Les deux raisons principales qui empêchent une lutte antiterroriste efficace en France

Valls et Sarkozy. Réunis par un match de football, divisés face au terrorisme. D. R.

Le Premier ministre français vient de déclarer, dans un entretien au journal Le Monde, qu’il était temps d’interdire le financement de l’étranger des mosquées en France. Manuel Valls répond ainsi, en quelque sorte, aux mises en garde répétées du recteur de la Grande Mosquée de Paris et de nombreuses personnalités religieuses musulmanes qui n’ont eu de cesse d’alerter les autorités de ce pays sur le danger que représente l’«islam des caves», comme l’avait qualifié le Dr Dalil Boubakeur au lendemain des attentats du 11 septembre aux Etats-Unis. Manuel Valls préconise «une nouvelle relation avec l’islam de France», sans préciser quels seraient les contours de cette approche inéprouvée. Mais il va de soi que le Premier ministre français vise les foyers de l’islamisme radical jusque-là tolérés aussi bien en France que dans tous les pays occidentaux qui ont, pendant très longtemps, servi de base de repli aux commanditaires des groupes terroristes qui massacraient en Algérie.

Vœu pieux ou volonté politique réelle de bannir la mésalliance suspecte entre les capitales occidentales et les tenants du discours extrémiste parmi les alliés les plus privilégiés de la France et de l’Occident en général ? Paris, qui continue de mettre en avant ses intérêts économiques et financiers, aura-t-il le courage d’aller jusqu’au bout de sa nouvelle doctrine et couper ses liens avec l’Arabie Saoudite qui est la matrice principale du terrorisme islamiste dans le monde ? «Cette guerre, qui ne concerne pas que la France, va être longue et nous allons connaître d’autres attentats», a, encore une fois, averti Manuel Valls, qui adopte une posture ambiguë. «Mais nous allons la remporter», enchaîne-t-il, comme pour se rattraper. «Car, dit-il, la France a une stratégie pour gagner cette guerre». La stratégie de Valls ? «Nous devons, d’abord, écraser cet ennemi à l’extérieur». Le Premier ministre français balaie, ainsi, toute idée de se retirer d’Irak ou de cesser de s’ingérer dans les affaires syriennes.

Par ailleurs, Manuel Valls laisse entendre que les mesures préconisées pour combattre le terrorisme islamiste respecteront l’Etat de droit, car c’est «une ligne infranchissable». «Mon gouvernement ne sera pas celui qui créera des Guantanamo à la française», a-t-il soutenu. Répondant à Nicolas Sarkozy, il appelle le président des Républicains, qui surfe sans vergogne sur les terribles attentats qui frappent la France – pour masquer ses frasques et camoufler ses démêlés avec la justice de son pays – qu’il faut «être lucide face à la menace» et qu’il ne faut pas «basculer dans le populisme». Manuel Valls qualifie les propositions de Nicolas Sarkozy de «démagogiques». Pour lui, ces propositions «font croire que nous pouvons en finir en quelques mois» avec la menace terroriste.

Manuel Valls, qui exhorte les Français à «engager une véritable révolution» dans leur «culture de sécurité» et à «changer leurs comportements», dévoile ainsi deux faits importants qui ont empêché et empêcheront pour longtemps encore une lutte antiterroriste efficace si la nature même du pouvoir en France n’est pas adaptée à cette nouvelle menace sournoise. D’abord, le Premier ministre avoue que le modèle démocratique français est très vulnérable mais qu’il ne changera pas de sitôt. Ensuite, Manuel Valls confirme que la gauche et la droite continueront de se quereller indécemment même dans les moments les plus délicats et les plus périlleux, mettant ainsi en danger la sécurité de Français et de tous les peuples de la région qui seront inexorablement impactés par une contre-offensive inefficace. 

M. Aït Amara

Comment (95)

    Sarah
    31 juillet 2016 - 13 h 41 min

    Ap, j’espère que vous
    Ap, j’espère que vous publirez ce lien qui démontre le vrai visage du sieur vals http://stopmensonges.com/scandale-toute-la-verite-sur-manuel-valls-le-vrai-visage-les-medias-vous-cachent/

    Sarah
    31 juillet 2016 - 13 h 41 min

    Ap, j’espère que vous
    Ap, j’espère que vous publirez ce lien qui démontre le vrai visage du sieur vals http://stopmensonges.com/scandale-toute-la-verite-sur-manuel-valls-le-vrai-visage-les-medias-vous-cachent/

    Sarah
    31 juillet 2016 - 13 h 35 min

    Le terrorisme a été créé par
    Le terrorisme a été créé par les sionistes francs maçons infiltrés dans le gouvernement US. La France comme d’autres de ses alliés européen arment et financent ses monstres sanguinaires, tous les attentats commis en France ont été manigancés avec l’aide des autorités françaises ce n’est un secret pour personne ou presque. Fabius a bien dit qu’al nosra faisait du bon boulot non?. Voici un lien de Mr Asselineau qui résume bien la situation https://fr.sott.net/article/28637-Mais-qui-a-donc-cree-Al-Qaeda-et-Daesh

    Sarah
    31 juillet 2016 - 13 h 35 min

    Le terrorisme a été créé par
    Le terrorisme a été créé par les sionistes francs maçons infiltrés dans le gouvernement US. La France comme d’autres de ses alliés européen arment et financent ses monstres sanguinaires, tous les attentats commis en France ont été manigancés avec l’aide des autorités françaises ce n’est un secret pour personne ou presque. Fabius a bien dit qu’al nosra faisait du bon boulot non?. Voici un lien de Mr Asselineau qui résume bien la situation https://fr.sott.net/article/28637-Mais-qui-a-donc-cree-Al-Qaeda-et-Daesh

    Anonymous
    31 juillet 2016 - 13 h 33 min

    Le terrorisme a été créé par
    Le terrorisme a été créé par les sionistes francs maçons infiltrés dans le gouvernement US. La France comme d’autres de ses alliés européen arment et financent ses monstres sanguinaires, tous les attentats commis en France ont été manigancés avec l’aide des autorités françaises ce n’est un secret pour personne ou presque. Fabius a bien dit qu’al nosra faisait du bon boulot non?. Voici un lien de Mr Asselineau qui résume bien la situation https://fr.sott.net/article/28637-Mais-qui-a-donc-cree-Al-Qaeda-et-Daesh

    Anonymous
    31 juillet 2016 - 13 h 33 min

    Le terrorisme a été créé par
    Le terrorisme a été créé par les sionistes francs maçons infiltrés dans le gouvernement US. La France comme d’autres de ses alliés européen arment et financent ses monstres sanguinaires, tous les attentats commis en France ont été manigancés avec l’aide des autorités françaises ce n’est un secret pour personne ou presque. Fabius a bien dit qu’al nosra faisait du bon boulot non?. Voici un lien de Mr Asselineau qui résume bien la situation https://fr.sott.net/article/28637-Mais-qui-a-donc-cree-Al-Qaeda-et-Daesh

    Yougharithen
    31 juillet 2016 - 11 h 10 min

    Pas de midi quatorze heures !
    Pas de midi quatorze heures ! en finir avec les sayanims et les maranes , l’Humanité trouveras la PAIX !

    Yougharithen
    31 juillet 2016 - 11 h 10 min

    Pas de midi quatorze heures !
    Pas de midi quatorze heures ! en finir avec les sayanims et les maranes , l’Humanité trouveras la PAIX !

    saleh/Algerie
    30 juillet 2016 - 15 h 00 min

    C’est aux dirigeants français
    C’est aux dirigeants français , de gauche comme de droite , d’« engager une véritable révolution» dans leur « mentalité culinaire » et à « changer leurs comportements » de deux poids deux mesures . comme ils doivent choisir entre le pétrodollar des régimes monarchiques du golf qui utilisent et financent le terrorisme afin de dominer et rester , ou la démocratie et les peuples arabes . ils ne peuvent pas etre au four et au moulin . qu’ ils se décident une foie pour toute : Anosra fait ou non du < < bon boulot >> .

    saleh/Algerie
    30 juillet 2016 - 15 h 00 min

    C’est aux dirigeants français
    C’est aux dirigeants français , de gauche comme de droite , d’« engager une véritable révolution» dans leur « mentalité culinaire » et à « changer leurs comportements » de deux poids deux mesures . comme ils doivent choisir entre le pétrodollar des régimes monarchiques du golf qui utilisent et financent le terrorisme afin de dominer et rester , ou la démocratie et les peuples arabes . ils ne peuvent pas etre au four et au moulin . qu’ ils se décident une foie pour toute : Anosra fait ou non du < < bon boulot >> .

    Mohamed el maadi
    30 juillet 2016 - 14 h 34 min

    Les français voudrait
    Les français voudrait torturer les individus mais se refuse de leur faire non pour des valeurs mais son image et également le fait qu’elle ne pourra plus donner des leçons en terme de droits humains.
    Les Algériens refuseront de torturer pour eux mais le Maroc le fera.

      Anonymous
      30 juillet 2016 - 16 h 34 min

      Non Mohamed, pas la torture.
      Non Mohamed, pas la torture. Il y a des tas de manieres pour obtenir des informations sans faire la meme chose que ces crapules. J’ai du mal a croire qu’a l’heure des satellites et de la surveillance tout azimut qu’on ne stoppe pas ces gens. A moins que certaines personnes bloquent pour les retrouver. A notre epoque ? C’est impossible. J’aimerai qu’on m’explique comment le Maroc previent quatre jours avant concernant le meurtre du vieux pretre ? A moins que le Maroc ne soit devenu Madame Irma et qu’il dispose d’une boule magique… Foutaises, on se fout de nous tous. Si le Maroc savait, fallait empecher. Si j’etais au courant d’un meurtre (comme si les meurtriers rendaient public leur crimes a venir…) mais je previendrais la personne concernee, les policiers ! C’est quoi cette arnaque ? On se fout de nous.

    Mohamed el maadi
    30 juillet 2016 - 14 h 34 min

    Les français voudrait
    Les français voudrait torturer les individus mais se refuse de leur faire non pour des valeurs mais son image et également le fait qu’elle ne pourra plus donner des leçons en terme de droits humains.
    Les Algériens refuseront de torturer pour eux mais le Maroc le fera.

      Anonymous
      30 juillet 2016 - 16 h 34 min

      Non Mohamed, pas la torture.
      Non Mohamed, pas la torture. Il y a des tas de manieres pour obtenir des informations sans faire la meme chose que ces crapules. J’ai du mal a croire qu’a l’heure des satellites et de la surveillance tout azimut qu’on ne stoppe pas ces gens. A moins que certaines personnes bloquent pour les retrouver. A notre epoque ? C’est impossible. J’aimerai qu’on m’explique comment le Maroc previent quatre jours avant concernant le meurtre du vieux pretre ? A moins que le Maroc ne soit devenu Madame Irma et qu’il dispose d’une boule magique… Foutaises, on se fout de nous tous. Si le Maroc savait, fallait empecher. Si j’etais au courant d’un meurtre (comme si les meurtriers rendaient public leur crimes a venir…) mais je previendrais la personne concernee, les policiers ! C’est quoi cette arnaque ? On se fout de nous.

    Anonymous
    30 juillet 2016 - 6 h 16 min

    Je ne supporte ni l’un ni l
    Je ne supporte ni l’un ni l’autre mais si je peux aider la police française contre les barbares qui tuent des innocents je le ferais .

      Kenza
      30 juillet 2016 - 23 h 58 min

      Su tu veux aider la police
      Su tu veux aider la police française contre les barbares qui tuent des innocents, faudra leur indiquer tout les lieux où se trouvent les criminels: L’Elysée, Matignon, siège des républicains……

        Kenza
        31 juillet 2016 - 2 h 19 min

        J’ai oublié de citer: Le
        J’ai oublié de citer: Le Crif, BFMtv, le conseil constitutionnel où se trouve Fabius ( d’après lui les terros du front el nosra faisaient du bon boulot), le lieu où se terre l’acolyte de sarKOKU , le clown BHL ( on ne l’entend plus beaucoup, en ce moment, ce criminel)…..

    Anonymous
    30 juillet 2016 - 6 h 16 min

    Je ne supporte ni l’un ni l
    Je ne supporte ni l’un ni l’autre mais si je peux aider la police française contre les barbares qui tuent des innocents je le ferais .

      Kenza
      30 juillet 2016 - 23 h 58 min

      Su tu veux aider la police
      Su tu veux aider la police française contre les barbares qui tuent des innocents, faudra leur indiquer tout les lieux où se trouvent les criminels: L’Elysée, Matignon, siège des républicains……

        Kenza
        31 juillet 2016 - 2 h 19 min

        J’ai oublié de citer: Le
        J’ai oublié de citer: Le Crif, BFMtv, le conseil constitutionnel où se trouve Fabius ( d’après lui les terros du front el nosra faisaient du bon boulot), le lieu où se terre l’acolyte de sarKOKU , le clown BHL ( on ne l’entend plus beaucoup, en ce moment, ce criminel)…..

    Prolétaire W9d4jT
    30 juillet 2016 - 6 h 06 min

    Pour ceux qui douteraient du
    Pour ceux qui douteraient du machiavélisme et du cynisme des États qui nous gouvernent, voici un article publié récemment par le Figaro tendant à prouver leur implication dans le Terrorisme. Comme le dévoile ce misérable montage canadien, quand il n’y a pas assez d’attentats terroristes, leurs services secrets parviennent par la manipulation à en fabriquer les ingrédients. Par l’infiltration, ils se chargent d’embrigader de pauvres égarés pour les entraîner (au double sens du terme : inciter par l’endoctrinement, préparer comme dans la pratique du sport) à commettre des attentats.
    A réfléchir pour tous les abrutis, notamment les gauchistes, pour qui les complots sont réservés à l’extrême droite, ou cela n’existe pas.

    Voici l’article :

    « Canada: la police a orchestré des accusations de terrorisme

    La Cour suprême de Colombie-Britannique a estimé ce vendredi que la police avait manipulé et piégé un couple de Canadiens, déclarés coupables en 2015 d’activités terroristes, et a ordonné leur remise en liberté immédiate.

    Dans un jugement inédit, la haute juridiction de la province canadienne a vivement blâmé la police fédérale qui a instrumentalisé deux marginaux pour les présenter comme des djihadistes.

    John Nuttall, 41 ans, et son épouse Amanda Korody, 33 ans, avaient été accusés l’an dernier d’avoir préparé des engins explosifs avec l’objectif de faire le maximum de victimes lors des célébrations de la fête nationale canadienne en 2013.

    En 2013, la GRC (Gendarmerie royale du Canada), alertée par les services de renseignement, avait placé sous surveillance M. Nuttall soupçonné de vouloir acheter du nitrate de potassium. Ce dernier, un marginal et ancien toxicomane, a ensuite été contacté par des agents infiltrés.

    Pendant cinq mois, l’opération policière a « monté 28 scénarios allant d’un simple appel téléphonique à des rencontres complexes sur plusieurs jours », a rappelé la Cour suprême.

    Cette opération s’est terminée au matin du 1er juillet 2013 avec la pose de trois autocuiseurs avec des détonateurs désactivés devant le Parlement provincial, et l’arrestation du couple.
    En donnant raison au couple, la juge Justice Bruce a qualifié de « circonstances exceptionnelles » l’abandon de charges en raison d’un abus de procédure « au motif que l’écart de conduite de l’Etat porte atteinte à l’intégrité de la justice ».

    « On ne peut pas dire que la police a fait preuve de mauvaise foi », a ajouté la juge de la Cour suprême tout en précisant que les enquêteurs « n’ont cependant pas agi de bonne foi ».

    « Le monde a assez de terroristes, nul besoin de la police pour créer davantage de marginaux qui n’ont ni la capacité, ni la motivation suffisante d’agir par eux-mêmes », a conclu la juge. »

    Prolétaire W9d4jT
    30 juillet 2016 - 6 h 06 min

    Pour ceux qui douteraient du
    Pour ceux qui douteraient du machiavélisme et du cynisme des États qui nous gouvernent, voici un article publié récemment par le Figaro tendant à prouver leur implication dans le Terrorisme. Comme le dévoile ce misérable montage canadien, quand il n’y a pas assez d’attentats terroristes, leurs services secrets parviennent par la manipulation à en fabriquer les ingrédients. Par l’infiltration, ils se chargent d’embrigader de pauvres égarés pour les entraîner (au double sens du terme : inciter par l’endoctrinement, préparer comme dans la pratique du sport) à commettre des attentats.
    A réfléchir pour tous les abrutis, notamment les gauchistes, pour qui les complots sont réservés à l’extrême droite, ou cela n’existe pas.

    Voici l’article :

    « Canada: la police a orchestré des accusations de terrorisme

    La Cour suprême de Colombie-Britannique a estimé ce vendredi que la police avait manipulé et piégé un couple de Canadiens, déclarés coupables en 2015 d’activités terroristes, et a ordonné leur remise en liberté immédiate.

    Dans un jugement inédit, la haute juridiction de la province canadienne a vivement blâmé la police fédérale qui a instrumentalisé deux marginaux pour les présenter comme des djihadistes.

    John Nuttall, 41 ans, et son épouse Amanda Korody, 33 ans, avaient été accusés l’an dernier d’avoir préparé des engins explosifs avec l’objectif de faire le maximum de victimes lors des célébrations de la fête nationale canadienne en 2013.

    En 2013, la GRC (Gendarmerie royale du Canada), alertée par les services de renseignement, avait placé sous surveillance M. Nuttall soupçonné de vouloir acheter du nitrate de potassium. Ce dernier, un marginal et ancien toxicomane, a ensuite été contacté par des agents infiltrés.

    Pendant cinq mois, l’opération policière a « monté 28 scénarios allant d’un simple appel téléphonique à des rencontres complexes sur plusieurs jours », a rappelé la Cour suprême.

    Cette opération s’est terminée au matin du 1er juillet 2013 avec la pose de trois autocuiseurs avec des détonateurs désactivés devant le Parlement provincial, et l’arrestation du couple.
    En donnant raison au couple, la juge Justice Bruce a qualifié de « circonstances exceptionnelles » l’abandon de charges en raison d’un abus de procédure « au motif que l’écart de conduite de l’Etat porte atteinte à l’intégrité de la justice ».

    « On ne peut pas dire que la police a fait preuve de mauvaise foi », a ajouté la juge de la Cour suprême tout en précisant que les enquêteurs « n’ont cependant pas agi de bonne foi ».

    « Le monde a assez de terroristes, nul besoin de la police pour créer davantage de marginaux qui n’ont ni la capacité, ni la motivation suffisante d’agir par eux-mêmes », a conclu la juge. »

    Anonymous
    30 juillet 2016 - 5 h 53 min

    NI VALLS NI SARKOZY SONT DES
    NI VALLS NI SARKOZY SONT DES VRAIS FRANÇAIS DE SOUCHE ALORS VOUS PARLEZ DANS LE VIDE.

      C'est encore lui!
      30 juillet 2016 - 10 h 33 min

      *

      *
      Mais M. Anonymoue 30-07-2016 06:53, qu’on le veuille ou pas, Valls et Sarkosy, en dépit de leurs origines, ils sont Français. De souche ou pas, cette distinction n’a pas d’importance pour les citoyens français qui les ont élus pou en faire des maires, des ministres ou des présidents. L’un est premier ministre d’un gouvernement et lorsqu’il voyage à l’étranger, par exemple en Algérie, il est reçu en tant que tel. Les décisions, les déclarations, les accords qu’il fait ou qu’il peut faire engagent la France. Sarkosy kif kif et encore pire: il peut en tant que Chef d’Etat donner l’orientation qu’il veut à la politique étrangère du pays dont il est président. Dans le respect de la Constitution, mais cela regarde les Français. Il a le pouvoir constitutionnel de déclarer la guerre et de signer la paix. Et qu’il a le code secret de la déclaration de guerre nucléaire, la valise contenant l’ordinateur apte à donner l’ordre de la déclencher n’est jamais loin du Président, quel qu’il soit, où qu’il soit, quand il le désire (théoriquement bien sûr) le général, aide-de-camp du Président et porteur de cette valoche, n’est jamais loin de lui, même pendant les voyages. La Constitution française, ne fait aucune distinction entre le Français de souche et le descendant d’émigré pour l’élection présidentielle. C’est comme ça et on n’y peut rien nous.

        Anonymous
        30 juillet 2016 - 13 h 41 min

        MAIS LA REALITE POLITIQUE
        MAIS LA REALITE POLITIQUE RACIALE CULTUELLE SURTOUT ET MEME ANTRHOPOLGIQUE EST BIEN PLUS COMPLEXEOU QUE CELA MONSIEUR L EMIGRE OU FRANCAIS DE SOUCHE IL Y A VRAIMENT QUE DEUX MONDES QUI SE COHABITENT SAUF RARES EXCEPTIONS ELECTORALISTES DEUX MONDES DIFFERENTS L UN GLOBALEMENT JUDEOCHRETIEN ET L AUTRE DIVERS SUROUT ARABOMUSULMAN MOIN TOLERE ET ACCESOIREMENT AFRICAIN MAIS CESS DERNIER N ONT PAS LE CHOIX ECONOMIQUEMENT PARLANT QUE DE RESTER ET S INCRUSTER QUOIQU IL ARRIVE A L OCCIDENT PAR BESOIN POUR S ELOIGNER DE LA MISERE OU DE LA DICTATURE DE LEURS PAYS RESPECTIFS ILS NE PEUVENET FAIRE AUTREMENT QUE D AQUIESCER QUITTE A PROVOQUER UNE GUERRE CIVILE SI L UNITE ET LEUR PRESENCE SERAIENT MISES EN CAUSE A L EGARD DE LEUR PAYS LEUR PAYS D ACCEUIL EST LEUR PAYS DANS LEUR IMAGINAIRE

          C'est encore lui!
          30 juillet 2016 - 16 h 43 min

          Il est vrai que Manolo Valls
          Il est vrai que Manolo Valls et Sarkosy, ne sont pas des Français de souche. Cela aussi est une réalité à laquelle on ne peut rien. Votre analyse et votre commentaire sont socialement judicieux. Moi je me référais au plan politique et juridique : ils sont Français, puisque le droit français leur reconnait cette qualité et ce statut, et qu’il n’y a en principe aucune restriction pour prétendre à des mandats électoraux, quels qu’en soient les niveaux, y compris présidentiel. Leurs origines n’affectent en rien la fonction qu’ils veulent exercer après élection.
          Par contre, je ne vois pas où vous avez pu déceler que j’étais français de souche ou immigré. Ni l’un ni l’autre. Je suis tout simplement de Gambetta à Oran, et à l’heure actuelle je suis en train de pianoter mon clavier, avec un verre de thé à portée de la main. Je vous offre un verre, théoriquement, mais de bon cœur!!!

      Nouari019
      20 août 2016 - 13 h 37 min

      si eux sont des français de
      si eux sont des français de souche alors moi je suis suédois! !!!!.des bâtards croisés porte et fenêtre.

    Anonymous
    30 juillet 2016 - 5 h 53 min

    NI VALLS NI SARKOZY SONT DES
    NI VALLS NI SARKOZY SONT DES VRAIS FRANÇAIS DE SOUCHE ALORS VOUS PARLEZ DANS LE VIDE.

      C'est encore lui!
      30 juillet 2016 - 10 h 33 min

      *

      *
      Mais M. Anonymoue 30-07-2016 06:53, qu’on le veuille ou pas, Valls et Sarkosy, en dépit de leurs origines, ils sont Français. De souche ou pas, cette distinction n’a pas d’importance pour les citoyens français qui les ont élus pou en faire des maires, des ministres ou des présidents. L’un est premier ministre d’un gouvernement et lorsqu’il voyage à l’étranger, par exemple en Algérie, il est reçu en tant que tel. Les décisions, les déclarations, les accords qu’il fait ou qu’il peut faire engagent la France. Sarkosy kif kif et encore pire: il peut en tant que Chef d’Etat donner l’orientation qu’il veut à la politique étrangère du pays dont il est président. Dans le respect de la Constitution, mais cela regarde les Français. Il a le pouvoir constitutionnel de déclarer la guerre et de signer la paix. Et qu’il a le code secret de la déclaration de guerre nucléaire, la valise contenant l’ordinateur apte à donner l’ordre de la déclencher n’est jamais loin du Président, quel qu’il soit, où qu’il soit, quand il le désire (théoriquement bien sûr) le général, aide-de-camp du Président et porteur de cette valoche, n’est jamais loin de lui, même pendant les voyages. La Constitution française, ne fait aucune distinction entre le Français de souche et le descendant d’émigré pour l’élection présidentielle. C’est comme ça et on n’y peut rien nous.

        Anonymous
        30 juillet 2016 - 13 h 41 min

        MAIS LA REALITE POLITIQUE
        MAIS LA REALITE POLITIQUE RACIALE CULTUELLE SURTOUT ET MEME ANTRHOPOLGIQUE EST BIEN PLUS COMPLEXEOU QUE CELA MONSIEUR L EMIGRE OU FRANCAIS DE SOUCHE IL Y A VRAIMENT QUE DEUX MONDES QUI SE COHABITENT SAUF RARES EXCEPTIONS ELECTORALISTES DEUX MONDES DIFFERENTS L UN GLOBALEMENT JUDEOCHRETIEN ET L AUTRE DIVERS SUROUT ARABOMUSULMAN MOIN TOLERE ET ACCESOIREMENT AFRICAIN MAIS CESS DERNIER N ONT PAS LE CHOIX ECONOMIQUEMENT PARLANT QUE DE RESTER ET S INCRUSTER QUOIQU IL ARRIVE A L OCCIDENT PAR BESOIN POUR S ELOIGNER DE LA MISERE OU DE LA DICTATURE DE LEURS PAYS RESPECTIFS ILS NE PEUVENET FAIRE AUTREMENT QUE D AQUIESCER QUITTE A PROVOQUER UNE GUERRE CIVILE SI L UNITE ET LEUR PRESENCE SERAIENT MISES EN CAUSE A L EGARD DE LEUR PAYS LEUR PAYS D ACCEUIL EST LEUR PAYS DANS LEUR IMAGINAIRE

          C'est encore lui!
          30 juillet 2016 - 16 h 43 min

          Il est vrai que Manolo Valls
          Il est vrai que Manolo Valls et Sarkosy, ne sont pas des Français de souche. Cela aussi est une réalité à laquelle on ne peut rien. Votre analyse et votre commentaire sont socialement judicieux. Moi je me référais au plan politique et juridique : ils sont Français, puisque le droit français leur reconnait cette qualité et ce statut, et qu’il n’y a en principe aucune restriction pour prétendre à des mandats électoraux, quels qu’en soient les niveaux, y compris présidentiel. Leurs origines n’affectent en rien la fonction qu’ils veulent exercer après élection.
          Par contre, je ne vois pas où vous avez pu déceler que j’étais français de souche ou immigré. Ni l’un ni l’autre. Je suis tout simplement de Gambetta à Oran, et à l’heure actuelle je suis en train de pianoter mon clavier, avec un verre de thé à portée de la main. Je vous offre un verre, théoriquement, mais de bon cœur!!!

    Anonymous
    29 juillet 2016 - 20 h 51 min

    C’est officiel : c’est le
    C’est officiel : c’est le Maroc qui a prevenu la France quatre jours avant la decapitation du pretre…
    http://www.bladi.net/maroc-services-renseignements-france,45956.html
    Comment peut-on etre au courant de cela ?

      anonyme
      29 juillet 2016 - 23 h 55 min

      sûrement grâce à l’un de
      sûrement grâce à l’un de leurs narco trafiquants qui dealait par là, y a pas mieux qu’un pétard pour mettre en verve un désaxé, c’est comme ça que le mokoko travaille ,c’est son sérum de vérité

      Mystère
      30 juillet 2016 - 0 h 06 min

      C’est normal le Maroc est un
      C’est normal le Maroc est un grand producteur de terroristes !!!
      Normal qu’ils étaient un peu au courant !
      S c’est bien la version que les mérdiats sionistes Francaise nous font boire ? A prendre avec des pincettes !!!

    Anonymous
    29 juillet 2016 - 20 h 51 min

    C’est officiel : c’est le
    C’est officiel : c’est le Maroc qui a prevenu la France quatre jours avant la decapitation du pretre…
    http://www.bladi.net/maroc-services-renseignements-france,45956.html
    Comment peut-on etre au courant de cela ?

      anonyme
      29 juillet 2016 - 23 h 55 min

      sûrement grâce à l’un de
      sûrement grâce à l’un de leurs narco trafiquants qui dealait par là, y a pas mieux qu’un pétard pour mettre en verve un désaxé, c’est comme ça que le mokoko travaille ,c’est son sérum de vérité

      Mystère
      30 juillet 2016 - 0 h 06 min

      C’est normal le Maroc est un
      C’est normal le Maroc est un grand producteur de terroristes !!!
      Normal qu’ils étaient un peu au courant !
      S c’est bien la version que les mérdiats sionistes Francaise nous font boire ? A prendre avec des pincettes !!!

    !!!!!!!
    29 juillet 2016 - 19 h 36 min

    VALS ET SAROKOSY font du
    VALS ET SAROKOSY font du cinéma ils savent très bien qui se cache réellement derriere ces évènements pas trops claires, ils sont dans la même équipe !!!

    !!!!!!!
    29 juillet 2016 - 19 h 36 min

    VALS ET SAROKOSY font du
    VALS ET SAROKOSY font du cinéma ils savent très bien qui se cache réellement derriere ces évènements pas trops claires, ils sont dans la même équipe !!!

    Muhand
    29 juillet 2016 - 18 h 38 min

    quand un Hongrois et Espagnol
    quand un Hongrois et Espagnol parle de et au nom de la France, cela fait rire aux éclats. Pauvre France!

      ANAalgérien
      30 juillet 2016 - 16 h 16 min

      ils n’ont pas d’hommes ou
      ils n’ont pas d’hommes ou quoi ces français qui se laissent mener par le bout du nez par un hongrois (sarkozy) ou un espagnol (valls) , de Gaulle doit se retourner dans sa tombe.

    Muhand
    29 juillet 2016 - 18 h 38 min

    quand un Hongrois et Espagnol
    quand un Hongrois et Espagnol parle de et au nom de la France, cela fait rire aux éclats. Pauvre France!

      ANAalgérien
      30 juillet 2016 - 16 h 16 min

      ils n’ont pas d’hommes ou
      ils n’ont pas d’hommes ou quoi ces français qui se laissent mener par le bout du nez par un hongrois (sarkozy) ou un espagnol (valls) , de Gaulle doit se retourner dans sa tombe.

    C'est encore lui!
    29 juillet 2016 - 16 h 54 min

    *
    A L’Ouest rien de nouveau!

    *
    A L’Ouest rien de nouveau!

    C'est encore lui!
    29 juillet 2016 - 16 h 54 min

    *
    A L’Ouest rien de nouveau!

    *
    A L’Ouest rien de nouveau!

    Anonymous
    29 juillet 2016 - 16 h 39 min

    Qu’ils cessent d’abord de
    Qu’ils cessent d’abord de mettre comme représentants des musulmans les larbins comme Chelghoumi et le juif mohammed sifaoui

    Anonymous
    29 juillet 2016 - 16 h 39 min

    Qu’ils cessent d’abord de
    Qu’ils cessent d’abord de mettre comme représentants des musulmans les larbins comme Chelghoumi et le juif mohammed sifaoui

    elfahama
    29 juillet 2016 - 16 h 30 min

    Merci M. eldjazaïri, c’est
    Merci M. eldjazaïri, c’est grâce à ton intelligent point de vue, que j’ai l’idée suivante : Un illustre physicien, LAVOISIER si je ne me trompe, a dit :  » si j’avais un levier, je soulèverais le monde ». Votre serviteur et celui des bonnes causes d »algerie patriotique », vous dit : LES OCCIDENTAUX, et en particulier L’ANGLETERRE, LES ETATS UNIS ET LA FRANCE , ONT DONNE AU SIONISME, UN « etat fantôche », un siège, un port d’attache, sur la terre spoliée au peuple de Palestine, qui LUI A PERMIS DE LES COLONISER ! désormais ce n’est pas demain la veille que la france, les usa et l’angleterre , (notamment) , qui pourront prendre leurs décisions en toute souveraineté !

      ANAalgérien
      30 juillet 2016 - 19 h 26 min

      je me suis cassé le c…pour
      je me suis cassé le c…pour pondre mon commentaire en réponse à elfahama (non vérifié) qui a fait 2 bourdes et vous pour encourager la médiocrité vous supprimez tout simplement mon commentaire et laissez les erreurs de elfahama qui ne porte pas bien son nom

    elfahama
    29 juillet 2016 - 16 h 30 min

    Merci M. eldjazaïri, c’est
    Merci M. eldjazaïri, c’est grâce à ton intelligent point de vue, que j’ai l’idée suivante : Un illustre physicien, LAVOISIER si je ne me trompe, a dit :  » si j’avais un levier, je soulèverais le monde ». Votre serviteur et celui des bonnes causes d »algerie patriotique », vous dit : LES OCCIDENTAUX, et en particulier L’ANGLETERRE, LES ETATS UNIS ET LA FRANCE , ONT DONNE AU SIONISME, UN « etat fantôche », un siège, un port d’attache, sur la terre spoliée au peuple de Palestine, qui LUI A PERMIS DE LES COLONISER ! désormais ce n’est pas demain la veille que la france, les usa et l’angleterre , (notamment) , qui pourront prendre leurs décisions en toute souveraineté !

      ANAalgérien
      30 juillet 2016 - 19 h 26 min

      je me suis cassé le c…pour
      je me suis cassé le c…pour pondre mon commentaire en réponse à elfahama (non vérifié) qui a fait 2 bourdes et vous pour encourager la médiocrité vous supprimez tout simplement mon commentaire et laissez les erreurs de elfahama qui ne porte pas bien son nom

    la fahama
    29 juillet 2016 - 15 h 58 min

    voici quelques idées
    voici quelques idées gratuitement fournies à messir valls, pour venir à bout du terrorisme d’une manière efficace et radicale : 1/ arrêter de frayer avec les principales matrices du terrorisme qui sont très connues, et visibles à l’oeil nu de jour comme de nuit , c’est à dire couper les ponts avec ces usines qui fabriquent le terrorisme, ne plus les soutenir, ne plus les aider, ne plus les cajoler, ne plus les couvrir (eux et leurs méfaits), ne plus commercer avec elles, dénoncer leur nature nuisible, dénoncer leurs forfaitures, prendre une position claire à leur encontre en tout lieu et en tout temp, se démarquer de leurs actions néfastes et se mettre du côté de leurs victimes même si ces dernières n’ont ni moyens ni puissance de corruption. 2 / mettre un terme à cette honteuse vassalité , à cette soumission gratuite, à cet alignement sans condition ni même sans aucun intérêt à la puissance source des plus grandes catastrophes du monde, et cesser de la suivre partout, souvent contre l’intérêt de « votre » pays. 3/ Démontrer que « votre » pays est souverain, conscient de sa souveraineté et déterminé à défendre coûte que coûte ces valeurs dont vous vous gargarisez à tout bout de champ. 4 / Avoir le courage de faire repentance de vos innombrables méfaits ici bas, pour ne citer que les plus horribles d’entre eux : l’esclavagisme, le colonialisme et l’injustice et effroyables dégâts. CE N’EST QU’APRES QUE VOUS AUREZ LA PAROLE POUR PRETENDRE ETRE CONTRE LE TERRORISME MAIS NON PAS ETRE L’UN DE SES CREATEURS NI LEUR COMPLICE. Qui se sent morveux se mouche !

      MELLO
      29 juillet 2016 - 17 h 16 min

      Dire clairement à ce Valls de
      Dire clairement à ce Valls de fermer toutes ces mosquées ou soit-disant mosquées qui forment cette classe d’inhumains capables de tuer, tuer et tuer.
      Vous avez du lire le pourquoi du comment que les autorités Françaises ont construit la mosquée de Paris.
      Alors trêve de repentance.

      Aek Sersou
      29 juillet 2016 - 18 h 05 min

      Merci La Fahama bient dit je
      Merci La Fahama bient dit je me permet aussi d’ajouter à votre post le Sionisme et se retirer des pays Arabe ( Syrie, Irak, Yémen, Libye … ) Salut !

    la fahama
    29 juillet 2016 - 15 h 58 min

    voici quelques idées
    voici quelques idées gratuitement fournies à messir valls, pour venir à bout du terrorisme d’une manière efficace et radicale : 1/ arrêter de frayer avec les principales matrices du terrorisme qui sont très connues, et visibles à l’oeil nu de jour comme de nuit , c’est à dire couper les ponts avec ces usines qui fabriquent le terrorisme, ne plus les soutenir, ne plus les aider, ne plus les cajoler, ne plus les couvrir (eux et leurs méfaits), ne plus commercer avec elles, dénoncer leur nature nuisible, dénoncer leurs forfaitures, prendre une position claire à leur encontre en tout lieu et en tout temp, se démarquer de leurs actions néfastes et se mettre du côté de leurs victimes même si ces dernières n’ont ni moyens ni puissance de corruption. 2 / mettre un terme à cette honteuse vassalité , à cette soumission gratuite, à cet alignement sans condition ni même sans aucun intérêt à la puissance source des plus grandes catastrophes du monde, et cesser de la suivre partout, souvent contre l’intérêt de « votre » pays. 3/ Démontrer que « votre » pays est souverain, conscient de sa souveraineté et déterminé à défendre coûte que coûte ces valeurs dont vous vous gargarisez à tout bout de champ. 4 / Avoir le courage de faire repentance de vos innombrables méfaits ici bas, pour ne citer que les plus horribles d’entre eux : l’esclavagisme, le colonialisme et l’injustice et effroyables dégâts. CE N’EST QU’APRES QUE VOUS AUREZ LA PAROLE POUR PRETENDRE ETRE CONTRE LE TERRORISME MAIS NON PAS ETRE L’UN DE SES CREATEURS NI LEUR COMPLICE. Qui se sent morveux se mouche !

      MELLO
      29 juillet 2016 - 17 h 16 min

      Dire clairement à ce Valls de
      Dire clairement à ce Valls de fermer toutes ces mosquées ou soit-disant mosquées qui forment cette classe d’inhumains capables de tuer, tuer et tuer.
      Vous avez du lire le pourquoi du comment que les autorités Françaises ont construit la mosquée de Paris.
      Alors trêve de repentance.

      Aek Sersou
      29 juillet 2016 - 18 h 05 min

      Merci La Fahama bient dit je
      Merci La Fahama bient dit je me permet aussi d’ajouter à votre post le Sionisme et se retirer des pays Arabe ( Syrie, Irak, Yémen, Libye … ) Salut !

    MELLO
    29 juillet 2016 - 15 h 30 min

    Trop naïf, ce Valls , pour
    Trop naïf, ce Valls , pour interdire le financement de l’étranger des mosquées en France. Pourtant il sait que cette argent transite par des comptes inconnus et arrivent entre les mains des membres d’une association.
    Existe t-il un pays musulman qui autorise la construction des églises ou des synagogues ?.
    Pourtant, en 1926, année majeur de l’Islam en France: « Quand s’érigera, au-dessus des toits de la ville, le minaret que vous allez construire sur cette place, il ne montera vers le beau ciel nuancé de l’Île-de-France qu’une prière de plus dont les tours catholiques de Notre-Dame ne seront point jalouses. » Ces mots d’un ministre français lors de la cérémonie de construction de la mosquée de Paris en juillet 1926 illustrent avec emphase la volonté de la France d’offrir enfin un lieu de culte à sa population musulmane. Il faut dire que l’événement n’est pas anodin : unique en Europe, il porte en lui toute la complexité des rapports entre la France et ses colonies, et par extension l’ambiguïté des relations entre l’État français et ses populations musulmanes, à la fois faites de reconnaissance et de suspicion. La décision de construire la Grande Mosquée de Paris est quant à elle prise dès 1920 environ et doit d’abord être comprise comme un acte de reconnaissance à l’égard des dizaines de milliers de musulmans morts pour la France pendant la Première Guerre mondiale. Aujourd’hui encore, c’est d’abord cet aspect que souligne le recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur : « La symbolique de la Mosquée de Paris est avant tout une symbolique de mémoire, celle du sang versé par les musulmans pour la France. Avant les questions d’immigration, c’est d’abord cet aspect qui est à l’origine de sa construction. Un monument aux morts va par ailleurs bientôt être dressé au cœur même de la mosquée, et parachever ainsi ce geste du souvenir. » Si le geste de reconnaissance à l’égard de tous les musulmans tombés pour la France est indéniablement lié à la construction de la Grande Mosquée de Paris, il ne faut pas pour autant oublier le contexte historique dans lequel cette décision est prise. L’Algérie est alors une colonie française, le Maroc et la Tunisie sont des protectorats.
    Mais , maintenant que tous ces pays sont indépendants, pourquoi continuer à vouloir construire des mosquées dans un pays laïc ?.

      Anonymous
      29 juillet 2016 - 19 h 36 min

      Restons lucides et comprenons
      Restons lucides et comprenons que quand la France parle de l’Islam c’est uniquement de rendre les gens abrutis, de leur voler leur richesse et détruire toute neurone indiquant le repère du progrès. Ils avaient utilise les mosquées pendant la guerre d’Algérie. Ils faisaient des imams des indicateurs potentiels pour vendre leurs frères, ensuite les mosquées étaient des carrefours des services de renseignements français. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la guerre a dure 7ans et demie. Il est aussi connu que tous les espions du monde utilisent les religions pour manipuler les masses, d’ailleurs la ou les peuplent parle de religion , particulièrement musulmane, il y a la guerre, et les autres pays du Golf il y a l’abrutissement. Bashar est entrain de gagner la guerre que lui ont impose grâce aux islamistes et aux musulmans en général, la stabilité de ce pays engendrera a coup sur une autre géostratégie avec l’emboitement de la Russie dans la politique arabe qui été une chasse gardée des américains. Le monde va changer dans le pire avec probablement une guerre nucléaire. Ces agitations et ces agissements contre-humaines sont de réelles indices et menaces.

    MELLO
    29 juillet 2016 - 15 h 30 min

    Trop naïf, ce Valls , pour
    Trop naïf, ce Valls , pour interdire le financement de l’étranger des mosquées en France. Pourtant il sait que cette argent transite par des comptes inconnus et arrivent entre les mains des membres d’une association.
    Existe t-il un pays musulman qui autorise la construction des églises ou des synagogues ?.
    Pourtant, en 1926, année majeur de l’Islam en France: « Quand s’érigera, au-dessus des toits de la ville, le minaret que vous allez construire sur cette place, il ne montera vers le beau ciel nuancé de l’Île-de-France qu’une prière de plus dont les tours catholiques de Notre-Dame ne seront point jalouses. » Ces mots d’un ministre français lors de la cérémonie de construction de la mosquée de Paris en juillet 1926 illustrent avec emphase la volonté de la France d’offrir enfin un lieu de culte à sa population musulmane. Il faut dire que l’événement n’est pas anodin : unique en Europe, il porte en lui toute la complexité des rapports entre la France et ses colonies, et par extension l’ambiguïté des relations entre l’État français et ses populations musulmanes, à la fois faites de reconnaissance et de suspicion. La décision de construire la Grande Mosquée de Paris est quant à elle prise dès 1920 environ et doit d’abord être comprise comme un acte de reconnaissance à l’égard des dizaines de milliers de musulmans morts pour la France pendant la Première Guerre mondiale. Aujourd’hui encore, c’est d’abord cet aspect que souligne le recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur : « La symbolique de la Mosquée de Paris est avant tout une symbolique de mémoire, celle du sang versé par les musulmans pour la France. Avant les questions d’immigration, c’est d’abord cet aspect qui est à l’origine de sa construction. Un monument aux morts va par ailleurs bientôt être dressé au cœur même de la mosquée, et parachever ainsi ce geste du souvenir. » Si le geste de reconnaissance à l’égard de tous les musulmans tombés pour la France est indéniablement lié à la construction de la Grande Mosquée de Paris, il ne faut pas pour autant oublier le contexte historique dans lequel cette décision est prise. L’Algérie est alors une colonie française, le Maroc et la Tunisie sont des protectorats.
    Mais , maintenant que tous ces pays sont indépendants, pourquoi continuer à vouloir construire des mosquées dans un pays laïc ?.

      Anonymous
      29 juillet 2016 - 19 h 36 min

      Restons lucides et comprenons
      Restons lucides et comprenons que quand la France parle de l’Islam c’est uniquement de rendre les gens abrutis, de leur voler leur richesse et détruire toute neurone indiquant le repère du progrès. Ils avaient utilise les mosquées pendant la guerre d’Algérie. Ils faisaient des imams des indicateurs potentiels pour vendre leurs frères, ensuite les mosquées étaient des carrefours des services de renseignements français. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la guerre a dure 7ans et demie. Il est aussi connu que tous les espions du monde utilisent les religions pour manipuler les masses, d’ailleurs la ou les peuplent parle de religion , particulièrement musulmane, il y a la guerre, et les autres pays du Golf il y a l’abrutissement. Bashar est entrain de gagner la guerre que lui ont impose grâce aux islamistes et aux musulmans en général, la stabilité de ce pays engendrera a coup sur une autre géostratégie avec l’emboitement de la Russie dans la politique arabe qui été une chasse gardée des américains. Le monde va changer dans le pire avec probablement une guerre nucléaire. Ces agitations et ces agissements contre-humaines sont de réelles indices et menaces.

    Aldjazairi
    29 juillet 2016 - 14 h 44 min

    La photo reunissant les 2
    La photo reunissant les 2 principales FRIPOUILLES ARRIVISTES de la scene politique francaise porte en elle meme le symbole la decadence de la republique francaise . Depuis Machiavel , l on sait que la « politique » est un chemise sale qui une fois endossée laisse des traces sur le corps de celui qui l a portee ……Avec ces 2 là , c est plutot la Chemise qui est à Plaindre .
    Les 2 n ont eu leur Chance de dezinguer la France de De Gaulle que grace au CRIF .

    Aldjazairi
    29 juillet 2016 - 14 h 44 min

    La photo reunissant les 2
    La photo reunissant les 2 principales FRIPOUILLES ARRIVISTES de la scene politique francaise porte en elle meme le symbole la decadence de la republique francaise . Depuis Machiavel , l on sait que la « politique » est un chemise sale qui une fois endossée laisse des traces sur le corps de celui qui l a portee ……Avec ces 2 là , c est plutot la Chemise qui est à Plaindre .
    Les 2 n ont eu leur Chance de dezinguer la France de De Gaulle que grace au CRIF .

    TheBraiN
    29 juillet 2016 - 14 h 32 min

    Quand ce sont les services
    Quand ce sont les services eux-mêmes qui téléguident ces attentats …….

    TheBraiN
    29 juillet 2016 - 14 h 32 min

    Quand ce sont les services
    Quand ce sont les services eux-mêmes qui téléguident ces attentats …….

    Kenza
    29 juillet 2016 - 13 h 12 min

    Qu’ils cessent d’abord de
    Qu’ils cessent d’abord de mettre comme représentants des musulmans les larbins comme Chelghoumi , cet inculte qui ne sait même pas s’exprimer en français!
    Je me demande d’ailleurs pourquoi les musulmans eux-mêmes acceptent d’être représentés par cet imam docile et à la solde du CRIF! Faites le dégager au plus vite!

      Le Tlemcenien
      29 juillet 2016 - 18 h 43 min

      Quand l arriviste sioniste
      Quand l arriviste sioniste sarkocu est arrive, on savait que normalement avec tout ce qui commencait a se passer en france, le representant des musulmans devait etre Dalil Boubaker, mais comme il est medecin Algerien alors l esclave sioniste sarkocu a court circuite le systeme en creant l uoif (mokoko) « federateur » des terroristes et charlesGoumi (tunisien) une facette debile des teroristes mokoko de l uoif, le role algerien en france a ete reduit a une simple vitrine historique, l Algerien restera toujours l ennemi a abattre

      Anonymous
      31 juillet 2016 - 10 h 27 min

      Kenza, si on voulait d’un
      Kenza, si on voulait d’un islam positif, on pouvait le faire depuis belle lurette. Les intellectuels specialises de l’islam sont legions. C’est une rencontre d’interets communs : maintenir (pour ce qui nous concerne) les algeriens dans la meconnaissance donc l’inaction positive mais surtout d’avoir confiance en eux ET pouvoir gerer ce « troupeau » comme pivot et paratonnerre de la politique interieure francaise. Au lieu de ca, on a donne la parole et les strapontins aux pires : Ramadan, Chalgoumi, l’autre tartuffe du CFCM au visage gonfle t qui demande au Crif l’organisation de ces associations. C’est un echec ignoble : il y avait une jeunesse dynamique, mais d’origine etrangere, qui pouvait si l’education et l’emploi etaient au rendez-vous pouvait etre d’un apport considerable pour les francais. Mais pour ca il faut etre pragmatique et le pragmatisme n’existe pas en France. Des tas de sociologues analysent cette jeunesse et donne les cles pour une meilleure vie. Toutes ces informations sont publiques et arrivent aux directeurs de cabinet. Au lieu d’utiliser ces perspectives offertes par ces etudes universitaires, ils utilisent ces informations pour bloquer plus encore le systeme. On est dans la perversion de l’action publique. Ce qui fait mal, c’est la masse de gens simples, ignorants ces enjeux, innocents payer pour des salopards du desert et en costard-cravate.

    Kenza
    29 juillet 2016 - 13 h 12 min

    Qu’ils cessent d’abord de
    Qu’ils cessent d’abord de mettre comme représentants des musulmans les larbins comme Chelghoumi , cet inculte qui ne sait même pas s’exprimer en français!
    Je me demande d’ailleurs pourquoi les musulmans eux-mêmes acceptent d’être représentés par cet imam docile et à la solde du CRIF! Faites le dégager au plus vite!

      Le Tlemcenien
      29 juillet 2016 - 18 h 43 min

      Quand l arriviste sioniste
      Quand l arriviste sioniste sarkocu est arrive, on savait que normalement avec tout ce qui commencait a se passer en france, le representant des musulmans devait etre Dalil Boubaker, mais comme il est medecin Algerien alors l esclave sioniste sarkocu a court circuite le systeme en creant l uoif (mokoko) « federateur » des terroristes et charlesGoumi (tunisien) une facette debile des teroristes mokoko de l uoif, le role algerien en france a ete reduit a une simple vitrine historique, l Algerien restera toujours l ennemi a abattre

      Anonymous
      31 juillet 2016 - 10 h 27 min

      Kenza, si on voulait d’un
      Kenza, si on voulait d’un islam positif, on pouvait le faire depuis belle lurette. Les intellectuels specialises de l’islam sont legions. C’est une rencontre d’interets communs : maintenir (pour ce qui nous concerne) les algeriens dans la meconnaissance donc l’inaction positive mais surtout d’avoir confiance en eux ET pouvoir gerer ce « troupeau » comme pivot et paratonnerre de la politique interieure francaise. Au lieu de ca, on a donne la parole et les strapontins aux pires : Ramadan, Chalgoumi, l’autre tartuffe du CFCM au visage gonfle t qui demande au Crif l’organisation de ces associations. C’est un echec ignoble : il y avait une jeunesse dynamique, mais d’origine etrangere, qui pouvait si l’education et l’emploi etaient au rendez-vous pouvait etre d’un apport considerable pour les francais. Mais pour ca il faut etre pragmatique et le pragmatisme n’existe pas en France. Des tas de sociologues analysent cette jeunesse et donne les cles pour une meilleure vie. Toutes ces informations sont publiques et arrivent aux directeurs de cabinet. Au lieu d’utiliser ces perspectives offertes par ces etudes universitaires, ils utilisent ces informations pour bloquer plus encore le systeme. On est dans la perversion de l’action publique. Ce qui fait mal, c’est la masse de gens simples, ignorants ces enjeux, innocents payer pour des salopards du desert et en costard-cravate.

    Alilapointe59
    29 juillet 2016 - 13 h 10 min

    L’Arabie saoudite n’est pas
    L’Arabie saoudite n’est pas le seule coupables, les occidentaux aussi sont les principaux alliés de daech. Se sont tous des assassins les occidentaux, tue femmes, enfants, vieillards. Aucun pays à part la Russie n’est crédible.

    Alilapointe59
    29 juillet 2016 - 13 h 10 min

    L’Arabie saoudite n’est pas
    L’Arabie saoudite n’est pas le seule coupables, les occidentaux aussi sont les principaux alliés de daech. Se sont tous des assassins les occidentaux, tue femmes, enfants, vieillards. Aucun pays à part la Russie n’est crédible.

    الهوارية..في أمريكا
    29 juillet 2016 - 12 h 32 min

    Depuis le Tyran Sarkozy la
    Depuis le Tyran Sarkozy la France est rentrée droit dans le Mur,
    Il faut que mes compatriotes évitent de voter pour ces deux Despotes
    Qui vont nous persécuter et rayer les pays arabes de la planète !!!
    Nous avons le choix de choisir notre destin et la Paix qui dépendent de notre volonté.

    الهوارية..في أمريكا
    29 juillet 2016 - 12 h 32 min

    Depuis le Tyran Sarkozy la
    Depuis le Tyran Sarkozy la France est rentrée droit dans le Mur,
    Il faut que mes compatriotes évitent de voter pour ces deux Despotes
    Qui vont nous persécuter et rayer les pays arabes de la planète !!!
    Nous avons le choix de choisir notre destin et la Paix qui dépendent de notre volonté.

    frédéric
    29 juillet 2016 - 12 h 11 min

    Je suis Français et partage l
    Je suis Français et partage l’analyse de M. AÏT AMARA. Concernant l’ingérence en Syrie, ce qui est surprenant, c’est qu’elle s’est faite au motif que Al Assad était un autocrate (ce qu’il est sans doute), alors que nos propres institutions font des affaires étrangères le « domaine réservé » du président de la république, et que par conséquent il se conduit, lui aussi, comme un parfait autocrate lorsqu’il engage les forces françaises à l’étranger : il n’est tenu ni de solliciter l’accord du parlement, ni surtout de rendre des comptes sur le résultat de ces engagements militaires. On comprend bien que la démocratie française est une fiction si vous ajoutez à cela que les questions internationales sont traitées de façon très marginale au cours des campagnes présidentielles, et dans l’unique but de fournir aux candidats l’occasion de ressasser les banalités vaniteuses que plus personne n’écoute, sur la grandeur de la France, son rayonnement dans le monde (depuis le temps qu’elle rayonne on se demande d’ailleurs comment l’humanité survit encore à l’insolation…), ses valeurs universelles, patati, patata…
    Je lis avec stupéfaction les lignes expliquant que La France a servi de base arrière durant les années noires : existe-t-il des preuves de cela (on en parle jamais en France) ? Si quelqu’un peut m’éclairer…

      Anonymous
      29 juillet 2016 - 15 h 07 min

      Oui Frederic, l’Etat profond
      Oui Frederic, l’Etat profond (ce qui n’a rien avoir avec le peuple francais) a heberge et abriter des cerveaux de l’islamisme (carte de residence, asile politique, certains ont ete recycles dans des mosquees pensant utiliser la diaspora contre l’etat algerien), quelques enfants d’harkis nes et habitant en France ont ete avec les terroristes en Algerie. des camps d’entrainement aussi… en Corse. Au sein de l’Etat francais, une partie, d’anciens nostalgiques de l’OAS, de ce cote se trouve quelques reponses. Rappelle-toi 2005 (de fevrier a novembre) et tu comprendras un peu plus le puzzle.

      juste
      29 juillet 2016 - 18 h 14 min

      La France de Mitterrand as
      La France de Mitterrand as donnait l’asile politique à des terroristes que l’Algérie réclamé. elle a tourné le dos à l’Algérie comme beaucoup d’autres, elle a négocié secrètement avec les dirigeants du FIS en croyant qu’ils vont prendre le pays, elle a accusé l’armée Algérienne (qui tue qui en Algérie) pour encore plus L’isolé, la France de Mitterrand ne reconnaît pas les crimes commis du temps de la colonisation… de par ses agis ment on comprend que la France savait ce qui se préparer et depuis longtemps. alors oui la France à ça part de responsabilité pour ce qui s passé en Algérie dans les années 90, et une énorme responsabilité en Libye et en Syrie. je parle pas du peuple mais des élites Françaises.

      Kenza
      29 juillet 2016 - 19 h 44 min

      Oui, elle a servi de base
      Oui, elle a servi de base arrière pour les terroristes du GIA. Comme d’ailleurs la GB qui le faisait de façon ostensible, la France l’a fait d’une façon plus subreptice!
      Mais ce qu’il faut surtout savoir c’est qu’aujourd’hui, la France sert de base arrière à tous ces barbares de Daesh , ceux-là mêmes qui sont entrain de massacrer des français! Mais ça, ce ne sont pas vos médias qui vous le diront et encore moins vos politiques tous à la solde d’Israël et du lobby sioniste!

    frédéric
    29 juillet 2016 - 12 h 11 min

    Je suis Français et partage l
    Je suis Français et partage l’analyse de M. AÏT AMARA. Concernant l’ingérence en Syrie, ce qui est surprenant, c’est qu’elle s’est faite au motif que Al Assad était un autocrate (ce qu’il est sans doute), alors que nos propres institutions font des affaires étrangères le « domaine réservé » du président de la république, et que par conséquent il se conduit, lui aussi, comme un parfait autocrate lorsqu’il engage les forces françaises à l’étranger : il n’est tenu ni de solliciter l’accord du parlement, ni surtout de rendre des comptes sur le résultat de ces engagements militaires. On comprend bien que la démocratie française est une fiction si vous ajoutez à cela que les questions internationales sont traitées de façon très marginale au cours des campagnes présidentielles, et dans l’unique but de fournir aux candidats l’occasion de ressasser les banalités vaniteuses que plus personne n’écoute, sur la grandeur de la France, son rayonnement dans le monde (depuis le temps qu’elle rayonne on se demande d’ailleurs comment l’humanité survit encore à l’insolation…), ses valeurs universelles, patati, patata…
    Je lis avec stupéfaction les lignes expliquant que La France a servi de base arrière durant les années noires : existe-t-il des preuves de cela (on en parle jamais en France) ? Si quelqu’un peut m’éclairer…

      Anonymous
      29 juillet 2016 - 15 h 07 min

      Oui Frederic, l’Etat profond
      Oui Frederic, l’Etat profond (ce qui n’a rien avoir avec le peuple francais) a heberge et abriter des cerveaux de l’islamisme (carte de residence, asile politique, certains ont ete recycles dans des mosquees pensant utiliser la diaspora contre l’etat algerien), quelques enfants d’harkis nes et habitant en France ont ete avec les terroristes en Algerie. des camps d’entrainement aussi… en Corse. Au sein de l’Etat francais, une partie, d’anciens nostalgiques de l’OAS, de ce cote se trouve quelques reponses. Rappelle-toi 2005 (de fevrier a novembre) et tu comprendras un peu plus le puzzle.

      juste
      29 juillet 2016 - 18 h 14 min

      La France de Mitterrand as
      La France de Mitterrand as donnait l’asile politique à des terroristes que l’Algérie réclamé. elle a tourné le dos à l’Algérie comme beaucoup d’autres, elle a négocié secrètement avec les dirigeants du FIS en croyant qu’ils vont prendre le pays, elle a accusé l’armée Algérienne (qui tue qui en Algérie) pour encore plus L’isolé, la France de Mitterrand ne reconnaît pas les crimes commis du temps de la colonisation… de par ses agis ment on comprend que la France savait ce qui se préparer et depuis longtemps. alors oui la France à ça part de responsabilité pour ce qui s passé en Algérie dans les années 90, et une énorme responsabilité en Libye et en Syrie. je parle pas du peuple mais des élites Françaises.

      Kenza
      29 juillet 2016 - 19 h 44 min

      Oui, elle a servi de base
      Oui, elle a servi de base arrière pour les terroristes du GIA. Comme d’ailleurs la GB qui le faisait de façon ostensible, la France l’a fait d’une façon plus subreptice!
      Mais ce qu’il faut surtout savoir c’est qu’aujourd’hui, la France sert de base arrière à tous ces barbares de Daesh , ceux-là mêmes qui sont entrain de massacrer des français! Mais ça, ce ne sont pas vos médias qui vous le diront et encore moins vos politiques tous à la solde d’Israël et du lobby sioniste!

    amal
    29 juillet 2016 - 11 h 43 min

    sarkozy qui a attiré le
    sarkozy qui a attiré le terrorisme sur la france, qui a détruit tout le travail de chirac vers la réconcilaton de la france avec son image souhaitée …
    La couche pleine et il fait semblant de froncer le nez à cause des autres … vraiment audacieux … champion de la relativité quand il consdère ses propres actes … l’autre extrême droite (des anciens pays de l’est), classée première a partir de la droite, mais qui cache bien son jeu.

    amal
    29 juillet 2016 - 11 h 43 min

    sarkozy qui a attiré le
    sarkozy qui a attiré le terrorisme sur la france, qui a détruit tout le travail de chirac vers la réconcilaton de la france avec son image souhaitée …
    La couche pleine et il fait semblant de froncer le nez à cause des autres … vraiment audacieux … champion de la relativité quand il consdère ses propres actes … l’autre extrême droite (des anciens pays de l’est), classée première a partir de la droite, mais qui cache bien son jeu.

    Physionomies
    29 juillet 2016 - 11 h 02 min

    Juste la photo qui accompagne
    Juste la photo qui accompagne l’article : Deux visages non français, deux Envahisseurs ! Un nez crochu, typique, voire caricatural, et un visage emprunté, volé aux Espagnols, Sarkozy le nez crochu et Valls le faux torero, voilà où en est Europe, en attendant Godot

      djilali anonyme
      29 juillet 2016 - 12 h 56 min

      Ce Que pense la majorite des
      Ce Que pense la majorite des vrais FRAN
      CAIS!..

      Kenza
      29 juillet 2016 - 13 h 01 min

      Le faux torero, qui de l’avis
      Le faux torero, qui de l’avis même de Mr Roland Dumas, est  » sous influence juive » de sa femme. D’ailleurs, pour être premier ministre, il a fallu qu’il atteste de son éternel attachement à Israël QUAND MÊME! M…….QUAND MÊME!

      Anonymous
      29 juillet 2016 - 20 h 35 min

      Deux etrangers qui pour se
      Deux etrangers qui pour se faire elire frappent sur d’autres etrangers. En toute honnetete si des Francais lisent ce post : elisez un francais qui vienne de votre peuple, qui a le sens de l’histoire. Entre les Sarkozy, les Coppe, les Valls, mieux vaut tenter Juppe, il a au moins le profil d’un homme d’etat et pas celui d’un plouc. Si des franco-algeriens lisent ici, faites gaffe aux socialistes et Sarkozy et Coppe : ce sont la lie de la politique . Votez Juppe, ils sait garder ses nerfs lui.

    Physionomies
    29 juillet 2016 - 11 h 02 min

    Juste la photo qui accompagne
    Juste la photo qui accompagne l’article : Deux visages non français, deux Envahisseurs ! Un nez crochu, typique, voire caricatural, et un visage emprunté, volé aux Espagnols, Sarkozy le nez crochu et Valls le faux torero, voilà où en est Europe, en attendant Godot

      djilali anonyme
      29 juillet 2016 - 12 h 56 min

      Ce Que pense la majorite des
      Ce Que pense la majorite des vrais FRAN
      CAIS!..

      Kenza
      29 juillet 2016 - 13 h 01 min

      Le faux torero, qui de l’avis
      Le faux torero, qui de l’avis même de Mr Roland Dumas, est  » sous influence juive » de sa femme. D’ailleurs, pour être premier ministre, il a fallu qu’il atteste de son éternel attachement à Israël QUAND MÊME! M…….QUAND MÊME!

      Anonymous
      29 juillet 2016 - 20 h 35 min

      Deux etrangers qui pour se
      Deux etrangers qui pour se faire elire frappent sur d’autres etrangers. En toute honnetete si des Francais lisent ce post : elisez un francais qui vienne de votre peuple, qui a le sens de l’histoire. Entre les Sarkozy, les Coppe, les Valls, mieux vaut tenter Juppe, il a au moins le profil d’un homme d’etat et pas celui d’un plouc. Si des franco-algeriens lisent ici, faites gaffe aux socialistes et Sarkozy et Coppe : ce sont la lie de la politique . Votez Juppe, ils sait garder ses nerfs lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.