Abjecte manipulation

Nous savions certains médias français loin de toute éthique professionnelle, mais l’ignominie a atteint des proportions telles qu’il est difficile de ne pas penser que ces médias doivent être trainés devant les tribunaux internationaux. Par-delà l’intoxication criante qui déshonore le métier depuis le début de ce que les laboratoires du Canevas ont baptisé le «printemps arabe», c’est, dans le conflit syrien, l’utilisation des enfants pour exacerber la haine de la communauté internationale contre le régime en place et pousser plus de Syriens à rallier les insurgés qui dégoûte. Les «récepteurs» que nous sommes sont soumis à une manipulation mentale des plus abjectes. En effet, à la fin de chaque reportage réalisé dans les zones sous contrôle de l’opposition syrienne armée, une image est insérée qui montre des corps d’enfants morts dans les «bombardements» ou grièvement blessés et en pleurs. Ces agissements irresponsables et malhonnêtes de ces médias sont une forme d’exploitation virtuelle des enfants dans un conflit armé et va à l’encontre des lois internationales sur la protection des enfants en temps de guerre. Ces médias se rendent ainsi coupables de transgression du droit international humanitaire dont les traités contiennent des dispositions applicables spécifiquement aux enfants, lesquels «doivent être épargnés et protégés» contre «les effets des conflits armés». Quels qu’ils soient. Les dispositions de la Convention de Genève de 1949 sont claires ; elles interdisent la participation aux hostilités d’enfants de moins de 15 ans. Or, en exhibant ainsi les enfants victimes de la guerre en Syrie à des fins de propagande, les responsables de ces médias impliquent directement des enfants dans un conflit armé et sont, dès lors, passibles de l’article 8 du Statut de Rome de la Cour pénale internationale qui stipule que le fait de faire participer des enfants à des hostilités est considéré comme un crime de guerre.
M. Aït Amara

Comment (15)

    syriano
    2 mars 2013 - 6 h 48 min

    @M. Aït Amara
    Vous n’etes

    @M. Aït Amara
    Vous n’etes qu’au début de vos surprises.Dans les années a venir il va y avoir encore beaucoup plus de désinformations et de manipulations médiatiques.Bien qu’on croit qu’elle est a son paroxysme lorsqu’on voit leur manipulations sadiques des informations(l’invasion de la libye,l’actuel tentative de déstabilisation de la syrie,…),en réalité ce n’est que le début.
    Malheureusement la manipulation sadique dont fait preuve la majorité des médias occidentaux et certains médias arabes n’aura de limite que l’infini.C’est au dela de ce qu’un homme normal peut imaginer.Le bras droit de Hitler,Goebels avait dit: »plus un mensonge est grand,mieux ça passe ».C’est la ligne éditorial qu’on pris la majorité des médias qui oeuvrent pour les américano sionistes.Vous savez mieux que moi ce qu’est « la commission trilatéral ».Pas besoin de vous dire comment ils procedent,qui les finance,quel est leurs liens et pour qui ils oeuvrent.
    Ceci dit M. Aït Amara et votre journal AP,vous avez un grande responsabilité pour donner au moins un rayon de soleil,un peu de vérité dans ce grand médiamensonge.
    J’aimerai bien que vous alliez en Syrie et que vous fassiez un un petit documentaire sur ce qui se passe en Syrie.Pour dénoncer la déstabilisation et le crime de guerre que les « dajjal warriors »,subventionné par le qatar et l’arabie saoudite,dirigé par le mossad et la CIA,font en syrie.Le peuple syrien frere,a leur tete Bachar Al Assad sont en train de mener une résistance qui coute la vie a des milliers de syriens et qui ravage ce beau pays millénaire,berceau de la civilisation et 1er capitale du monde arabe,jadis a l’epoque des Ommeyyades,l’age d’or de notre civilisation.
    Comme ils ont détruit la grande Baghdad,ils vont détruire Damas.Ces américano sionistes sont vraiment gouverné par le dajjal,ils ne se contente pas de détruire l’homme,ils veulent détruire avant tout son histoire,son ame et tout ce qui a fait son essence.D’apres certaines sources,j’ai vu qu’ils ont détruit une partie importante de la grande mosquée des Ommeyyade la semaine derniere….Le comble de tout cela c’est que les americano sionistes arrivent a le faire faire par des hommes veunant de ton propre sang.Ils manipulent et corrompt un groupe de votre propre peuple pour détruire a tous les niveaux et a tous les plans tout ce qui vient de vos ancetres.Meme un pur athée est obligé de reconnaitre qu’il y a bien une chose profondément maléfique d’une grande intelligence qui organise tout ceci.
    Qu’Allah(swt)veille sur nous,notre tour est proche.




    0



    0
    axelpanzer
    1 mars 2013 - 21 h 37 min

    @maleh;you are welcome,comme
    @maleh;you are welcome,comme dirait un yankee!!!




    0



    0
    bilal
    1 mars 2013 - 20 h 49 min

    On n’est toujours dans
    On n’est toujours dans l’utilisation de l’image et on essaye par ce procédé de toucher le point faible des populations occidentale qui dans « l’échelle de valeurs » -les enfants, les femmes, les personnes âgées- tout ce qui parait faible aux yeux de l’opinion doivent être protégé voir sauvé de ces bourreaux .Une manipulation mentale par l’image et sous des prétextes moraux cautionner toute les saloperies de l’adversaire en montrant « la face hideuse « du régime Syrien.




    0



    0
    Maleh
    1 mars 2013 - 20 h 24 min

    @axelpanzer
    J’entend bon

    @axelpanzer

    J’entend bon nombre de commentaires « pleurer » la civilisation que l’Algérie tarde à rattraper, mais comme le dit mon voisin de pallier « nous les algériens, on met le magnétoscope en mode AVANCE RAPIDE afin d’atteindre la fin du film le plus rapidement possible »

    Personne ne me contredirait si j’affirme que NOUS sommes les champions du monde du laisser aller, du « ma3lich, ce n’est pas grave » et de mille et une autres négligences chroniques.

    Alors, libre à vous cher @axelpanzer d’accepter le formalisme SMS, personnellement je préfère écrire correctement et signaler aux autres des petites erreurs aussi futiles soient-elles au risque de paraître « indécent » à vos yeux.

    P.S : je vous rassure, je ne me suis pas senti agressé et d’ailleurs je vous en remercie.




    0



    0
    axelpanzer
    1 mars 2013 - 19 h 40 min

    @maleh:Je n’avais rien
    @maleh:Je n’avais rien d’agressif envers vous je voulais juste
    dire que la grammaire n’était vraiment pas necessaire pour faire passer un message,et on le voit nettement actuellement avec les sms et les e-mails!!!et finalement votre remarque à AP était superflue pour ne pas dire indecente!!!

    démocratiquement votre!!!




    0



    0
    Maleh
    1 mars 2013 - 18 h 49 min

    @axelpanzer
    Je ne vois pas ce

    @axelpanzer

    Je ne vois pas ce qu’il y a de constructif dans votre commentaire. Mon vocabulaire n’est pas spécialement riche, néanmoins je considère la grammaire plus importante car elle définit la construction correcte même si les mots que l’on emploie ne sont pas particulièrement savants.

    Autre chose, j’ai terminé mes études il y a bien longtemps mais cela ne m’empêche ni de commettre des erreurs ni de continuer à apprendre car comme vous devriez le savoir, nul n’a le science infuse.




    0



    0
    axelpanzer
    1 mars 2013 - 16 h 54 min

    @maleh:si AP nous faisait
    @maleh:si AP nous faisait passer l’examen de l’horthographe et de la grammaire du français on serait tous ajournés!!!!




    0



    0
    Amina
    1 mars 2013 - 16 h 25 min

    Il faut que toute la toiles,
    Il faut que toute la toiles, les éseaux sociaux se obilisent pour dénoncer les islaistes et aljazeera. En Syie, les islamistes arrachent des enfants à leur familles pour les torturer, les tuer et envoyer les photos de leurs depouille mutilées à Aljazeera. Cette chaine de propagande quatari est complice de crime de guerre avec les membre de Nosra.
    Comme en Algérie pendant les années de braises quand ces islamistes égorgeaient l’enfant devant sa mère, en Syrie, l’enfant est arraché à sa mere, torturé, abbatu pour envoyer la photo de son martyre à Aljazeera qui fait dans le sensationnel. Ces islamistes n’ont-ils pas fait de même en Algérie? Ils continuent leur sinistre besogne avec Aljazeera comme complice.




    0



    0
    Anonyme
    1 mars 2013 - 16 h 07 min

    Il y a quelques années la
    Il y a quelques années la France avait encore une presse qui reflétait plus ou moins l’opinion publique, aujourd’hui est autorisé uniquement la ligne imposé par le CRIF et si vous sortez du champs vous risquez de vous faire cataloguer comme antisémite notoire,ce qui pour un journaliste Français équivaut a une fin de carrière.




    0



    0
    sportive
    1 mars 2013 - 15 h 58 min

    @maleh,
    Merci pour votre

    @maleh,
    Merci pour votre correction.

    AP




    0



    0
    Anonyme
    1 mars 2013 - 13 h 35 min

    BRAVO MON POUR
    BRAVO MON POUR L’ÉDITORIAL..MONSIEUR AÏT AMARA, VOUS ME FAITES PENSER À UN DE VOS CONFRÈRÉ S,LE RESPECTABLE MONSIEUR THIERRY MEYSSAN ,À MA CONNAISSANCE LES MÉDIAS FRANÇAIS SONT AUX MAINS DES JUIFS.À PART «HTTP://WWW.VOLTAIRENET, http://WWW.DIATALA, LE GRAND SOIR» & 2 ou 3 AUTRES SITES ou JOURNAUX ENCORE RESPECTABLE EN FRANCE.& EN ALGÉRIE JE CITÉ LE JOURNAL LE TRÈS..TRÈS..MERDIQUE EL WATAN,J’ARRIVE PAS À CERNER L’IDÉOLOGIE DE CE JOURNAL » S’IL ROULE POUR L’OTAN, ISRAËL OU LES QUATARIS???.BREF BRAVO À TOUTE L’ÉQUIPE D’AP. VOUS FAITES UN TRAVAIL FORMIDABLE




    0



    0
    X man
    1 mars 2013 - 13 h 08 min

    L empire sait très bien que
    L empire sait très bien que son « machin laboratoire de propagande » dans ce sombre hiver arabe qui est el jazeera ne fait plus recettes.Le temps presse et on se méfie du retour de manivelle.C est ce qu il y a de plus normale puisque A la guerre c est comme a la guerre.
    Quelques images d enfants innocents ( dont on passe sous silence leur recrutement par la force et le chantage aux seins des hordes sauvages ) aux corps mutiles et sous les décombres après un passage des bêtes volantes du grand méchant Assad ! C est normal , a la guerre c est comme a la guerre.

    Ce qui n est pas normal , c est le fait de ne pas trouver des contres attaques a ces attaques sionistes lâches comme par exemple …tiens ! :
    et pourquoi ne pas encourager avec l aide des réseaux sociaux ,une troisième INTIFADHA en Palestine !ca a tout l air d être une la bas .Il faut passer a l attaque car ne dit on pas que la meilleur défense c est l attaque ?

    Une TROISIÈME INTIFADHA EN PALESTINE FERA IMMERGER UNE NOUVELLE DIRECTION POLITIQUE ET MILITAIRE QUI ANÉANTIRA CELLE DES TRAITRES MECHAAL ET CIE.
    TOUS LEURS PLANS SERONT FAUSSES .




    0



    0
    maleh
    1 mars 2013 - 12 h 17 min

    Monsieur Aït Amara,
    Vous

    Monsieur Aït Amara,

    Vous dites je cite « Les «récepteurs» que nous sommes, sommes soumis à une manipulation mentale des plus abjectes »

    Cette phrase est grammaticalement incorrecte, on dit plutôt :

    « Les «récepteurs» que nous sommes, sont soumis à une manipulation mentale des plus abjectes »

    puisque le sujet est « les récepteurs »

    Voilà, ça ne mange pas de pain et c’est gratuit.




    0



    0
    axelpanzer
    1 mars 2013 - 10 h 17 min

    Ces enfants sont-t-ils
    Ces enfants sont-t-ils victimes ou combattants dans l’opposition?




    0



    0
    raselkhit
    1 mars 2013 - 10 h 00 min

    De quoi s’étonner?? La presse
    De quoi s’étonner?? La presse française a toujours été le vrai porte parole du pouvoir capitalisto-financier C’est ça la démocratie et la liberté d’expession




    0



    0

Les commentaires sont fermés.