L’énigme Hanoune

Par Kamel Moulfi – Qu'est-ce qui fait courir Louisa Hanoune ? Elle a servi de lièvre pour Bouteflika quatre fois et réapparaît systématiquement quand le pouvoir est en difficulté ! Sur la question du gaz de schiste, la secrétaire générale du Parti des travailleurs défend le pouvoir contre la population d’In Salah. Elle reprend à son compte l’affirmation selon laquelle l’exploitation de cet hydrocarbure non conventionnel ne présente pas de danger pour l’environnement, écartant d’un revers de la main, sans aucun argument sérieux, les craintes de la population alors que certaines personnalités du pouvoir et même des experts pro-gaz de schiste déclarent comprendre ces craintes et reconnaissent qu’elles sont légitimes. De plus, tous admettent que le débat aurait dû être lancé de façon très large en associant les populations concernées. On constate maintenant que non seulement celles-ci ont été maintenues à l’écart de la façon la plus méprisante, mais on a fait croire que les gisements de gaz de schiste se trouvaient dans des régions inhabitées. Pourquoi alors avoir foré le puits contesté à 25 km d’In Salah ? Pour Louisa Hanoune, les revendications de la population riveraine du puits objet de la contestation sont le fait d’«activistes» qui veulent dicter à l’Etat sa conduite dans la politique économique, mais pour certains opposants, l’option du gaz de schiste est elle-même dictée par des intérêts étrangers à l’Algérie. Il y a matière à débat. Au lieu d’appeler à ouvrir ce débat pour trouver une issue consensuelle, un peu comme pour la révision de la Constitution, elle donne au mouvement d’In Salah, qu’elle juge «non encadré et incontrôlé» – en fait, il est plutôt loin de toute influence partisane – un contenu et des visées qu’il n’a pas. Pourtant, le problème est simple : la population conteste le forage, dans son voisinage, d’un puits de gaz de schiste et l’utilisation de la technique de fracturation hydraulique, opérations pour lesquelles elle aurait dû être consultée comme l’exige la loi algérienne, ce qui n’a pas été fait. Il faut corriger cette erreur.
K. M.
 

Comment (36)

    Anonyme
    29 janvier 2015 - 15 h 42 min

    l’énigme ?
    les privilèges

    l’énigme ?
    les privilèges :l’argent ,le pouvoir ,les biens ici et ailleurs ,les affaires ici, au bled et là bas ;
    l’âge aidant ,elle a cédé à la tentation :elle n’est pas la seule ;
    ce qui est énigmatique ,c ‘est la « soumission » de tout l’encadrement du parti qui a toujours été préservé des mouvements de redressement qui naissent dans les autres partis.




    0



    0
    Anti cland'Oujda
    26 janvier 2015 - 9 h 48 min

    En vieillissant elle est
    En vieillissant elle est devenue immonde et inqualifiable. Mais pourquoi invite t-on cette folle sur un plateau TV? La TV qui invite cette folle qui monopolise la parole, pousse des crie de macaque, insulte, postillonne, cette TV n’a aucun respect pour ses auditeurs. Hier, sur Ennahar, j’ai vu une émission ou la folle avaient montré toute sa laideur et sa folie. Messieurs les responsable d’Ennahar, un peu de respect et d’indulgence pour votre public. Ne présentez plus cette malade qui déshonore son parti et l’Algérie. Au moins présentez des gens qui ont un minimum de savoir se tenir en société.




    0



    0
    Patrouille à l'est
    26 janvier 2015 - 9 h 43 min

    Ce pouvoir qui lui a tout
    Ce pouvoir qui lui a tout donné et ce dernier l’a tient par la barbichette touffue con n’ait beaucoup de choses tenues secrètement par boutaztouza qui conduit le pays droit dans les récifs et que même les 20 millions ou presque ne pourront sauver le bled du naufrage programme …prenons fakakir qui pense que l’extraction du gaz de schiste se fera avec des bandes hygiéniques ( couches ) possede 4 diplômes obtenus dans des écoles prestigieuses lui qui ne sait pas articuler une phrase…




    0



    0
    Anti cland'Oujda
    26 janvier 2015 - 9 h 38 min

    @Par l’étalon (non vérifié) |
    @Par l’étalon (non vérifié) | 26. janvier 2015 – 8:24
    Louisa Hanoun en vieillissant est devenue folle. Elle ne respece même pas ses interlocuteurs. Elle prend la parole à voix haute, vocifère et insulte les gens mieux qu’elle. Elle n’a jamais eu un minimum d’éducation, sans parler du gaz de schiste, une exploitation non conventionnelle qu’elle ose défendre. Sur n’importe quel plateau, on lui aurait coupé le micro et on aurait ait passer la pub pendant qu’on la fait sortir des studios avec bruit et fracas. Tous ces gens qui osent defendre l’empoisonnement du sous sol algerien, pseudo expert mer-cenaire, pseudo politique comme cette louisa karnoun qui est devenu folle, il faut les identifier tous pour les mettre devant leur responsabilités bientôt.




    0



    0
    jilجيل
    26 janvier 2015 - 8 h 46 min

    La réponse de kahina parait
    La réponse de kahina parait logique.
    Avec sa sortie « d’avocate du diable », a au moins le mérite de faire connaitre d’avantage les positions de son parti aux électeurs algériens.

    Pour entendre les avis sur les « dangers gaz schiste » , il suffit d’écrire ce titre sur un moteur de recherche.




    0



    0
    l'étalon
    26 janvier 2015 - 7 h 24 min

    Incroyable !!!!! vous êtes
    Incroyable !!!!! vous êtes tous à coté de la plaque !!! Bravo Louisa tu as tout compris .




    0



    0
    SiZineddine
    26 janvier 2015 - 0 h 09 min

    Qui peut faire comprendre à
    Qui peut faire comprendre à cette mercenaire que l’injection de produits dans le sous sol algérien pour fracturer la roche est très toxique. Si l’exploitation venait à être réaliser, c’est la fin de la nappe phréatique dans le sud. Cette nappe alimente aujourd’hui la Libye et demain, le nord de l’Algérie car on ne saurait se contenter du dessalement qui lui est toxique et déconseillé à la consommation. Cette femme qui avait mis le foulard à Santé Gideo pour plaire aux islamistes, aujourd’hui elle se met du coté des empoisonneurs de la terre. Louisa Hanoun, il vaut mieux qu’aucun plateau TV ne vous invite car vous êtes d’un manque d’élégance et de politesse sans pareil, juste une vieille menteuse hideuse qui hurle. Vous devriez être à l’hosto avec les homme en blanc. En vous écoutant parler sur le plateau TV, j’ai pleins le journaliste qui vous avait interviewé. Il en a reçu des postillons et des hurlement, une diarrhée de propos mensonger et incongrus. Tout le monde vous déteste mercenaire.




    0



    0
    PATRIOTE
    25 janvier 2015 - 23 h 23 min

    ………………DA OU
    ………………DA OU ……………eruo pour une postion en faveur du régime qui dit mieux!!!! merci HANOUNE




    0



    0
    SiZineddine
    25 janvier 2015 - 23 h 13 min

    Luisa Hanoun ou la trahison

    Luisa Hanoun ou la trahison du peuple algérien et du trostkisme

    Louisa Hanoun, le vocabulaire le plus immonde ne saurait décrire ce que vous êtes devenue, une lèche botte du clan de Oujda. Vous n’avez rien d’une opposante. Vous êtes la voix de son maitre le clan d’Oujda qui est là our mettre in à la nation Algérie. Le gaz de schiste, ce oison qui va détruire toute vie dans le sud, car là ou l’eau est empoisonnée, il n’y a lus de vie.
    Hanoun, vous êtes une honte, une ennemie N°1 de l’Algérie et du peule algerien. Vous mériteriez d’être sous les barreau ainsi que tout les mercenaires de ton accabie, ces soi disant expert qui sont pour l’empoisonnement des nappes phréatiques dans le sud algérien et la fin de la vie en Algérie, en Libye, au Mali, en Mauritanie, au Niger et au Tchad. Vous vous voulez priver d’eau tous ces pays y compris l’Algérie. Mais pour qui vous vous prenez, menteuse, mercenaire avec ce clan qui a déjà vendu le sud algérien BP et à Total pour faire des expérimentations non conventionnelles et empoisonner l’eau de la nappes phréatique. Mais pour qui vous vous prenez? Vous ne croyez pas que ces population ont déjà reçu 2 bombe atomique à Regan et sont encore en train de payer le résultat des essais nucléaire qu’avait fait la France en 1964 et 1967. Ce clan de Oujda au pouvoir depuis 1962 a permis les essais nucléaire et les populations du sud sont en train d’en payer le prix. Et comme si cela ne suffisait plus voila que vous soutenez encore un autre essai non conventionnel qu’est le gaz se schiste qui va empoisonner toute vie future dans le sud algerien.




    0



    0
    Anonyme
    25 janvier 2015 - 21 h 25 min

    @ Cher Monsieur
    @ Cher Monsieur Moulfi,
    Madame Hanoune a goutte a l`argent facile.Elle en est devenue accroc et ne peut donc pas laisser tarir sa source d`approvisionnement.




    0



    0
    Hamid Ourrad
    25 janvier 2015 - 19 h 51 min

    C’est sur et certain ,cette
    C’est sur et certain ,cette  petite dame politiquement petite n’étonne personne par ses positions ambiguës  ,démocrate d’une petite période ,et girouette pour toujours,à ses début une trotskiste , puis islamiste durant les années dite noirs,et maintenant khobziste avec une gigantesque Chitta,quel gâchis !
    Et pourtant un certain temps beaucoup  d ‘Algériens l’admiraient par ses positions courageuse….
    Maintenant TÂTA Hannoun joue la valse à mille temps……. 




    0



    0
    New kid
    25 janvier 2015 - 19 h 45 min

    La décision de déclaré 3
    La décision de déclaré 3 jours de deuil et la prière du « gayeb », est tombe comme une lettre morte. N’est-ce pas une gifle cinglante au visage de ce gouvernement et de son président ? Le nouveau roi d’Arabie Yehoudite vient de déclarer la guerre au petit producteur de pétrole (comme l’Algérie) En abaissant le prix de l’or noir qui va continuer sa chute d’avantage dans les jours à venir. L’OPEP sous les ailes des wahhabites, va causer des dégâts aux pays émergeant et aux producteurs de cette ressource usant la méthode de fracturation comme le gaz de schiste..
    Les Cameron,l’ Obomba, les François et les Merkel ont le sourire jusqu’aux oreilles.
    Alors laissons le canari de tata Louisa cuiter dans son jus!




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    25 janvier 2015 - 19 h 43 min

    J’ai toujours détesté les
    J’ai toujours détesté les bolcheviques ou du moins, ce qui en reste. la Hanoune quand a elle dans mon Algérie ses idées sulfureuse n’aurait pas sa place et et j’aurais pris un malin plaisir a « persécuté « tous ces rouges qui sont une saloperie idéologique.Il faut interdire les partis trotskiste qui est devenue en Algérie un « parti du front bourgeois » et ses sbires au pays.




    0



    0
    Mère-patrie
    25 janvier 2015 - 16 h 50 min

    C’est tout simplement de
    C’est tout simplement de l’apostasie politique. Un chef de parti politique trotskiste sensé défendre les travailleurs comme son nom l’indique renie totalement ses principes et se range derrière les tenants du pouvoir dans son pays. Les autres militants responsables semblent suivre sans rechigner la nouvelle ligne de politique ambiguë de Madame la Cheftaine.
    Les trotskistes ne se réclament –ils pas en général du communisme révolutionnaire et veulent mettre fin au capitalisme. Le trotskisme ne tient-ils pas la domination bourgeoise et capitaliste du monde pour responsable des guerres, de l’exploitation et de la misère. Le trotskisme ne mette-il pas l’accent sur le rôle central de la classe ouvrière au sein de la société.
    Le défunt militant Mustapha Ben Mohamed ancien secrétaire général du parti des travailleurs (PT) doit certainement se retourner dans sa tombe ces derniers jours.




    0



    0
    GRICHE1
    25 janvier 2015 - 15 h 37 min

    JE ME DEMMANDE MME HANOUNE
    JE ME DEMMANDE MME HANOUNE .SI VOUS ETES DANS L OPPOSITION ???JE M EN DOUTE .OU SI VOUS ETES DANS LE SILLAGE DU POUVOIR ???PUISQUE VOUS NE FAITES QUE LE DEFENDRE . ALORS SOYEZ AU GOUVERNEMENT ET ASSUMEZ VOUS




    0



    0
    Patrouille à l'est
    25 janvier 2015 - 15 h 37 min

    Louiza a sans aucun doute un
    Louiza a sans aucun doute un passif sombre et très lourd car vous êtes tous au courent achaquefois boutertoura lui sort qques choses comme des menaces tu bouffes bien tu manges tire bien tu ta habilles fort et sens aucun souci des lascars qui te protègent bien bien et alors tu fais la serpillière a tout moment que ça grince une affaire de Q ça pue comme dirait l’autre …ouiza semhass …normal ta place dans un pays mouslimine c est à la maison ya petite mais tu as du nif marche arrière et pi qu’elle tronche la3ina nissa tachabahoun biridjal mais elle se fiche éperdument rien ne lui manque …elle ne pensene pense pas à l’agriculture …la corruption à outrance et puis le mal deviendra le bien …laisses tranquille le peuple du Desert prendre son destin en main fille de diable




    0



    0
    New kid
    25 janvier 2015 - 15 h 22 min

    Tata Louisa : Ayant choisi le
    Tata Louisa : Ayant choisi le trèfle, avoisinant l’oseille, elle broute comme une brebis scrofuleuse !




    0



    0
    New kid
    25 janvier 2015 - 15 h 18 min

    L’énigme de Tata Louisa n’est
    L’énigme de Tata Louisa n’est plus !
    Elle a mis ses cartes sur table et nous annonce sa couleur. Son parti prit pour le clan est significatif de son mariage avec celui-ci !
    Tab jnanha !




    0



    0
    Amar Ali
    25 janvier 2015 - 14 h 31 min

    oui oui oui !! c’st comme
    oui oui oui !! c’st comme cela on a les politicards que l’on se donne !! Louisa HANOUNE, Sidi SAÎD les défenseurs des travailleurs algériens !! AH AH laissez moi rire, et dire qu’il y a des cons qui paient leurs cartes d’adhérents !!! si pas d’adhérents, pas de hanoune , pas de sidi said !! Quand est ce que nos freres et soeurs ouvriront leurs yeux m…. ??




    0



    0
    Anonyme
    25 janvier 2015 - 13 h 56 min

    @Par Le drame de l’Algérie
    @Par Le drame de l’Algérie (non vérifié) | 25. janvier 2015 – 14:38

    C’est pour cette raison que personne ne peut déloger le (…), directeur, de Air-mediocrité.
    Les maffieux et leurs enfants se sont accaparés de Air-Algérie.
    je me demande, ils ont combien de % pour chaque billet payé par les pauvres citoyens.
    Juste pour cette raison, je vais boycotter Air-Algérie. Je ne veux pas contribuer à engraisser la maffiat et leur famille.




    0



    0
    Le drame de l'Algérie
    25 janvier 2015 - 13 h 38 min

    Voici un passage de l’article
    Voici un passage de l’article qui dévoile le système maffieux Algérien. Voilà pourquoi Air-couscous se noie dans sa sauce. Les enfants de la médiocrité tiennent Air-catastrophe.

    Publié par un site électronique, juste un passage

    enfants de ministres nommés responsables d’Air Algérie

    La liste des proches de dignitaires du régime occupant des postes clés au sein de la compagnie nationale est très longue. Elle comporte notamment les noms de Abdeghani Bouteflika, frère du président, nommé comme conseiller juridique de la compagnie; la belle-sœur de son autre frère, Saïd, qui exerce dans une agence de Paris; l’épouse du ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslem Bouchouareb, employée à l’agence de l’aéroport d’Orly; le frère du ministre des Transports, embauché à l’agence d’Air Algérie de Chlef; un parent du PDG de la compagnie, Mohamed Salah Boultif, qui occupe le poste de chef de bureau d’Air Algérie à Lille; la fille du ministre de l’Intérieur, Tayeb Belaïz, employée au niveau de l’agence d’Air Algérie à Toulouse et le fils du président de la FAF Mohammed Raouraoua.




    0



    0
    saoudi
    25 janvier 2015 - 13 h 21 min

    Je vais vous faire une
    Je vais vous faire une confidence. Je ne sais pas pour quelle raison mon cerveau associe systématiquement l’image de Louisa à celle de ce mammifère qui peuple certains forets équatoriales : Le singe hurleur. A chaque fois que j’entends cette dame, l’image de singe hurleur, perché sur un arbre et poussant des cris stridents au moindre bruit et au moindre mouvement, me vient instantanément à l’esprit.
    Mais hier dans sa diatribe contre Sofiane Djilali, l’image de cet animal hurleur ne m’est pas apparue. Etonnement, j’ai succombé à un sentiment de pitié. Cette femme ne séduit plus .elle porte les marques indélébiles d’un échec consommé. Et je vois en elle un être affolé, fragilisé, désemparé.
    En écoutant sa diatribe virulente, j’ai compris qu’elle vient de nous faire une révélation de taille, une véritable confession.
    C’était donc cela !!! Opposant. Opposition. Dans l’esprit de cette Madone nationale. C’est tout individu qui n’a plus la mamelle dans sa bouche !
    Je comprends alors le drame de l’Algérie. Ces millions d’opposants, toutes couches confondues n’ont plus de mamelles dans leur bouche.
    Donc il suffit juste d’avoir entre ses lèvres suceuses un téton nourricier pour être un parfait nationaliste.
    Alors une question me vient à l’esprit, combien revient au contribuable lambda cette Louisa avec en plus son statut de défenseur zélé et de crieur mandaté ? Beaucoup plus qu’une villa au club des Pins ….certainement.




    0



    0
    Kahina
    25 janvier 2015 - 12 h 58 min

    Après sa sortie pour soutenir

    Après sa sortie pour soutenir le gaz de schiste, le futur tueur des Algériens, alors le rôle de Louisa s’est bien dessiné.
    Louisa est ( était) une avocate de formation. L’avocat défend toutes les catégorie de personnes, les innocents, les assassins, les tueurs, les voyous…Pourvu qu’on le paye.
    J’ai l’impression que Louisa est devenue l’avocate de tous le monde au pouvoir. C’est une avocate à gage. Tu la payes et elle te fait le boulot.
    On croyait qu’elle était le haut parleur de Bouteflika, mais non. C’est le haut parleur de tout le monde, il faut juste payer.
    Sinon, comment peut-on expliquer ses déclarations et ses position contradictoires.




    0



    0
    Abou Stroff
    25 janvier 2015 - 12 h 43 min

    tata louiza se coupe en 4
    tata louiza se coupe en 4 pour la marabunta qui nous gouverne parce que les services de la marabunta qui nous gouverne ont des dossiers compromettants sur la tata. en effet, lorsque la louiza était étudiante à l’université, elle faisait la fête avec particulièrement des étudiants tunisiens qui l’ont initiée, entre autres initiations scabreuses, au trotskisme et à la révolution permanente. si les services décidaient, un jour de divulguer certains secrets, la tata aurait honte de se montrer en public. quant au moment présent, la tata est dans les affaires jusqu’au cou et les « services » la suivent de près.
    PS: de toute manière, la tata n’a jamais été qu’un opposante de salon. et elle sert bien la marabunta qui la paie bien pour jouer le rôle d’un opposante.




    0



    0
    Kenza
    25 janvier 2015 - 12 h 34 min

    Qu’est-ce qui fait courir
    Qu’est-ce qui fait courir Louisa Hanoune ?
    L’Argent pardi! l’argent….l’argent et tous les privilèges!
    Elle a vendu son âme au diable, elle n’a plus le choix! Elle est obligée d’aboyer à chaque fois que son maître lui en donnera l’ordre!




    0



    0
    piedNickele
    25 janvier 2015 - 12 h 33 min

    l’algerie avec Obstination
    l’algerie avec Obstination continue de dependre mentalement et économiquement du petrole et du gaz.
    il y aura toujours une vie sans hydrocarbure:
    Comment ont il fait les pays sans petrole à l’exemple de la tunisie, maroc, Turquie et bien d’autre … même l’Indonesie D’exportateur il est passé importateur et la vie ne s’est pas arreté pour eux quand le baril à atteint les 150$.
    Alor revenons au vrais valeur du Travail il y a une reserve de creation de richesse dans l’agriculture. les PME .
    Sauf que les beaucoup de jeunes algeriens aspirent a devenir Gardien de parking ou Agent de securité .




    0



    0
    saladin
    25 janvier 2015 - 12 h 26 min

    Pour comprendre la
    Pour comprendre la problématique de cette dame , il faut aller malheureusement sans sa vie privée et ses affaires , dans le domaine de la pêche . Selon des indiscrétions , elle posséderait un ou deux chalutiers sous des noms d’emprunt .
    HONTE , a elle de déformer les revendications des hommes du sud , des femmes et des hommes paisibles qui ont toujours soutenu les élections du président Bouteflika .
    Pour une fois qu’ils disent non , a une chose , voila que les relais du pouvoir les traitent de tout .




    0



    0
    SIDI MAKHLOUF
    25 janvier 2015 - 12 h 14 min

    Qui croire dans tout ce M***
    Qui croire dans tout ce M*** indescriptible.Nos politicares sont tous des hypocrites et ne cherchent que leurs intéréts.Quant à moi je
    m’en tiens à ma formule favorite « ADAOULA KHABITHA WA CHAAB MOUNAFAK »




    0



    0
    New kid
    25 janvier 2015 - 12 h 07 min

    J’ai beaucoup d’élucubration
    J’ai beaucoup d’élucubration pour cette « old lady ». Pour être femme et leader d’un parti en Algérie c’est conquérir le mont Everest et être une femme c’est décrocher la lune.
    Mais malheureusement là s’arrête l’extase ! Cette trotskiste ne vit pas dans son temps. Elle est tout à fait le contraire des grandes héroïnes que le Maghreb a connu. Son seul souci, c’est le strapontin que le pouvoir veut bien lui dédier contre des services biens distincts à des moments précis dans l’histoire.
    Son immaturité en insultant des pans de population est la preuve de sa corruption. En prenant la défense du clan sans connaissances du problème avec preuves à l’appui, prouvent encore une fois de plus que son seul rêve, a part de régner en princesse sur un parti soit disant dédicacé a la défense des travailleurs, démontre son appui aveugle pour un régime qui a dénudé le pays d’une économie réelle qui aurai pu mettre des centaines de milliers d’algériens au travail.
    La main de l’étranger dont elle se sert d’épée de Damoclès, mais qu’elle baise en s’appuyant sur le clan, accentue son refrain mensonger à vous endormir debout !




    0



    0
    Rida
    25 janvier 2015 - 11 h 43 min

    AP peut enquêter car elle

    AP peut enquêter car elle possède de grands journalistes..
    Louisa Hanoune possède des papiers français, je la défie si elle prouve le contraire. Récemment elle était a Paris pour des soins et elle a été traitée en présentant des documents français: carte de sécurité française.




    0



    0
    Mahmoud
    25 janvier 2015 - 11 h 42 min

    Tout ça pour 1,35% à la
    Tout ça pour 1,35% à la mascarade du 17 Avril 2014. Vraiment, elle ne vend pas cher sa peau.C un signe fort de dévalorisation quasi-totale. L’effet du temps, comme son maitre moribond ?




    0



    0
    Anonyme
    25 janvier 2015 - 11 h 36 min

    @ Selecto
    Bonjour,
    Merci

    @ Selecto

    Bonjour,

    Merci pour l’information concernant Louisa Hanoune et de sa protectrice Française. Serait-elle une sioniste du puissant lobby sioniste qui contrôle la France?

    Ce qui explique le fait que Louisa Hanoune a trahi le peuple Algérien en soutenant la mafia au pouvoir et le 4ème mandat illégal de Bouteflika l’imposture Algérienne, comme cela a été démontrer par un grand Algérien : Mohamed Benchicou dans son célébre ouvrage intitulé « Bouteflika, une imposture Algérienne ».

    Plus grave encore elle vient de trahir gravement à nouveau le peuple Algérien en soutenant la criminelle exploitation des gaz de schiste au profit de la France et contre les intérêts vitaux de l’Algérie et l’avenir des générations futures.

    J’ai beaucoup de réserves et de doutes concernant les origines de Louisa Hanoune. Est-elle vraiment une Algérienne?
    Au vu de ce qu’elle a fait, je ne pense pas que ses origines sont Algériennes.

    Au vu de ce qu’elle vient de faire, une investigation s’impose, pour expliquer ce soutien-trahison.

    Elle est totalement discréditée comme ses mentors.




    0



    0
    Anonyme
    25 janvier 2015 - 11 h 31 min

    C est la main de l
    C est la main de l internationale socialiste sioniste qui a toujours était contre l interruption du processus electoral de 1991,maintenant que Bouteflika s est allié à tous les islamistes son rôle est de le maintenir au pouvoir jusqu à ce que l Algerie soit à genoux prête à etre dévoré par les grandes puissances.




    0



    0
    Anonyme
    25 janvier 2015 - 11 h 28 min

    dans cette histoire de gaz d
    dans cette histoire de gaz d schiste , ce n’est pas la population contre le pouvoir vous vous trompez , c’est juste des hommes soucieux de l’avenir de notre pays qui tentent de trouver un moyen de nourrir un peuple qui refuse de travailler et de se remettre en question…




    0



    0
    selecto
    25 janvier 2015 - 10 h 49 min

    Sa protectrice est une
    Sa protectrice est une Française d’ailleurs elle très souvent en France.

    N’est pas Malika Gaid, Hassiba Ben Bouali, Ourida Meddad qui veut.




    0



    0
    Anonyme
    25 janvier 2015 - 10 h 33 min

    Cette dame, joue tout les
    Cette dame, joue tout les rôles qu’ont lui demandait de jouer, et ce, depuis les débuts des années quatre vingt, où elle animait des conférences à Paris avec les sous des contribuables Français. On ne peut dire plus puisque les  »compétents » savent tout et savent ce que nous, nous ignorons. Elle a trouvée une place à l’APN avec un salaire que le premier des patriotes de ce pays, qui c’est sacrifié, n’a jamais perçu, alors que cette dame se trouvait en vadrouille à San Egidio avec Haddam et Benbella et l(autre clique d’opportunistes. Elle continue de jouer le rôle du boufon, comme les autres partis satellites du vieux parti. Nous espérons que Bouteflika se réveille et prend la bonne décision de dissoudre l’A1PN, l’APC et l’APW pour recommencer proprement et dignement.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.