L’échantillon d’Ottawa

Par Kamel Moulfi – La panique s’est emparée, hier, du centre d’Ottawa où la police a vécu, sans doute, le plus mauvais moment de sa vie en faisant face, pour la première fois, à un acte terroriste commis sur le sol canadien. Les tirs en plusieurs lieux de la ville ont accru le sentiment de peur chez les habitants qui ont eu un échantillon de ce que d’autres pays lointains, comme l’Irak, la Syrie, la Libye, l’Afghanistan, vivent quotidiennement. Pour ce petit fait, ils ont reçu l'ordre de se confiner dans les bâtiments. Pis, la défense aérienne américano-canadienne (Norad) a été placée en état d'alerte. Deux jours avant, un automobiliste a renversé volontairement deux soldats canadiens à Québec, dont l'un est décédé suite à ses blessures. Le lien avec l’annonce de la participation du Canada à la coalition pilotée par les Américains contre Daech est évident. Mais il faut chercher plus loin dans le temps les racines de cet événement. L’encouragement du fanatisme dans les milieux islamistes, par les services américains et ceux des autres pays occidentaux, et le soutien qui a été accordé aux plus extrémistes d’entre eux, commencés il y a plus de trente ans, dans le contexte de la guerre froide, a conduit à la dérive terroriste qui menace aujourd’hui tous les pays. Le Canada, à la réputation paisible, n’y a pas échappé. Il a suffi de l’annonce de la participation de ce pays à la coalition anti-Daech, pilotée par les Américains, pour que ses villes soient inscrites parmi les cibles du terrorisme, par ses propres ressortissants «djihadistes». Après l’attentat, on a entendu une phrase déjà prononcée dans les pays qui ont vécu les mêmes drames, et qui devient le leitmotiv rassurant de circonstance : «Le Canada ne cédera pas au terrorisme et à l'intimidation.» Tant que les pays occidentaux, et à leur tête les Etats-Unis, resteront fermés à la coopération internationale sincère exigée par la lutte antiterroriste et continueront leur jeu dangereux de la manipulation des groupes armés pour des raisons liées aux rivalités internationales et aux intérêts égoïstes, les terroristes auront encore de la marge pour évoluer, y compris pour frapper ceux qui les soutiennent.
K. M.
 

Comment (10)

    New kid
    24 octobre 2014 - 13 h 26 min

    On dit que c’est un nouveau
    On dit que c’est un nouveau converti !
    Quel est le curé qui l’a absolu?
    qui lui a donne son nouveau nom?
    Qui lui a fourni son arme?
    Sa maman pleure mais sur ses victimes !
    Encore une histoire a dormir debout!




    0



    0
    Anonyme
    24 octobre 2014 - 12 h 47 min

    Comment peut-on laisser un
    Comment peut-on laisser un jeune armée entrer dans le parlement aussi facilement. Il a eu même le temps de changer de voiture.

    Un autre scénario pour justifier l’intervention en Irak et en Syrie.




    0



    0
    Anonyme mehdi mountather
    24 octobre 2014 - 10 h 46 min

    Attentat d’Ottawa un complot
    Attentat d’Ottawa un complot des franc maçons contre l’islam après ces complots les attentats de 11.9 Boston Toulouse et Bruxelles Ottawa un complot de trop donc c’est normal aujourd’hui ALLAH extermine les franc maçons leurs moyens d’information leurs pays leurs familles par ces punitions d’ ALLAH les forts séismes les tornades typhon tsunami volcan déluge les foudres H1N1 Ebola pire Ebola arrêt cardiaque crash d’avion les accidents de la route les pays gouverné par les franc maçons ne seront pas épargner par des catastrophes apocalyptique les boules de feu les météorites surtout Usa Canada et l’Europe qui vivra verra les djihadistes Ei Baghdadi Gia Qaida des diables humains leurs fin par balles et bombardement fonder par les franc maçons sionistes et les khobzistes aarabe achad koufre ouanifak les baathistes les wahabiites et les chiites ne seront pas épargner par ces punitions d’ALLAH les vrais ennemis de l’islam pire que les sionistes




    0



    0
    Anonyme
    24 octobre 2014 - 10 h 43 min

    Moi ce qui m’a étonné c’est
    Moi ce qui m’a étonné c’est la voiture volée,zehaf,un nom courant dans l’est algerien qui veut dire « claude »,n’avait qu’a tendre la main pour ouvrir la « bagnole »car il est passé a coté de toute les autres et s’est dirigé droit vers celle ci??la voiture « officielle » n’était pas verouillée,aucun flic devant le parlement,celui qui a été abattu,l’a été parcequ’il avait demandé à zehaf de s’arreter parcequ’il tenait une arme!!!!




    0



    0
    karimdjazair
    24 octobre 2014 - 6 h 53 min

    Tout cela est du cinéma, des
    Tout cela est du cinéma, des fusillades en amérique du nord, cest courant, sans pour autant provoquer un tel état de panique général exagéré.

    Le moindre evenement émanant d un extremiste musulman ou pseudo extremiste musulman, prend de proportions mediatiques outrancières.

    N avez vous pas remarqué que dans tout le monde occidental, meme en Australie, il survient un evenement de ce genre qui seme la peur dans ces pays de la menace de l EEIL ! Comme si cette organisation fabriquée de toute pièce par les américains, avait une armée de terroriste en occident.

    Acte reel d un fou, ou manipulation, cela est exploité et participe à la propagande sioniste qui vise à semer la peur parmi les chrétiens non seulement contre le danger de l EEIL mais également de l islam. Cela s inscrit dans le choc des civilisations pondu par le criminel bush.

    Il s agit surtout donc de manipuler l opinion publique sur un danger créé de toute pièce par les sionistes, afin de leur permettre tous les dépassements au moyen orient pour la bonne cause, démocratie libertés défense d l occident et bla bla bla.

    Pendant ce temps là, des dizaines de milliers d habitants du moyen orient sont victimes des horreurs commises par ces terroristes armés et soutenus par l occident…




    0



    0
    Ahmed/RAIS/Anonyme
    23 octobre 2014 - 19 h 56 min

    EXTRAIT D’INTERVIEW sur « La
    EXTRAIT D’INTERVIEW sur « La Voix de la Russie » d’UDO ULFKOTTE
    ____
    .

    LVdlR : L’islam, une arme au service des globalistes et du monde de la finance ?
    .
    Udo Ulfkotte : Les Etats Unis et les Saoudiens n’utilisent pas l’islam uniquement en Allemagne mais dans le monde entier pour déstabiliser des Etats et pour que ces Etats soient occupés avec eux-mêmes. Des peuples ayant un niveau d’intelligence élevé sont immunisés contre l’idéologie de l’islam. En Corée du Sud ou à Hong Kong, l’islam n’a aucune chance. Cette idéologie n’avance que parmi des groupes d’individus ayant en moyenne un quotient intellectuel faible ou tendant à la baisse. L’islam n’est pas seulement une religion mais une idéologie qui est facilement compréhensible pour le plus stupide. C’est la recette du succès de l’islam. C’est pour cette raison que ces groupes de personnes pas spécialement intelligents se laissent manipuler comme des marionnettes. C’est ce qui se passe en Allemagne comme en Irak.
    .
    LVdlR :Doit-on prendre sérieusement au sérieux la création de l’Etat islamique EI)?
    .
    Udo Ulfkotte : Non, car derrière se trouvent des actions et des intérêts américains, saoudiens, koweïtiens et qataris. Ils ont été lancés et soutenus par l’Occident. Si les Etats-Unis et l’Arabie saoudite voulaient réellement s’en débarrasser, ils couperaient en l’espace d’une nuit leur alimentation en énergie et leur ravitaillement militaire pour les renvoyer au Moyen Âge. Mais selon toute vraisemblance on ne le souhaite pas. Ce sont des idiots utiles.




    0



    0
    Anonyme
    23 octobre 2014 - 16 h 53 min

    On ne palabre jamais avec un
    On ne palabre jamais avec un islamiste, on le combat avec tous les moyens . Si vous l’oubliez, lui ne le fera pas !




    0



    0
    New kid
    23 octobre 2014 - 13 h 13 min

    Pour reprendre les propos
    Pour reprendre les propos d’anonyme, le gouvernement canadien est le gouvernement algérien sont dubitatifs. La paix sociale achetée en Algérie sous forme de concorde nationale n’a produits que des pourceaux. Le tapis rouge déroulé a des envahisseurs traitres déguisés en migrants économiques emportera l’occident.




    0



    0
    S.S.A --(Balakou Anaya Marrouki--)
    23 octobre 2014 - 13 h 13 min

    Assalam Ou3laykoum,
    Assalam Ou3laykoum, Azul,
    Vous avez raison en partie seulement Mr Moulfi car la participation du Canada à la coalition internationale, qui prétend combattre ceux qu’ils ont crées, n’est que la goutte d’hypocrisie que les islamo-fascistes manient bien qui a fait déborder le Vase de la frustration généré par le sentiment que l’Islam est attaquée en tant que religion alors qu’ils sont les premiers pourfendeurs de l’islam par leurs positions déviantes globalisantes et hors la Loi de la religion.
    Ces islamo-fascistes nourris aux larmes nocturnes de la victimisation à outrance se sentant attaqués depuis toujours dans leurs vies anté-islamique en tant qu’individus pour x raisons(échec scolaire, sociétal, professionnel) tant d’échecs qui expliquent le basculement plus idéologique que religieux vers la violence, la violence étant toujours la réponse du Faible à court d’arguments, cette violence se trouve encore « plus légitime » à leurs yeux lorsqu’ils l’habillent d’atours religieux.
    Ils considèrent que l’Islam et ALLAH sont attaqués depuis bien longtemps déjà et maintenant qu’ils avaient un espoir de concrétiser leurs Califat Islamique mondial avec le soutien financier et militaire des Occidentaux, voilà que ces derniers font semblant d’aller les combattre en Irak et en Syrie alors qu’ils en sont les commanditaires.
    Je pense plus à une prise de conscience de ces Islamo-fascistes qui viennent de se rendre compte que l’Occident les a manipulé de bout en bout et qu’ils en payent le prix et les conséquences car s’ils étaient vraiment sur le sentier de ALLAH, Il les aurait fait triompher depuis belle lurette sachant que notre Créateur n’a pas besoin d’eux ni de nous pour le défendre, c’est à Lui de se sentir offusqué lorsque l’on lui manque de respect et non à ses créatures quelles qu’elles soient de prétendre prendre la place d’ALLAH et le défendre en lieu et place.
    C’est le Plus grand des blasphèmes que ALLAH ne supporte pas, le Chirk, Lui associer quelqu’un d’autre en comparaison au point de prendre sa place, se faire son avocat et prétendre vouloir devenir plus Allah que ALLAH lui-même.
    Un truc de Ouf comme disent nos amis les jeunes, la lobotomisation(ca se dit pas, je sais) a battu son plein dans les laboratoires Algériens et Afghans, les diplômes avec mention très bien ayant été obtenus, on a fait en sorte de leur trouver du travail ailleurs.
    C’est exactement le cas de l’arroseur-arrosé et cela va faire boule de neige sur tous les pays qui ont cru manipuler les islamo-fascistes à leurs guises, ils vont comprendre ce que nous leur disions depuis des années à savoir qu’à force de jouer avec le feu, l’on finit par se bruler c’est inévitable.
    Qu’Allah protège mon pays l’Algérie de tous ces tentateurs et Fitnateurs.
    Tanemirth. Assalam Ou3laykoum.
    P.S Vous êtes où, la…. du Makhzen, on vous entend plus.




    0



    0
    Anonyme
    23 octobre 2014 - 12 h 14 min

    Ils ont accueilli tous les
    Ils ont accueilli tous les extremistes musulmans pour en faire une arme contre leurs pays d origine, ils pensaient qu ils avaient affaire à des enfants de choeur mais ils sont machiavéliques, ils ont endoctriné leur propre enfant pour faire des attentats.
    l histoire se repete, nous a avons vecu la même chose en accueillant les frères musulmans d egypte qui ont fait des enfants algeriens des extremistes pour tuer leur propre frère 200000morts c est un chiffre qui doit faire reflechir beaucoup d occidentaux.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.