Le Sénat allemand reporte le vote sur l’expulsion des ressortissants algériens : raisons humanitaires ou sursis tactique ?

Contrôle de police dans un café maghrébin à Cologne. D. R.

Le Bundesrat (Sénat allemand) a reporté le vote qui devait avoir lieu aujourd’hui, vendredi, pour confirmer ou infirmer la décision de la Chambre basse (le Bundestag) de classer les trois pays du Maghreb (l’Algérie, la Tunisie et le Maroc) dans sa liste des pays sûrs, privant de fait les Maghrébins du droit d’asile en Allemagne, au 8 juillet prochain. Ce report est dû, selon l’agence française AFP, à l’absence d’une majorité suffisante à la Chambre haute pour adopter ce projet de loi. Mais est-ce la véritable raison ? L’alliance socio-démocrates-conservateurs s’est heurtée à l’opposition farouche du parti des Verts (écologistes). Au cours de la séance plénière, des sénateurs de la majorité ont essayé de mettre en avant les derniers événements durant lesquels des migrants maghrébins ont été, une nouvelle fois, pointés du doigt dans l’incident provoqué dans un camp de réfugiés à Düsseldorf, pour essayer de persuader les voix opposées au projet de loi. Pour rappel, cette décision de considérer les pays du Maghreb comme des pays sûrs avait été prise au lendemain des agressions du Nouvel An à Cologne. La chancelière allemande Angela Merkel en a fait part au Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, lors de leur entretien à Berlin, le 13 janvier dernier. En mai dernier, le Parlement allemand s’est s’exprimé sur cette mesure en faveur du projet de loi qui, une fois adoptée, permettra à l’Allemagne de renvoyer plus facilement vers leur pays d’origine les migrants maghrébins clandestins, même si, officiellement, les autorités allemandes affirment étudier les demandes «au cas par cas». Selon des statistiques publiées par la presse allemande, 26 000 Maghrébins ont déposé leur demande d’asile en 2015, mais seule une infime minorité a reçu une réponse favorable.
R. Mahmoudi

Comment (24)

    anwa wiggi
    19 juin 2016 - 19 h 03 min

    Azul fellawen,

    Azul fellawen,
    Le gouvernement Allemand réagit au comportement indigne de ceux à qui il a offert le gite et le couvert qui en retour ont violé et brutalisé des Allemandes.
    Les vols, je n’en parle même pas car beaucoup d’Algériens organisent un trafic de téléphones et d’objets de valeur qu’ils volent et exportent vers l’ Algérie.
    Ce sont des hommes sans honneur et qui ne méritent pas de vivre dans ce beau pays de droit et de liberté qu’est l’Allemagne.
    Dehors!!!
    Imaginons un instant, si l’Algérie accueillait des réfugiés qui en retour violeraient et brutaliseraient nos filles dans nos rues? Il y’aurait une chasse à l’homme.
    Donc, Merkel doit débarrasser l’Allemagne de ces parasites.
    J’encourage le gouvernement Algérien à les arrêter dès leur descente d’avion et les inculper pour viol, agression et atteinte à l’image du pays à l’etranger.




    0



    0
      anonyme
      19 juin 2016 - 22 h 29 min

      bien dit!
      bien dit!




      0



      0
    zarzor
    18 juin 2016 - 23 h 03 min

    Ce que l’on nous cache
    Ce que l’on nous cache derrière l’invasion de l’immigration

    https://www.youtube.com/watch?v=f9COUAhs8yg




    0



    0
    anonyme
    18 juin 2016 - 22 h 56 min

    Sellal avait menacé merkel de
    Sellal avait menacé merkel de laisser passer tout les sub-sahariens qui arrivent chez nous si jamais vous votez cette loi,et ainsi vous ne pouvez pas voter que ces pays sub-sahariens sont surs,et vous aurez des centaines de milliers de gens non civilisés!!!!




    0



    0
    walikan
    18 juin 2016 - 18 h 26 min

    si l etat existait en algerie
    si l etat existait en algerie I’ll se mettrait a nettoyer le pays des etrangezs et Vite.Nous avons nos problems propres a nous.Que ces gents aillent resoudre leurs problemes chez eux.Ce n eat pas LA faute de l algerien so led occidentaux ont detruit leurs pays.quand aux algeriens qui led veulent qu ILS les accompagnent.I’ll faut repartir a l etat nation.




    0



    0
    BROBRO
    18 juin 2016 - 12 h 55 min

    les HARAGAS est une realite
    les HARAGAS est une realite qu,on ne peut pas qcculter. KAMEL DAOUD n;a pas totalement tort sur ce sujet




    0



    0
    TheBraiN
    18 juin 2016 - 10 h 33 min

    L »humanitaire » ?
    MDR

    L »humanitaire » ?
    MDR




    0



    0
    Anonyme
    18 juin 2016 - 9 h 38 min

    Une image de dictature
    Une image de dictature confirmée officiellement par la justice allemande. Avec cette nouvelle loi de la honte contre les militaires en retraite, ces derniers auront le plein droit de demander l’asile politique en Europe et ailleurs.




    0



    0
    RAYES EL BAHRIYA
    18 juin 2016 - 8 h 55 min

    Les immigrés devraient

    Les immigrés devraient comprendre une chose.
    Il vaut mieux être en bon état de santé qu’en
    mauvais état d’arrestation.
    Les russes sautent haut
    Les noirs courent vite.
    C’est la police qui les entraîne dans les deux
    Cas.




    0



    0
      idir la kabaleros
      18 juin 2016 - 17 h 14 min

      je defie quiconque de deceler
      je defie quiconque de deceler un kabyle parmi ces crapules voleurs et violeurs de femmes allemandes.Comme en france les kabyles ne sont pas vagabonds ,en cas de deces les associations kabyles s en chargent du repatriement a l inverse des arabes musulmans qui supplient les consulats




      0



      0
    Slimane
    18 juin 2016 - 6 h 59 min

    Il est à remarquer que nous n
    Il est à remarquer que nous n’avons pas de demande d’asile de ressortissants Allemands pour venir se réfugier en Algérie. Ce serait tellement mieux si on pouvait garder nos jeunes chez nous !




    0



    0
      amitou
      19 juin 2016 - 14 h 26 min

      on n a pas de ressortissants
      on n a pas de ressortissants Allemands demandant asile en Algerie,mais on a des rues pleine de BMW,Mercedes
      et de Volkswagen….Faut il les « expulser » vers l Allemagne pour reciprocite des actes…..question a reflechir.




      0



      0
    anonyme
    18 juin 2016 - 0 h 08 min

    mme merkel on est pas des
    mme merkel on est pas des makhrebins on a une nationalité nous les algériens et chèrement acquise! alors nous ne vous permettons pas de nous traiter de makhrebins allah yekhreb rastek inchallah! pour le reste on vous dit faîtes ce que bon vous semblera on fera la réciproque et pire et on vous dit merde d’avance!
    à mon avis l’utilisation du mot makhrebin est là pour cacher les tunar ou les marochiens, puisque les algériens sont en nombre insignifiant en allemagne contrairement aux « makhrebins » , c’est malhonnête d’inclure les algériens alors qu’ils ne sont que peu concernés!!!




    0



    0
      VIVE L’ALGÉRIE!
      18 juin 2016 - 23 h 38 min

      bravo complètement de votre
      bravo complètement de votre avis! les algériens ne doivent pas admettre de tels stratagèmes assimilationnistes! ceux qui donnent de mauvais points sont à coup sûr des maroklebs! RAUS on ne vous a pas invités race maudite!




      0



      0
    Ghora2
    17 juin 2016 - 21 h 21 min

    Il faut nettoyer l’Algérie
    Il faut nettoyer l’Algérie des africains qui inondent nos rues ainsi que tout les étranger sans papiers nous sommes pas une barrière de sécurité pour les européens




    0



    0
      moorice
      18 juin 2016 - 5 h 53 min

      honteux, commentaire de bas
      honteux, commentaire de bas étage




      0



      0
      Kenza
      18 juin 2016 - 13 h 26 min

      On devrait commencer par
      On devrait commencer par nettoyer notre pays des racistes , des intolérants et des incultes de ton espèce!




      0



      0
        zarzor
        19 juin 2016 - 22 h 20 min

        Voulez vous voir l ‘Algerie
        Voulez vous voir l ‘Algerie avec 1 milliard d’habitants ?




        0



        0
      mohamed El Maadi
      19 juin 2016 - 17 h 20 min

      Tu n’a pas tort mais il y a
      Tu n’a pas tort mais il y a sur ce site beaucoup d’Algérien ou algerienne souillé avec des morphotype négroïde .
      Ils ont fait le choix du métissage c’est leur droit mais qu’ils ne viennent pas insulter les algériens qui pense que la batardisation des genres est un crime contre l’Algérie.
      Je suis également très virulent contre l’invasion africaine qui denature le peuple algérien mais je s’abstient de dire ma conception d’une société algérienne pure car c’est le ramadan.
      Le métissage est un projet mondialiste et messianique conçu par la synagogue de satan ou la disparition de tout repere biologique consiste a effacer les réperes historique d’un peuple pour mieux l’asservir.




      0



      0
    zarzor
    17 juin 2016 - 21 h 13 min

    @STOP ARNAQUE

    @STOP ARNAQUE

    il y a actuellement des passeurs occidentaux et Marocains qui achemine exprès les africains en ALGERIE comme le dernier cas du Niger à l’Algérie.

    c est tres grave .




    0



    0
    mouatène
    17 juin 2016 - 20 h 55 min

    l »allemagne, ce pays qui a
    l »allemagne, ce pays qui a dominé toute l’europe par les armes, et qui s’est effondré comme un chateau de carton, puis colonisé par les 4 pays européens, est redevenu un GRAND PAYS commandé par UNE FEMME, se porte maintenant comme crédible et s’ arroge le droit de dire qui est bien et qui est mal. notre culture est la notre et leur culture est la leure et elles ne peuvent en aucun cas se croiser. laissez les prendre leur décisions et à nous de déciser par la suite. l’algérie est pays souverain ayant acquis sa liberté par les armes. madame merkel vous estes dans votre pays et nous dans le notre. n’oublier pas que la barbarie est né en europe.




    0



    0
    STOP ARNAQUE !!
    17 juin 2016 - 17 h 57 min

    STRATÉGIE POUR NOUS REFOURGER
    STRATÉGIE POUR NOUS REFOURGER LES RESORTISSANTS DES PAYS QU’ILS ONT DÉTRUITS !
    TROP C TROP L’ALGÉRIE N’EST PAS VOTRE (POUBELLE) ENVOYER LA AU MAROC DANS VOS MAISONS SECONDAIRE !!!!
    Info : il y a actuellement des passeurs occidentaux et Marocains qui achemine exprès les africains en ALGERIE comme le dernier cas du Niger à l’Algérie.
    IL EN VA DE NOTRE SECURITÉ, SANTÉ (VIRUS)ET ECONOMIES




    0



    0
      Algerienne
      18 juin 2016 - 7 h 34 min

      Pauvre raciste! Quand est ce
      Pauvre raciste! Quand est ce que vous changez la mentalité.




      0



      0
      Anonymous
      18 juin 2016 - 10 h 08 min

      Pauvre inculte,c’est quoi ces
      Pauvre inculte,c’est quoi ces insultes primaires ,tu vois pas nos enfants ce quils font en Europe,viens vivre en France et je te promets que dés que tu vois la tolérance du français ,tu changeras ton language




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.