La moquerie du MSP

Par R. Mahmoudi – Le chef du MSP, Abderrezak Mokri, se distingue depuis quelques semaines par un activisme aussi débordant que suspect, en intensifiant ses contacts avec la Sublime Porte, auprès de laquelle il se présente comme le porte-parole des Frères musulmans en Algérie. Après avoir créé la surprise en scellant une alliance, au sein de la CLTD, avec des partis réputés laïques, et en donnant ainsi de lui l’image d’une formation qui a fait sa mue, le voilà qui dévoile peu à peu son véritable visage et retrouve ses accointances naturelles. Dans un texte rédigé en français – une de ses ruses les plus marquantes – et diffusé sur le site officiel de son parti, Mokri se moque royalement de ses faux amis en s’en prenant avec une rare violence aux «laïcards» algériens qui, pour lui, sont «dénués d’objectivité, de probité intellectuelle, d’éthique et, pour beaucoup d’entre eux, de culture et de savoir». Il réagissait à une chronique parue dans un journal francophone algérien dont il ne cite pas le nom, qui exprimait un soutien à la politique du président égyptien Abdelfattah Sissi, que Mokri qualifie de «dictateur sanguinaire». Généralisant son jugement, il considère tous les laïcs, dont ses amis du RCD font partie, comme «de mauvais élèves» qui «se fichent éperdument» de la démocratie et des droits de l’Homme et «sont en quête permanente d’alliance avec les dictatures, dans le secret par moment et ouvertement dans les moments d’assurance» (sic). Ce repositionnement du parti fondé par le défunt Mahfoud Nahnah cache-t-il un jeu plus dangereux en relation avec les tiraillements politiques actuels qui tiennent tout le pays en haleine avec les folles rumeurs qui circulent depuis plusieurs semaines ? Se prépare-t-il à une éventuelle vacance de pouvoir ? Il est clair que, pour ses intérêts stratégiques, qui sont essentiellement ceux de la confrérie des Frères musulmans, dirigée par Ankara depuis la chute de Mohamed Morsi en Egypte, ce parti est prêt à jouer tous les rôles, y compris celui de pyromane ou, tout au moins, de porte-étendard de la mouvance islamiste inféodée à l’AKP d’Erdogan.
R. Mahmoudi

Comment (15)

    ST51
    11 novembre 2015 - 1 h 00 min

    Au commentaire qui a évoqué
    Au commentaire qui a évoqué la Birmanie ici: je ne vous blâme point pour votre méconnaissance totale de ce pays lointain d’Asie du Sud-Est où Aung San Su Ki, un agent patenté du Mi-6 et de la CIA est en train d’être propulsé à force de bras à un poste intitulé ‘Au dessus du Président ».
    Depuis l’arrivée de ce démon, elle a organisé ses bonzes safran et mené une sorte de pogrom contre la minorité des Rohyngyas en espérant susciter un semblant de clash de « civilisations » entre le Boudhisme et l’Islam mais ce fut un échec.
    Depuis quand la Birmanie est une démocratie? Faut y aller, c’est pas cher à partir de Bangkock si vous voulez interrompre de belles vacances et entrer dans un cauchemar.




    0



    0
    Anonyme
    10 novembre 2015 - 19 h 16 min

    Abderrezak Mokri n’est rien
    Abderrezak Mokri n’est rien qu’un incompétent opportuniste. Il n’est pas aussi capable de tenter quoi que ce soit qui pourrait porter atteinte à L’Algérie qui est déjà passée par « plus pire » comme disent certains. Leurs vrais soutiens qui leurs donnaient l’aura et l’activiste ont disparu. C’est l’Égypte qui était leur Mecque. Ils sont paralysés pour un siècle! Il sait qu’à la moindre incartade, ils seront vitriolés violemment et rapidement!L’Algérie avec son armée et les services de sécurité sont suffisamment expérimentés pour se comporter de façon impitoyable face au terrorisme quel que soit ses soutiens!




    0



    0
    Anonyme
    10 novembre 2015 - 18 h 36 min

    desolé Erdogan n est pas un
    desolé Erdogan n est pas un dictateur ,il a toujours gagné loyalement depuis les années 90 toutes les elections




    0



    0
    Le fouineur
    10 novembre 2015 - 18 h 12 min

    L Algerie et les Algeriens
    L Algerie et les Algeriens sont vaccines contre ce fleau et ces venins du sultan Erdogan et de sa confrerie les destructeurs freres « musulmans » .Il n est pas une question de democratie de fermer les yeux aux extremistes fondamentalistes pour nous renvoyer a l age de la pierre et nous entretuer.La democratie c est le respect de ses regles et des valeurs de la republique.




    0



    0
    lhadi
    10 novembre 2015 - 14 h 39 min

    le responsable du M.S.P ne

    le responsable du M.S.P ne doit pas penser frère musulman.

    Il doit penser Algérie.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])




    0



    0
    Mohamed_123
    10 novembre 2015 - 13 h 38 min

    M.Mahmoudi !
     » Il est clair

    M.Mahmoudi !
     » Il est clair que, pour ses intérêts stratégiques, qui sont essentiellement ceux de la confrérie des Frères musulmans, dirigée par Ankara depuis la chute de Mohamed Morsi en Egypte, ce parti est prêt à jouer tous les rôles, y compris celui de pyromane ou, tout au moins, de porte-étendard de la mouvance islamiste inféodée à l’AKP d’Erdogan. »

    le MSP pendant 15 ans s’est sacrifié pour le pays en s’alliant avec le pouvoir et juste parce qu’il veux jouer autrement, il est devenu dangereux…




    0



    0
    Anonyme
    10 novembre 2015 - 12 h 17 min

    Les francs maçons barbus est

    Les francs maçons barbus est une secte qui existe. Ses ramifications ressemblent aux tentacules de la pieuvre. Une fois qu’ils ont le pays entre leurs mains, ils le massacrent.




    0



    0
    Anonyme
    10 novembre 2015 - 12 h 14 min

    Oui, trop de traitres qui se

    Oui, trop de traitres qui se multiplient comme les champignons venimeux.
    Mokri est un individu en qui on doit jamais faire confiance.




    0



    0
    DZDZ
    10 novembre 2015 - 12 h 05 min

    Mokri est pire que Madani ou

    Mokri est pire que Madani ou Mezrag. C’est un caméléon qui joue le jeu de la démocratie pour atteindre son objectif: La « Barbisation et la wahhabisation » de l’Algérie.
    C’est un hypocrite de grand calibre. Il peut vendre l’Algérie à ses frères barbus wahhabites sans remord. À surveiller.
    Il faut l’éjecter du CLTD.
    Il fréquente aussi l’islamiste sanguinaire ERDOGAN.
    Il veut se faire une carrière en s’appuyant sur sa barbe.




    0



    0
    La "sublime porte" humiliée!
    10 novembre 2015 - 11 h 46 min

    Pourquoi et en quel honneur

    Pourquoi et en quel honneur osez vous encore qualifier ce pays qui se nomme « Turquie » du qualificatif de « sublime porte? »

    Un tel qualificatif pouvait trouver sa raison d’Être avant la 2eme guerre mondiale, plus précisément avant 1924, date d’abolition du Califat!

    Il pouvait trouver un justificatif au 15 16 17 18 19 eme siecle, ou la « sublime porte » faisait trembler les puissances européennes!

    Mais plus aujourd’hui, maintenant que ce pays est dirigé par une caste de militaire « laicards » inféodé à l’Otan, et s’alliant « pour les circonstances » avec de pseudo islamistes de l’AKP….

    Ce qualificatif de « sublime porte » n’a plus lieu d’être depuis qu’un ambassadeur turc s’est fait humilié publiquement par un ambassadeur officiel israélien sans grande réaction de la part des turcs héritiers des ottomans d’hier!

    Il n’a plus lieu d’être depuis que l’ancienne puissance islamique est resté comme beaucoup d’états voisin de gaza, impassible face au massacre quotidien auquel fait face le peuple palestinien!

    Il y’a un sacré fossé entre la sublime porte de fetih le conquérant de Constantinople, jetant à la figure de l’empereur Constantin avant le début des hostilité du siège de celle qui deviendra ensuite Istanbul, « Quoiqu’il arrive, nous avons obéi aux ordres du Coran »! et la sublime porte humilié d’aujourd’hui, qui n’a d’islamique que le nom!

    Merci donc de rectifier votre erreur…

    Quand à Monsieur MOKRI, qui pense pouvoir trouver un soutient de taille chez ceux qui ont préféré sauvegarder et ménager leur intérêts avec la France de Napoléon, en lieu et place d’envoyer des contingents de Janissaires défendre jusqu’a la mort les cotes d’Alger en 1830, qui préfèrent pactiser avec Israel au lieu d’envoyer leur F16 sur Tel AVIV à chaque crime de guerre commis par les salibiynes de la knesset sur GAZA, j’espère qu’il se rendra très vite compte de l’inutilité de sa démarche, et surtout de son aspect « humiliant »!

    En effet: pourquoi aller chercher des alliances au pays du « sublime KEBAB » qui est en partie responsable du martyr de 2 millions d’algérien de 1830 à 1833? Ce n’est pas en allant baiser les pieds et les mains des turcs et des arabes traitres a leur religion qu’on pourra donner un avenir meilleur aux algériens!

    Moi depuis 1924 et depuis que la seule puissance militaire musulmane capable (en raison de sa proximité géographique et de ses moyens humains et matériel) de reprendre la Galilée , le golan, le jourdain, la judé samari, la cisjordanie, reste sans dire mot face aux multiples agressions subit par un peuple sans défense, j’estime que le seul qualificatif qu’il convient de donner à cette nation, n’est pas celui de « sublime porte » mais de sublime KEBAB, hier les turcs pouvaient se targuer d’avoir prétendument réussi à réaliser une prophétie islamique:conquérir constantinople…! L’histoire est là pour leur rappeler qu’ils ont aussi réalisé une autre prophétie peu honnorable pour eux: LA MISE A MORT DU CALIFAT auquel devait suivre les dictatures et les roi corrompu décrit par un noble prophète sortie tout droit du « desert de PARANT »

    Monsieur Mokri,n’oubliez donc jamais que c’est chez ces gens là que vous allez chercher soutient!

    Il n’y de meilleur soutient qu’Allah! Nul autre que lui ne pourra nous aider a faire devenir l’Algérie une grande puissance!

    Note de fin: pour l’humour, ne pensez vous pas que Mokri est tout simplement partie la bas pour affaire personnel? En effet, peut être a t’il décidé de se lancer dans les affaires, et faire comme tous le monde en Algérie, faire dans l’importation, ici de KEBAB de premier choix?

    A bon entendeur !

    Un certain….B*******




    0



    0
    TheBraiN
    10 novembre 2015 - 10 h 23 min

    La confrérie maçonnique des
    La confrérie maçonnique des frères musulmans excelle dans la duplicité et le double-langage .




    0



    0
    Anonyme
    10 novembre 2015 - 7 h 51 min

    Incroyable le nombre de
    Incroyable le nombre de harkis qui pullule en Algérie




    0



    0
    dziriya
    10 novembre 2015 - 7 h 49 min

    Je trouve cette homme assez
    Je trouve cette homme assez intelligent par rapport a sellal et compagnie! c est vrai il utilise la ruse car la politique en algerie est trés compliquée, voir dangeureuse, et ceux qui nous gouvernent sont lier directement avec des sionistes purs et durs ils sont intouchables mokri ou autres ne peuvent rien faire pour ce pays .attendez 2019 vous verez l Algerie comme la California hhhhhh




    0



    0
    karimdjazair
    10 novembre 2015 - 6 h 51 min

    Qu on soit ou non
    Qu on soit ou non sympathisant de ce parti, personnellement je ne le suis pas, il y a du vrai dans ce qu il dit. Sisi est un dictateur, et dans l opposition laic ou non, il y en a qui pour parvenir à leurs objectifs, font et défont des alliances tous azimuts, y compris avec le pouvoir.

    Ce qu on pourrait reprocher à ce parti, c est son rapprochement avec la Turquie selon cet article, encore que l Algérie, a des relations avec ce pays, depuis l’époque de la porte sublime.

    La démocratie suppose qu on accepte toutes les tendances, meme celles qui nous plaisent pas. Mais il y a une condition, c est de respecter les regles démocratiques, et l esprit republicain. Il y avait du temps du schat d iran, 10 000 immortels pour veiller à la monarchie, l armée algérienne a et aura ce role pour les années à venir, veiller au respect des institutions, à la démocratie et à l esprit républicain.




    0



    0
    Anonyme
    10 novembre 2015 - 6 h 41 min

    R.Mahmoudi donnez du mou
    R.Mahmoudi donnez du mou c’est du respect les gens mémé s’ils ont tord ..donnez un peu de mou svp car pour réaliser une société digne à l’image de ce pays appelé lâ Birmanie il ya qques années étaient loin très loin …junte militaire lugubre qui éliminé tout ce qui bouge et voilà un bon exemple de civisme et de bonne conduite une jeune femme frêle mais qui combat une bonne cause a réussi à balayer tout sur son passage pendant le scrutin d’avant hier ……par contre je vous donne un bon sujet sur le lait cru et qui fera je suis certain un grand débat …il est en ce moment la fatalité absolu de notre société qui se cherche à travers tant de squales qui s’acharnent jour et nuit pour des dinars …euros que lâ bouffe a3oudhou billah . notre économie est malade car il ya des gens sans scrupule et l’état est absent ….pouvez faire un déplacement à Freha et vous verrez l’horreur in live .des escrocs entrain de se bagarrer pour remplir leur citerne de lait de vache ert aller ensuite l dispatcher sur le nombre de fellahs de leur circonscription …et puis c’est pas à moi d faire l’enquête …tchuss !
    Avant que le ministre s’engage vraiment sur l’augmentation de çe lait de toutes les discordes ..les centres et les collecteurs ont déjà donné le TON …au secours on désosse .




    0



    0

Les commentaires sont fermés.