Qu’insinue Merkel ?

Par R. Mahmoudi – Après avoir joué les humanistes pendant deux mois, souvent à des fins électoralistes ou de marketing politique, les dirigeants occidentaux annoncent leur intention d’expulser des centaines de milliers de réfugiés dans les prochains jours. Ils veulent en finir avec une crise qu’ils ont eux-mêmes provoquée, en amont et en aval, et qu’ils sont en train d’aggraver. La chancelière allemande Angela Merkel, qui fut la première à ouvrir les bras aux expatriés syriens fuyant la guerre dans leur pays – pour en faire évidemment une main-d’œuvre bon marché –, est aujourd’hui la première à brandir la menace d’expulsion. Que s’est-il passé en l’espace de quelques semaines pour que ces pays décident de fermer leur porte à ces réfugiés de guerre ? Les commentateurs de la presse européenne justifient ce retournement de dernière minute par les incidents de Cologne, où des réfugiés se seraient adonnés à des comportements répréhensibles. Or, si c’était le cas, Bonn ne se serait pas plaint aux gouvernements algérien et marocain, en les sommant d’accueillir leurs «sans-papiers». Il va sans dire que les Maghrébins établis dans ce pays – de façon régulière ou irrégulière – n’ont pas un statut de réfugiés. Alors, il faut chercher les raisons ailleurs. Il y a eu, certes, les attentats du 13 novembre en France, qui ont fait ressurgir tout d’un coup les craintes d’une probable intrusion de Daech parmi les flux de réfugiés, dont beaucoup circulaient en effet avec de faux papiers et, donc, une fausse identité. Mais il y a plus important : la peur d’une montée fulgurante des courants d’extrême droite et xénophobes qui mobilisent autour du thème de l’immigration clandestine qu’ils lient à leur vision de l’Europe. C’est pourquoi tous les pays de l’Union européenne ont réagi de façon chronométrée pour endiguer ces vagues de migration venues d’Orient. Le plus dramatique dans cette histoire est d’imaginer le calvaire que vont devoir revivre ces malheureux apatrides. Vont-ils emprunter les mêmes chemins pour regagner leurs tentes de réfugiés en Turquie, alors que l’ONU se dit incapable de verser les financements exigés par Ankara ? Beaucoup seraient tentés d’aller vers d’autres horizons et pourraient «échouer» sur les côtes sud de la Méditerranée. Au train où vont les choses, on peut même s’attendre à des pressions – le discours de la chancelière allemande devant Sellal en donne un avant-goût – sur les pays les plus proches, dont l’Algérie, pour les amener à partager le fardeau.
R. M.

Comment (39)

    Anonyme
    31 janvier 2016 - 12 h 08 min

    Par Bekaddour Mohammed (non
    Par Bekaddour Mohammed (non vérifié) | 31. janvier 2016 – 10:13

    @ »Personne ne dit le contraire, loin s’en faut. Que je sache nous ne faisons pas partie de ceux qui leur envoient sans cesses a la figure le nazisme pour les faire taire. »
    ————————————————————–
    Oh que oui ! Et le jour où nous aurons été ENSEMBLE à la hauteur de leurs crimes envers »nous », ils deviendront aphasiques, les Juifs peuvent bien faire leurs reproches, ils gèrent leur histoire mieux que « nous », mais le jour où « L’Algérie française » fera l’objet de leurs médecins légistes, ce qu’ils ne feront pas sans l’aiguillon requis de « nous », alors les Juifs nous tireront chapeau, enfin je veux dire Kippa !
    ————
    Alors l’heure est venue pour etre reellement ensemble et pas passer notre temps a compter les cabales, les destructions et les morts. Il faut qu’ils deviennent aphasiques. En cela, les juifs ont raison, ils ne pardonnent pour leurs morts. Et nous devons faire de meme : ni oubli, ni pardon. Quand j’entends le mot repentance de certains de nos dirigeants, j’hurle. Pardonner pres de dix millions de morts entre 1830 et 1962. Sommes-nous devenus fous ? amnesiques ? deshumanises. L’heure des comptes a la face du monde est venue. Si on ne prend pas nos responsabilites, alors nous meritions le mepris de l’univers. Injustice immence que ce soit les palestiniens qui fassent les frais de cette guerre. Israel devrait coloniser l’Europe. Zut c’est ce qu’elle est en train de faire… j’oubliais. Finalement ont-ils si tort de faire payer a l’Europe ses crimes ? Je n’en suis plus aussi sur. Qu’elle quitte la Palestine et qu’elle prenne toute l’Europe. Ils ont raison de faire des piqures de rappel incessantes, afin que la honte, l’impuissance les envahissent. Ras le bol de toujours vouloir mettre sur le dos des seuls algeriens ce qui ne va pas. L’Algerie a-t-elle une seule bombarder des populations civiles, l’Afghanistan, l’Irak, la Syrie, la Libye ? Jamais ! Alors boucle-la gonzesse et lave tes ecuries : elles puent.
    Si jamais il y a de faux algeriens, il faut la faire payer d’avoir chercher a humilier le premier ministre de l’Algerie et son peuple, quoi qu’on adhere ou pas a sa personne ou a sa politique.

    Sprinkler
    31 janvier 2016 - 10 h 32 min

    Bonjour Imène ( 30. janvier
    Bonjour Imène ( 30. janvier 2016 – 19:26 )…En vertu de l’adage qui proclame la prévalence de la raison du plus fort, la brochette de criminels de guerre Bush, Blaire, Sarkozy et consorts ne seront jamais traduits devant le Tribunal Pénal International et encore moins devant leurs justices respectives pour leur rôle actif dans les génocides des peuples du Moyen-Orient. La Syrie et la Libye ont reçu le même  » traitement d’attaque  » que l’Irak de Saddam Hussein, sous le prétexte fallacieux  » d’ingérence humanitaire « …Les barbares de l’Otan – Arabie Yéhoudite, Turquie et Qatar compris – se sont arrangés pour que les effets de ces traitements de choc apparaissent comme des réactions populaires (causes endogènes) aux systèmes politiques en place, alors que le génocide irakien a été le fruit d’une invasion étrangère, perpétré sous le motif mensonger d’y démanteler le programme irakien d’ADM dont un certain POWEL – imposteur de son état – avait exhibé les  » prémices  » dans une fiole qui mérite de passer à la postérité, sous le terme de  » la fiole de Powel « …Ceci nous amène à considérer et à évaluer les risques encourus par notre pays – l’Algérie – dans cette conjoncture où les états faibles sont fatalement condamnés à la dislocation et à la destruction. Aussi détestables et critiquables qu’étaient les régimes irakien, syrien et libyen, rien ne justifiait le massacre et le martyr des leurs populations que les ténors de l’Otan ont menés tambours battants…

    cheikeim
    31 janvier 2016 - 9 h 47 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 31. janvier 2016 – 0:53

    D’accord avec toi, sauf que tu ne connais pas la réalité en dehors de ta sphère, je connais perso des gens avec des Phd au chomâge!
    Aujourd’hui 31 01 2016, 3 polonais ont été arrêtés à Stockholm, ils faisaient parti des agresseurs de passants ayant une apparence étrangère.
    Comme tu vois on se sert des uns pour taper sur les autres.
    Que font des adolescents vivant dans la rue dans le froid du Nord, a vendre du aschich et agressant les gens, les suédois ont colonisé le maroc , l’algérie et la tunisie. Et pour finir un algérien a balafré une fille qui refusait ses avances pourquoi cette attitude, a part insulter les filles de grosse dans la rue, il ne sortirais pas le couteau.
    Le monde n’est pas si simple c’est certain, la maladie de notre siècle c’est de se chercher des coupables. personne ne veut assumer.

    Bekaddour Mohammed
    31 janvier 2016 - 9 h 13 min

    @ »Personne ne dit le
    @ »Personne ne dit le contraire, loin s’en faut. Que je sache nous ne faisons pas partie de ceux qui leur envoient sans cesses a la figure le nazisme pour les faire taire. »
    ————————————————————–
    Oh que oui ! Et le jour où nous aurons été ENSEMBLE à la hauteur de leurs crimes envers »nous », ils deviendront aphasiques, les Juifs peuvent bien faire leurs reproches, ils gèrent leur histoire mieux que « nous », mais le jour où « L’Algérie française » fera l’objet de leurs médecins légistes, ce qu’ils ne feront pas sans l’aiguillon requis de « nous », alors les Juifs nous tireront chapeau, enfin je veux dire Kippa !

    Anonyme
    31 janvier 2016 - 8 h 37 min

    Je vous ai envoye des liens
    Je vous ai envoye des liens hier.
    Pourquoi ne les publiez-vous pas ???
    .
    Les refugies sont finances pour venir en Europe.
    Les US favorisent cet etat de fait. Pourquoi ?
    .
    Vider des pays de leur jeunesse masculine, pourquoi faire ?
    Pour faire de ces pays vides de la gent masculine, pour en faire quoi ?
    .
    Les refugies sont recrutes comme agents ensuite.
    Pour aller ou et faire quoi ?
    .
    Est-ce que l’Algerie va se trouver avec a ses frontieres ou chez elle avec ce genre d’individus et pour le compte de qui ? Pour faire quoi ?
    .
    Que veut Merkel ?
    .
    Pourquoi censurer vous cette information ?

    http://www.zeit.de/2016/03/geheimdienste-asylbewerber-spionage-bnd-rechtslage
    .
    http://www.lepoint.fr/monde/allemagne-des-refugies-recrutes-par-les-services-secrets-30-01-2016-2014120_24.php
    .
    http://www.spiegel.de/politik/deutschland/bundesnachrichtendienst-wirbt-asylbewerber-als-informanten-an-a-1074614.html
    .

    Anonyme
    31 janvier 2016 - 3 h 52 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 30. janvier 2016 – 21:23

    « Par Anonyme (non vérifié) | 30. janvier 2016 – 15:37

    Par Buck John. (non vérifié) | 30. janvier 2016 – 10:01 »

    Tu réponds sous le pseudo d’anonyme, parce que j’ai bien visé en plein dans le mille. Sache que ta présence sur ce site est de la provocation pure et simple, toujours à s’attaquer à tout ce qui est algérien, pour défendre l’indéfendable, de manière vicieuse enrobée d’un discours « poli » mais ton discours me donne envie de vomir, tu n’es pas algérien, et cela parait à travers ton discours provocateur. Allez oust de l’air. Les algériens au cours des ans ont appris à débusquer les provocateurs qui s’infiltrent sur nos sites sous une fausse identité algérienne.

    zarzor
    31 janvier 2016 - 3 h 41 min

    patience !!
    une peitite

    patience !!

    une peitite fenetre !!
    Le sionisme et la désintégration, autrement l ouverture des frontieres par la disparitions des etats nations

    La situation désastreuse dont se trouve aujourd hui l’Europe et l Allemagne en paticulier est à l origine d un projet satanique des demis dieux de la haute finance
    il a été décidé concretement entre l ‘élit allemande et bruxelloise d une part et la ligue arabe de l autre part
    le contrat a été signé en 1973 pour introduire 20 millions de citoyens arabes de jeunes ages masculins avec pour objet d’ une intégration euro-mediterranéenne .

    Anonyme
    30 janvier 2016 - 23 h 53 min

    L’Algérie n’a fait appel à
    L’Algérie n’a fait appel à personne.Les clandestins nous rendraient service si ils pouvaient quitter le pays ,quand aux nôtres qui sont partis voir « le paradis » de prés ,ils déchanteront vite et retourneront au bercail.Les occidentaux ne sont intéressés que par les cadres et autres universitaires bien formés dans leurs pays d’origines et qui ne leur coutent rien.

    Anonyme
    30 janvier 2016 - 21 h 56 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 30. janvier 2016 – 21:31

    Il faut pas non plus nier les faits de Cologne.
    Ce comportement inacceptable de la part de ses jeunes.
    Après, vous pouvez parler de ce que vous voulez.
    C’est très grave ces faits de Cologne, personne n’accepte ces…
    ———-
    Personne ne dit le contraire, loin s’en faut. Que je sache nous ne faisons pas partie de ceux qui leur envoient sans cesses a la figure le nazisme pour les faire taire. Alors stop : arretons d’essentialiser les peuples entiers en fonction d’acts d’individus. Il ya des gens droits partout et des cons partout et des meurtriers partout. Et l’accusation sans verifications c’est sale et facile.

    New kid
    30 janvier 2016 - 20 h 47 min

    Comme la chanson d’Aznavour,
    Comme la chanson d’Aznavour, le refugie d’Arménie, dit « quand alhoub est desservi, il faut quitter la table ».
    Un autre proverbe Kabyle, « win yachan yacha, maoulache tharvouth thakass »
    Que chacun rentre chez soi ! and Fight for your rights !

    Anonyme
    30 janvier 2016 - 20 h 31 min

    Il faut pas non plus nier les
    Il faut pas non plus nier les faits de Cologne.
    Ce comportement inacceptable de la part de ses jeunes.
    Après, vous pouvez parler de ce que vous voulez.
    C’est très grave ces faits de Cologne, personne n’accepte ces…

    Anonyme
    30 janvier 2016 - 20 h 23 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 30. janvier 2016 – 15:37

    Par Buck John. (non vérifié) | 30. janvier 2016 – 10:01
    Pourquoi donc ta race de sioniste juive venue d’Europe s’est installée en Palestine pour remplacer le peuple palestinien et détruire toute la région? cogite donc cette question tu comprendras peut-être ce qui se passe aujourd’hui.
    Pourquoi ta race de sioniste, d’impérialistes, de colonialistes ont envahi, détruit les pays que tu cites. Travaille un peu ta cervelle d’oiseau avant de poster sur ce site trop élevé intellectuellement à tes incultes arrogant de ton acabit.

    ……………….

    Tu es tombé dans le grossier piège encore à la mode et porté par les zemmour bhl finkelcrotte…etc…etc….
    Ce genre de discours c’est pour te faire péter les plombs ( pourtant on sent venir le piège )…Et en plus il ne te repondra pas, parce qu’il sait que son point de vue est largement biaisée….C’est celui diffusé en boucle par bfmtv tf1 france info…..Un discours surtout à l’adresse des beaufs et des veaux chez qui cela fait mouche.

    Un pti conseil : ne jamais essayé de débattre avec des rageux extrémistes..perte de temps.
    Par contre continuer de diffuser et faire diffuser les idées.

    Exemple : Pascal Boniface, dont les excellents bouquins boycotté et attaqué par toute la communauté organisée juive,est à mon sens un excellent moyen de comprendre ce qu’il se trame réellement.

    Anonyme
    30 janvier 2016 - 19 h 18 min

    Ma kench lamen !
    Que

    Ma kench lamen !
    Que dites-vous de cela ?
    Rien ne se perd : tout se transforme.
    .
    http://www.lepoint.fr/monde/allemagne-des-refugies-recrutes-par-les-services-secrets-30-01-2016-2014120_24.php
    .
    Lamen, makench Llah ghaleb.

    Elies
    30 janvier 2016 - 19 h 17 min

    On devrait faire comme Merkel
    On devrait faire comme Merkel en reconduisant aux frontieres de l’Ouest les 450.000 clandestins marocains.

Les commentaires sont fermés.