Complexe de Bellara : le président de Danieli chez Bouchouareb

Suite à la sélection du groupe Danieli par la société commune algéro-qatarie, Algerian Qatari Solb (AQS), dans le cadre des appels d’offres relatifs à la réalisation du projet du complexe sidérurgique de Bellara, dans la wilaya de Jijel, le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, a reçu en audience Gianpietro Benedetti, président du groupe industriel italien Danieli, accompagné de son vice-président exécutif, Enzo Ruscio. Le projet pour lequel a été retenu le groupe Danieli porte sur la construction d’une aciérie et de trois laminoirs, dont deux pour le rond à béton d’une capacité de 1 500 000 tonnes/an et un troisième laminoir pour le fil machine d’une capacité annuelle de 500 000 tonnes. Les deux parties ont convenu de déployer les moyens nécessaires pour livrer les laminoirs dans un délai de 20 mois à compter de la date de signature des contrats prévue avant la fin février 2015. Selon un communiqué du ministère de l’Industrie, parvenu à la rédaction, Bouchouareb a exprimé sa satisfaction de voir le projet du complexe sidérurgique de Bellara «avancer selon le planning prévisionnel». Il est à noter que l’audience s’est déroulée en présence de Mahmoud Maghlaoui, président de Transolb, Hasnaoui Chiboub, président du conseil d’administration d’AQS, et d’Abou Al-Aïnaïn, directeur général d’AQS. Le ministère de l’Industrie rappelle que la capacité de production du complexe de Bellara a été fixée à deux millions de tonnes par an, dans une première phase. La deuxième phase prévoit le doublement des capacités de production. Le complexe générera 1 500 postes de travail directs et 15 000 indirects. La société Algerian-Qatar-Steel est une filiale de Qatar Steel International qui appartient au holding Qatar-Industrie (pétrochimie, industries sidérurgiques, chimiques…) dans lequel le constructeur public Qatar Petroleum détient la majorité. Le groupe qatari exploite plusieurs complexes sidérurgiques à travers le monde et détient deux aciéries dans la zone industrielle de Messaid, à 40 km de Doha, d’une capacité totale de production de 2,3 millions de tonnes d’acier par an.
Meriem Sassi
 

Comment (6)

    Bounah
    11 mai 2017 - 13 h 02 min

    slt a tous svp ai pas trouver
    slt a tous svp ai pas trouver votre siège a Alger pour déposer ma demande




    0



    0
    HICHAM BENSAKHRIA
    3 avril 2017 - 8 h 22 min

    licencé en hse option
    licencé en hse option qualité, age de 24 ans cherche un poste de travail




    0



    0
    aiche abderrezak
    29 janvier 2017 - 11 h 54 min

    bonjour,étant à la recherche
    bonjour,étant à la recherche d’n emploi a niveau de danieli zone de ballara je tiens a vous informez que je suis titulaire d’1 diplôme de technicien supérieur en électromécanique.




    0



    0
    GHAZI Abdelkrim
    25 janvier 2017 - 11 h 18 min

    Bonjour Monsieur . Madame .

    Bonjour Monsieur . Madame .
    Actuellement, je suis à la recherche d’un poste en les besoins de votre entreprise mon objectif est superviseur tuyauterie. j’ai l’expérience plus de 30 ans d’activité dans le domaine de la tuyauterie industrielle HP & BP , j’ai une expérience confirmée pour mener à bien des missions dans l’industrie du gaz et du pétrole. ainsi Centrale Électrique tant sur arrêts de production, que sur travaux neufs .Titulaire d’un diplôme CAP de tuyauteur industrielle de l’école de soudure et d’expertise de ( G-T-P-Filiale Sonatrach) d’Arzew en Algérie année 1986/1987. Dont j’ai occupée plusieurs postes de travail dans différents compagnies étrangères international & compagnies national. Je reste a votre entière disposition et prêt a répondre a votre offre. En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ma candidature, je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations distinguées.




    0



    0
    Hamouda ayoub
    31 octobre 2016 - 11 h 38 min

    Bonjour je cherche un travail
    Bonjour je cherche un travail…je suis un soudeur homologué j’ai tout les procédé et j’ai expérience de 6 ans…mon téléphone 0550473889




    0



    0
    fazez abdelhakim
    20 juin 2016 - 22 h 53 min

    demande d’emploi comme chef
    demande d’emploi comme chef de la tuyauterie je suis dégage de toutes obligations national
    j’ai diplôme de technicien supérieur en architecture et d’une attestation de tuyauterie et j’ai 12ans de travail dans demain de la tuyauterie . tel; 0663809241




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.