Bain de jouvence

Par Algeriepatriotique La nouvelle formule d’Algeriepatriotique a fait réagir des lecteurs qui nous ont glissé quelques «bravos» et «merci» dans leurs commentaires. Algeriepatriotique a en effet décidé de faire un bain de jouvence en modernisant sa maquette et surtout en améliorant son référencement pour permettre une meilleure visibilité. Nous devions cela à nos lecteurs de plus en plus nombreux. Bien sûr, cette opération a causé quelques perturbations hier, mais tout va rentrer dans l’ordre, très vite. Les dernières retouches sont toujours en cours, mais cela n’influera pas sur l’accès au site et sur son contenu. Le visiteur qui arrive dans notre site sait, à l’avance, à quoi s’en tenir, à travers l’intitulé même inscrit sur la porte d’entrée : Algeriepatriotique, qui affiche clairement nos motivations. Il est normal que sa première attente concerne le contenu. Et, pour notre part, évidemment, le principal souci est, d’abord, de répondre à ce besoin : offrir des informations fiables, présentées et traitées à partir d’un point de vue national, c’est-à-dire en fonction de l’intérêt de notre pays. Nous pensons que la différence entre Algeriepatriotique et les autres sites algériens d’information est là, dans le soin apporté au contenu. En même temps, Algeriepatriotique veut être conforme aux critères «techniques» fondamentaux qui visent à faciliter la lecture et permettre une navigation agréable et confortable. C’est ce qui justifie les changements apportés à la page d’accueil en faisant ressortir les repères qui aident les lecteurs à mieux s’orienter parmi les rubriques, connaissant la diversité de centres d’intérêt qui poussent à la consultation de notre site. La hiérarchisation dans la présentation des informations, leur mise en valeur visent toujours à donner la priorité à ce qui est le plus récent et à ce qui est le plus proche des préoccupations de nos lecteurs, sans négliger, et encore moins occulter, les faits d’actualité qui comptent, quelles que soient leurs dimensions, de la plus petite au niveau local à celle qui a une portée internationale. Mais dans le mouvement de modernisation opéré par Algeriepatriotique, rien n’est figé, nous sommes attentifs aux remarques des lecteurs et nous ne manquerons pas d’apporter les améliorations qu’ils suggèrent afin de rendre le site plus efficace.
Algeriepatriotique

Comment (14)

    Larbi
    21 juin 2016 - 10 h 23 min

    peut mieux faire !
    Votre nouvelle maquette est vraiment indigeste quand on se connecte depuis un mobile. Le template Drupal que vous utilisez est vieux, non optimisé en responsive et n’est pas du tout indiqué pour des contenus éditoriaux d’un news magazine comme le votre.

    Et pourtant il existe sur le marché des templates Drupal très bien conçus et répondant largement aux besoin de votre site. exemple : http://sense.drupalet.com/ (ça coute 58€, une broutille)

    Mes remarques :

    – La home page est illisible et ne reflète pas toute la richesse de vos contenus.
    – Certains titres sont coupés, un comble pour un site de news dont les titres des articles constituent le 1er élément de consultation.
    – Les articles de la home page sont très mal repartis, il faut faire un effort pour suivre la datation des articles, on ne sait plus quel est la Une, les articles de 2eme niveau , etc…
    – Votre fil « URGENT » en header de la home page ne s’affiche pas entièrement sur le version mobile.
    – Et vos commentaires ! SVP ! un minimum de sérieux ! On classe toujours les commentaires par date inversée, c’est à dire le commentaire le plus récent monte en 1ere position, et vous faites exactement le contraire! On est obligés de se taper tous les anciens commentaires pour trouver les plus récents en bas de page. ça c’est impardonnable du point de vue ergonomique.

    – Dernière remarque : Que faites vous de cette formidable communauté qui vous lit et vous suit chaque jour ? Quels sont les outils que vous nous proposez afin de nous permettre de constituer un véritable réseau actif et mobilisé sur les principales causes défendues par votre support ? Avez vous vraiment pensé à une stratégie de com sur les réseaux sociaux ? votre site offre-t-il ces passerelles pour rassembler la communauté de vos lecteurs ? ….

    Mais plus généralement, utiliser un CMS de type Drupal ou WordPress, c’est inviter les hackers à visiter la maison pendant les vacances. Surtout si vous installer des Modules gratuits truffés de portes dérobées pour toutes sortes de Trojans. Ou passer son temps à guetter les mises à jour et bricoler tout le temps sur le site.

    Je vous conseille modestement d’opter pour un développement spécifique de telle façon à barricader votre site et surtout à offrir a la communauté AP un outil convivial qui réponde aux besoins d’un site de type news magazine, et orienté réseaux sociaux pour un meilleur partage de vos informations.

    Bon courage les amis.

    Larbi
    Chef de projet Web. Paris.




    0



    0
    aqil2
    20 juin 2016 - 7 h 48 min

    gardez l’esprit partiotique
    Pardon mais nous espérons que l’amélioration de ce site auquel nous sommes si attaché, n’infectera pas son esprit patriotique; le passé nous a démontrés, ailleurs, comment la tentation de l’argent sale a eu raison sur l’honneur et sur l’éthique.




    0



    0
    Rabah
    19 juin 2016 - 18 h 24 min

    Comment consulter les
    Comment consulter les archives de l’ancienne formule : articles, contributions, documents et commentaires z afférents ?Merci




    0



    0
    RAMO
    19 juin 2016 - 11 h 41 min

    Probleme de l’ecture
    SOS AP Réglé le probleme de la maquette




    0



    0
    RAMO
    19 juin 2016 - 1 h 17 min

    Probleme de l’ecture
    Je n’arrive plus a vous lire tellement que la page s’actualise toute seule,avez une solution svp




    0



    0
    Laetizia
    17 juin 2016 - 11 h 47 min

    nostalgique de l’ancienne version-
    l’ancienne version était simple claire et efficace vieillotte mais efficace! je pense aussi qu’il vaut mieux ne pas tout changer d’un coup , modifier oui mais en introduisant graduellement les changements , franchement ça me donne moins envie d’écrire , et beaucoup moins envie de lire les commentaires , de plus les articles ne sont pas accessibles au premier regard comme ça l’était avant , on avait des discussions qui s’étalaient sur plusieurs jours et c’était informatif et constructif , c’est dommage de jeter les bons aspects ! j’espère que vous y remédierez




    0



    0
    Nacer
    16 juin 2016 - 13 h 19 min

    je prefere l’autre l’ancienne
    je prefere l’autre l’ancienne formule, plus facile a lire, mais il va falloir du temps pour m’ habituer. Bonne continuation.




    0



    0
    Algérie avant tout
    16 juin 2016 - 12 h 49 min

    Félicitations à votre journal
    Félicitations à votre journal et son contenu, bravo!!! ce que je demande à AP de filtrer les imposteurs moroco sionistes sur son site et les censurer, ils sont facilement repérable par le contenu haineux de leur postes nauséabonds. Merci de faire de cet espace AP, un journal d’informations crédibles et un débat sereins sans l’infiltrations de parasites moroco sionistes qui tentent d’infester votre site sous une fausse identité algérienne.




    0



    0
    Wallace
    16 juin 2016 - 7 h 25 min

    souci technique que je vous signale
    Ap;maintenant qu’il va falloir s,habitué à votre nouveau look.
    Je vous signale que chaque page que je lis n,es pas stable c à d que par exemple…
    Je lis un article et si je suis à la 8 ème ligne et bien je me retrouve d,un coup et tous seul à la 2 ème ligne ce qui cause des « désagrément ».
    Dans l,espoir que vous puissiez y remédier.
    Ps:je préférais avant mais je pense que c,es une question d,habitude.
    Sympa quand même le pouce vers le bas et le haut(like).
    Bonne continuation vers l, amélioration




    0



    0
    benchikh
    15 juin 2016 - 17 h 15 min

    le changement du site
    Je peux dire que c’est un changement total de votre page,je pense quand on veut changer ,il ne faut pas faire un grand changement ,on change progressivement ,petit à petit, (comme dit le proverbe Algérien (aime la nouveauté ,mais ne jette pas le vieux).A la fin Saha foutourkhoum.




    0



    0
    الهوارية..في فرنسا
    14 juin 2016 - 22 h 59 min

    C’est vraiment nul, j’ai pas

    C’est vraiment nul, j’ai pas aimé ce design, l’autre était plus mieux et les photos visibles, le graphisme plus ergonomique…

    Bref, l’important c’est que Algérie Patriotique n’a pas abandonné ses lecteurs




    0



    0
      Diskus des Aurès
      18 juin 2016 - 4 h 45 min

      Allure détestable
      Rajoutant à votre commentaire : ce design est très instable sur l’écran de mon PC, et en plus, j’ai un Windows le plus récent.




      0



      0
    New kid
    14 juin 2016 - 14 h 48 min

    Bain de jouvence
    Bain de jouvence.
    Effectivement, l’agencement et l’innovation démontre qu’Algérie patriotique va de l’avant.
    Ce que je ne comprends pas c’est le fait que deux CAPCHA sont offertes.
    Le droit de réponse ajouté, des bons-points majorés aux articles que l’on aime. Facilite la tache du lecteur.
    Ce qu’il manque toutefois, c’est la facilite de corriger l’orthographe après l’envoi du texte ou la translation du texte en d’autre langue. L’envoi de doublon doit être signalé également.
    Over all, c’est un plus pour Algérie patriotique.
    J’espère qu’Algérie patriotique n’est pas été au val de Grace pour son bain de Jouvence ! (Joke)




    0



    0
    Rabah Toubal
    14 juin 2016 - 14 h 34 min

    « L’être humain est comme le
    « L’être humain est comme le vélo, il doit avancer pour rester en équilibre », Albert Einstein
    Parce qu’elle est au coeur de l’actualité algérienne et au centre de la vie internationale et ses répercussions sur cette actualité, Algérie Patriotique avance et s’adapte au rythme, de plus en plus accéléré de la vie nationale et internationale.
    Bravo à la Direction et à toute l’équipe rédactionnelle d’AP ! Saha ftourkem !




    0



    0

Les commentaires sont fermés.