Doubles victimes

Par Rabah Toubal – Depuis le début du XXIe siècle, les pays arabes, notamment les républiques, voient leurs régimes autocratiques s'effondrer l’un après l’autre, sous la révolte de leurs peuples excédés par leurs abus, méfaits et forfaits, commis dans l'impunité totale. Ainsi, à l'exception de l'Irak et de la Libye, où les régimes sanguinaires de Saddam Hussein et de Mouammar Kadhafi ont été démantelés suite à des interventions étrangères, et de l'Algérie, qui a su, seule et avec ses propres moyens militaires résister et battre les groupes armés, l'islamisme a joué un rôle non négligeable dans la mobilisation des populations de plusieurs pays arabes contre leurs régimes dictatoriaux. Certes, souvent avec l'aide de puissances étrangères arabes – les monarchies du Golfe – ou occidentales – les Etats-Unis. Dans sa version extrême d'Al-Qaïda, importée d'Afghanistan, du GIA, de Daech ou d'Al-Nosra, le terrorisme islamiste, en particulier, et l'islamisme, en général, ont fait dans l'imaginaire des citoyens occidentaux, des musulmans déchirés entre chiites et sunnites, terroristes, réfugiés et clandestins, l'ennemi public numéro un. Aussi, les pays occidentaux les plus tolérants sont en train de tomber dans l'escarcelle de l'extrême droite xénophobe et raciste, qui se renforce et demande l'abandon des différentes expériences d'intégration et de multiculturalisme qui accordaient peu ou prou aux musulmans, comme aux autres communautés, de nombreuses facilités et opportunités d'études, de formation et de travail, dans pratiquement tous les domaines. Les attentats perpétrés sur les territoires de certains de ces pays et revendiqués par des groupes terroristes islamistes ont poussé leurs autorités à fermer leurs portes aux musulmans ou à adopter des législations abusives visant l'extradition d'un grand nombre de «leurs» ressortissants de confession musulmane vers les pays d'origine de leurs parents ou grands-parents, sous prétexte qu'ils étaient réfractaires et qu'ils n'auraient pas assimilé les valeurs du pays d'accueil. C'est dire tout le mal que les islamistes et leurs thèses tragiques ont causé aux musulmans à travers le monde.
R. T.

Comment (18)

    TheBraiN
    29 janvier 2016 - 9 h 32 min

    @Rabah Toubal
    Les islamistes

    @Rabah Toubal

    Les islamistes ont été « fabriqués » dans certaines officines pour combattre et détruire l’islam par l’islam !

    C’est clair , net et précis comme formule je pense !!




    0



    0
    TheBraiN
    29 janvier 2016 - 9 h 30 min

    @ Mahmoudi
    TheBraiN, je me

    @ Mahmoudi
    TheBraiN, je me suis efforcé à n’établir qu’un constat, le plus objectif possible et c’est celui que j’ai voulu transmettre dans cet article : « depuis son apparition, à l’échelle mondiale, avant ce phénomène, devenu fléau, était limité à quelques pays, à travers les Frères Musulmans et autres mouvements islamistes, l’islamisme a nui à l’Islam plus que ses pires ennemis, depuis des siècles. Bien sûr vous pourriez me rétorquer que, comme l’affirment certains politologues arabes et étrangers, « El Qaeda et Daech sont la création d’Israël et des États-Unis d’Amérique ».
    ————-
    Je respecte parfaitement vos opinions même si je ne les approuve pas totalement !
    Pour les groupes terroristes , ce ne sont pas que des politologues qui affirment que leur création « revient » aux services « qui nous veulent du bien à nous arabes et musulmans » mais également des politiques Américains qui l’affirment soit en « off » soit dans leurs conférences et livres , une fois « débarrassés » de l’obligation de réserve due aux postes qu’ils occupaient !!!
    Le preuve IRRÉFUTABLE que je présente , et je ne suis pas le seul , reste le fait que ni Al Qaida , ni DAEESH , ni AL NOSRA n’ont jamais tiré une seule balle ou fait exploser un seul pétard à l’intérieur de la Palestine occupée (appelée par Israël) .
    Et si on revient plus en arrière (back in time) je rappellerai juste que la confrérie des frères musulmans a bel et bien été créée par les services Britanniques dans un contexte Égyptien assez complexe .




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    29 janvier 2016 - 6 h 23 min

    Connaissez-vous de notre
    Connaissez-vous de notre culture le conte de Ehdidouane qui a vaincu L’Ogresse qui avait eu raison de tous ses frères, sauf lui ? L’Algérie, dirigeants légitimes ou non, et dirigés, a intérêt à trier en elle et donner la prérogative à ses vrais Ehdidouane… L’Ogresse a consommé ses « frères », tous, il ne nous reste que le joker nommé EHDIDOUANE, avoir une maison en fer, impénétrable, indestructible, etc. Méditez, il en va de votre sort !




    0



    0
    Anonyme
    29 janvier 2016 - 3 h 02 min

    salam ya mr Toubal il y’a un
    salam ya mr Toubal il y’a un dossier explosif c’est celui du lait cru vous pouvez faire un article la-dessus et ca sera veaiment le scoop
    faites un tour sur Freha ( chez mahmoud ) et Immaloussene surtout voir danone et soummam …noubliez pas  » le paturage de S.A gere par un ancien forcat et vous decouvrirez comment on detourne des sommes colossales par le truchement de la sibvention …et la malhonetete des petits collecteurs et des fellahs …un cauchemare poue lz tresor public …une viree a Baghlia chez mohSaid l’escroc qui eachete ce precieux liquide a gauche a droite pour l’acheminer vers les laiteries du centre et chez betouche …TROP de detournements ..povre tresor public ..




    0



    0
    الهوارية..في فرنسا
    28 janvier 2016 - 21 h 20 min

    Les musulmans que ce soit des
    Les musulmans que ce soit des convertis ou de souche, se font trop de gosses, dans un même appartement parfois 2 femmes et 12 enfants genre: familles américaines mormons
    Père de femme est un jeune pas plus de 40 ans et les deux épouses consentantes comme deux sœurs ne sortent que pour magasiner das les centres d’achats ne paient qu’avec la carte visa premium, car elle touche un pactole pour rien foutre, juste pour se faire engrosser et élever ses petites blondes ou brunes dans une famille recomposer.
    Voilà la nouvelle secte que la France pourchasse, non pas pour terrorisme, mais pour vider les caisses, car ces pseudos islamistes sont les seuls que la France aide à cause des enfants car ils sont l’avenir de la France même si leurs parents sont barbus, djalbabisées, étrangers ou convertis, bref musulmans extrémistes.
    Les autres musulmans normaux, la France, les ignorent ne les aident pas, ni en aide financières, ni en logement, ni rien, au contraire, Elle (fafa) persécute leurs enfants ados dès que la nuit tombe pour les envoyer au poste passer une nuit, si elle ne les tabasse pas…
    La France préfère les jeunes débarqués de Lampedusa ou Bulgaria ceux qui s’habillent comme des clowns chaussures de sports toute neuve et jogging fluorescent, ceux-là Iles écoutent, la France les aime, parce qu’ils sont maniables et dociles, la France fait d’eux des indicateurs, parce qu’elle a détruit leurs pays, c’est normal, qu’elle les prend en charge, alors ils espionnent les français enfants des immigrés des années 60/70!
    Je sais tout!




    0



    0
    précision
    28 janvier 2016 - 17 h 19 min

    – les femmes voilées même
    – les femmes voilées même françaises ne peuvent que rarement occuper un poste de travail parce qu’elles sont voilées
    – les épouses d’étrangers, barbus ou pas possédant un titre de travailleur et bénéficiant du « regroupement familial », ne peuvent pas travailler, c’est la loi qui le dit.




    0



    0
    Abou Stroff
    28 janvier 2016 - 16 h 53 min

    Par Abou Stroff (non vérifié)
    Par Abou Stroff (non vérifié) | 28. janvier 2016 – 14:53

    euratum: lire: « dès que les musulmans…. auront compris…. » au lieu de « tant que les musulmans en général et leurs idéologues, en particulier n’auront pas compris … »

    sa,s cette correction, mon argumentation risque de prêter à confusion.




    0



    0
    Rabah Toubal
    28 janvier 2016 - 16 h 30 min

    A Mahmoudi et Thebrain.
    A Mahmoudi et Thebrain. J’établis en fait le même constat que vous et d’autres amis internautes : l’islamisme est l’allié précieux des ennemis de l’Islam, qui l’utilisent pour assouvir des vengeances et régler des comptes historiques. Les Musulmans donnent hélas le bâton à leurs ennemis pour les battre.




    0



    0
    Mahmoudi
    28 janvier 2016 - 16 h 11 min

    TheBraiN, je me suis efforcé
    TheBraiN, je me suis efforcé à n’établir qu’un constat, le plus objectif possible et c’est celui que j’ai voulu transmettre dans cet article : « depuis son apparition, à l’échelle mondiale, avant ce phénomène, devenu fléau, était limité à quelques pays, à travers les Frères Musulmans et autres mouvements islamistes, l’islamisme a nui à l’Islam plus que ses pires ennemis, depuis des siècles. Bien sûr vous pourriez me rétorquer que, comme l’affirment certains politologues arabes et étrangers, « El Qaeda et Daech sont la création d’Israël et des États-Unis d’Amérique ».




    0



    0
    New kid
    28 janvier 2016 - 16 h 04 min

    Les régimes arabes ont
    Les régimes arabes ont toujours été autocratiques, 1% vit comme des rois et le reste comme des esclaves ou des moins que rien !
    Un peu comme les Wallis et les wallous !
    Il n’aura pas eu d’effondrement en Irak et en Lybie si un peu de liberté seulement avait été octroyé au pauvre peuple. Le faste de ses dirigeants a fait rougir d’envie les banquiers suisses.
    Dans le cas de la Syrie et de l’Afghanistan les zetazunis avec leur allié yehoudiens pour chasser les russe on concocter des crimes ahurissants !
    Pourquoi Le Ben Laden a été sacrifié au dieu Poséidon plutôt que de le ramener à Washington et faire face à la justice !
    sans oublier Guantanamo
    Le cas de l’Algérie, La bête noire d’ailleurs de tout l’occident, n’a réussi à maintenir la dictature que par la réplique de son armée. La menace qui venait des wahhabites et salafistes a pu être évité que de justesse avec les efforts de l’armée et heureusement assistée de la grande majorité de la population. L’Algérie est loin de devenir une démocratie. Le peuple est las de guerroyer donc la corruption et la rente ont encore de belles années devant elle !
    Tout l’occident a fourni l’asile aux ennemis du peuple algérien. La résistance du peuple, a avorte à l’islamisme et sa charia de progresser et de prendre pied ferme, ce qui l’a sauvé d’une mort certaine comme la Lybie.
    Jusqu’à aujourd’hui cette alliance machiavélique sort des squelettes du fond de leurs tiroirs comme pour narguer non pas le pouvoir mais le peuple algérien. Un pouvoir qui est d’ailleurs sous la tutelle de Fafa.
    Sinon comment expliquer des soins dans des établissements strictement réservés aux militaires et comment encore expliquer les appartements a toute la clique et sa progéniture.
    Comprenons qu’ en Algérie, la chasse aux non jeûneurs est beaucoup plus active que les quelques têtes de sangliers jetées aux entrées de mosquées. Le social coute des sommes faramineuses à ces états presque en faillite.
    Alors comprenons que la montée d’extrémistes est inévitable. Elle est due à des intrus qui squattent la chausse tous les vendredis pour la prière, la question est que se passerai-t-il si tous les dimanches à la grande poste, des chrétiens envahissent les lieux pour leur messe ?
    La justice divine n’a fait qu’un retour de manivelle en occident pour leur tricherie !
    Tous le savent que les bédouins ne sont pas civils et sont irrespectueux. Jusqu’à quand les occidentaux les supporteront ils ?
    La main d’œuvre a bon marche !
    Tant que les pétrodollars seront entreposés dans leurs banques, les crimes abominables continueront au nom des droits de l’homme a la façon les occidentaux les aperçoivent.
    Les cours du brut ne cessent de baisser, les dictatures n’ont en pas pour longtemps les châteaux en Espagne sont prêts !!




    0



    0
    fatigué
    28 janvier 2016 - 15 h 20 min

    Par Buck John. (non vérifié)
    Par Buck John. (non vérifié) | 28. janvier 2016 – 10:27
    parfaitement raison !




    0



    0
    TheBraiN
    28 janvier 2016 - 13 h 54 min

    @ Rabah Toubal
    Je reste assez

    @ Rabah Toubal

    Je reste assez circonspect sur le qualificatif de « régimes sanguinaires » que vous attribuez à l’Irak de Saddam et la Libye de Kadhafi !
    Ces « régimes Sanguinaires »garantissaient sécurité et niveau de vie appréciable des populations que ces 2 pays ne connaîtront plus jamais !!!!
    L’Irak avait 100 pour cent d’enfants scolarisés sous Saddam par exemple .
    Pour le reste , votre article est plus un plaidoyer pro-occidental , à la limite de la propagande , dédouanant l’occident (devenu selon vous simple victime) de ses crimes directs (en Libye et Irak notamment) mais aussi de ses crimes indirects avec ses mercenaires que sont les DAEESH et AL QAIDA , créatures des services secrets occidentaux (plus exactement la CIA et le MOSSAD) et surement pas de vagues groupes d’illuminés sortis des grottes Afghanes !!!




    0



    0
    Abou Stroff
    28 janvier 2016 - 13 h 53 min

    les musulmans en général et
    les musulmans en général et leurs idéologues, en particulier ont un problème avec le capitalisme en tant que mode de production et système de valeurs. tant que les musulmans en général et leurs idéologues, en particulier n’auront pas compris que les valeurs auxquelles ils croient forment la superstructure d’un monde ancien (un monde archaïque dans tous les sens du terme) qui ne veut pas mourir et qui n’a pas d’avenir et que les valeurs que véhiculent le capitalisme sont les valeurs du monde nouveau qui s’imposent à eux sans possibilité d’y échapper, alors les musulmans en général et leurs idéologues, en particulier feront leur révolution(en particulier, la révolution sexuelle dont le non-avènement ne fait qu’accentuer un nombre incalculable de frustrations), vivront leur religion en tant qu’individu « libres » et arrêteront de se prendre pour le nombril du monde alors qu’ils sont, de fait, hors histoire.
    j’ajoute , en outre que l’islamisme est un sous-produit de l’islam. par conséquent, avant de condamner la politique d' »exclusion » à laquelle ils semblent faire face, les musulmans doivent agir pour confiner définitivement la religion (que l’interprétation soit hard ou soft) dans la sphère privée où chacun aura tout le loisir d’adorer son Dieu (comme bon lui semble) pour atteindre le nirvana sans empiéter sur la liberté de l’autre. en d’autres termes, tant que les musulmans continuent à croire que leur religion est capable de gérer la « cité », l’islamisme continuera à sévir et à favoriser la déchéance certaine des sociétés sur lesquelles il a une quelconque emprise.
    PS: critiquer l’islamisme en faisant abstraction du fait que l’islamisme est un sous-produit de l’islam ne fera que retarder l’échéance de la remise en cause nécessaire et inéluctable de la religion en tant que référent du vivre ensemble




    0



    0
    mohamed el Maadi
    28 janvier 2016 - 13 h 32 min

    La mauvaise image des
    La mauvaise image des musulmans en France est du également que cette communauté ne pèse nullement économiquement et qui fait souvent la Une des faits divers.
    L’islam c’est le bon comportement avant tout car une des chose qui pesera devant Dieu le jour dernier sur la balance est le bon comportement. Je regardais une vidéo d’un iman algérien début des années 80 son prêché consistait à respecter le voisin et faire preuve de compassion pour les bêtes ! Quel changement quand on n’écoute Hammadache qui souhaite la mort d’une chanteuse .
    Des gens entreront au paradis pour la seule raison qu’il ont respecter leur voisin et d’autre d’avoir eu de la compassion pour leur parent! En Algérie vous me reprocher de ne pas voiler ma femme mais elle ne veut pas le mettre et moi ma philosophie c’est que je ne force personne .D’ailleurs pour mon fils ne fait pas le ramadan que voulez vous ? J’accepte sa décision point barre !




    0



    0
    Algérienne
    28 janvier 2016 - 12 h 21 min

    Les USA ont réformé et muté

    Les USA ont réformé et muté EL-QAIDA qui est devenue DAECH. Pour ce faire, ils ont fait semblant de tuer Ben-Ladden leur ex Agent.
    Quand la mission de DAECH sera finie, DAECH subira une mutation pour devenir….??? À suivre.

    La faute-dangereuse des dirigeants arabes et d’avoir joué la carte des islamistes pour camper au pouvoir, ainsi ils sont tombés dans le piège. Ils croyaient que les barbus étaient sous leur contrôle, alors que les barbus étaient gérés de l’extérieur ( USA_SIONISTE_WAHHABITES_ TURQUIE…). Il fallait mater ces barbus dés leur apparition dans les pays arabo-musulman….




    0



    0
    Mahmoudi
    28 janvier 2016 - 11 h 14 min

    Pour bien comprendre le
    Pour bien comprendre le « phénomène » ou plutôt le fléau de DAECH, je recommande à nos amis internautes l’ouvrage, en langue arabe du Dr Lakhdar Rabhi, intitulé : » Mina El Khawaredj à Daech » ( Des Khawaredj à Daech ), Editions Alem El Afkar.




    0



    0
    Anonyme
    28 janvier 2016 - 10 h 34 min

    Par Buck John. (non
    Par Buck John. (non vérifié) | 28. janvier 2016 – 10:27

    Le rejet des populations musulmanes en Occident est surtout a mettre en relation avec le comportement des immigrés eux – mêmes depuis 1980 ,au lieu de vivre en harmonie avec les usages du pays d’accueil c’est le contraire ,un ex:au depart on offre dans les écoles et les hôpitaux un menu sans porc ,OK ,ensuite les musulmans exigent de la viande hallal ;des postes de travail allégés pendant le ramadan ;des lieux de prière en entreprise ,des minarets pour les mosquées, un accoutrement hors du temps ,les femmes voilées ,les hommes barbus en nike ,80 des femmes ne travaillent pas,elles ne parlent pas la langue du pays d’accueil,les barbus vous les voyez sur un chantier ? Ils demandent toujours plus de droits mais aucun devoir à rendre!

    ………………….

    Rien à cirer. Mais ne t’arrêtes surtout pas la petite provoc à deux balles.
    L’école Zemmour bhl ou finkelcrotte on connaît depuis longtemps. Tu as une génération de retard….J’espère que personne ne s’excitera sur ton énième commentaire fade…C’est ce que tu recherches d’ailleurs…Excité les gens.




    0



    0
    Buck John.
    28 janvier 2016 - 9 h 27 min

    Le rejet des populations
    Le rejet des populations musulmanes en Occident est surtout a mettre en relation avec le comportement des immigrés eux – mêmes depuis 1980 ,au lieu de vivre en harmonie avec les usages du pays d’accueil c’est le contraire ,un ex:au depart on offre dans les écoles et les hôpitaux un menu sans porc ,OK ,ensuite les musulmans exigent de la viande hallal ;des postes de travail allégés pendant le ramadan ;des lieux de prière en entreprise ,des minarets pour les mosquées, un accoutrement hors du temps ,les femmes voilées ,les hommes barbus en nike ,80 des femmes ne travaillent pas,elles ne parlent pas la langue du pays d’accueil,les barbus vous les voyez sur un chantier ? Ils demandent toujours plus de droits mais aucun devoir à rendre!




    0



    0

Les commentaires sont fermés.