Sarkozy lave plus blanc

Par M. Aït Amara – La seule relation qui peut exister entre Nicolas Sarkozy et les valeurs – actuelles ou anciennes –, c’est le nom du magazine auquel il vient d’accorder une interview estivale qui aura, au moins, aidé les journalistes à se mettre quelque chose sous la dent en ces temps de disette – grandes vacances obligent. L’ancien président français qui lorgne à nouveau sur l’Elysée s’inscrit dans le prolongement de sa politique raciste «modérée» – pour reprendre un qualificatif cher à celui qui voulait imposer les islamistes en Libye –, en voulant puiser dans l’électorat de Marine Le Pen, mais sans avoir le courage de le dire ouvertement, usant de métaphores, d’allégories, d’hyperboles, de prétéritions et toutes ces figures de style qui mettent à nu la dangereuse hypocrisie de ce grimacier à qui, en l’écoutant parler, on donnerait le bon Dieu sans confession. Sarkozy enfile ses chaussures à crampons et réinvestit le terrain de la chasse au Noir et à l’Arabe, dans un match où il est le petit poucet face au Front national. Pour paraître grand devant les électeurs de l’extrême droite, le futur candidat à la succession de Hollande sait qu’il doit rappeler son attachement à la pureté du Français, en énumérant encore et encore ses exploits en matière d’expulsions, de contrôle de l’accès à la nationalité française, de blocage de l’élargissement de la zone Schengen et de la refonte «totale» de son fonctionnement. Et pour prouver qu’il lave plus blanc que sa future sérieuse rivale à la prochaine présidentielle, Sarkozy égrène ses statistiques de la délinquance «en baisse continue» sous son mandat. Il ne s’étonne pas, d’ailleurs, que ces chiffres remontent depuis trois ans. Pour résumer, Hollande réalise un score inférieur au sien et lui peut faire mieux que Le Pen. Le candidat effervescent ne cache pas son intention de surfer sur «l’insatisfaction des Français» qui «guidera» tout ce qu’il proposera «dans les mois qui viennent». S’il paraît extrêmement confiant en sa réélection, c’est parce qu’il est conscient que «la société française a beaucoup évolué» et qu’«il y a davantage de lucidité». A cette France, il promet le meilleur et à ses bicots et ses bamboulas le pire. Et, parce qu’il ne pourra ni battre le Front national sur son terrain ni enchérir sur la gracieuseté du Parti socialiste envers les moins nantis majoritaires, Sarkozy fait campagne pour l’un et l’autre parti.
M. A.-A.

Comment (38)

    Yves44
    8 août 2015 - 7 h 06 min

    J’ai droit à beaucoup de
    J’ai droit à beaucoup de réponses !!! Merci pour votre attention à mon égard !!!
    On me fait comprendre que la France ne serait pas une Démocratie !!! et les Français seraient « presque tous » des racistes !!!!!!
    Peut être, mais dans ce cas je ne comprend pas pourquoi tant d’Algériens sont encore en attente d’un visa pour venir s’installer en France ??? Il faut se rendre à l’évidence ces Algériens doivent être des masochistes qui ne rêvent que d’une chose s’est de venir se faire insulter en France !!!!!!!!
    On me parle aussi du score du FN. Que je sache son score habituel est de 10 à 15 % et cela est déjà trop à mon avis !!!!!!!!.
    On me parle aussi de Hitler ??? Pourquoi ne me parle on pas aussi de Staline et de ses goulags ??? Peut être y a-t-il un rapport avec Sarkozy ???
    Mais je veux le reconnaître, l’Algérie est une grande Démocratie qui à élue quatre fois de suite un grand Président avec plus de 80% des voies à chaque fois !!! ça c’est une Démocratie.

    Hamza-Omar
    7 août 2015 - 23 h 05 min

    France découvre aujourd’hui
    France découvre aujourd’hui le vrai visage de Sarkozy, et il n’est pas beau à voir. Pour sauver sa petite peau minable de rastaquouère* véreux menacé par les sondages, le voilà qu’il lance une « ratonnade » contre les romanichels et les immigrants en misant sur l’extrême-droite pour remonter sa cote, sans même se rendre compte que ce faisant, il marche sur les traces d’Hitler. Voilà à quelles dérives mènent le manque de culture et la méconnaissance de l’histoire. « Ceux qui ignorent l’histoire se condamnent à la revivre », écrivait le philosophe américain d’origine espagnole, George Santana. Et l’ironie n’en est que plus mordante quand on sait que Sarkozy est lui-même le fils d’un immigrant et qu’il a des origines juives.

    الهوارية..في امريكا
    7 août 2015 - 23 h 04 min

    La pourriture qui a régné sur
    La pourriture qui a régné sur la France de 2007 – à 2012 veut revenir encore nous gâcher la vie!!!
    Ils n’ont pas assez chouravé…ici et là.
    J’ai entendu une info sur une radio, RTL ou France infos je ne m’en souviens plus, que Nicolas Sarkozy veut être à nouveau Président de la France pour terminer le travail qu’il avait entamé durant son dernier mandat…
    Quel travail?
    Détruire d’autres pays?
    Faire souffrir d’autres peuples?
    de famine, de guerre, d’exode?
    Réduire en poudre les jolies villes arabes?
    Non pas question qu’il revienne, ce type est la copie de Sharon, il veut anéantir tous les pays arabes et chouraver encore plus de trésors gardés dans les banques arabes et étrangères.
    En plus le fait qu’il se représente et gagne son élection, il ne sera jamais inquiété par les tribunaux TPI et la justice française.
    Le seul qui est en Mesure de suspendre tous ses plans diaboliques
    C’est Allah Le Tout Puissant, inchallah qu’il restera à jamais loin de l’Élysée…
    Qu’il l’éloignera de nous pour ne plus revoir sa troncher déambuler dans les pays arabes comme l’ombre de Satan le Maudit.
    Ameen Ya Rabi!

    Damoclès
    7 août 2015 - 22 h 44 min

    Je commence sérieusement à
    Je commence sérieusement à douter de l’intelligence de ce sinistre individu: il s’est arrangé pour faire tuer celui grace à qui il a gagné les élections. Comment va-t-il faire maintenant que El Khadafi n’est plus de ce monde. En tuant la poule aux oeufs d’or, Sarkozy a montré le faible niveau de son QI. Casse-toi, pov con!

    Anonyme
    7 août 2015 - 21 h 47 min

    Sarkozy est un trafiquant de

    Sarkozy est un trafiquant de cocaïne. Il est impliqué dans un très grave trafic de 700 kg de cocaïne, par jet privé, preuve à l’appui.C’était tellement grave que cette affaire a été appelé AIR COCAÏNE. Il a tout le temps fait cela entre 2012 et 2014. Et en 2012, il était président en exercice. Quelle honte pour les Français de laisser un trafiquant de cocaïne doublé d’un auteur de crimes contre l’humanité en Libye et le Sahel, devenir chef de parti?

    La France n’a jamais été une démocratie.

    Les vrais Français quittent, pour toujours, avec femme et enfants chaque année, définitivement la France, après avoir vendu tous leurs biens.

    Anonyme
    7 août 2015 - 20 h 41 min

    le cauchemar de sarko n’est
    le cauchemar de sarko n’est pas de se retrouver au 2e tour face à hollande ou marine mais Ségolène royale

    anonyme
    7 août 2015 - 20 h 26 min

    On possède pas de
    On possède pas de gouvernement Allah ghaleb ces oujdistes font ce qu’ils veulent ils flambent 900 milliards de dollars depuis l’avenue du nain …et toute la populace se mêle avec des menus fretins pour certain car actuellement personne ne bougera son doigt jusqu’à peut-être ce que mort s’ensuive …
    Poivre de toi mon pays Sarko aura son quota de dollars comme kadafiu car nos minables ont peur de faire dans leur froc …et puis tous les apports chez fafa pour renflouer leur économie alors la des milliards qui ont pris la tangente …bref on est foutu on vivra difficilement jusqu’à un jour l’éclatement et ghoul et l’équipe du mal seront très loin très loin loin avec leurs rejetons ..

    Damoclès
    7 août 2015 - 20 h 09 min

    @Yves44
    Le commentaire publié

    @Yves44
    Le commentaire publié le 7 août à 15:59 est de moi. Il faut vous convaincre que si les Français ont pardonné aux Nazis, ils ragent encore d’avoir perdu « leur paradis » en Algérie. Ceci explique alors celà.

    Kader
    7 août 2015 - 19 h 57 min

    va laver ton linge sale avec
    va laver ton linge sale avec la justice francaise avant de parler de l’Algerie

    Djamel
    7 août 2015 - 19 h 54 min

    Quelqu’un qui s’acoquine avec
    Quelqu’un qui s’acoquine avec BHL ne peut pas nous vouloir du bien,regarder ce qu’ils ont fait à la libye.

    Khaled
    7 août 2015 - 19 h 53 min

    Ce qui est sur c’est que
    Ce qui est sur c’est que celui qui se prétend surpris n’est pas du tout surprenant…
    S’il en fallait une preuve son aventure « diabolique » Libyenne est encore là (et pour longtemps encore) pour le rappeller.
    Il a tant d’amitié pour nos peuples qu’il invitait le ….dictateur Libyen en grandes pompes à l’Elysée et partout ailleurs en France, proposait à un autre …dictateur de lui venir en aide pour mater le peuple « tant aimé » de Tunisie, et dans la foulée faisait assassiner Kadhafi, ouvrant la voie au chaos dont il se félicite encore..;en apparté.
    Mensonges et fourberies sont ses seuls moyens.

    Haroun
    7 août 2015 - 19 h 52 min

    Sarkozy, vos propos ont étés
    Sarkozy, vos propos ont étés décodés, pesés, et compris. Nous ont connais nos amis de nos ennemis comme dit l’adage (oh mon dieu protège moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge). Vous, vous ne faites pas parties des premiers, mais des seconds qu’on marque au fer rouge. Ne pensez à aucun moment de venir en Algérie vous ne serez pas le bienvenu. Vous êtes un opportuniste en politique ne possédant aucune intelligence. Parceque dire des conneries pareilles n’est pas dignes d’un « politicien ».nous savons que vous êtes juif et que vous êtes le caniche des usa.

    Mohamed
    7 août 2015 - 19 h 48 min

    Malgre toute la haine que cet
    Malgre toute la haine que cet energumene a envers l’Algerie, son peuple et surtout les ressortissants algeriens en france, je vous garantie qu’il sera reçus en grande pompe, tapis rouge etc… par ces marocains du Clan d’Oujda qui nous gouvernent car il y va de leurs interets qu’ils ont a Paris de peur d’un eventuel gel de la part du gouvernement français. De la dignite de l’algerien ils s’en fichent royalement du moment que leurs biens mal aquis sont securises par fafa. Heureux qui, comme les chouhadas, ne voient pas le niveau de degradation de la nation.

Les commentaires sont fermés.