Bravo l’Algérie !

Par Kamel Moulfi – La hargne guerrière qui s’est emparée subitement de l’Arabie Saoudite et, dans son sillage, d’autres pays arabes, la plupart des monarchies, a atteint un degré d’aveuglement tel qu’il a failli coûter cher aux Algériens établis au Yémen, surpris par l’escalade du conflit armé entre les Houthis qui contrôlent la majeure partie du territoire yéménite, et le régime saoudien. Comme l’a rapporté Algeriepatriotique, les autorités saoudiennes n’ont pas du tout coopéré dans une opération pourtant humanitaire par excellence, menée par l’Algérie pour évacuer ses ressortissants et ceux d’autres pays maghrébins, dont – quel paradoxe ! – le Maroc qui participe à la guerre engagée contre le Yémen. Il n’est pas superflu de le répéter : 160 Algériens, 40 Tunisiens, 15 Mauritaniens, huit Libyens, trois Marocains et un Palestinien ont été sortis par la compagnie Air Algérie de l’enfer de la guerre qui se déroule au Yémen. Il faut surtout souligner le risque couru par l’équipage de l’avion dans sa route vers le Yémen. Algeriepatriotique a appris que l’appareil d’Air Algérie, absolument civil, aurait même été menacé par des avions de chasse de la coalition. Le grand merci adressé par le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, aux membres de l'équipage et à leur commandant de bord, Mourad Lamraoui, est parfaitement mérité. On devine le courage et la compétence qu’il a fallu pour réussir cette opération. Il faut en être capable ! L’Algérie se classe parmi les quelques grands pays qui ont fait la même action humanitaire, comme la Chine, la Russie ou la France. Malgré, faut-il le souligner encore, l’hostilité manifeste des autorités saoudiennes à l’égard des Algériens. Dans un commentaire publié par notre site, un lecteur a voulu fort justement rafraîchir les mémoires en rappelant que lors de la décennie noire, cette même Arabie Saoudite (entre autres) était derrière le financement et l'appui aux terroristes qu'elle a «formatés avec son idéologie obscurantiste wahhabite satanique, qui est aux antipodes de l'islam».
K. M.
 

Comment (28)

    Racham Hmida double la mise
    7 avril 2015 - 22 h 38 min

    Soyons nous-mêmes: c-a-d un
    Soyons nous-mêmes: c-a-d un socle Amazigh oú se sont greffées différentes civilisations à des degrés variables dont notamment l’Arabe et le Français qui sont des valeurs ajoutées, des plus-values et de culture Amazigh balisée par l’Islam . Mais de grâce soyons fiers de ce que nous sommes et ne troquons pas une personnalitée qui n’est pas la nôtre qu’elle soit occidentale ou orientale. Soyons adultes et profitons de ces enrichissements, point barre…..

    tahia el djazair
    7 avril 2015 - 19 h 26 min

    BRAVO ALGERIE ! la nation
    BRAVO ALGERIE ! la nation algérienne est plus grande que le chauvinisme de certains algériens qui ne voient pas plus loin que leur nez ( ils ne sentent alors que les odeurs de leur douar ) … L’Algérie est une nation universelle , membre de l’ONU où elle a défendu des thèses valables et des positions honorables , l’Algérie doit avoir une politique arabe , française , maghrébine , africaine , méditerranéenne , musulmane … les berbères sont un peuple historique ,pas une tribu inconnue de la jungle , donc ils ont leur mot à dire sur toutes les questions régionales et mondiales , partout où nous sommes présents et nous défendons , nos intérêts et nos point de vues … ce qu’il faut savoir c’est que plus nous sommes forts et puissants militairement parlant ( par la mobilisation et la modernisation de la puissance de feu ) et politiquement parlant (par notre unité et notre discipline républicaine), plus les ennemis nous craignent et les nations nous respectent ..Plus les algériens seront fiers et heureux … Il faut être fort militairement , puissant géopolitiquement et présent partout dans le monde diplomatiquement… Toute vision qui ne réfléchit pas et qui ne prend pas en compte le concept de puissance algérienne n’a aucun avenir dans ce pays … les berbères sont au centre du monde futur , ils sont les amis de l’humanité et les ennemis de ceux qui veulent détruire l’humanité et la dignité de l’homme

    Anonymous
    7 avril 2015 - 18 h 30 min

    Finalement le titre ridicule,
    Finalement le titre ridicule, « Serviteur des 2 Lieux Saints » dont s’affublent le roi d’Arabie depuis le roi Khaled n’est pas trop éloigné de la véritable mission de ces mécréants, ennemis de l’Islam: Khadem el harameiïn ach charfeïn » devrait être:
    Khadem al Haramyyaïn » pduel de haramey, c’est-à-dire « des deux criminels » que sont l’Amérique et Israël.
    Cette coalition n’est qu’une étape dans la vaste machination ourdie par ces derniers depuis les années 1950 contre le monde arabe et contre l’Islam. Leur objectif étant de démolir la Mosquée Al-Aqsa pour ériger à sa place « le prétendu Temple de David. Comme ils ne laissent rien au hasard, ils sont assurés d’arriver à cette fin puisque depuis la création du Comité Al Qods, présidé par le roi du Maroc, la judaïsation de la Ville Saint n’a jamais été au importante.

    Anonyme
    7 avril 2015 - 18 h 17 min

    EST-CE PARCE QUE L’ARABIE
    EST-CE PARCE QUE L’ARABIE SAOUDITE A REFUSE LA PROPOSITION DE L’ALGÉRIE :UNE DIMINUTION DE LA PRODUCTION DU PÉTROLE QUE L’ALGÉRIE S’EST POSITIONNÉE CONTRE L’INITIATIVE SAOUDIENNE?

    raselkhit
    7 avril 2015 - 17 h 54 min

    Avant tout rendre hommage aux
    Avant tout rendre hommage aux pilote commandant de bord tout le personnel navigant et toutes personnes qui a pris part de prés ou de loin à la décision de exfiltrer nos ressortissant et du coup sauver d’autres citoyens maghrébins et palestiniens .Encore une démonstration de tous ceux qui font tout pour démolir notre compagnie avec des arguties de toute sorte .Nous continuerons à nous battre pour notre compagnie nationale .Ce n’est pas des mercenaires qui auront ce courage et ce patriotisme pour sauver nos compatriotes
    VIVE AIR ALGERIE et SON PERSONNEL .L’Algérie ne cède jamais

    SSS
    7 avril 2015 - 17 h 13 min

    Il ne faut pas se faire de
    Il ne faut pas se faire de mouron à cause de ces roitelets dont on soupçonne les origines juives. Quant à nos vaillants pilotes et personnel de bord de l’avion d’air ALGERIE, c’est dans les gênes. Nous sommes arabo-amazighs donc « RODJLAS, NIF, HEROÏSME ETC… » Nous préférons subir que s’aplatir devant les gueux.

    Anonyme
    7 avril 2015 - 17 h 04 min

    Il faut créer un front qu’on
    Il faut créer un front qu’on appellera KOCEILA pour lutter contre l’influence des salafistes wahhabites en algerie,c’est quand meme une honte d’avoir un monument à la gloire d’un agresseur ((…) ,nom donné d’ailleurs à un groupe terroriste tunisien qui continue sur la lancée de ce meme agresseur),et non à un libérateur comme AKSEL!

    Anonyme
    7 avril 2015 - 16 h 56 min

    Je dirai « bravo à l’Algérie »
    Je dirai « bravo à l’Algérie » que lorsque celle-ci déciderait de sortir de ce machin de ligue arabe. Voilà, je suis direct, je ne tourne pas autour du pot. Tout le reste n’est que du verbiage. Oui, je vois. On pourrait me dire quels sont les arguments qui m’ont poussé à émettre cette sentence, ce jugement sans appel. Et bien, c’est simple. Je ne vois pas l’utilité de faire partie d’une ligue qui n’a jamais résolu quoi que ce soit (problème palestinien, par exemple) et qui, aujourd’hui, se retourne carrément contre… les arabes.

    baroudeur
    7 avril 2015 - 16 h 36 min

    seul pays au monde qui porte
    seul pays au monde qui porte le nom de ces mal-serviteurs!

    ghazel Dilmi
    7 avril 2015 - 16 h 18 min

    Les deux héritages que
    Les deux héritages que Mohamed (QSSSl) nous a laissé sont deux :-1) la foi en dieu, aux anges, aux livres sacrés, aux prophètes et la résurrection
    -2) sa tradition (la vraie tradition qui ne contredit pas le coran).
    Pour la foi en dieu, le monde entier y croit (les musulmans disent de leur dieu qu’il est unique et il n’a pas d’égal, les chrétiens disent la trinité trois en un et qui sont personnifies en un homme, les hindous croient en incarnation de l’esprit de dieu dans un corps bestial et il y a d’autres qui croient qu’il n y a rien de tous cela) vous voyez on est tous des croyants même ceux qui ne croient en rien. Il y a que dieu qui sait la vraie foi parmi celles que j’ai cité. Nous sur terre laissons le soin au bon dieu d’en juger quand nous lui reviendrons.
    Pour les actes, sont ceux que partagent tous les humains sans distinctions la liberté, les droits, l’intégrité. Les livres de la sunna qui nous étaient parvenus et rapportaient les actes ou les pratiques apprêtés au prophète ne faisaient pas l’unanimité de tous les musulmans d’où l’apparition des différentes écoles. Chacune à sa propre vision et interprétation de la sunna et coran. Les intégristes salafistes et terroristes algériens d’obédience wahabit veulent nous imposer leurs lectures de l’islam par l’accointance des petro moyenâgeux du golf persique par la force et la terreur à travers leurs relais qui sont mêmes parmi nous dans ce site.

    Abou Stroff
    7 avril 2015 - 15 h 17 min

    Bravo l’Algérie! je répète
    Bravo l’Algérie! je répète « bravo l’Algérie ». car toute action qui va à l’encontre des intérêts des valets « arabes » de l’impérialisme yankee et de l’entité sioniste est nécessairement bon pour les peuples « arabes ».
    ceci dit, j’espère que nos augustes dirigeants finiront par comprendre que l’Algérie et les Algériens n’ont strictement rien en commun avec les pays du moyen-orient et que la profondeur stratégique de l’Algérie est en Afrique. alors, agissons pour tisser des liens étroits avec les peuples de l’Afrique dont l’Algérie est partie intégrante.

    Ameziane
    7 avril 2015 - 15 h 14 min

    Quand ces kharabes prennent
    Quand ces kharabes prennent des decisions, consultent-ils l’Algerie ? JAMAIS.
    Pendant qu’ils ne regardent que leurs interets, qu’avons-nous bénéficié depuis belle lurrette? ABSOLUMENT RIEN.
    Par contre ils ont tous les contracts juteux sans savoir rien faire mais la reciproque n’est jamais vraie. Allez leur demander des contracts ou meme des emplois. Ils preferent les donner a leurs « SIDI » et a ceux qui acceptant d’etre leurs esclaves. L’algerien est de nature un homme libre alors ca les agace et ils nous aiment pas pour ca.
    Tu leur dis que tu es algerien, ils te regardent de travers et leur souhait est que tu disparaisses de la face de la terre. Je l’ai expérimenté personellement dans les campus et les villes du monde et meme chez eux.
    Alors depuis 62, ils ont juré de nous détruire. Pourquoi ? Ca ils sont simplement jaloux de notre savoir, de notre proximité avec l’europe et le savoir et surtout de notre resistance a tout ce qui est bassesse et espieglerie. Ils ont fait un essai maléfique en 1990 avec leurs mercenaires mais ca n’a mené nulle part. L’Algerie demeurre toujours debout meme après avoir perdu 250.000 de ses meilleurs enfants. Alors ils nous ont attaqué massivement avec l’arabisation camoufflée et la religion (comme si les algeriens ne savaienet rien de l’islam) pendant qu’ils étudient en anglais et utilisent les services des plus grands professeurs des pays des «kouffars ».
    Pendant ce temps, ils se développent et courent après la science et le savoir tout en nous faisant des cadeaux religieux empoisonnés en nous promettant un paradis certain dans l’au dela. Regardez ou nous en sommes aujourd’hui : Presque dans l’abysse mais on tient toujours.
    Alors depuis 62 qu’avons-nous gagné en nous associant a cette force du mal ? Que des malheurs, de la ruine et des guerres.
    La seule chose qu’on obtient en retour est soit leur donner de l’argent ou les aider a mourir a leur place car ils veulent les deux paradis : Celui sur terre grace a la science des « kouffars » et celui de l’au dela.
    Alors le temps est arrivé ou l’Algerie doit prendre ses décisions dans l’interet de son peuple et de son avenir et a sa guise. Le monde n’est peuplé que de requins ou le faible n’a aucune place pour survivre.
    Alors depuis 62 qu’avons-nous gagné en nous associant meme indirectement a cette force du mal ? Que des malheurs, de la ruine et des guerres.
    La seule chose qu’on obtient en retour est soit leur donner de l’argent ou les aider a mourir a leur place.
    Alors le temps est arrivé ou l’Algerie prendrait ses décisions dans l’interet de son peuple et de son avenir et quand ca lui plait. Le monde n’est peuplé que de requins ou le faible n’a aucune place pour survivre.
    Imaginez notre potentiel avec toutes nos ressources humaines et materielles !
    Alors chers compatriotes, le temps est arrivé ou un Algerien doit redonner l’Algerie a ses enfants.
    Une deuxieme indépendence est necessaire.

    anonyme
    7 avril 2015 - 15 h 14 min

    pourquoi envoyer un avion au
    pourquoi envoyer un avion au lieu d’un bateau comme tous les autres pays?

    Rachid
    7 avril 2015 - 14 h 06 min

    Tiens ! Ils savent tuer leurs
    Tiens ! Ils savent tuer leurs freres ! Ces poltrons « font » la guerre ! Quelle honte !
    Que savent-ils faire d’autre ? RIEN.
    En dehors de poignarder leurs frères a travers les terros ou maintenant bombarder des enfants d’un pauvres pays démuni comme le yemen que savent-ils faire ? RIEN.
    Sauf, manger, dormir, fabriquer des enfants a la pelle et aller au WC 10 fois par jour.

    Anonymous
    7 avril 2015 - 13 h 34 min

    Beaucoup de choses se sont
    Beaucoup de choses se sont passées depuis la guerre qui opposa l’Irak ) l’Iran et qui dura dix ans, dix années de destructions de morts et de haine de part et d’autre, jusqu’à ce que le sinistre Saddam « accepta » le cessez-le-feu d’ONU – comprenez de ses maîtres les Américains qui le programmèrent alors pour envahir le Koweït.
    Un article de l’hebdomadaire français Le Nouvel Observateur résumait la guerre Iran-Irak, ses ressorts et ses causes, avec un titre qui prend ici toute sa dimension:
    == LES PAYS DU GOLFE SONT PRÊTS A SE BATTRE [CONTRE L’IRAN] JUSQU’AU DERNIER IRAKIEN ==
    L’Arabie séoudite, avec le plan Khaled annoncé au sommet de Fès voulait mettre fin au conflit arabo-israélien avec son slogan: LA PAIX CONTRE LA TERRE.

    kahina
    7 avril 2015 - 13 h 18 min

    Ces satans Wahhabites

    Ces satans Wahhabites n’aiment pas l’Algérie. C’était une occasion pour eux d’afficher leur haine satanique à l’égard de l’Algérie qui ne veut pas cautionner à cette mascarade de la force armée kharabe unie.
    Cette force arabe arabe doit tourner sa gâchette contre ces destructeurs du monde musulman pour libérer les peuples arabes de la source de leur malheur.

    Regardez ces vidéos pour voir les symboles sataniques qui envahissent la MECQUE avec la complicité des wahhabites:

    https://www.youtube.com/watch?v=9TxfcKNVwM8
    https://www.youtube.com/watch?v=fvO9-Z_9kBk

    Les AL-SAOUD ont vendu leur Âme au satan, c’est une réalité…

    Ahmed/rais/Anonyme
    7 avril 2015 - 13 h 16 min

    LU sur « Algérie
    LU sur « Algérie Patriotique »

    Quand le prophète Mohamed mettait en garde contre les Al-Saoud et le wahhabisme
    Article | 5. septembre 2014 – 10:30
    _____

    Les abus commis par les dirigeants du royaume d’Arabie Saoudite, se proclamant officiellement «serviteurs des Lieux saints de l’islam», contre l’héritage du prophète Mohamed (QSSSL) et de ses compagnons se poursuivent. Ainsi, après la démolition des tombeaux de certains compagnons du Prophète à La Mecque, sous prétexte de l’élargissement de l’esplanade de la Grande Mosquée, c’est au tour de la tombe du prophète Mohamed d’être l’objet d’un projet de déplacement de la sainte mosquée de Médine vers un cimetière anonyme à Al-Baqi, où repose étrangement Mohamed Abdelwahab, fondateur du wahhabisme……….
    .
    SUITE

    https://www.algeriepatriotique.com/article/quand-le-prophete-mohamed-mettait-en-garde-contre-les-al-saoud-et-le-wahhabisme?page=3

    karimdjazair
    7 avril 2015 - 13 h 11 min

    Comme je l avais écris
    Comme je l avais écris auparavant, je salue les autorités algériennes qui ont sauvé pres de deux cents civils algériens et d autres issus de diverses nationalités du bourbier yemenite.

    Quand on sait les risques qu a encourru cet avion d Air Algérie, dans une zone à forte tension, on peut comprendre qu il s agit presque d un miracle.

    L arabie yahoudite n a pas digéré que notre pays ne veuille pas se meler à la coalition sioniste pour écraser un pays, un peuple comme si les souffrances n étaient pas importantes.

    Ce royaume dirigé par des imposteurs sionistes, a interdit le survol de son territoire, aux avions d Air Algérie qui sont obligés de contourner le désert yahoudite. Meme accueil hostile de l avion d Air Algérie en Egypte.

    Il faut esperer que les dirigieants criminels et imposteurs sionistes qui sont aux commandes des pays arabes du golf subissent le meme sort que ceux qu ils ont réservé à d autres pays. Amine.

    Ahmed/rais/Anonyme
    7 avril 2015 - 13 h 08 min

    LECTURE sur le WAHABISME ET

    LECTURE sur le WAHABISME ET LE TAKFIRISME
    .
    Le «wahabo-takfirisme»; la grande arnaque pour abrutir et dominer! Par Djerrad Amar
    5 juin 2013
    http://libnanews.com/2013/06/05/le-wahabo-takfirisme-la-grande-arnaque-pour-abrutir-et-dominer-par-djerrad-amar/

    ______

    Pour contourner l’Islam qui interdit d’entrer en guerre sainte contre d’autres musulmans ou de tuer sans un motif certifié valable et autorisé, les ‘wahabites’ ont trouvé avec les ‘takfiristes’ l’alliance idéale et le moyen approprié pour combattre tous les pays musulmans qui n’entrent pas dans leur giron.
    .
    Le « Wahabisme » est une doctrine rigoriste en référence à Ibn Abdelwahab (1703-1792) qui est le fondateur. Elle combat tous les musulmans qui ne s’y soumettent pas en les considérants apostats. Après sa condamnation, il fuit en se fixant à Dariya où il trouve chez les ben Saoud un soutien. Ces derniers trouvent en lui et son idéologie un moyen de combattre les tribus afin de les assujettir à leur pouvoir politique et religieux. Ainsi se forma le Royaume d’Arabie Saoudite avec son système qui perdure jusqu’à nos jours.
    .
    Le « Takfirisme » est mouvement sectaire fondé en 1971 par Moustafa Choukri. Il qualifie de mécréante la société musulmane et d’hérétiques tous les musulmans ne partageant pas leur point de vue. Leur assassinat est de ce fait licite.
    .
    Il n’est donc pas étonnant que ces deux idéologies similaires, violentes, se rejoignent pour faire union – en cohabitant en bonne intelligence – contre tout État musulman qui n’entre pas dans leur doxa. Les riches familles royales saoudiennes étant wahabites et alliées aux intérêts américains et sionistes, il est logique qu’elles s’accaparent ces mouvements pour en faire un instrument politique et un moyen militaire à leur service.
    .
    Pour l’Occident – dont les intérêts vitaux se situent principalement chez les arabo-musulmans, surtout pour ce qui est de l’énergie – il ne peut trouver meilleurs alliés, le moins couteux, pour sécuriser ses approvisionnements et maintenir son influence que les Arabes eux-mêmes. D’où leur division et leurs antagonismes qu’ils cachent derrière des organisations et ligues de façade qui se sont avérées des attrape-nigauds, des instruments dévoyant la cause, voire des moyens d’autodestruction.
    .
    Le ‘wahabo-takfirisme’ sert les intérêts occidentalo-sionistes. C’est la raison pour laquelle ils le soutiennent, l’encouragent et l’arment. Cette idéologie est un dispositif d’importance dans leur stratégie de domination.
    .
    Des séries de concepts, de qualificatifs et de termes ont été érigées ‘bons’ à utilisation ou ‘interdits’ d’usage afin de promouvoir ces groupes de tueurs et leurs ‘faits’ de guerre.
    .
    C’est ainsi que la majorité des médias occidentaux dits « mainstream » ont été mis au service de cette cause avec pour mission de mentir, berner, tromper, faire diversion, falsifier. Faire tout pour ne pas percevoir la réalité. Ces médias évitent d’utiliser, par exemple, à l’endroit des wahabo-takfiristes, les termes comme « terroristes », « assassins », « islamo-fascistes » ou tout autre qualificatif fort, mais qui étaient d’usage quand il s’agissait de les combattre. Ils font croire, sournoisement, que c’est pour ne pas froisser les musulmans sachant bien que ces derniers en utilisent de plus tranchants à leur égard. Il s’agit bien sûr d’une tromperie, car les décideurs occidentaux veulent cacher une stratégie consistant à instaurer le chaos dans certains États musulmans en manipulant les franges les plus ignorantes et les plus extrémistes par leurs comportements immondes et absurdes avec l’assistance, l’assentiment et la couverture religieuse de certaines monarchies arabes. Ces ‘wahabo-takfiristes’, pour l’écrasante majorité des musulmans, sont non seulement loin des préceptes de la religion islamique, mais encore loin de les représenter.
    .
    Ils utilisent, par contre des qualificatifs mesurés tels « opposants », « rebelles » , « dissidents » « groupes armés » ou « révolutionnaires », car ils sont leur création, leur moyen, leur produit, leurs ‘proxys’, leur ‘cheval de Troie’ pour dominer le monde arabo-musulman en utilisant leur religion, leurs cheikhs, leurs enfants, leur argent en maniant leurs frustrations et leurs penchants afin d’instaurer le chaos programmé. Ces factions armées, pour la plupart affiliés à Al-Qaïda, sont organisés en brigades et groupes portant des noms en référence à l’histoire du monde musulman, surtout du temps du prophète, et ce, pour mieux tromper. Ce sont, en majorité, des mercenaires étrangers, de confession musulmane, dirigés par des cadres, sous contrat, venus en tant que «djihadistes» appuyés par une logistique militaire occidentale. Ces groupes sont armés et entrainés principalement par les États-Unis, la France, Israël, l’Arabie Saoudite et le Qatar. Ils ne deviendront ce qu’ils sont réellement, c’est-à-dire danger, qu’une fois l’objectif atteint quitte, si nécessaire, à les réduire par l’autodestruction – sans les exterminer en vue d’un usage futur – avec les mêmes moyens.
    .
    Beaucoup de médias hostiles à cette politique occidentale décrivent, en revanche, les choses comme elles se présentent en usant de qualificatifs appropriés. L’Iran qui est un pays musulman publie, sans discontinuer, des articles très critiques aussi bien contre la politique impérialo-sioniste de l’Occident que contre les fossoyeurs de l’Islam, fussent-ils musulmans ! C’est le cas aussi de beaucoup de médias Algériens, Syriens, Tunisiens, Égyptiens, Irakiens, Libanais en particulier.
    .
    Il s’agit d’une lutte d’intérêts et de pouvoir – où le bien et le mal ainsi que la vérité et le mensonge s’affrontent – sur une échelle mondiale usant et abusant de la morale, de la religion et des lois internationales. Il se trouve qu’un camp a trouvé en la religion musulmane et certains félons musulmans influant, la tactique et le moyen, les moins coûteux, pour atteindre ses objectifs et en sortir vainqueur.
    .
    L’« islamisme », l’« intégrisme» le « wahabisme» le « takfirisme» le « salafisme» et autres ne sont que des schismes – d’origine politique, pour le pouvoir et les intérêts – qui n’ont rien à voir avec l’essence de la religion islamique. Chacun de ces « schismes » à son but et ses tactiques. Ils n’existeraient pas s’ils ne sont pas financés par des forces influentes intéressées et riches. Souvent des régimes ploutocratiques et népotiques qui ont trouvé en ces « combattants de Dieu », ‘bon marché’, un moyen de protéger leurs intérêts, de régler des comptes à des États ou certains régimes arabes antagoniques. Doha (Qatar) est le Quartier général de ces « combattants ». C’est là où se négocie tout avec les commanditaires.
    .
    Il n’y a pas dans l’histoire de l’humanité une religion, une philosophie, une morale prôner la violence, la cruauté ou la barbarie comme vertus ?
    .
    Le monde connait mieux maintenant ces énergumènes qui ont choisi l’aliénation, pensant faire de bons actes en conformité avec leur foi. Certains pays musulmans les ont combattus et les combattent toujours après les avoir approchés, étudiés, mis à l’épreuve.
    .
    Ce sont des sectes – dont l’idéologie est diamétralement opposée à l’Islam – composées de gens ignorants, pour leur majorité, souvent des repris de justice, des paumés, des ratés, endoctrinés et manipulés par des têtes bien pensantes. Ils baignent dans un marécage d’ignorance qui les pousse à des comportements qui sortent du cadre humain. C’est un mélange de haine, de frustration, d’hypocrisie, de méchanceté, de cupidité, de perfidies, d’ignorance qu’ils expriment sous couvert d’une religiosité très mal assimilée. Quelle religion, philosophie, morale dans l’histoire de l’humanité permet, « au nom de Dieu », l’égorgement, la décapitation ou l’éviscération de celui qui ne partage pas vos idées ; rend licite et recommandé « par Dieu », le viol et le vol ; autorise cette folie qu’ils viennent d’inventer, qui est le « Djihad sexuel » où ils demandent aux femmes et aux filles de faire « l’effort » de se ‘‘donner’’ à ceux qu’ils élisent « djihadistes » (combattants pour une cause juste et licite au nom de Dieu). N’est-ce pas de aliénation ? À Raqa en Syrie un groupe de salafo -wahabistes ont kidnappé une fille de 5 ans pour faire « chanter » son père. Elle a été violée jusqu’à mort s’en suive. Sur la pancarte laissée, il est marqué « Dieu a voulu qu’elle soit sa martyre en procurant du plaisir à ses moudjahidines ». (http://www.dampress.net/index.php?page=show_det&category_id=6&id=28198&lang=ar). C’est dit et acté sur les médias des monarques par des Cheikhs de service qui ne cessent de lancer des « fatwas » folles, que la sagesse n’arrivera pas à saisir.
    .
    Nous avons vu et entendu un pseudo cheikh répondre, à une question, que l’Islam, « autorise si c’est de bonne foi » (c’est vraiment éprouvant de devoir le rapporter) de se faire sodomiser pour faciliter l’introduction des explosifs dans le but d’un attentat-suicide (?!) (http://www.youtube.com/watch?v=E0aZ94fsKmw). Et cette ‘fatwa’ de schizophrène qui recommande, à votre collègue de vous laisser téter son sein « cinq fois » afin « de nouer une relation de sein »! Une récente ‘fatwa’ interdit aux femmes de toucher certains fruits et légumes qui ressemblent au sexe masculin… Que dire de cet « éminent » cheikh qui ‘ordonne’ de tuer tous ceux qui soutiennent le « régime de Bachar », qu’ils soient militaires, civils, intellectuels, hommes, femmes, hommes de religion et que s’il y a erreur « Dieu reconnaitra les siens ». Ce même Karadhaoui vient d’en rajouter, dans son récent sermon du vendredi prononcé Doha, en s’en prenant aux Alaouites, au Hezbollah, à l’Iran et aux Russes ainsi « les alaouites sont plus impies que les chrétiens et les juifs », « le Hezbollah, la Russie et l’Iran sont des ennemis de dieu », « tous les musulmans doivent se diriger vers Al Qseir pour combattre le Hezbollah » (alkhabar press). Ajoutons les inepties de ce Abdelmalek Ramdani, cheikh d’Arabie Saoudite, qui interdit l’émeute et la révolte en déclarant que « tant que le dirigeant de la nation est un musulman, vous devez obéir et écouter et que s’il est non désiré, un musulman peut seulement prier et faire preuve de patience » ; mais elle ne s’applique qu’aux… monarchies. Oublions cet autre « avis » pervers de l’imam marocain Zamzami qui permet la nécrophilie à condition que le cadavre soit celui de l’épouse, mais « quelques heures » seulement après son décès. Il ajoute, après le tollé soulevé, que c’est « en référence au Coran qui dit que le mari et sa femme restent unis. [mais] un homme normalement constitué ne penserait pas à une chose pareille après la mort de sa femme » (lavieeco). À rire ou à pleurer ? Nous pouvons citer des centaines d’exemples aussi démentiels. Que des stupidités et des folies pour endormir et abrutir leurs peuples ! Que des « fatwas » qui n’expriment que des instincts bas, de la frustration, de la revanche, de la cupidité de ceux qui les ont émises ou commandées. Un dernier exemple sur leur façon de voir les choses. S’ils sont en prisons et qu’ils bénéficient d’une « grâce », après plusieurs années passées, ils interpréteront cette « grâce » ou ce « pardon » comme un signe de ‘récompense’ de Dieu pour l’acte qui les a conduits en prison. C’est donc un signal qu’ils sont dans le « vrai » et qu’ils doivent persévérer pour refaire plus et mieux !
    .
    Ni l’Arabie saoudite, ni le Qatar ni d’autres ne représentent l’Islam ou les musulmans. Ils sont d’ailleurs considérés, par la majorité des musulmans, comme les fossoyeurs de l’Islam. Les ‘‘spécialistes’’ musulmans du verbiage vaseux, de l’endoctrinement et les manipulateurs occidentaux, qui partagent les mêmes intérêts, savent bien qui viser, à quel moment, par qui, dans quel but et comment! Ces « Printemps arabes », prêchant la « démocratie », la « liberté » et les « droits de l’homme », qui ne visent que les ‘‘Républiques’’, mais jamais les ‘‘Monarchies’’, ne peuvent-ils pas réveiller toutes ces consciences dupées ?
    .
    Des monarchies rétrogrades moyenâgeuses n’ayant ni vote, ni parlement, ni lois sociales qui veulent imposer aux républiques ce qu’elles ne peuvent jamais avoir chez elles ? Des monarchies qui veulent instaurer le chaos, puis instaurer le régime adéquat « l’Émirat » ou le « Khalifa », pour ne pas être contaminé par l’esprit « républicain ». Voilà le comble ! Voilà le but. Voilà ce qui arrange la politique impérialo-sioniste qui consiste à affaiblir par le désordre pour mieux dominer ! Ne pas comprendre cela est de l’aliénation, de la déchéance morale.
    .
    Là où passent les wahabo-takfiristes, ils ne laissent que désolation, mort et destruction contre toutes les confessions et au sein même de leur propre religion.
    .
    Terminons par cette citation du psychologue David Nazariyan (rapporté par IRIB) « Les terroristes salafistes … utilisent en effet la violence non pas à titre d’une réaction, mais en tant qu’un outil de guerre… ce qui relève de la pathologie. Les psychopathes sont incapables de compatir aux douleurs des autres, incapables de discerner leurs vrais besoins; à leurs yeux la violence est un outil de pouvoir, un outil qui les aide à parvenir à leurs objectifs. Un délinquant réagit à son environnement souvent incompréhensif par acte violent puisqu’il se sent victime de cet environnement (victime de la pauvreté, de la précarité, de l’injustice sociale…) Mais un psychopathe takfiri opère par la volonté de domination et de puissance, la violence est une arme pour lui ».
    .
    Quelle science faudra-t-il inventer pour ces symptômes ? La psychiatrie ou la psychanalyse, qu’ils renient, n’a aucun effet sur eux.

    Djerrad Amar

    selecto
    7 avril 2015 - 11 h 43 min

    @Par New kid (non vérifié) |
    @Par New kid (non vérifié) | 7. avril 2015 – 11:35

    Salut à toi, oui c’est des pilotes Israéliens et Américains qui pilotes les avions Saoudiens car c’est une guerre par procuration entre l’Iran l’Arabie Saoudite et ses alliés, l’Iran veut mettre la mains sur Bab El Mandab par intermédiaire des Chiites Yéménites pour asphyxier l’Arabie Saoudite, l’Egype et Israel qui exporte 50% de ses marchandises par Bab El Mandab.

    Realisme
    7 avril 2015 - 11 h 42 min

    Par anis (non vérifié) | 7.
    Par anis (non vérifié) | 7. avril 2015 – 12:22
    Je suis revolté par certaines reaction de nos compatriotes,comme la tienne…tu dis d’annuler les hadj et omra est de donner cet argent aux syriens,palestiniens,irakiens..pourquoi cela???..on n’a pas des nécessiteux en Algerie..des pauvres..des mal logés..des SDF..c’est plutot vers les notres dans le besoin que doivent etre diriger cet argent..arretez d’etre plus arabe que les vrais arabe..cela suffit..pensons d’abord a nous,avant les autres

    Ziad Alami
    7 avril 2015 - 11 h 37 min

    La seule fausse note de ce
    La seule fausse note de ce rapatriement c’est d’avoir recupere des personnes dont le pays est responsable des massacres des enfants yemenites rien que pour faire plaisir a leurs Maitres les salafisto-wahabites promoteurs du terrorisme international depuis la fin fin des annees 80 a ce jour.

    anis
    7 avril 2015 - 11 h 22 min

    une seule réaction
    une seule réaction intelligente de la part des citoyens algérien: le boycott des lieux saints, que l’argent du pèlerinage soit transformé en bonnes actions: aide aux palestiniens, syriens , irakiens et yéménites
    Que ces faux dévots aillent au diable et à ses émules occidentaux. Quel gâchis que ce soit ces vendus qui ont la gestion de la Mecque!!!!!!!!

    ghazel Dilmi
    7 avril 2015 - 10 h 47 min

    Une occasion peut-être aux
    Une occasion peut-être aux extrémistes algériens de tirer des enseignements sur ce que décèle cette monarchie koreichite d al saoud d’animosité à l’encontre de notre peuple.

    New kid
    7 avril 2015 - 10 h 35 min

    Selon des rapports, ce sont
    Selon des rapports, ce sont des pilotes israéliens et américains qui mènent la danse des bombardements au Yémen.
    Les yehoudiens sont incapable de monter dans un avion de peur que c’est le jour du pilote d’aller en enfer (tout comme durant la guerre des six jours ; les égyptiens).
    Je déconseille à tous ceux qui projettent un voyage à la Omra ou au Hadj, de s’abstenir car l’état algérien ne viendra pas vous sortir du bourbier dans lequel vous allez vous mettre !

    Rien ne va plus
    7 avril 2015 - 10 h 35 min

    Le plus grand danger pour les
    Le plus grand danger pour les peuples arabes et musulmans provient en fait de ces Machiakhas du golfe « Aârabes » plus que d’Israël. La libération de la Palestine ne peut intervenir qu’après s’être débarrassé de ces nomades dangereux.
    Ces derniers n’ont pas de compétence politique ou diplomatique. Ils sont des marionnettes et le resteront entre les mains de celui qui saura les manipuler et les mettre par la force à leur vraie place.

    Comme font aujourd’hui les israéliens sionistes par l’intermédiaire des américains ou européens.

    Pas de quartier avec ces obscurantiste wahhabite satanique.

    Anonyme
    7 avril 2015 - 10 h 34 min

    C est l occasion rêvée pour
    C est l occasion rêvée pour empêcher et ne plus autoriser les algeriens à aller faire les omras et le hadj qui ne sont qu un moyen pour enrichir les saoudiens par les millions de pelerins.
    Cet argent est retourné contre ses mêmes pays pour financer les extremistes wahabistes et creer la fitna et la guerre.
    On peut être bon musulman sans faire le hadj et la omra,Dieu est grand.
    Les plus intelligents peuvent utiliser leur argent pour des projets utiles dans le pays au lieu d enrichir ces bedouins qui ne nous aiment pas.

    Realisme
    7 avril 2015 - 10 h 31 min

    Sincèrement,quant je lis les
    Sincèrement,quant je lis les commentaires de mes compatriotes içi,je retrouve l’Algerie et les Algeriens,et je sais qu’ils représentent la majorité du peuple Algerien et que l’espoir est permis…il suffit qu’il y ai l’union sacrée entres eux,pour remettre le pays sur la bonne voie,et mettre fin aux mensonges qui caractérise le pouvoir politique depuis 1962…Oui..nous n’avons en tant que peuple et nation aucun intérêt avec les pays arabe,bien au contraire on a tout a perdre,a commencer par la fierté de notre histoire et de notre véritable identité amazigh,l’Algerien est honnête,guerrier,innovateur,courageux,et kamikaze quant il le faut..on n’a rien avoir avec les bedouins du moyen-orient,connu pour leur traitrise ancestrale,leur lâcheté,leur perversité..on doit quitter cette ligue des laches arabe,on doit se tourner vers les pays développés,europe,Asie et vers l’Afrique,on doit imposer nos valeurs et notre veritable identité amazigh…et eradiquer l’ideologie arabo-wahabite criminelle de notre nation..ainsi l’Algerie retrouvera les chemins du progrés et de la modernité

Les commentaires sont fermés.