Bravo l’Algérie !

Par Kamel Moulfi – La hargne guerrière qui s’est emparée subitement de l’Arabie Saoudite et, dans son sillage, d’autres pays arabes, la plupart des monarchies, a atteint un degré d’aveuglement tel qu’il a failli coûter cher aux Algériens établis au Yémen, surpris par l’escalade du conflit armé entre les Houthis qui contrôlent la majeure partie du territoire yéménite, et le régime saoudien. Comme l’a rapporté Algeriepatriotique, les autorités saoudiennes n’ont pas du tout coopéré dans une opération pourtant humanitaire par excellence, menée par l’Algérie pour évacuer ses ressortissants et ceux d’autres pays maghrébins, dont – quel paradoxe ! – le Maroc qui participe à la guerre engagée contre le Yémen. Il n’est pas superflu de le répéter : 160 Algériens, 40 Tunisiens, 15 Mauritaniens, huit Libyens, trois Marocains et un Palestinien ont été sortis par la compagnie Air Algérie de l’enfer de la guerre qui se déroule au Yémen. Il faut surtout souligner le risque couru par l’équipage de l’avion dans sa route vers le Yémen. Algeriepatriotique a appris que l’appareil d’Air Algérie, absolument civil, aurait même été menacé par des avions de chasse de la coalition. Le grand merci adressé par le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, aux membres de l'équipage et à leur commandant de bord, Mourad Lamraoui, est parfaitement mérité. On devine le courage et la compétence qu’il a fallu pour réussir cette opération. Il faut en être capable ! L’Algérie se classe parmi les quelques grands pays qui ont fait la même action humanitaire, comme la Chine, la Russie ou la France. Malgré, faut-il le souligner encore, l’hostilité manifeste des autorités saoudiennes à l’égard des Algériens. Dans un commentaire publié par notre site, un lecteur a voulu fort justement rafraîchir les mémoires en rappelant que lors de la décennie noire, cette même Arabie Saoudite (entre autres) était derrière le financement et l'appui aux terroristes qu'elle a «formatés avec son idéologie obscurantiste wahhabite satanique, qui est aux antipodes de l'islam».
K. M.
 

Comment (28)

    Racham Hmida double la mise
    7 avril 2015 - 22 h 38 min

    Soyons nous-mêmes: c-a-d un
    Soyons nous-mêmes: c-a-d un socle Amazigh oú se sont greffées différentes civilisations à des degrés variables dont notamment l’Arabe et le Français qui sont des valeurs ajoutées, des plus-values et de culture Amazigh balisée par l’Islam . Mais de grâce soyons fiers de ce que nous sommes et ne troquons pas une personnalitée qui n’est pas la nôtre qu’elle soit occidentale ou orientale. Soyons adultes et profitons de ces enrichissements, point barre…..




    0



    0
    tahia el djazair
    7 avril 2015 - 19 h 26 min

    BRAVO ALGERIE ! la nation
    BRAVO ALGERIE ! la nation algérienne est plus grande que le chauvinisme de certains algériens qui ne voient pas plus loin que leur nez ( ils ne sentent alors que les odeurs de leur douar ) … L’Algérie est une nation universelle , membre de l’ONU où elle a défendu des thèses valables et des positions honorables , l’Algérie doit avoir une politique arabe , française , maghrébine , africaine , méditerranéenne , musulmane … les berbères sont un peuple historique ,pas une tribu inconnue de la jungle , donc ils ont leur mot à dire sur toutes les questions régionales et mondiales , partout où nous sommes présents et nous défendons , nos intérêts et nos point de vues … ce qu’il faut savoir c’est que plus nous sommes forts et puissants militairement parlant ( par la mobilisation et la modernisation de la puissance de feu ) et politiquement parlant (par notre unité et notre discipline républicaine), plus les ennemis nous craignent et les nations nous respectent ..Plus les algériens seront fiers et heureux … Il faut être fort militairement , puissant géopolitiquement et présent partout dans le monde diplomatiquement… Toute vision qui ne réfléchit pas et qui ne prend pas en compte le concept de puissance algérienne n’a aucun avenir dans ce pays … les berbères sont au centre du monde futur , ils sont les amis de l’humanité et les ennemis de ceux qui veulent détruire l’humanité et la dignité de l’homme




    0



    0
    Anonymous
    7 avril 2015 - 18 h 30 min

    Finalement le titre ridicule,
    Finalement le titre ridicule, « Serviteur des 2 Lieux Saints » dont s’affublent le roi d’Arabie depuis le roi Khaled n’est pas trop éloigné de la véritable mission de ces mécréants, ennemis de l’Islam: Khadem el harameiïn ach charfeïn » devrait être:
    Khadem al Haramyyaïn » pduel de haramey, c’est-à-dire « des deux criminels » que sont l’Amérique et Israël.
    Cette coalition n’est qu’une étape dans la vaste machination ourdie par ces derniers depuis les années 1950 contre le monde arabe et contre l’Islam. Leur objectif étant de démolir la Mosquée Al-Aqsa pour ériger à sa place « le prétendu Temple de David. Comme ils ne laissent rien au hasard, ils sont assurés d’arriver à cette fin puisque depuis la création du Comité Al Qods, présidé par le roi du Maroc, la judaïsation de la Ville Saint n’a jamais été au importante.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.