Renseignement : la RASD participe à une réunion africaine

La délégation de la RASD à la réunion du Cissa. D. R.

Une délégation de la RASD conduite par le ministre d’Etat à la Sécurité et la Documentation, Brahim Ahmed Mahmoud, a participé à la 13e conférence du Comité de renseignement et de services de sécurité d’Afrique (Cissa) tenue dans la capitale rwandaise, Kigali, rapporte l’agence de presse sahraouie SPS. La réunion a rassemblé des chefs des services de renseignement de 51 pays d’Afrique ainsi que des experts de sécurité pour examiner de manière critique comment les pays africains pourraient éradiquer les menaces de sécurité désormais étendues à l’ensemble du continent. «L’instabilité politique et la criminalité transnationale sont devenues des menaces sérieuses pour la croissance économique et sociale de l’Afrique. Une solution politique sérieuse est nécessaire pour mettre fin aux conflits inextricables qui ravagent le continent africain», a déclaré Juan Antonio Bibang Nchuchuma, président du Cissa.

Pour sa part, Erastus Mwencha, vice-président de la Commission de l’Union africaine (UA), a déclaré que cette réunion jouerait un rôle essentiel pour apporter la paix durable et la stabilité sur le continent africain. «L’histoire de l’Afrique a changé, passant d’un territoire obscur à un continent en plein essor, et ce succès sera réalisé en mettant fin à l’instabilité politique, aux conflits entre Etats, au terrorisme et à la radicalisation de la jeunesse», a-t-il ajouté. Pour débarrasser l’Afrique des conflits, M. Mwencha a souligné la nécessité de lutter efficacement contre les menaces actuelles et émergentes pour la paix et la sécurité sur le continent.

S’adressant à cette réunion, le président rwandais, Paul Kagame, a appelé à une collaboration forte face aux problèmes de paix et de sécurité sur le continent. «Les services de renseignement sont les garants de la sécurité nationale, régionale et mondiale. Il est clair qu’une coopération plus importante et plus solide est nécessaire au niveau mondial, et le Cissa doit s’adapter à ces nouvelles réalités», a déclaré M. Kagame. Le Cissa a été créée en 2004 à Abuja au Nigeria pour aider l’UA à répondre efficacement aux défis de sécurité que connaît le continent et a son siège permanent au Conseil de paix et de sécurité de l’UA, où il publie ses rapports périodiques et ses points d’information.

R. I.

Comment (8)

    UMERI
    8 août 2016 - 19 h 51 min

    Ce n’ est pas un Scoop, quoi
    Ce n’ est pas un Scoop, quoi de plus normal que le représentant de la R A S D membre entier de l’U E, participe a une réunion de la commission africaine pour la sécurité. Le Maroc n’ étant pas membre de l’ U A, est de ce fait exclu. M6 doit encore mentir a ses sujets, pour leur dire que c’est lui qui a refusé l’ invitation.




    0



    0
    anti-khafafich
    8 août 2016 - 15 h 05 min

    la sale race de marochiens s
    la sale race de marochiens s’amuse à donner des pouces vers le bas aux commentateurs qui les touchent dans leur personnalité perfide lâche et basse. ramener toute votre peuplade de traîtres si vous voulez, mais sachez que vous n’allez pas changer le cours de l’histoire sale race d’esclaves !




    0



    1
      ciswan
      8 août 2016 - 17 h 42 min

      cerveau d’oiseau!! ça nous
      cerveau d’oiseau!! ça nous fait de la peine de te voir enragé de la sorte. continue comme ça et tu vas libérer le peuple opprimé! Progéniture de Turcs




      1



      0
        anti infiltrés mekhrebi
        8 août 2016 - 19 h 27 min

        cervelle d’huitre si tu étais
        cervelle d’huitre si tu étais outillé pour penser tu aurais un minimum de bon sens et d’humanité vis à vis de la question saharouie, mais ces trucs là c’est pas fait pour les chiens, alors va baiser les pieds de ton glaoui voilà un truc qui est fait pour toi! lui pendant ce temps là ils se fout de vous ils vous vole et vous utilise comme des esclaves pour accomplir les tâches les plus dégradantes qui soient, pôv type va! ps: le vrai peuple berbère est algérien!




        0



        0
        Dr. justice
        8 août 2016 - 21 h 15 min

        Hé Enfant illégitime de
        Hé Enfant illégitime de touristes français je te rappelle que votre Rachida Dati a accouché d’un enfant né d’une union avec un gawri non circoncis.
        Le hic c’est qu’on arrive toujours pas à établir la paternité mais ne le dis a personne car une chose est sûre c’est que Rachida Dati n’est pas allé trop loin elle a fait le canapé au sein même du quai d’orsay ce qui est un acquis pour le Maroc il aura une part d’héritage une graine marocaine y a germé.
        Vous ne deviendrez des authentiques ouled elmaroc lorsque vous cesseriez de baiser les gonades…
        Signé : un authentique Algérien dont l’honneur a été trempé dans le sang des martyrs de notre glorieuse révolution Armée avec un grand A .




        0



        0
        ANTI MAKHNEZ
        9 août 2016 - 15 h 48 min

        cerveau de batard khanaze du
        cerveau de batard khanaze du makhnez cosanguin, nous ca nous de la peine de voir vos femmes et vos enfants souillés et violés par vos protecteurs et vieux touristes pédophiles Français, espagnols, israéliens et les bédouins du moyen orient.




        0



        0
        ANTI MAKHNEZ
        9 août 2016 - 20 h 56 min

        la suite ……….
        la suite ………..progéniture de batard multi races cosanguin !!




        0



        0
    Vive la RASD!
    7 août 2016 - 23 h 06 min

    Bravo encore un succès pour
    Bravo encore un succès pour le morale des troupes! les renseignements sahraouis en auront des infos à donner sur cette criminalité transnationale que les marochiens orchestrent dans la région, daesch, aqmi et consorts, que de funestes réalisations signées glaoui le 3e du nom! les connaitre avec finesse pour mieux les défaire !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.