Hamadaech…

Par M. Aït Amara – Hamadaech, le désormais porte-parole de l’Etat non-Islamique en Algérie, a appelé les Algériens à la repentance, à travers la radio du journal Echorouk,un organe qui ne cache son inféodation à la secte des Frères musulmans égyptiens que d’une feuille de vigne. Hamadaech, qui se voit président et non plus émir à la tête d’un califat, ne voit aucun inconvénient à accréditer un ambassadeur de ce mouvement terroriste et suggère même au pouvoir actuel de le faire, lui qui le laisse ainsi fantasmer à l’aide d’un micro à des heures de grande écoute. Hamadaech qui dit avoir passé onze années en prison et se plaint d’avoir reçu une balle dans le ventre en tentant de s’enfuir – il se met dans la peau de la victime, une manie chez les anciens du FIS et des groupes islamistes armés –, ne promet pas moins aux artistes un «retour au droit chemin» en cessant d’exercer leur activité à jamais et en cassant leurs instruments. Nous aurions alors pour seule musique le hululement de ce Hamadaech qui prend évidemment la défense du salafisme, «seul véritable islam», celui donc de Daech dont il est le sinistre ancêtre et à qui il annonce son allégeance. On ne sait pas si Hamadaech se prépare à servir sous les drapeaux de cette organisation terroriste qu’il élève au rang d’Etat puisqu’il juge qu’elle mérite qu’Alger accrédite son ambassadeur, ou s’il veut en être lui-même le représentant diplomatique dûment attitré. Ce charlatan amuseur de galerie qui débite sa crétinerie sur les ondes d’une radio tout aussi inepte s’est, en réalité, découvert un rôle de divertisseur en vogue qui consiste à nous transporter dans un futur irréel ; une sorte d’histoire d’horreur et d’épouvante censée adoucir notre peur en nous annonçant une autre plus cruelle. Franchement, il n’y a pas d’autre explication à l’attitude complaisante des pouvoirs publics face à la débauche morale de ce sectateur de Daech et cette radio propagatrice d’une doctrine intruse qui font sur un même lit l’apologie du terrorisme.
M. A.-A.

Comment (31)

    Anonyme
    20 juin 2015 - 22 h 57 min

    Par laim laïc (non vérifié) |
    Par laim laïc (non vérifié) | 20. juin 2015 – 7:38

    Plaidoyer pour un retour aux années 60/70 et pour une humanisation de l’islam.
    Vous dénoncer Hamadaech, l’islamisme, la secte des frères musulmans, le wahabisme…..mais vous proposez quoi à la place ????
    Quel est votre projet de société
    Quel type de nouveau paradigme proposez vous ?

    ——

    Il faut le faire ensemble, entre nous. Seul, je n’y parviendrais pas.
    Juste prenez de la hauteur, l’Islam n’est pas l’islamisme. Je ne souhaite pas vous convaincre toute ma vie, je ne dispose pas de temps. Mais ne faites pas cette erreur, c’est donner de l’importance a une secte d’ignards qui domine actuellement. Et pourtant… c’est facile de les mettre en face de leurs contradictions.
    Commencons deja par :
    – l’Algerien souverain chez lui,
    – s’assurer d’une elite authentiquement algerienne
    – justice sociale et formation de qualite
    – securite
    – favoriser les entreprises de petite taille (entreprendre a un petit niveau, rend plus responsable, moins passif)
    – viser les energies renouvellables, l’autarcie agricole en rendant le secteur attrayant
    – faire revenir les elites (medecins, scientifiques, economistes, etc)
    – retour aux sources, redecouverte de l’histoire, la culture algerienne reelle et authentiques (et non orientale, ni occidentale)

    Et vous ajouteriez quoi, vous ?




    0



    0
    laim laïc
    20 juin 2015 - 6 h 38 min

    Plaidoyer pour un retour aux
    Plaidoyer pour un retour aux années 60/70 et pour une humanisation de l’islam.

    Vous dénoncer Hamadaech, l’islamisme, la secte des frères musulmans, le wahabisme…..mais vous proposez quoi à la place ????

    Quel est votre projet de société ?

    Quel type de nouveau paradigme proposez vous ?

    Vous ne proposez rien pour lutter contre l’islamisme, contre le fanatisme, contre l’obscurantisme, contre la soumission des femmes, contre l’absolutisme religieux….contre les fatwas…

    Otez moi un doute:

    Au vu des ignominies, des tragédies, perpétrées ça et là sur toute la planète par l’islam et dans tous les pays musulmans sans exception, avez vous compris que l’islam était indéfendable.

    avez vous compris que l’islam était de par sa nature hégémonique contre l’essence humaine. Que l’islam était incompatible avec tous les types de société possibles et inimaginable.

    Avez vous compris que l’islam mis à part les pays arabo musulmans au sein desquels il génère des inégalités, des souffrances, des tueries, de la mal vie, du sous développement …..que l’islam n’est jamais parvenu à s’insérer au sein d’un état de type séculier, laïc,temporel républicain et démocratique ?

    Avez vous compris que l’islam n’est jamais parvenu a vivre en bonne intelligence aux USA, en Chine, en France, en Grande Bretagne, en Australie, en Autriche….

    Et que l’islam est autosuffisant, qu’il n’aime pas le partage, le vivre ensemble. Et qu’il ne tolère ni altérité, ni différence, que l’islam ne tolère ni démocratie ni libertés individuelles, ni libertés collectives, ni vivre en harmonie avec d’autres religions, d’autres civilisations ?

    Vous pouvez délivrer des visas pour la France, la Suède un logement gratuit, l’école gratuite pour leurs enfants, le RSA…. à Hamadaech, à ali behadj, à amar aghioul, a Soltani le tortionnaire, à said bouteflika, a saadani, au recteur de l’université d’Alger, à des citoyens lambda algériens, jamais ils ne parviendront à s’insérer discrètement et à vivre en bonne intelligence comme le font les bouddhistes, les chrétiens, les juifs, c’est à dire en faisant fi de leurs différences, de leur propension à cultiver et à exhiber une prétendue supériorité civilisationnelle et religieuse au sein d’une société civilisée.

    Après leurs avoir délivré des visas et un titre de séjour, vous pouvez leur offrir l’hospitalité leur donner le gîte, le couvert, un emploi dans une société développée post industrialisée épanouie….ils vont reproduire les même réflexes religieux, politiques, sociaux que dans leur pays.

    Ils vont commencer par ouvrir des boutique hallal. Imposer la burqua, le hidjab à leurs épouses, interdire le port des jupes à leurs filles, demander des piscines pour leurs femmes objet,exiger le droit de répudier les femmes, l’application de la charia, l’application de la polygamie.

    Puis ils vont exiger le droit de s’unir de façon non républicaine en consentant des unions dévastatrices et anti humaines hallal devant des imams.

    Puis au nom de la religion, ils vont souiller les lois républicaines, les us et coutumes, les traditions millénaires en vigueur du pays qui les d’accueillent0.

    en utilisant la politique du fait accompli, de la hagra, de l’anarchie, de la corruption, du clanisme, du tribalisme, de de la bédouinerie, ils vont subrepticement imposer les lois non votées par le parlement, ils vont imposer l’ignominie que sont le lois islamiques, ils vont imposer l’innommable, la déshumanisante soumission des hommes à u dieu hypothétique dont tout le monde parle mais que personne n’a vus……

    En raison de son essence l’islam est incompatible et antinomique avec les sociétés de type démocratique, participatives, qui placent l’homme au cœur de leurs préoccupations.

    Aucun état n’est obligé d’imposer une société régit l’islam qui est une forme d’apartheid.

    L’islam, le clergé tout du moins sa mafia religieuse, les musulmans eux même désignent en permanence des boucs émissaires: soit c’est la jupe trop longue, soit c’est l’interdiction qui est faite de manger devant un musulman, soit de boire de l’alcool devant un Musulman, soit de parler à une femme devant un musulman………

    l’islam clive, l’islam adoube sacralise le culte des martyrs (72 vierges), l’islam dévalorise l’universalité, l’altérité, le rapprochement des peuples.

    Quel est votre projet de société ?

    Quel type de nouveau paradigme proposez vous ?

    Moi je vous propose l’islam des années 60/70
    C’est à dire un islam humanisé, laïcisé. un islam désacralisé.
    un islam débarrassé de toutes ses tares, de toutes ses scories.

    Sisssi la Maréchal égyptien propose de débarrasser l’islam des sourates, des haddites, de ses préceptes suspects, douteux.

    Il faut ensuite désacraliser la religion et la fonction d’imam. puis donner moins d’importance qu’ils n’en ont aux religieux qui sont par nature improductifs et adoptent systématiquement des attitudes sectaires, haineuses,bouc émissérisantes, ostracisantes, en jetant en pâture Pierre Paul, Levi, Moshé, Jhon, Ali, rachid ou Camel Daoud ou Boualem Sensal….

    Et enfin au vu de leurs propos et de leurs comportements l’imam Amar Taleb d’hasi messaoud, ali belhadj, les membres fondateur du FIS, les membres du GIA, Mokri, Soltani Ghoul, DAESH, le HAMAS, les frères musulmans… sont indignes d’appartenir à l’espèce humaine.




    0



    0
    Anonyme
    20 juin 2015 - 1 h 21 min

    Ma réponse à Observateur 50
    Ma réponse à Observateur 50 (non vérifié) | 19. juin 2015 – 20:39 SVP!




    0



    0
    Moh62
    20 juin 2015 - 0 h 58 min

    Seul le peuple peut faire
    Seul le peuple peut faire barrage à cet énergumène sa propagande et ses adeptes. Si toutefois peuple il y a !! C au peuple d’être conscient,vigilant solidaire s’il croie en son pays et ne veut pas qu’il subisse la fitna a la syrienne!!




    0



    0
    Anonyme
    20 juin 2015 - 0 h 46 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 20. juin 2015 – 0:45
    ….

    « Al-Azhar et son grand imam Ahmed Al-Tayeb condamnent la décision des autorités chinoises d’interdire aux musulmans de jeûner et de pratiquer leurs rituels religieux durant le ramadan dans certains secteurs de Xinjiang », a indiqué l’institution basée au Caire dans un communiqué.

    …..
    Za3ma.
    Al Azhar je zappe totalement.
    Son accueil de la Marine le Pen montre son obsequiosite.
    Pffff, Et la Palestine, et la Syrie, et l’Irak, et le Yemen, il est devenu muet ?




    0



    0
    Anonyme
    20 juin 2015 - 0 h 42 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 20. juin 2015 – 1:09

    Vous croyez qu’il n’est pas surveillé cet imbécile?
    A la moindre tentation « terroriste » il sera sans aucun doute vitriolé!
    ——

    A n’en pas douter. Hamdoullah
    J’aimerai le voir s’assagir et gouter la tranquillite.
    Qu’est ce qu’il nous tanne avec ses frasques, il ne voit pas qu’il franchit le ridicule comme le mur du son/con.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.