Horrible ou gênant ?

Par M. Aït Amara – Le président exécutif d’Optimum Telecom Algérie (OTA), la nouvelle maison-mère de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy, a trouvé «horrible» notre article qui révélait, il y a quelques jours, le prêt accordé par l’Algérie au financier du sionisme, Mikhaïl Fridman. M. Vincenzo Nesci a exprimé ce sentiment dans une interview publiée par nos confrères du Quotidien d’Oran. Interview «sollicitée» après notre série de révélations sur les frasques de cette société que nous a léguée l’escroc international Naguib Sawiris ? Ce n’est pas exclu, si on suit l’enchaînement des réponses qui s’apparente à une série de répliques à nos différents articles sur les nombreuses incartades qui ont fait la réputation de cette société à propos de laquelle Vincenzo Nesci évoque un mariage «réussi» avec l’Etat algérien, à travers le Fonds national d’investissement (FNI). En effet, pour un mariage «réussi», c’en est un pour le partenaire étranger dont la dot est loin d’avoir été modique pour le contribuable algérien. Qu’on en juge : un prêt de 550 millions de dollars concédé au magnat russe au service d’Israël, en sus des 2,6 milliards de dollars déboursés pour racheter 51% d'une entreprise qui en vaut à peine la moitié ; l’impunité pour l’ingrat égyptien à qui l’Algérie a servi de planche de salut au moment où son bateau prenait l’eau et qu’il criait à l’aide en buvant la tasse ; la fuite d'un ancien directeur général de Djezzy qui a glissé une quenelle magistrale aux autorités judiciaires algériennes. Le président exécutif de l’ex-Orascom ment aux Algériens lorsqu’il dit que Djezzy a «démocratisé» le téléphone mobile en Algérie. D’anciens cadres d’Algérie Télécom, qui savent comment et pourquoi les décideurs politiques actuels avaient décidé – à l’époque – de donner la primauté à l’homme d’affaires égyptien au détriment de l’opérateur historique national, devront dire la vérité un jour. Nous comprenons, par ailleurs, que M. Nesci veuille tourner la page et caviarder les passages embarrassants de l’histoire de ce trust, mais il est évident qu’il ne suffit pas de changer un logo pour effacer des années de brigandage auquel, malheureusement, des Algériens ont participé et ont, pour cela, été cooptés au sein du gouvernement. Ceux qui les ont nommés à des postes politiques ont-ils peur qu’ils révèlent des secrets qui – comme disait l'autre – feraient «sauter la République» ? Le cas Djezzy cache bel et bien quelque chose et ce n’est pas une «horrible» interview du président exécutif d’OTA qui nous fera changer d’avis. Les Algériens sauront bien un jour quel complot s’est tramé dans leur dos et qui en sont les fomentateurs.
M. A.-A.

Comment (23)

    Rabah
    9 février 2016 - 8 h 06 min

    Bravo à Algérie Patriotique,
    Bravo à Algérie Patriotique, l’empêcheur de voler et de comploter en rond contre l’Algérie. Que Dieu vous protège des coups bas de vos ennemis, dont les voyous qui dirigent actuellement notre pays.




    0



    0
    U.
    8 février 2016 - 18 h 47 min

    Il est fort probable que

    Il est fort probable que cette TCHEKCHOUKA de Djezzy a été cuisinée par les FILS de Moubarek et la fratrie Boutef.




    0



    0
    New kid
    8 février 2016 - 18 h 47 min

    Le plus horrible dans cette
    Le plus horrible dans cette histoire de corrompus et corrupteurs, c’est un Bacha égyptien qui a réussi a endormir combien de ministres, mais aussi tout un clan avec son président et toute la smala. il les a enlevés du feu, ils les a mis dans la poêle de Vimpelcom a mijoter.

    A la merci du chantage et de l’espionnage, je crains qu’ils ne déballent ce qu’ils ont mangé depuis qu’ils sont nés.

    Sawiri leur a bien dit comme son aïeul Gamal la danseuse du ventre a dit à Ben Bella « Algazaier tekfina ou tekfikoum »
    C’est l’histoire du mesmar anta3 Jeha des temps moderne.




    0



    0
    selma
    8 février 2016 - 18 h 14 min

    Fridman est un juif
    Fridman est un juif pro-sioniste , il a misé sur ses complices du même bord qui ont pris en tenaille l’Algérie et mis en banqueroute son économie
    Que Dieu le tout puissant puisse venir en aide au peuple algérien, d’une dominations séculaire coloniale à une domination maffieuse, pire que la précédente




    0



    0
    CHAOUI
    8 février 2016 - 18 h 05 min

    Mais qui est Vicenzo
    Mais qui est Vicenzo NESCHI???
    Un ex d’ALCATEL MENA ami intime de la famille MOUBAREK et des khanazirs du déserts et évidemment de Sawiris connu comme tous les mercenaires pour ses frasques et sa réputation de corrompu et de corrupteur dans le région dont ALCATEL a eu du mal a s’en défaire…
    « ON » lui a offert l’Algérie comme terrain de prédilection où il exerce avec talent dans le domaine de dessous- de- table.
    Les résultats sont là….




    0



    0
    Anonyme
    8 février 2016 - 16 h 09 min

    ARRÊTEZ LA WAHHABISATION DE

    ARRÊTEZ LA WAHHABISATION DE LA KABYLIE. ON EN A MARRE DE VOS MAGOUILLES SATANIQUES OBSCURANTISTES.




    0



    0
    Anonyme
    8 février 2016 - 15 h 40 min

    La trahison de la patrie est

    La trahison de la patrie est toujours horrible et gênante.




    0



    0
    Anonyme
    8 février 2016 - 15 h 02 min

    Il parait qu’il ya des hommes

    Il parait qu’il ya des hommes d’ÉTAT qui se disent hauts actionnaires dans DJEZZY.
    Ce Cas de DJEZZY est très grave, car cette compagnie est entre les mains de la maffia internationale.
    Ce qui est encore plus grave: c’est une compagnie de télécommunication où le risque d’espionnage est plus que probable, énorme.




    0



    0
    mohamed el Maadi
    8 février 2016 - 14 h 22 min

    Courage Algérie patriotique !
    Courage Algérie patriotique ! Vous êtes dans le viseur mais tenez bon et informer les Algériens.




    0



    0
    Anonyme
    8 février 2016 - 13 h 52 min

    La vérité est horrible, le
    La vérité est horrible, le mariage réussi, Vimplecon a recours au chantage pour renflouer ses caisses à l’étranger.
    Nesci se prend pour un Messie hébraïque ! Il a le pouvoir de décider de la vie ou de la mort avec les noms (des khoubatas) en sa possession !

    Esperons que l’un d’eux lira cet article.




    0



    0
    Anonyme
    8 février 2016 - 12 h 48 min

    Il n’y a rien d’étonnant à ce
    Il n’y a rien d’étonnant à ce là,!!!! avec le clan des vautours et revanchards de la fratrie bouHef tout est possible même brader l’Algérie pour un minable dinar dévalué




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    8 février 2016 - 11 h 13 min

    @ Par Anonyme (non vérifié) |
    @ Par Anonyme (non vérifié) | 8. février 2016 – 11:08

    Par Bekaddour Mohammed (non vérifié) | 8. février 2016 – 10:09
    Il n’a jamais été prouvé scientifiquement(historiquement,archéologiquement)que les hebreux étaient esclaves ni se trouvaient meme en égypte,les checheurs israéliens eux meme le confirment et ont beaucoup ,de doutes sur David et son royaume,et sur le temple!!!!pas de vestiges sous l’aqsa,pas de grands chateaux de saloman ,que du vent!!!!!!
    Bon si vous etes un bon croyant(crédule),vous pouvez toujours penser que moise a existé!!
    ——————————————————
    BIS… Ivres de leur triomphe actuel, il faut bien que les Israéliens CHERCHENT à escamoter leur errance historique, et leurs malheurs comme ceux de la Shoah, certainement pire que l’enfer de l’esclavage du temps des pharaons… Barakatte, « Israël » signifie une histoire divine, avec pour la clef admettre La Malédiction etc




    0



    0
    anonyme
    8 février 2016 - 11 h 12 min

    AP doit aussi lever le voile
    AP doit aussi lever le voile sur les financements des télé poubelles qui inondent les ondes et aussi montrer leurs filiations politiques mais également celles des chaines arabes que les jeunes algériens suivent naïvement!
    aux autorités de la communication, barkaou matahchiw rissan les jeunes!




    0



    0
    anonyme
    8 février 2016 - 11 h 06 min

    Par Abou Stroff (non vérifié)
    Par Abou Stroff (non vérifié) | 8. février 2016 – 10:00
    on peut toujours essayer de débusquer les actionnaires « algériens » de djezzy pour avoir une idée sur les prédateurs qui se sont enrichis en invitant le loup dans la bergerie.
    ————————–
    effectivement l’organigramme de djezzy montre 3 actionnaires ou grands dirigeants (probablement algériens) dont il ne figure que les initiales… cherchez sur internet




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    8 février 2016 - 10 h 53 min

    @ Par Anonyme (non vérifié) |
    @ Par Anonyme (non vérifié) | 8. février 2016 – 11:08

    Par Bekaddour Mohammed (non vérifié) | 8. février 2016 – 10:09
    Il n’a jamais été prouvé scientifiquement(historiquement,archéologiquement)que les hebreux étaient esclaves ni se trouvaient meme en égypte,les checheurs israéliens eux meme le confirment et ont beaucoup ,de doutes sur David et son royaume,et sur le temple!!!!pas de vestiges sous l’aqsa,pas de grands chateaux de saloman ,que du vent!!!!!!
    Bon si vous etes un bon croyant(crédule),vous pouvez toujours penser que moise a existé!!
    ———————————————————-
    Désolé, je n’ai rien compris… Je vous renvoie ne serait-ce qu’au livre de Maurice Bucaille, « La Bible, le Coran et la science », qui démontre que la science est en harmonie avec le Coran… Lisez le pour commencer, discussion après !
    Quant aux chercheurs que vous évoquez, ils cherchent quoi ???
    A dire que l’histoire humaine, c’est du vent ?




    0



    0
    Anonyme
    8 février 2016 - 10 h 08 min

    Par Bekaddour Mohammed (non
    Par Bekaddour Mohammed (non vérifié) | 8. février 2016 – 10:09
    Il n’a jamais été prouvé scientifiquement(historiquement,archéologiquement)que les hebreux étaient esclaves ni se trouvaient meme en égypte,les checheurs israéliens eux meme le confirment et ont beaucoup ,de doutes sur David et son royaume,et sur le temple!!!!pas de vestiges sous l’aqsa,pas de grands chateaux de saloman ,que du vent!!!!!!

    Bon si vous etes un bon croyant(crédule),vous pouvez toujours penser que moise a existé!!




    0



    0
    raafd
    8 février 2016 - 9 h 56 min

    Peut-être faudrait pour des
    Peut-être faudrait pour des raisons sociales revoir ce dossier sous un autre angle .Pourquoi les citoyens algériens se sont précipités à s’abonner chez Djezzy plutôt que chez « Algérie télécoms » Était-ce l’attrait du gain pour ce que proposait cet opérateur ?Le patriotisme économique aurait voulu l’inverse ? Serions nous devenu tous attirés plus par le gain facile que patriotes quitte à débourser quelques dinars de plus ?Aujourd’hui se pose la question .On nous propose des facilités de paiement pour consommer Algériens ils se trouve que des gens « bien intentionnés « nous disent que c’est haram puisque c’est de la riba sans nous expliquer ce qu’est ce concept qui a était justement édicté pour des raisons économiques .




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    8 février 2016 - 9 h 09 min

    Les Egyptiens et Israël…
    Les Egyptiens et Israël… Les Hébreux furent les esclaves des Pharaons, la roue a tourné ! Les Egyptiens sont maintenant les esclaves des Hébreux… Qui sera le libérateur des Egyptiens ? Affaire à suivre, quel beau film !




    0



    0
    Abou Stroff
    8 février 2016 - 9 h 00 min

    les seules questions qui
    les seules questions qui méritent d’être posées sont: qui a ramené djezzy? qui lui a permis de supplanter « algérie-télécom, l’opérateur public? et qui lui a facilité le « travail »?
    le reste n’est que prose pour niais avérés.
    PS: on peut toujours essayer de débusquer les actionnaires « algériens » de djezzy pour avoir une idée sur les prédateurs qui se sont enrichis en invitant le loup dans la bergerie.




    0



    0
    Anonyme
    8 février 2016 - 8 h 20 min


    1999 est une année noire


    1999 est une année noire pour l algérie et son peuple. L ivresse du pouvoir quel qu en soit le prix…Et nous n avons pas encore fini de decouvrir l etendue des degats pour lesquels il faudra plusieurs generations de patriotes pour les réparer.

    Je pense que le pire est à venir en termes de révélations. Les coupables seront loins ( comme khelil l’ami intime des bouteflika) et les bouseux sortis des chiottes d oujda ne seront plus là pour défendre ce regime maudit.




    0



    0
    selecto
    8 février 2016 - 7 h 56 min

    Bravo aux journalistes d’AP
    Bravo aux journalistes d’AP que je comparerai à des bergers allemands dressés pour renifler les odeurs des commissions versées à l’étranger par ces escrocs Russes et Egyptiens à nos escrocs locaux.




    0



    0
    Anonyme
    8 février 2016 - 7 h 53 min

    Il faut les aligner Monsieur
    Il faut les aligner Monsieur Ait Amara.
    Direct et cash, les envoyer a se mirer la face dans le miroir de la realite.
    Tout dire au peuple algerien : il le faut.
    .
    Sawiris n’est pas venu pour rien. Il n’a pas fait de l’argent n’importe comment non plus. On est loin du paradigme arabe.
    Ensuite un conseil a tout algerien de faire des affaires avec des egyptiens : a eviter a tout prix. Il existe aussi une forme de pensee expansioniste chez les egyptiens. Pour eux nous sommes des barbares.
    .
    Israel vient de reconnaitre que l’etat egyptien a innonde les tunnels palestiniens a sa propre demande. Se lier a un etat de cet acabit, c’est de l’aveuglement et de la folie furieuse.




    0



    0
    Anonyme
    8 février 2016 - 6 h 19 min

    M-LINK ; Faux Trafic a
    M-LINK ; Faux Trafic a l’international ; facturation de trafic sortant fictif ; blanchiment d’argent ; routes vendues sur ARBINET ; exportation illegale de devises ; fraude fiscale etc etc…. . C’est d’une association de malfaiteurs qu’il s’agit là .




    0



    0

Les commentaires sont fermés.