Politiques et médias séniles

Par R. Mahmoudi – Combien faudra-t-il d’attentats, aussi meurtriers que ceux qui ont endeuillé la capitale belge cette semaine, pour que les faiseurs d’opinions et les politiques occidentaux se résolvent à l’idée que leurs gouvernements respectifs y ont une grosse part de responsabilité ? Deux catégories s’affrontent autour du sujet. Il y a ceux qui, faussement audacieux, clament que les terroristes qui commettent ces atrocités «font partie de nous», mais qu’il faudrait traiter comme un phénomène social à part, qui serait le reflet d’un malaise profond qui touche une communauté «longtemps marginalisée, stigmatisée et livrée aux bandes criminelles». C’est la version qui est, aujourd’hui, la plus affectionnée par les médias dominants. Il y a, en face, ceux qui, comme Robert Ménard, pensent que cette offensive terroriste est le fait de cette même communauté contre le cœur de la civilisation. «Attentats à Paris, à Bruxelles. Pas à Saint-Denis ni à Molenbeek. Comme c'est étrange !» a écrit le maire xénophobe de Béziers sur son compte Twitter. Les deux attitudes se rejoignent dans le fond et, en un sens, se complètent, puisque dans les deux cas, la responsabilité des politiques occidentales dans la fabrication du terrorisme est a priori évacuée. Il est, en effet, curieux et même dramatique d’observer que presque personne, en dehors peut-être des cercles altermondialistes exclus des centres de décision et des grands médias, n’ose, malgré tout ce qui se passe, établir un lien entre la déferlante terroriste qui s’abat sur le Vieux Continent depuis plusieurs mois et l’engagement actif des gouvernements occidentaux en faveur des mouvements armés dans certains pays arabes. Il est curieux aussi qu’aucun parti politique ni aucune ONG n’aient explicitement demandé un arrêt immédiat de cette politique aventurière. Alors que tout le monde sait que ce sont les foyers de tension en Syrie, en Libye et ailleurs, et, entre autres, les faveurs accordées à l’Arabie Saoudite qui alimentent la violence en Occident.
R. M.

Comment (25)

    Anonyme
    26 mars 2016 - 5 h 41 min

    A LIRE
    A LIRE !
    .
    http://www.ouest-france.fr/europe/belgique/bruxelles/comment-la-belgique-est-devenue-un-foyer-djihadiste-4112714
    .
    Que ce Roi marocain ose rentrer dans nos affaires, ose coloniser le sahara occidental. Il faut lire ce qu’il fait subir lui et le Hassan II au Rif. Incroyable ce qui a ete fait contre les rifains. C’est fou.




    0



    0
    Algérinne-DZ
    25 mars 2016 - 23 h 02 min

    Selon les dernières

    Selon les dernières nouvelles, le Terroriste Marocain va être extradé vers la France dans les plus brefs délais. Un revirement de position de la part de la Belgique qui disait, avant l’Attentat, que les modalités de l’extradition prendront beaucoup de temps.
    Pourquoi la France veut-elle récupérer ce terroriste. La Belgique aussi a le droit de prendre le temps de faire son enquête. Mais On la France ne lui donne pas ce temps.




    0



    0
    New kid
    25 mars 2016 - 20 h 29 min

    Le retour de manivelle
    Les

    Le retour de manivelle
    Les droits humains que l’Europe a réservé aux islamistes des années 90’ en réalité n’a fait que gaver les sangliers pour se retourner contre leur maitre et souteneur car la route vers l’Algérie est barrée à tout jamais grâce à sa glorieuse ANP et au valeureux peuple algérien.
    Que peut arriver à des criminels traitres à leur patrie et religion sinon que d’être confiner dans des ghettos comme des chiens qu’ils sont.
    Que l’Europe déguste ce retour de manivelle par ces corrompus ; trafiquants de drogue pour momo 6 et daech.
    Trevidic, baudouin, Menard se réveilleront bien un jour pour avaler leur vomis




    0



    0
    Br!se
    25 mars 2016 - 19 h 00 min

    Ces jeunes égarés violents,
    Ces jeunes égarés violents, suicidaires finalement NIHILISTES cherchent simplement un idéal pour tuer mais pas une religion .Ce sont de vrais psychopathes ds les mains des pompiers pyromanes .




    0



    0
    Anonyme
    25 mars 2016 - 18 h 59 min

    VOUS SAVEZ TRÈS BIEN QUE LA
    VOUS SAVEZ TRÈS BIEN QUE LA PRESSE FRANÇAISE EST DIRIGÉE.
    CE N’EST PAS UN SCOUP, NI NOUVEAU.
    ELLE VA TOUJOURS DANS LE MÊME SENS QUE LA POLITIQUE FRANÇAISE DU MOMENT.




    0



    0
    raselkhit
    25 mars 2016 - 17 h 22 min

    A ceux qui reprochent aux
    A ceux qui reprochent aux élites leur absence des plateaux TV qu’il nous ouvre ces plateaux pour le moment seul Kamel Daoud Sansal boualem et autre Sifaoui y ont droit Une telle mauvaise foi ?? Ou bien c’est encore le harki qui parle ?Quand aux « jazzera et El Arabia ou Maghrabia tout le monde sait qu’ils non d’orientaux que le nom toujours à la botte de CNN et Murdock




    0



    0
    Anonyme
    25 mars 2016 - 17 h 12 min

    Kahina (non vérifié) | 25.
    Kahina (non vérifié) | 25. mars 2016 – 15:22

    Effectivement, ce sont des questions qui restent poser.
    De informations, publiées par un quotidien, attestent d’une responsabilité de l’État français dans les attentats survenus à Paris en janvier et en novembre 2015.
    Soit les autorités françaises avaient infiltré au préalable les groupes qui ont perpétré les attentats de janvier et novembre à Paris et ne sont pas intervenues pour les empêcher de passer à l’acte, soit elles sont directement impliquées dans l’organisation de ces attentats.
    Quoi qu’il en soit, il reste à déterminer qui a pris ces décisions et s’il agissait ou non au nom de la République ?.
    Puisqu’en janvier 2015, Claude Hermant s’est présenté au juge d’instruction comme « informateur » des douanes et de la gendarmerie lorsqu’il a été incarcéré pour « trafic d’armes ». Au magistrat qui lui demandait des détails sur les armes qu’il avait vendues, il a opposé le Secret-Défense. La Commission consultative du Secret-Défense, puis le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, lui ont donné raison .




    0



    0
    Dyhia
    25 mars 2016 - 16 h 38 min

    Le pire c’est qu’ils

    Le pire c’est qu’ils insistent sur le fait que les terroristes sont contre leurs valeurs et leur civilisation.
    Mais ils ne disent jamais que les musulmans sont la première cible de leurs terroristes. Aucun mot sur les sources de financements et d’armement.Aucun mot sur ces terroristes qui ont un statut de réfugiés politiques en Europe/USA.
    Aucun mot sur le wahhabisme et le Qatarisme.Une politique sélective.
    Leurs terrorises sont patriotes ailleurs et délinquants chez eux. Mais je viens de me rendre compte qu’il ne sont jamais terroristes finalement. Ils sont soient patriotes ou délinquants.
    L’occident perd la boussole…et perd le contrôles de ces milieux de cultures ( sens microbiologique).




    0



    0
    Tinhinane
    25 mars 2016 - 15 h 59 min

    Les services de sécurité

    Les services de sécurité français sont activés juste après les attentats. Avant les attentats, ils ont juste le rôle d’observateurs…Qui sait, de supporters aussi?




    0



    0
    Anonyme
    25 mars 2016 - 15 h 57 min

    Une énorme explosion a
    Une énorme explosion a retenti au matin du 22 mars, peu avant 8 heures, dans l’aéroport bruxellois de Zaventem. Selon les premiers éléments de l’enquête, deux détonations ont été entendues à l’intérieur de l’aéroport, dans le hall des départs.Après les tragiques attentats de Bruxelles, il convient avant tout de s’incliner devant le drame des victimes et la douleur de leurs proches. Pour autant, l’émotion ne doit pas empêcher la réflexion. A ce stade, l’on peut déjà formuler quelques remarques et questions. La première porte sur l’abyssale disproportion entre les événements bruts, et le flot continu de «directs» et d’éditions spéciales qui ont saturé l’espace médiatique, et balayé quasiment tous les autres événements. Etrangement, on ne cesse d’expliquer que les djihadistes tentent d’impressionner, de subjuguer et de terroriser les citoyens ; et les mêmes n’hésitent pas à ainsi sur-relayer cette guerre psychologique.




    0



    0
    Anonyme
    25 mars 2016 - 15 h 47 min

    Démocratie à la française
    Démocratie à la française oblige : tous les journalistes sont dans l’œil vigilant du lobby sioniste en France.
    Une petite inconvenance selon les critères de ce lobby dont l’influence va grandissante dans le pays de la Révolution pour les libertés, leur doit d’être ramenée sur le droit chemin.
    Le dernier de ces journalistes à avoir été sermonné est David Pujadas le présentateur du JT de 20H sur France 2 depuis 2001, celui qu’on appelle « le journaliste des Présidents ».
    Son crime est d’avoir fait diffuser le 10 février dernier un reportage consacré au BDS. Le mouvement international Boycott Désinvestissement Sanction, menée par certaines parties civiles en Occident pour faire pression sur l’entité sioniste. En poursuivant la colonisation des territoires palestiniens de 1967, Israël est accusé d’être responsable de la paralysie du processus de paix, et d’œuvrer contre l’instauration d’un Etat palestinien. « M. Pujadas se distingue encore une fois par des comportements perçus par de nombreux Français juifs comme des attaques antisionistes, voire antisémites», lui reproche le président du Crif, Roger Cukierman. Et d’en conclure qu’il est coupable d’« attaques antisémites », dans une tentative apparente d’exagérer les faits.Fait inédit de la démocratie française: très peu de voix contestent ces Français sionistes, tellement les moyens qu’ils déploient sont agressifs au motif de vouloir être dissuasifs. A la lumière de ce que Pujadas va subir, il devra servir d’exemple à tous les autres.




    0



    0
    Anonyme
    25 mars 2016 - 15 h 36 min

    Dans une interview publiée le
    Dans une interview publiée le 10 mars 2016 par The Atlantic, le président Barack Obama reconnaît que l’intervention militaire en Libye en 2011 n’avait apporté que de la souffrance et la pauvreté et qu’elle s’était soldée par un échec. La presse occidentale qui avait triomphalement acclamé les bombardements de la coalition de l’Otan en Libye en 2011, est arrivée aujourd’hui au constat que la Libye a été transformée en un État en faillite, dans lequel le chaos s’était installé immédiatement après l’élimination physique de Mouammar el-Kadhafi. Depuis 2011, la Libye fait face à des luttes entre milices rivales, y compris le groupe État islamique qui a profité de la situation et tend à gagner en suprématie, tandis que des ondes continues des batailles libyennes arrivent aux portes de l’Europe. Bien sûr, les médias occidentaux accusent Vladimir Poutine d’en être responsable, alors qu’en 2011 il était opposé au bombardement de la Libye.Dans l’interview, le président Obama passe l’entière responsabilité sur les épaules des Européens, menés par le Premier ministre britannique David Cameron et Nicolas Sarkozy, l’ancien président français. Ce n’est pas un secret que, ensemble, les États-Unis, la France et le Royaume-uni, ont produit l’étincelle qui a enflammé le monde arabe. Qu’ont fait les sociétés civiles, les médias et les citoyens anesthésiés de ces États occidentaux pour prévenir les catastrophes de la Libye, de la Syrie et d’autres pays touchés par le « printemps arabe » ? Les citoyens européens doivent-ils assumer les conséquences des actes de leurs dirigeants ?




    0



    0
    Kahina
    25 mars 2016 - 14 h 22 min

    Deux questions:
    Pourquoi,

    Deux questions:

    Pourquoi, cette fois-ci, le Terroriste MAROCAIN a été capturé vivant? Par les Belges bien sûr.
    Pourquoi la France préfère tuer les terroristes qui ont commis les attentats sur son territoire? La France n’a jamais capturé un terroriste vivant.




    0



    0
    Anonyme
    25 mars 2016 - 14 h 18 min

    David Thomson, pour son livre
    David Thomson, pour son livre Les Français djihadistes (Les Arènes), a mené de nombreux entretiens avec des Français ayant rallié Daech et il le reconnaît : « La colonisation est dans l’esprit de tous les combattants, particulièrement ceux qui sont d’origine algérienne. Ils évoquent souvent les crimes commis pendant la décolonisation mais surtout durant la conquête de l’Algérie. »
    .
    http://www.lepoint.fr/societe/qu-allah-maudisse-la-france-25-03-2016-2027954_23.php
    .
    A Mister David Thomson :
    Et la decennie noire pourquoi a-t-elle eu lieu ?
    Toujours cette facheuse tendance a nous coller les choses, sans interroger les actions des pays concernes, comme le dit le journaliste Vernochet dont les revelations sont elles explosives quant aux relations incestueuses entre plusieurs etats White et Wasp avec le terrorisme.




    0



    0
    Algérienne-DZ
    25 mars 2016 - 14 h 14 min

    « Il est curieux aussi
    « Il est curieux aussi qu’aucun parti politique ni aucune ONG n’aient explicitement demandé un arrêt immédiat de cette politique aventurière. Alors que tout le monde sait que ce sont les foyers de tension en Syrie, en Libye et ailleurs et, entre autres, les faveurs accordées à l’Arabie Saoudite qui alimentent la violence en Occident ».

    Ce sont justement ces ONG qui télécommandent ces soldats barbus fabriqués en occident et chez les wahhabo-mekhzenistes.
    C’est simple: Pour siphonner les richesses des autres pays,et pour détruire le moyen orient, les pays de l’OTAN ont décidé de ne plus envoyer leurs soldats.. Alors, ils utilisent ces jeunes qu’ils ont radicalisés et endoctrinés pour aboutir à leurs objectifs. ET puis, ils nous disent que ce sont des repris de justice et des délinquants. À cet effet, je me demande si la radicalisation et l’endoctrinement ne commencent pas dans leurs prisons.
    Un autre aspect qu’il ne faut jamais oublié, est le fait que SARKOZY a vendu les jeunes des banlieues À QATAR et À L’ARABIE SAOUDITE. Je me souviens quand les Prince de Qatar est venu en France pour offrir à ces jeunes un soi-disant support matériel pour un meilleur avenir. Voilà, c’est le djihad en Syrie et en Libye qui est l’avenir promis.
    Le Mekhzen aussi fait de même. Il met ses Terroristes à la disposition de l’Arabie Wahhabite, QATAR et de ses alliés occidentaux/sionistes ….En contrepartie, moumou-6 reçoit de l’aide financière.




    0



    0
    Tidhet
    25 mars 2016 - 13 h 43 min

    Mon commentaire çi-dessous
    Mon commentaire çi-dessous est adressé à @John Buck, le monsieur coincé entre deux briques du mur de Berlin.




    0



    0
    Lyes Oukane
    25 mars 2016 - 11 h 32 min

    @ Buck John
    T’as raison ,il

    @ Buck John

    T’as raison ,il faut aller plus loin dans son raisonnement et être plus crédible . Que penses-tu des réseaux Gladio ou de la loge P2 ? Deux organisations occidentales humanitaires et pacifistes parmi tant d’autres .La crème de la crème !

    Ps : j’ai une liste longue comme mon bras de ces organisations occidentales gentilles et tout et tout . Contentes -toi ,si tu en trouves le courage , ne nous éclairer sur celles que je viens de nommer et ca sera déjà très bien .




    0



    0
    lhadi
    25 mars 2016 - 11 h 26 min

    .
    Pour ceux qui connaissent

    .
    Pour ceux qui connaissent les méandres et les dédales de la géopolitique et la géostratégie, il est très aisé d’affirmer que l’ Hydre de Lernes, créature immonde, est l’enfant naturel de ceux qui bafouent la charte onusienne sur la souveraineté et la non-ingérence dans les affaires intérieures des états.
    .
    Ces Etats terroristes, donc injustes, sont condamnés, d’une manière ou d’une autre, a porté la croix de bois.
    .
    Pour la paix et le bonheur de l’humanité, je leur souhaite de retrouver le chemin de Damas.
    .
    Fraternellement lhadi
    ([email protected])




    0



    0
    Anonyme
    25 mars 2016 - 9 h 55 min

    BRAVO.
    ….

    BRAVO.
    ….




    0



    0
    Abou Stroff
    25 mars 2016 - 9 h 19 min

    les interrogations posées par
    les interrogations posées par R. M. sont pertinentes.
    mais il y a un mais.
    pourquoi les élites musulmanes (en supposant qu’il y en ait) et les faiseurs d’opinions musulmans (en supposant qu’il y en ait) ne prennent pas leur plume, n’investissent pas les plateaux des télés « orientales » et « occidentales » et condamnent haut et fort et énergiquement les assassinats de pauvres bougres qui ne demandent rien sinon de vivre tranquillement?
    en effet, les médias « occidentaux » font leur boulot d’appareils idéologiques au service des classes et couches sociales qu’ils servent. mais, que font les médias « orientaux » (en particulier, ceux qui passent leur plus clair de leur temps à nous expliquer comment faire ses ablutions ou pourquoi la femme doit cacher ses mollets ou pourquoi elle n’a pas le droit de parler en public, entre autres) pour déconstruire le discours des médias « occidentaux?
    moralité de l’histoire: les deux attitudes occidentales que mentionne R. M. sont en fait en phase totale avec une troisième qui avance, toute honte bue, que le terrorisme islamiste n’a rien à voir avec l’islam dit vrai alors que l’Islam , malgré les dénégations des gardiens du temple, est la matrice et l’unique matrice de l’islamisme en général et du terrorisme islamiste en particulier. en tout cas celui qui a suggéré que la religion pouvait être une drogue plus dure que la plus dure des drogues n’avait pas du tout tort, n’est ce pas?




    0



    0
    Anonyme
    25 mars 2016 - 9 h 17 min

    j’ignorais totalement. Merci
    j’ignorais totalement. Merci a AP de nous tenir informes
    .
    Depuis le début des années 2000, Molenbeek est régulièrement citée dans la plupart des affaires terroristes concernant notre pays. Parmi, les plus connues, citons l’assassinat du commandant Massoud en Afghanistan deux jours avant le 11 septembre 2001, le pittoresque cheikh Bassam et son Centre islamique belge, les attentats de Madrid en 2004 et plus récemment l’attentat de Nemmouche au Musée Juif, la cellule de Verviers, ou encore l’attaque du Thalys, …
    .
    http://www.lalibre.be/debats/opinions/molenbeek-merci-philippe-56499f1d3570bccfaf1369ca

    ======
    Je suis tres triste pour toutes les victimes, mais je suis soulage qu’il n’y ait pas d’algeriens (sauf un). On souffre tellement des accusations tout azimut.
    AP tenez-nous informes sur Cologne. SVP




    0



    0
    Br!se
    25 mars 2016 - 9 h 02 min

    M. R. M.
    merci très bon

    M. R. M.

    merci très bon article précis, clair ,résumant la situation infernale ds laquelle se trouve l’humanité et surtout pas trop long .




    0



    0
    Anonyme
    25 mars 2016 - 8 h 50 min

    Les gens sont fous !
    L’un des

    Les gens sont fous !
    L’un des freres du terro Abdesselam etait un mec faisant partie d’un gang qui comme son nom le dit… deterrait les cadavres !
    Qu’est ce que c’est ce truc ?

    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/mohamed-abdeslam-ancien-membre-du-174775




    0



    0
    Anonyme
    25 mars 2016 - 8 h 45 min

    A lire sur ce fameux quartier
    A lire sur ce fameux quartier de bruxelles. Ca craint !

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/molenbeek-la-mairie-islamiste-174082




    0



    0
    Buck John.
    25 mars 2016 - 8 h 44 min

    Une façon expéditive de
    Une façon expéditive de blanchir et exonérer les islamistes et la politique des pays arabo musulmans de tout ces crimes depuis des années ,Les dirigeants non démocratiques et totalitaires sont blanchis ,le fait que 100% des terroristes soient ses musulmans cela ne pose aucun problème ;il y aura toujours des excuses toutes prêtes ,l’occident est toujours le coupable de tout ,toujours et partout ,l’affaire est réglée d’une façon définitive .Il faudrait peut être aller plus loin car ces raisonnements manichéistes en 2016 ,aves une information qui circule ne sont pas crédibles .




    0



    0

Les commentaires sont fermés.