Hollande sort le chéquier

Par R. Mahmoudi – La France, est-elle en train de se «tiers-mondiser» petit à petit ? Face à l’ébullition sociale qui s’est déclenchée depuis plusieurs semaines contre la loi travail et qui a pris des proportions alarmantes, et craignant une véritable insurrection à la manière des «printemps arabes», les dirigeants de cette quatrième ou cinquième puissance économique mondiale ont trouvé la parade pour désamorcer la crise. A quelques jours de la Coupe d’Europe de football qui se joue en France, le gouvernement recourt à la vieille méthode des régimes du tiers-monde : acheter la paix sociale. C’est ce qu’a décidé de faire le président François Hollande, en rendant 134 millions d’euros de crédits aux chercheurs et en déboursant un milliard d’euros pour la revalorisation des salaires des enseignants. Au lieu donc d’affronter les problèmes et d’essayer de les résoudre en concertation avec les partenaires sociaux, les socialistes français, pris dans le piège de l’ultralibéralisme auquel ils ont grandement contribué, préfèrent les bonnes recettes des gérontocraties des pays du Sud – toute proportion gardée – qui puisent dans les caisses de l’Etat et, parfois même, dans les fonds souverains, pour calmer momentanément les tensions sociales. Alors que les problèmes de fond d’ordre doctrinaire ou politique qui sont à l’origine du marasme sont à peine effleurés dans les discours officiels : la précarisation du travail, la perte des acquis sociaux due au désengagement de l’Etat, les disparités fiscales, etc. Les dirigeants français ont bien reçu le message des manifestants, mais ont surtout bien compris que ces manifestations insurrectionnelles, que seuls les médias acquis aux thèses du système ont réussi à minimiser auprès de l’opinion publique, sont aussi un signe de désaveu criant de toute la classe politique française, trop occupée, dès aujourd’hui, à préparer les prochaines élections et à assurer sa propre succession. C'est-à-dire un peu comme chez nous…
R. M.

Comment (15)

    TheBraiN
    1 juin 2016 - 8 h 26 min

    Le ministère Algérien des
    Le ministère Algérien des affaires étrangères aurait du , depuis pas mal de temps, condamner l’usage disproportionné de la force par la police Française pour réprimer les manifestants pacifiques .




    0



    0
    الهوارية..في فرنسا
    31 mai 2016 - 21 h 09 min

    Je commence à avoir peur en
    Je commence à avoir peur en France
    à cause du climat d’insécurité.
    et des manifs et des constations sociales
    Les métros sont toujours bloqués, même les ascenseurs à l’arrêt
    Personne ne fait rien pour réparer
    les gyrophares des polices et des Samu ne s’arrête jamais
    Y’a même une femme a découpé une femme en plusieurs morceaux
    Nos représentants consulaires algériennes nous donnent
    aucune consigne pour nous rassurer c’est traumatisant.
    :'(




    0



    0
    karimdjazairi
    31 mai 2016 - 19 h 18 min

    sarko avait enfoncé la
    sarko avait enfoncé la France, hollande est en train de l achever. C est un projet sioniste planifié, qui tend à faire sombrer ce pays dans le chaos.

    Meme le front national, quand bien meme on ne partage pas certaines de ses idées nauséabondes, ne représente plus la résistance et le patriotisme, parce qu il a été infiltré et récupéré par ces memes sionistes qui font désormais la pluie et le beau temps en France.




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    31 mai 2016 - 19 h 16 min

    @ Par omar (non vérifié) |
    @ Par omar (non vérifié) | 31. mai 2016 – 17:34
    Tant qu’il y a des colonies, tout va bien.
    Donc il n’y a rien à craindre pour l’Hexagone.
    Le jour où il n’y aura plus de colonies, là vraiemnt la France devra revoir sa ploitique, un nouveau Charles X, un nouveau éventail ? …
    Seul l’avenir nous le dira …
    ________________________________________________________
    La France est objectivement colonisée par ses ex colonies, lesquelles, trop bêtes, sont toujours colonisées ! Un Valls, un Sarkozy ont raison du nombre !Pourquoi, comment ??? Les Banquiers sont… ?




    0



    0
    Ziad Alami
    31 mai 2016 - 18 h 38 min

    C;est un vrai « printemps
    C;est un vrai « printemps gaulois » qui va emporter tous le fachos et autres soutiens a la (…) M6.




    0



    0
    omar
    31 mai 2016 - 16 h 34 min

    Tant qu’il y a des colonies,
    Tant qu’il y a des colonies, tout va bien.
    Donc il n’y a rien à craindre pour l’Hexagone.
    Le jour où il n’y aura plus de colonies, là vraiemnt la France devra revoir sa ploitique, un nouveau Charles X, un nouveau éventail ? …
    Seul l’avenir nous le dira …




    0



    0
    Anonyme
    31 mai 2016 - 13 h 34 min

    MR ET MMES FAITES PAS D
    MR ET MMES FAITES PAS D ERREURE, LA FRANCE N EST PAS TIER MONDISTE MAIS UN ETAT BANANIER. VIVE LA REPUBLIQUE BANANIERE FRANCAISE…VIVE L INSTITUTAIRE D ECOLE PRIMAIR LE SIEUR HOLLAND ET VIVE LE SIONISTE VALLS QUI VA FAIRE BEAUCOUPS DE DANSE DU VENTRE A BOUTEF… VIVE LES FRANCAIS ET LES FRANCAISE QUI SE BATTENT CONTRE L INCOMPETENCE ET LE SIONISME ET VIVE LE RETOUR DE LA FRANCE AUX VRAIS FRANCAIS ET QUE LES SIONISTES SOIT MIS A L ECART CAR ILS ONT ABUSER DE LA GENEROSITES DES FRANCAIS.




    0



    0
    fagiolo rosso
    31 mai 2016 - 12 h 21 min

    la France est dirigée par les
    la France est dirigée par les fascistes les immigrés voyous de l’Europe de l’est de l’ancien bloc soviétique, la France est un état voyou, 10 millions de pauvres français, des centaines de milliers de sans abris des SDF…etc….manifestations pour le pain, chômage, grèves… en France un pouvoir socialo-fasciste voleurs, corrompus impérialistes, soutient le terrorisme en Syrie (la France amie de la Syrie) veut dire ennemis de la Syrie. la France fasciste instrument de sabotage face a toute tentative de réconciliation au Mali, la France empêche toute résolutions pour l’indépendance des pauvres sahraouis, la France soutient la monarchie criminelle illégitime marocaine dans sa colonisation au Sahara occidental, la France le ennemi du monde arabe et africain. les médias français sans foi ni loi les plus grands menteurs hypocrites….etc….




    0



    0
    Anonyme
    31 mai 2016 - 12 h 05 min

    la chute de la france ,ou
    la chute de la france ,ou comment deux espagnols ont precipité la gaule dans la gueule du monstre!Olé!!!




    0



    0
    elkhayam
    31 mai 2016 - 10 h 50 min

     » Par Bekaddour Mohammed (non
     » Par Bekaddour Mohammed (non vérifié) | 31. mai 2016 – 8:17
    Sellal devrait dénoncer Hollande pour plagiat… Et qu’en dit L’ONDA ? » Mdrrr !! Oui c’est vrai ! c’est du plagiat pur et simple dans la gestion des affaires en Algérie. Sellal devrait déposer plainte pour que la France dédommage l’Algérie pour lui avoir piqué sa méthode invention du génie algérien .




    0



    0
    Anonyme
    31 mai 2016 - 10 h 27 min

    La France n’a pas attendu
    La France n’a pas attendu aujourd’hui pour acheter la paix sociale, tout comme bon nombre de pays occidentaux. Sinon, expliquez-moi un peu ce qu’est l’allocation chomage, l’aide au logement … ect.
    Il n’y a que chez nous que, dés que l’état construit un logement pour nos pauvres citoyens, tout le mpnde se met à crier au scandale. Les occidentaux ont compris depuis longtemps que préserver la dignité de leurs citoyens les préserve de recourir aux solutions extrêmes.
    De plus, ils se sont rendu compte que le consommateur devient l’acheteur qui fait tourner la roue économique en réinjectant le capital mis à sa disposition dans le circuit économique: plus d’argent permet plus de production (bien sûr, il faut limiter l’importation, ou taxer fortement les produits importés, exiger des choses qui rendent leur circulation difficile comme font les autres, exiger une liste des ingrédients détaillée … ect. puis leur mettre ensuite un sigle )
    Les occidentaux ont donc compris que l’argent distribué a plusieurs avantages, surtout depuis que la quantité d’argent fabriquée n’est plus déterminée par les réserves d’or, mais par l’activité économique et que les états s’enrichissent littéralement en distribuant aux citoyens afin qu’ils consomment!




    0



    0
    Anonyme
    31 mai 2016 - 9 h 53 min

    Un grand merci monsieur
    Un grand merci monsieur Mahmoudi , sans flagornerie aucune, vous êtes un orfèvre de l’analyse et j’aime votre style. Vous mettez le doigt sur le nerf sensible de cette France qui vit de son passé et ne sait plus pensé l’avenir.
    Ses politiciens opportunistes vivent dans le moment propice sans prospectives, gouverner c’est prévoir…




    0



    0
    TheBraiN
    31 mai 2016 - 9 h 27 min

    La junte judéo-maçonnique de
    La junte judéo-maçonnique de France voit très bien que la colère du peuple gronde et que ce peuple refuse , de plus en plus, à subir le diktat de cette minorité !
    « Puiser dans les caisses pour acheter la paix sociale » n’a jamais été une exclusivité tiers-mondiste , même les USA y recourent (et plus souvent qu’on ne le pense)lorsque la survie du régime est mise en péril !




    0



    0
    Anonyme
    31 mai 2016 - 9 h 19 min

    ils ont ruiner l’algérie
    ils ont ruiner l’algérie comme la France ils ont tant volés et ont mis les deux pays en faillite dommage pour la France car elle a des capacités et des cadres vraiment compétents comme ceux de saint lazard, dommage qu’on soit gouvernés par des voleurs..




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    31 mai 2016 - 7 h 17 min

    Sellal devrait dénoncer
    Sellal devrait dénoncer Hollande pour plagiat… Et qu’en dit L’ONDA ?




    0



    0

Les commentaires sont fermés.