. En juin dernier, lors de son 23e sommet en Guinée équatoriale, l’UA a confirmé cette démarche et a pris la décision de nommer un envoyé spécial au Sahara Occidental, en la personne de Joaquim Chissano, l’ancien président mozambicain. Joaquim Chissano n’est pas dans un rôle de figuration, il a commencé ses consultations et présentera son rapport au prochain sommet de l’UA en janvier 2015. De plus, les efforts déployés par les amis du Polisario pour étendre à la surveillance des droits de l’Homme les prérogatives de la Minurso ont des chances d’aboutir après les nombreux rapports faisant état des actes sauvages de répression commis par les forces de sécurité marocaines contre la population et les militants sahraouis. La mission confiée par le Makhzen à son diplomate en poste à Genève, consistant à aller à contre-courant de l’évolution de la situation favorable à la lutte du peuple sahraoui, est impossible à accomplir, d’où les faux-fuyants qu’il utilise pour s’attaquer vainement à l’Algérie.
K. M.
 

Comment (23)

    Mohamed el Maadi
    19 septembre 2014 - 19 h 18 min

    Je ne les écoute même plus
    Je ne les écoute même plus les responsables Marocains. Ils déraillent à chaque fois et cette manie de tout ramener a l’Algérie. Le même disque rayé depuis 40 ans..




    0



    0
    Anonyme
    19 septembre 2014 - 15 h 06 min

    @ Anonyme (non vérifié) | 19.
    @ Anonyme (non vérifié) | 19. septembre 2014 – 14:26
    Tu reprends sans honte le com’ de Anonyme (18. septembre 2014 – 17:31) qui démontre que Maroc = drogue (kif kif).
    A la réponse de Anonyme (19. septembre 2014 – 14:44) qui t’a bien répondu, je voudrais ajouter:
    Maroc = Pédophilie+Prostitution masculine+ tourisme sexuel




    0



    0
    Anonyme
    19 septembre 2014 - 13 h 44 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 19. septembre 2014 – 14:26

    «maroc et algerie c’est kif kif……»

    N’insulte pas l’Algérie avec ton kif kif, ce sont que les esc…. marocains qui le disent, nous les algériens et l’Algérie n’avons rien à voir ni culturellement, ni du point de vue religion, ni historiquement, ni ethniquement avec des esclaves marocains dont l’identité, la religion, la culture sont associées à leur narcomonarchie. Pov marocains vous osez vous les esc… d’une narcomonarchie, vous comparer ou vous associer au peuple algérien. Le Maroc est le plus grand bor… au monde, et le plus grand producteur de drogue au monde, et vous osez vous les marocains dépravés par le drogue, la prostitution, par la soumission à votre narcomonarchie vous comparer aux algériens? cessez de nous insulter vous les marocains soumis aux sionistes, à la narcomonarchie qui vous vend comme du bétail, soumis à la France.




    0



    0
    Anonyme
    19 septembre 2014 - 13 h 26 min

    maroc et algerie c’est kif
    maroc et algerie c’est kif kif……




    0



    0
    Anonyme
    19 septembre 2014 - 11 h 39 min

    les « effluves » sont du parfum
    les « effluves » sont du parfum à côté des miasmes et des remugles qui émanent de ce royaume en putréfaction




    0



    0
    ammmar
    19 septembre 2014 - 11 h 14 min

    dieu le tout puissant a tout
    dieu le tout puissant a tout prevu dans ce monde merveilleusement cree par lui et savait qu’il va faillir lamentablement,tellement la cause des sahraouis est juste,a placé le peuple sahraoui dans la posture ou il se trouve,c’est a dire juste au voisinage direct de l’algerie et son peuple pas pour rien,DIEU savait qu’ils seront jamais abondonnés,ni soumis a un quelconque marchandage par nous quelques soient la nature des interets,ni les visions strategiques variables ne feront succomber les algeriens aux chants des sirenes au detriments de leurs positions de principes intengibles sur lesquels estr basé les fondements de notre existence,alors que les marocains se debattent, continuent de mentir en tentant de jouer sur le temps et le fait accompli illusoire,ces terres qu’ils occupent par la force ne leurs appartiennent pas et doivent tot ou tard revenir a leurs proprietaires sahraouis,meme au prix d’une guerre destructrice s’il le faut et ça aussi les marocains doivent le savoir,l’algerien est jusqu’au boutiste,surtout face a une telle hogra et un tel mepris de ce royaume pourri envers ses voisins sans defense longtemps opprimés par des espagnoles avant eux




    0



    0
    Ligue
    19 septembre 2014 - 0 h 14 min

    @ Anonyme en matière de
    @ Anonyme en matière de liberté de la presse, l’Algérie est loin de la France ou du Royaume Uni certes, mais elle est certainement à des années lumières en avance par rapport à la presse du Makhzen, qui est une presse soumise, propagandiste chargée, depuis 50 ans, par le régime de façonner l’identité et la mentalité fallacieuses des pauvres sujets lobotomisés du makhzen.




    0



    0
    Scotland
    18 septembre 2014 - 23 h 55 min

    Quand les marrokis se
    Quand les marrokis se permettent de disserter sur l’Algérie…il faut juste se boucher le nez et tirer la chasse!!!….Selon les délires des marrokis perfides l’Algérie opprime les kabyles, les mozabites, les touaregs et les islamistes!!!!….donc selon eux l’Algérie ne doit pas aider les sahraouis et se préoccuper du sort des sahraouis spoliés et colonisés au Sahara occidental.
    COMME TOUJOURS LES MAKHZENIENS IGNARES PRENNENT LEURS DELIRES POUR LA REALITE ET REPANDENT LES PIRES MENSONGES SUR NOTRE PAYS.

    L’Algérie doit PUNIR les faussaires makhzeniens pour tous leurs mensonges et leur perfidie diabolique….pour cela nous devons soutenir le peuple Sahraoui sans relâche et surtout ne jamais reconnaître l’occupation du Sahara occidental, tant qu’Algérie ne change pas de position les makhzeniens seront minables et dans la mouise….et surtout il faut maintenir notre frontière bouclée afin de maintenir très loin de nous les sujets médisants du makhzen et leurs maléfices.




    0



    0
    Anonyme
    18 septembre 2014 - 21 h 59 min

    @ Anonyme (non vérifié) | 18.
    @ Anonyme (non vérifié) | 18. septembre 2014 – 21:54
    Tu as raison. Les Marocains, à force d’être « courbes » ils sont devenus « fourbes »




    0



    0
    Anonyme
    18 septembre 2014 - 20 h 54 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 18. septembre 2014 – 21:12
    Et si tu allais ailleurs pour défendre ton mekhzène, par exemple sur les sites de propagande marocains, cela ne sert à rien de tenter de dévier le débat sur les droits de l’homme en Algérie. les marocains sont passés maitres dans la fourberie et la déviation des débats pour empêcher toute critique envers le narco état féodale marocain. Qu’Est-ce que tu en sais toi l’es…. marocain des «droits de l’homme» en général et en Algérie? pour les découvrir il faut d’abord s’affranchir de l’état d’esclavage dans lequel sont enfermés les marocains de ton acabit qui se permettent de jouer les moralisateurs et de parler des droits de l’homme, quand Est-ce que les droits de l’homme seront respectés par les marocains au Sahara Occidental pour laisser les sahraouis décider de leur sort?




    0



    0
    Anonyme
    18 septembre 2014 - 20 h 12 min

    Au delà de ce que disait ce
    Au delà de ce que disait ce marocain, vous voulez nous dire que les droits de l’homme sont respectés dans notre pays?
    Que la liberté de presse y règne?




    0



    0
    Anonyme
    18 septembre 2014 - 18 h 12 min

    la drogue est une arme de
    la drogue est une arme de guerre.l’occident,la grande bretagne l’a utilisée sans retenue contre la chine et l’inde durant les 18,19 et 20e siecles. le makhzen marocain n’est que l’outil de ce meme occident (la france toujours coloniale en ce qui nous concerne) dans l’utilisation de cette arme contre notre pays.alors vigilancf5ee .la partie n’est pas terminée.




    0



    0
    Anonyme
    18 septembre 2014 - 16 h 31 min

    Maroc et Clombie, c’est
    Maroc et Clombie, c’est kif-kif.
    Makhzen et cartel, c’est…kif-kif.
    Momo6 et Pablo Escobar, c’est…kif-kif.




    0



    0
    Anonyme
    18 septembre 2014 - 15 h 17 min

    C’est la reponse du berger à
    C’est la reponse du berger à la bergere




    0



    0
    BabElOuedAchouhadas
    18 septembre 2014 - 13 h 46 min

    @Par Anonyme (non vérifié) |
    @Par Anonyme (non vérifié) | 18. septembre 2014 – 13:48

    Un … soumis au M6 en mission de grenouiillage au profit de ses Maitres du Makhnez ????




    0



    0
    Anonyme
    18 septembre 2014 - 13 h 15 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 18. septembre 2014 – 13:48
    Il y a de multiples problèmes très graves avec l’agresseur marocain, qui déverse toute sa drogue sur le territoire algérien malgré la surveillance de nos frontières Ouest, le Maroc lui même est un grave problème pour toute la région, c’est une entité siono féodale nocive, à l’image d’Israël au Proche Orient.




    0



    0
    karimdjazair
    18 septembre 2014 - 13 h 12 min

    Le meme déni qu isra heill d
    Le meme déni qu isra heill d un peuple et de ses droits.




    0



    0
    Anonyme
    18 septembre 2014 - 13 h 02 min

    Tous des drogué ces pov
    Tous des drogué ces pov maroccco de la classe politique aux mendiants, le Maroc lui même est une illusion narcotique.




    0



    0
    Anonyme
    18 septembre 2014 - 13 h 01 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 18. septembre 2014 – 13:48

    c’est le peuple algérien et non pas le FLN qui soutient le peuple saharaoui jusqu’à son indépendance. Il n’y a qu’un drogué marococo pour citer le sioniste Kouchner comme référence, Kouchner est sionistes comme le sont les marocains qui imitent Israël dans son suicide du «grand Israël» Gaza les mains nues à donné une bonne leçon aux sionistes comme ton Kouchner, il faut être un soumis larbin marocain pour citer le sioniste Kouchner.




    0



    0
    Anonyme
    18 septembre 2014 - 12 h 48 min

    cette histoire de polisario
    cette histoire de polisario n’est pas faite pour arranger les relations entre les 2pays ;comme a dit kouchner ,il faut attendre la disparition de ceux qui nourrissent cette situation pour pouvoir régler choses;




    0



    0
    Agroun
    18 septembre 2014 - 12 h 05 min

    Il y a tout de même des gens
    Il y a tout de même des gens intelligents au Maroc, comment réagissent-ils aux propos délirants de leurs dirigeants qui font qu’ils sont la risée des diplomates dans le monde ?




    0



    0
    Rachidz
    18 septembre 2014 - 10 h 26 min

    L’Algerie a bon dos pour les
    L’Algerie a bon dos pour les voyous et autres gremistes du predateur M6 dont le pays semble etre asphixie de partout au point ou la narcomonarchie est sur le point de chuter pour mourir de sa plus belle mort selon plusieurs analystes.




    0



    0
    Makhloufi
    18 septembre 2014 - 10 h 07 min

    Ce sieur de Hassan Boukili
    Ce sieur de Hassan Boukili devrait cesser de tirer sur son pétard avant de s’adresser a un tel auditoire. Ca lui éviterait de dire autant de bétises qui font aujoud’hui de sa narco-monarchie une RISEE UNIVERSELLE.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.