Le MSP prépare sa base à participer aux prochaines élections

Abderrezak Mokri, président du MSP. NewPress

Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) s’achemine vers la participation aux prochaines élections alors que ses instances de direction feignent entretenir le doute. Son président, Abderrezak Mokri, qui s’exprimait à la clôture de l’université d’été de jeunes à Zéralda, a appelé ses militants à se tenir prêts à affronter les prochaines échéances électorales et à se présenter à travers tout le territoire national. Mieux, il exhorte les jeunes à se présenter eux-mêmes en force sur les listes électorales et à ne pas se contenter d’y participer.

Dans son discours, le chef du parti islamiste n’a à aucun moment évoqué les appréhensions exprimées par ses partenaires de la CLTD ou de l’Icso (Instance de coordination et de suivi de l’opposition) qui n’avaient pas réussi, lors de leur dernière rencontre, à dégager une position commune par rapport à cette question de participation aux élections législatives de mai 2017.

Par ailleurs, Abderrezak Mokri a évoqué le meurtre de la petite Nihal, qui a bouleversé l’opinion publique, en considérant que ce crime est le résultat de «l’effondrement de valeurs» dû, selon lui, essentiellement au recul de l’éducation islamique dans les écoles qu’il impute, au passage, à ceux qui «combattent» les valeurs identitaires dans le système éducatif.  

Mokri n’a pas oublié, à cette occasion, de rendre hommage au régime islamiste d’Ankara auquel son parti est inféodé, et qu’il présente comme un modèle de démocratie et d’émancipation, en lançant aux jeunes présents : «Ne rêvez pas trop de devenir du jour au lendemain comme la Malaisie ou la Turquie ; il vous reste encore beaucoup de chemin à faire ! »

R. Mahmoudi 

Comment (11)

    les damnes de la terre
    9 août 2016 - 23 h 58 min

    Je m adresse au parti hams et
    Je m adresse au parti hams et a travers lui ts les partis dit d oppostion exception faite aux partis microscopiques ,un pur produit du pouvoir ds le seu but est de nuire aux partis ayant plus ou moins in ancrage ds la societe.Si vous etes soucieux du devenir du pays et de ses locataires ,votre travajl est d user de ts les moyens et pacifiquemenf d eradiquer ce systeme et a travers lui le pouvoir en place ,loin de la politique politicienne.Vous devez chacun de son cote travailler votre base et a travers elle tte la societe algerienne . Si vous laissez de cote voq calculs de positionnement ,vous aurez ff un pappui de la population L algerien en a ral bol de ce pouvoir qui ne vehicule aicun espoir.Tt ce qu on voit qu il perdure si comme il dit »ANA N DIR RAYI WANTOMA DEZOU M3AHAM.Et les choses s agraffent de jour en jour et c nous les pts gens qui paient la facture.Dites vous bien que le pouvoir en place est lui aussi ds un embaras. a tel pnt qu il n arrive pas a trouver une issue pr s en sortir pr gerer ses affaires mal acquises.Et c la que reside le vrai cauchemar.A distance,je vois que le jour ou ils ne seront plus aux commandes,des revelations sr leur fortune feront surface.Ce jour la il apparaitra que sonatrach 1 et 2 n est qu un detail par rapport a ces nouveaux milliairdaires senses etre gardiens de la chose publique er le bien etre de leur peuple.Mr Mokri ,le peuple n est pas pret a pardonner a ceux qui ont declares une mort lattente a leur peuple.La priorite des priorites c de mobiliser la societe autour de ce que je viens de decrire.Parler des electionq ds la forme actuelle c une perte dz temps.Agissons ensemble .Oublions nos divergences du moment et travaillons pr un seul.but c d en finir avec ce systeme er par voie de consequence ce pouvoir quz je qualifierai de oujda bis.




    0



    0
    Le Tlemcenien
    9 août 2016 - 16 h 16 min

    votre programme apparent c
    votre programme apparent c’est un leurre, vous avez un programme occulte que vous nous le présenterez jamais car il met en relation vos accointances avec les « frères musulmans » . vous êtes des traîtres à la nation algérienne et si vous aviez un atome de dignité vous devriez vous cacher bande de traîtres !




    0



    0
    Anonymous
    9 août 2016 - 15 h 12 min

    Tous les partis religieux
    Tous les partis religieux doivent être interdits.La politique religieuse mènera toujours au chaos.




    0



    0
    Anonymous
    9 août 2016 - 14 h 20 min

    Ce frère musulman egyptien
    Ce frère musulman egyptien Mokri et ses acolytes qui ont introduit en Algérie la culture des Djariates , des Sabayas , des baisemains des Rois arabes , des courbettes et toutes les impostures et les mensonges du wahabisme islamistes , cachent tous le drapeau Saoudien sous leur Hypcrite Takia et le moment venu ils le sortent pour haranguer leurs mercenaires et pour égorger les algériens .. on les connaît .. ils ne sont pas différents de cet athlète égyptien HAMADA TALAAT qui a eu le culot et la honte de brandir le drapeau saoudien au lieu de celui de son pays , lors du défilé de sa délégation nationale des jeux Olympiques brésiliens de Rio de Janeiro , il y a quelques jours … la mendicité , le terrorisme , le Rokhss ,le mensonge , l’esclavage et les mœurs du « Deith  » et du « Tayhoudisme » ; qui mieux que les partis islamistes wahabistes des frères musulmans égyptiens dont celui de Mokri , les ont introduits dans les nations … souvenons- nous de Kardaoui et son épopée en Algérie




    0



    0
    FADHMA NSOUMER
    9 août 2016 - 8 h 24 min

    MPS /FIS/FLN/RND DES PARTIS
    MPS /FIS/FLN/RND DES PARTIS FSCISTES HAINEUX ET MAFIOSIS .CE MEC EST MILLE FOIS PLUS DANGEREUX QUE LE FIS .JE PREFERE MILITER AU MAK MAINTENANT QUE LE FFS A UN SECRETAIRE GENERAL QUI NOUS PARLE EN ARABE CLASSIQUE CHEZ NOUS A BOUIRA.RESTE LE RCD MAIS AVEC L ABSENCE DU FILS DE LION JE PREFERE M ABSTENIR




    0



    0
    fateh
    9 août 2016 - 7 h 27 min

    ce terroriste et ce
    ce terroriste et ce mercenaire des frères égyptiens n’a aucune pudeur a exploiter la drame de la petite Nihal , pour sa propagande wahabiste qatarienne .. il n’a pas honte !!!! depuis quand les islamistes ont la moindre morale , depuis qu’ils sont venus en Algérie ( avec la complicité des barbefelenes) ce pays connaît tous ces crimes pervers .. ils sont détruit ce pays




    0



    0
    Anonymous
    8 août 2016 - 22 h 54 min

    Ces gens la sont
    Ces gens la sont complètement discreditees.ils ont ttout le temps ete utilise commme alibi dans des entreprises de credibilisation d operations politiques,contre remuneration convenues..ils n ont plus d avenir dans ce pays. …et puis ils puent l opportunisme a des kms a la ronde




    0



    0
    Kamel
    8 août 2016 - 22 h 03 min

    Ce mec est pire que tous les
    Ce mec est pire que tous les terroristes de l’ex FIS




    0



    0
    BabElOuedAchouhadas
    8 août 2016 - 21 h 58 min

    Tout algérien qui se respecte
    Tout algérien qui se respecte doit se méfier de cet ami du terroriste a la cravate qu’est Erdogan




    0



    0
    natiion
    8 août 2016 - 19 h 41 min

    Le Boy égyptien du prince de
    Le Boy égyptien du prince de Qatar qui est prêt à servir le café aux plantons philipins du Palais de ses maitres Golfiques pour une poignée de dollars et une Sedjada chinoise , le Mawali Mokri ose donner des leçons et parler de valeurs dans la pays des martyrs, du nationalisme et des Hommes libres .. ah ya Denia !




    0



    0
    New kid
    8 août 2016 - 19 h 28 min

    La yajouz ya la moquerie tes
    La yajouz ya la moquerie tes valeurs identaires islamiques sont nulles. Permettez-moi de vous rappeler l’affaire d’une petite saoudienne qui a été violée et tuée par son père qui était un Sheikh vénéré en Saudi. Divorcé de sa femme, sa petite fille vivait zaima sous sa protection. La justice yehoudienne ne lui a fait faire (flouss addam layajouz!) que payer une somme de 20.000 riyals a sa mère pour son crime !
    Alors les valeurs islamiques de tes financiers tu peux te les mettre la ou le soleil ne brille pas !
    Utiliser le mémoire de la pauvre petite Nihal (allah yarhamha) pour sa politique de quatre sous est un coup de plus bas.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.