Un incident dans un manège fait sept blessés à Aokas

La sécurité n'est pas toujours assurée dans les aires de jeux . D. R.

La sécurité dans les aires de jeux pour enfants n’est pas toujours assurée. A Aokas, ville balnéaire à l’est du chef-lieu de la wilaya de Béjaïa, une panne technique survenue au niveau d’un ballon gonflable en plein mouvement a failli, selon nos informations, provoquer un désastre, lundi soir.

L’arrêt brusque du carrousel a projeté ses usagers, des enfants de moins de 12 ans, à une dizaine de mètres dans le vide, faisant 7 blessés. Evacués à l’hôpital de la ville, les enfants blessés, parmi lesquels figure le fils du président d’APC d’Aokas (FFS), sont hors de danger, apprend-on sur place. De nombreux parents et observateurs locaux pointent une absence totale de contrôle dans ces espaces d’attraction qui sont particulièrement prisés durant les soirées ramadhanesques et les jours de fête.

Rabah A. 

Commentaires

    Salhi
    9 juillet 2016 - 18 h 11 min

    les propriétaires de ces
    les propriétaires de ces manèges doivent avoir un certificat de conformité avant tout début d’activité et tenir un registre des inspections périodiques et enfin une assurance responsabilité civile a l’égard des tiers utilisateurs de ces manèges en l’occurrence les enfants ainsi que les visiteurs notamment les parents et autres clients du site.c’est une assurance obligatoire pour les établissements recevant du public. Le propriétaire du manège est présumé responsables et doit répondre de toute demande d’indemnisation des parents des victimes




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.