Zekri : «Il faut mettre fin à l’hystérie des terroristes !»
Le président de l’Observatoire contre l’islamophobie, Abdallah Zekri, a condamné l’attaque terroriste à l’encontre de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray.
«L’Observatoire exprime sa solidarité aux catholiques de France face à ces barbares qui utilisent la violence aveugle afin de détruire la cohésion nationale en s’attaquant à un lieu de culte», indique un communiqué de cette organisation relevant du Conseil français du culte musulman (CFCM), parvenu à notre rédaction. Pour l’Observatoire contre l’islamophobie, «il s’agit là d’un acte horrifiant et terrifiant qui s’ajoute aux attentats du Bataclan et de Nice» qui ont ensanglanté la France, «touchant les Français dans leur diversité», note le communiqué.
«Le but des terroristes et de Daech est de semer la peur et la méfiance entre les communautés», souligne encore l’Observatoire présidé par Abdallah Zekri, pour qui «plus que jamais les responsables des différents cultes doivent se rencontrer, échanger et combattre les discours de haine». Le président de l’Observatoire contre l’islamophobie a, enfin, appelé à «mettre fin à l’hystérie des terroristes».
Sarah L.
Comment (2)