Pour quelques dinars

Par Kamel Moulfi – Les malheurs qui se sont abattus sur les pays arabes confrontés à un terrorisme qui les a totalement déstabilisés et dans le cas de la Libye carrément plongée dans le chaos, confirment chaque jour le bien fondé de la position d’une absolue fermeté adoptée par le peuple algérien et son armée et les autres forces de sécurité face aux groupes criminels qui ont tenté de détruire l’Algérie. La théorie fumeuse du «qui tue qui» a été construite pour venir en aide aux groupes terroristes isolés et combattus par la population. Elle n’a réussi à tromper qu’une infime partie de l’opinion publique, chez nous et à l’étranger, malgré un battage médiatique incessant et une montagne de mensonges. Aujourd’hui, quasiment personne ne se hasarde ouvertement à reprendre cette thèse qui a été ressortie, d’ailleurs, pour brouiller la nature terroriste d’actes criminels commis dans d’autres pays. Mais il y a encore des résidus de cette démarche qui s’accrochent à l’illusion que la tendance peut être inversée et qu’à la faveur de la confusion qui empêche la distinction entre les criminels et la riposte qui leur a été opposée, le sens de la lutte de notre peuple et de son armée contre le terrorisme sera dénaturé. Algeriepatriotiquea révélé que le juge qui était en charge du dossier de l’assassinat des moines de Tibhirine, Marc Trévidic, et l’avocat des familles des moines, Patrick Baudouin, se sont rencontrés à Alger. Dans l’interview d’Yves Bonnet (ci-contre), à l’occasion de la prochaine sortie de son livre, on est surpris d’apprendre que ce qui motive l’acharnement de ce juge et de cet avocat français contre notre armée, et finalement contre notre peuple et contre l’Algérie, ce sont, tout bassement, des préoccupations mercantiles : obtenir des dédommagements de l’Etat algérien. Dans tous les cas, quels qu’en soient les tenants et les aboutissants, le combat d’arrière-garde de ces résidus du «qui tue qui» est perdu d’avance. Les Algériens goûtent à la sécurité restaurée dans leur pays. Et l’Algérie est donnée en exemple par le reste du monde en matière de lutte antiterroriste.
K. M.

Comment (13)

    Anonyme
    13 juin 2015 - 0 h 20 min

    Par Augustin n’taghast (non
    Par Augustin n’taghast (non vérifié) | 12. juin 2015 – 22:18

    YES

    Oublier ses ancêtres,
    c’est être un ruisseau sans source,
    un arbre sans racines

    Proverbe chinois




    0



    0
    Anonyme
    12 juin 2015 - 23 h 33 min

    Par Augustin n’taghast (non
    Par Augustin n’taghast (non vérifié) | 12. juin 2015 – 22:18

    C’est la difference entre les hommes d’honneur et les hommes de services.
    Les premiers ne monnaient jamais la verite, ils sont a sa quete.
    Les seconds sont prets a se vendre pour eviter d’assumer la verite.

    Il va falloir savoir qui est reellement ce Trevidic.
    Car cette insistance doit cacher des ramifications personnelles douteuses. Et si Algerie Patriotique nous faisait une retrospective de toutes les personnes qui se specialisent dans la mise a l’index de l’Algerie ?
    Et cette Jose Garcon, c’est quoi son probleme ?




    0



    0
    Augustin n'taghast
    12 juin 2015 - 21 h 18 min

    La france veut des
    La france veut des dédomagements pour ses nationaux disparus lors de la decennie noire,qui font partie pourtant des pertes et dommages collatéraux d un pays en guerre contre l intégrisme islamiste importé par des traîtres islamistes autochtones ?OK!

    Alors que les français commencent à nous dédommager des 130annees d occupation,de la manne du trésor algérien que le diabolique bey d alger leur a offert sans coup férir et surtout des 2x 250000 soldats algériens,nos aieux, qui ont participé à libérer la france des VAILLANTES armées allemandes et de tous nos compatriotes émigrés que la france raciste a assassiné depuis plus 130annees d occupation!




    0



    0
    Anonyme
    12 juin 2015 - 19 h 24 min

    Par zorba (non vérifié) | 12.
    Par zorba (non vérifié) | 12. juin 2015 – 10:26

    Les algériens goûtent la stabilité restaurée dans leur pays,oui et pour longtemps encore,les hommes politiques de haut niveau,Ouyadia,Saïdani,l’actif dirigeant du patronat,Ali Haddad,préparent le futur gouvernement,Said Bouteflika n°1 avant la suite,vers l’avenir radieux de l’Algérie!
    ———-

    Oui avec l’aide de Dieu, Temoin de toutes ces destabilisations, nous reussirons a solidifier et unir notre Nation. Sois en temoin, ce jour arrivera, InchaAllah.

    Ta mere t’attend, tu dois lui donner un coup de main, sois un digne fils et accomplit ton devoir envers elle.




    0



    0
    Lahouaria الهوارية.
    12 juin 2015 - 19 h 24 min

    Hamdoullah que Mon Pays est
    Hamdoullah que Mon Pays est exemple…

    Rabi Yahfed bledi STP!!




    0



    0
    Anonyme
    12 juin 2015 - 19 h 21 min

    Je ne suis pas etonne des
    Je ne suis pas etonne des visees mercantiles.
    Respect, affection et reconnaissance a l’armee algerienne.
    Le « Qui tue qui ? » est un cheval de Troie.
    A ces Trevidic, Bourgoin (et ceux qui se cachent)… Out out out.




    0



    0
    Anonyme
    12 juin 2015 - 18 h 39 min

    ne vous faites pas
    ne vous faites pas d’illusions .la bataille n’est pas terminee. le seul defenseur de notre pays ce sont les algeriens eux memes .le pouvoir se doit de les mobiliser de la maniere qu’il faut . l’armee seule ou toute autre structure ne peut pas faire grand chose sans une mobilisation de tous les algeriens .c’est grace aux patriotes et autre garde communale que fut vaincue l’hydre des harkas et autres traitres.




    0



    0
    zyriab
    12 juin 2015 - 15 h 11 min

    Les stratèges de
    Les stratèges de déstabilisation contre l’Algérie se fichent pas mal de l’indemnisation des victimes à leurs yeux il est inacceptable que l’Algérie démontre chaque jour que sa vision est la bonne La fermeté dans la lutte contre la terrorisme tout en tendant la main à tous ceux qui veulent une discussion .Preuve comment l’Algérie a réussi a stabiliser la Tunisie le Mali et en cours de stabilisation de la Lybie Cette stratégie démontre aussi l’horreur de l’Occident qui ne veut régler tous les problèmes y compris ceux qui ne le concerne ni de prêt ni de loin uniquement par la violence Cela saurait être un exemple à tous les peuples et donnerai trop d’importance à notre pays tout en dénonçant l’agressivité de occidentaux




    0



    0
    ammmar
    12 juin 2015 - 14 h 31 min

    le terrorisme aveugle,feroce
    le terrorisme aveugle,feroce et sauvage,avaitete battu par les algeriens leur prestigieuse armee ainsi que leurs differents services de securité ,un veritable triomphe historique donneur de leçons a plus forts que nous,alors souvenons nous de l’odyssée que beaucoup de cretins et hyporites de hez nous,tentent de minmiser son impact,quand a ceux de labas qu’ils prennent ceci comme leçons et changent de direction de preference ,l’algerie sera le terminus a tt ceux qui agissent en hors la loi et leurs epouventables corrolaires ,NI QAIDA,ni ce DAECH,ni QUOI D4AUTRES,tous vs aurez les culs ottés si vous siez vs aventurer …




    0



    0
    Bouzenzel
    12 juin 2015 - 14 h 02 min

    @ Zorba,
    Il parle des

    @ Zorba,

    Il parle des Algériens qui vivent en Algérie, et non pas des habitants de Bed-sitters




    0



    0
    anonyme
    12 juin 2015 - 13 h 21 min

    les procès ont souvent comme
    les procès ont souvent comme moteur des histoires de gros sous, ce n’est pas une nouveauté, des lois existent en France pour encadrer cette pratique courante qui reconnait le droit des proches des victimes à obtenir une « compensation » financière,
    la question est des lois similaires existent-elles en Algérie?
    Dans tous les cas, il ne faut pas chercher à se soustraire à la quête de la vérité qui est aujourd’hui établie au bénéfice de notre ANP et d’une juste indemnisation reconnue par le droit international et peut-être aussi algérien.




    0



    0
    Kahina
    12 juin 2015 - 11 h 48 min

    Vous savez c’est une

    Vous savez c’est une mentalité à l’occidentale. Se présenter comme victime pour recevoir une indemnisation à coup de millions et assurer sa retraite.
    El-Kadafi a dépensé des Milliards de dollars pour indemniser les familles des 270 victimes de l’Affaire de Lockerbie.
    ET ces français ont bien appris la leçon et veulent s’enrichir sur le do des MOINES. Ce n’est pas les pauvres moines qui intéressent ces famille , mais l’héritage par indemnisation.

    Et pourtant, il parait que la Libye n’était pas l’Auteur de l’Attentat.

    « Tenu secret cinq ans durant, un rapport de la justice écossaise dévoile le rôle trouble des services anglais et américains dans l’enquête sur l’attentat de 1988, attribué à la Libye, qui avait fait 270 morts »
    Lire les détails: http://www.wikistrike.com/article-la-libye-n-etait-pas-l-auteur-de-l-attentat-de-lockerbie-121749450.html




    0



    0
    zorba
    12 juin 2015 - 9 h 26 min

    Les algériens goûtent la
    Les algériens goûtent la stabilité restaurée dans leur pays,oui et pour longtemps encore,les hommes politiques de haut niveau,Ouyadia,Saïdani,l’actif dirigeant du patronat,Ali Haddad,préparent le futur gouvernement,Said Bouteflika n°1 avant la suite,vers l’avenir radieux de l’Algérie!




    0



    0

Les commentaires sont fermés.