Interdiction du burkini et désignation d’un non-musulman à la tête d’un forum islamique en France : la colère gronde

Zekri, Cazeneuve et Kbibech. L'islam suscite un débat passionné en France. D. R.

Des réunions marathoniennes entre les responsables des représentations musulmanes françaises et le ministre de l’Intérieur se poursuivaient durant toute la journée de ce jeudi, a appris Algeriepatriotique de sources proches du dossier. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a voulu surtout rassurer les représentants du culte musulman que les arrêtés anti-burkini pris dans certaines communes littorales ne devaient pas conduire à des «stigmatisations» ou à dresser les Français «les uns contre les autres». De leur côté, les représentants du culte musulman ont clairement exprimé leur crainte d’une généralisation de l’interdiction de ce vêtement controversé, dans l’attente de la décision du Conseil d’Etat qui se réunit pour trancher. Les représentants du culte musulman se sont également opposés à la désignation d’un Français, en l’occurrence Jean-Pierre Chevènement, à la tête de la Fondation de l’islam de France. Ce dernier devrait être officiellement installé dans les prochains jours.

Les représentants du culte musulman ont déjà dénoncé la multiplication des arrêtés municipaux contre le burkini et condamné notamment la diffusion d’images montrant une femme en foulard sommée de retirer sa tunique qui cachait son maillot de bain à la demande d’agents municipaux sur une plage de Nice. Ils craignent la multiplication des interdits à l’encontre des citoyens de confession musulmane. «Nous venons dire notre grande inquiétude au ministre et l’émotion des citoyens de confession musulmane. Aujourd’hui, c’est le burkini que des municipalités interdisent par arrêtés, mais qu’est-ce que ce sera demain», s’est interrogé le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Anouar Kbibech.

Au même moment, le Conseil d’Etat a commencé à examiner la légalité des arrêtés anti-burkini pris par certaines municipalités. Trois juges ont commencé à examiner la requête déposée par la Ligue des droits de l’Homme (LDH) et le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF). Sa décision devrait être annoncée dans les tout prochains jours également. Ces associations demandent la suspension en urgence d’une interdiction du burkini décidée par une commune du sud du pays, mais c’est en réalité la légalité de la trentaine d’arrêtés municipaux similaires pris en France cet été qui est en jeu.

«Nous vous appelons à vous abstraire de la polémique politique» et du contexte «extrêmement tendu» a demandé Me Patrice Spinosi, au nom de la LDH, pendant l’audience. Les textes, sans mentionner le terme de «burkini», exigent le port sur les plages de tenues respectueuses «des bonnes mœurs et de la laïcité», mais ce sont bien les tenues de bain couvrant le corps des cheveux aux chevilles qui sont visées.

R. Mahmoudi

Comment (82)

    Anonymous
    28 août 2016 - 12 h 27 min

    on doit s’adapter au pays
    on doit s’adapter au pays sinon on n’y va pas.
    Par exemple, je ne veux pas me voiler donc j’irai pas en Arabie Saoudite! Voila.

      unefrançaise
      30 août 2016 - 16 h 46 min

      Bonjour l’Algérie

      Bonjour l’Algérie
      En réalité , les français ne supportent pas ce communautarisme provocateur (il n’y a pratiquement plus de femmes d’origine immigrée non voilées ,mieux que chez vous !) qui s’est accéléré depuis les attentats (comme c’est bizarre!)
      Ils ne supportent plus l’hypocrisie de ces demoiselles qui tiennent à marquer leur « différence » tout en étant protégées par les lois de la république laïque : elles ne risquent pas d’aller vivre en pays musulman !

    arris
    28 août 2016 - 2 h 56 min

    chez nous pas de burkini: la
    chez nous pas de burkini: la plupart des femmes se baignent à la « française » en fesant faire admirer leur mollet galbé et aucune commune ne leur a imposé le burkini: c’est que nous sommes plus en avance sur « fafa » et consorts

    amal
    27 août 2016 - 14 h 25 min

    ils ont juste porté la
    ils ont juste porté la médaille (daw chi3a). s’ils avaient attendu, les musulmans eux-mêmes auraient interdi ce truc bizarre et leur république aurait sauvé sa face. mais ne disons-nous pas: dieu faites nous voire sa réalité! et la réalité de la républque hypocrite est bien là, pour tous ceux qui reprochaient aux algériens de s’être révoltés. acha7! gavez-vous de votre soit-disant pays des droits de l »homme …

    TheBraiN
    27 août 2016 - 8 h 45 min

    Prochaine étape : Réécrire le
    Prochaine étape : Réécrire le coran ou plutôt créer un Coran de ….France avec , non pas une traduction « approximative » mais un nouveau travail ….littéraire avec Allah ordonnant à ses créatures de servir le maître juif !

      Abou Stroff
      27 août 2016 - 13 h 14 min

      pourquoi pas? après tout, si
      pourquoi pas? après tout, si on admet l’origine terrestre du coran, on peut toujours réfléchir à son actualisation, n’est ce pas?

        TheBraiN
        29 août 2016 - 9 h 17 min

        On envisager d’admettre cette
        On envisager d’admettre cette origine « terrestre » du Coran le jour ou les Chrétiens et juifs admettront les origines « terrestres » de leurs livres sacrés et accepteront d’en modifier les textes les plus ….gênants

        Je dirai que ce sera le jour ou la judéo-maçonnerie internationale arrêtera de massacrer les millions et millions d’innocents pour réaliser les « objectifs » énoncés dans la « Thora » et le « Talmud ».

        L’autoflagellation , certains aiment apparemment bien !!!

    Prolétaire
    27 août 2016 - 7 h 26 min

    « Pour combattre le

    « Pour combattre le communisme nous devons lui opposer une idéologie. À l’Ouest, nous n’avons rien. C’est pourquoi nous devons appuyer l’islam » Giscard d’Estaing (1980)

    L’apologie de supposées « traditions » et autres rites musulmans plus réactionnaires les uns que les autres, et la courte échelle faite aux raclures islamistes anti-communistes telles Ramadan, Bouteldja and com ne peut mener qu’au désastre.
    Les démocrates frileux et les islamo-gauchistes nous expliquent que l’Etat français pas à légiférer sur la façon de s’habiller. Soit, MAIS QUE LA RÉACTION RELIGIEUSE ISLAMIQUE LE FASSE À SA PLACE, NE LUI POSE VISIBLEMENT AUCUN PROBLÈME. Cette même réaction qui ne tombe pas du ciel et trouve ses fondements idéologiques dans les fractions bourgeoises du Moyen- Orient, tour à tour ennemis ou amis de l’impérialisme.

    Ne nous y trompons pas, le problème du burkini n’en serait pas un en lui même, s’il ne se plaçait pas dans le prolongement des débats posés depuis des années par le foulard à l’école, la prière dans la rue, le repas dans les cantines, les programmes scolaires, l’apartheid sexuel dans les piscines publiques, le refus qu’une femme puisse être examinée par un médecin homme à l’hôpital public, et autres revendications pas toujours progressistes, c’est le moins que l’on puisse dire.

    Par ailleurs, l’argument militant en faveur de ces femmes pour les laisser se baigner dans cet accoutrement sous prétexte que dans le cas contraire elles ne pourraient plus profiter des joies de la baignade, ne convainc pas. C’EST L’HABITUELLE MÉTHODE PROPRE AUX ISLAMISTES QUE D’ENVOYER DES PAUVRETTES AU CHARBON POUR MIEUX SUSCITER L’ÉMOTION ET LA TOLÉRANCE AVANT D’OCCUPER LES LIEUX, LE TERRAIN, LES PLATEAUX TÉLÉ, LES QUARTIERS, LES VILLES, ET ENFIN LE PAYS. Les événements de Sisco en Corse nous donnent un avant-goût de cette future privatisation religieuse des plages, puis privatisation religieuse des quartiers, des villes…Pour mémoire, rappelons – nous le scénario de l’ascension de l’islamisme en Algérie. Ces premières cibles et victimes des islamistes furent les femmes. Harcelées dans la rue, sur leur lieu de travail, agressées, vitriolées, brûlées. Avant de finir par imposer leurs pratiques archaïques religieuses dans chaque quartier, puis chaque ville, et enfin à l’ensemble des Algériens.

    Au delà de ces faits extrêmes, certains comportements liés à l’Islam sont en effet en contradiction avec les valeurs humaines émancipatrices. Citons en vrac, la soumission imposée aux femmes, l’homophobie violente ou encore les limites à la liberté d’expression dès qu’il s’agit de religion. Aucune critique de l’islam n’est tolérée.

    A la lecture de ces lignes, certains s’offusqueront. Peu importe, les acquis démocratiques obtenus dans ce pays appelé France sont le fruit de luttes menées par le prolétariat et les démocrates hommes et femmes contre le capital et la réaction cléricale, où souvent le sang a coulé. Rien ne justifie de saboter un siècle de combats au nom du « droit » salafiste pour qui l’année 1789 représente un cauchemar.
    Et qu’on ne soutienne pas que les interdictions sur le foulard, la burqa, le burkini, etc, décidées par l’État français constituent une attaque contre les musulmans. Ce sont certains comportements ostentatoires, provocateurs, qui sont visés.
    L’ÉTAT FRANÇAIS MARTYRISE -T-IL LES TÉMOINS DE JÉHOVAH QUAND IL NIE LEUR DROIT À INTERDIRE UNE TRANSFUSION SANGUINE, POURTANT FRANÇAIS DE SOUCHE ?

      anonyme en colère
      27 août 2016 - 23 h 28 min

      ah retour de lucidité, bravo
      ah retour de lucidité, bravo pour cet écrit! nicolas dupont aignan est clair lui au moins , probable candidat aux présidentielles il interdira le burqini, en quelques mots il a mis à nu l’imposture des sarkozy juppé et consorts leur incompétence et leur tendance manifeste à manipuler l’opinion pour revenir tels des champions là où on ne les attendait surtout pas! je propose que l’algérie s’inspire des déclarations de cet homme et interdise certaines tenues ostentatoires qui témoignent d’un sectarisme wahabite!

      Indigné
      30 septembre 2016 - 16 h 18 min

      D’accord, mais alors pourquoi
      D’accord, mais alors pourquoi interdisent -ils et s’acharnent-ils sur Dieudonné ?

    Anonymous
    27 août 2016 - 5 h 16 min

    Si chacun fait sa religion
    Si chacun fait sa religion sans piétiner sur celle des autres tout ce débat est nul

    billi le kid
    26 août 2016 - 14 h 42 min

    C’EST UN FAUX PROB Q’EST QUI
    C’EST UN FAUX PROB Q’EST QUI SE PASSE EN FRANCE ?

    Amazighkan
    26 août 2016 - 14 h 33 min

    L’écrasante majorité des
    L’écrasante majorité des musulmans sont contre les islamistes toute tendance confondue, seulement on ne le dit pas clairement et on attend toujours que les autres s’expriment à notre place. J’ai l’impression que les islamistes ont plus de cran que les citoyens lambda qui n’arrivent pas à se fédérer pour dénoncer ces hurluberlus.

      anonyme
      26 août 2016 - 18 h 25 min

      mal nommer les choses c’est
      mal nommer les choses c’est ajouter au malheur du monde , ça ne s’appelle pas du cran pour les takfiristes islamo wahabites mais du wedjh mkezder agma!

    pegasse
    26 août 2016 - 11 h 01 min

    Franchement en quoi ca nous
    Franchement en quoi ca nous interesse de savoir que la France est pour on contre le burkini,c’est leur cuisine,En quoi ca nuit a l’Algerie??, Occupons nou de ce qui bout dans notre marmite,arretons de nous polluer avec des foutaises,C’est quoi cette propagande sterile!,tant que ca ne touche pas notre pays ou notre idendite en s’en fout

    Thidhet
    26 août 2016 - 9 h 31 min

    Quant à M. Chevenement, je
    Quant à M. Chevenement, je compte plus sur lui pour défendre les intérêts des musulmans de France que sur tous les imams marocains ou tunisiens qui s’agitent dans tous les sens à la recherche d’une bribe de pouvoir.

    Dihya
    26 août 2016 - 8 h 59 min

    À mon avis: au lieu de taper

    À mon avis: au lieu de taper sur le tissu, il faut arrêter le couturier wahhabite

    Quand il faut montrer les limites à son allié wahhabite, la France passe au bricolage.

    Slimane
    26 août 2016 - 6 h 52 min

    Toujours les mêmes
    Toujours les mêmes commentaires éculés!
    Souvenons nous que nous n’avons pas voulu que les Français vivent avec nous en Algérie, alors pourquoi vouloir absolument vivre avec eux chez eux ????
    Je sais que nos jeunes n’ont pas envie de vivre chez nous sans travail, sans protection sociale, sans logement décent , et louchent vers l’UE pour obtenir toutes ces facilités, mais ce n’est qu’un miroir aux alouettes car les Français ne nous aiment pas plus que nous les aimons et ils se souviennent .
    Nos responsables politiques feraient mieux de garder nos forces vives pour demain au lieu de les laisser partir mais pour cela il faut leur proposer un avenir .

      LotfiALN
      26 août 2016 - 10 h 57 min

      Non non non Slimane.

      Non non non Slimane.
      Nous n avons jamais accepté de vivre esclaves sur nos terres pendant plus d’un siècle.
      On ne peut même pas quantifier ce préjudice.
      Et ils continuent à nous pomper!
      Aujourd’hui les nostalgiques de cette époque sont restés bloqués sur 1962 et leurs idées racistes se sont propagées dans une France apeurée et désemparée.
      Le reste c au mieux des bavardages.

    Anonymous
    26 août 2016 - 6 h 20 min

    Ce que certains ont tendance
    Ce que certains ont tendance à oublier ici c’est qu’il y a une majorité écrasante originaire d’Algérie vivant en France qui soutiennent ces décisions pourtant radicales et qui les touchent négativement dans leur vie y compris quotidiennes mais ils souhaitent tous mettre un terme aux provocations permanentes et agissements néfastes avant tout pour eux et surtout l’avenir de leur enfant menées depuis une vingtaine d’années par des mercenaires pas chers irresponsables et qui n’ont rien à perdre.
    On attend Sarkozy avec impatience là aussi on va dire mais ils sont fous ! et pourtant on préfère Sarkozy à Lepen voir pire.

    Anonymous
    26 août 2016 - 2 h 49 min

    C’est quoi ce cirque

    C’est quoi ce cirque
    Ils iont raison d’interdire ce folklore
    Il ya un principe
    Ou la musulmane voilée se pudique et elle ne mélange pas avec son Burkini avec des personnes à moitié dénudées
    Ou elle est comme tout le monde et elle met un maillot
    On peut pas être misulmane pudique , voilée et se mélanger avec des personnes à moitié nu
    C’est une logique et puis nous les musulmans on en demande un peu trop
    Maintenant les mosquées poussent comme des champignons , on a des carrés musulmans , c’est pas mal certes il ya des efforts encore à faire envers nous mais nous aussi nous avons à faire des efforts

      raishamidou
      26 août 2016 - 7 h 53 min

      entierement d accord avec
      entierement d accord avec vous.Des barbus ikhwa qui s allongent a 50 cm des femmes a moities nues topless et qui imposent le burkini a sa femme.C est juste une mascarade et de la provocation.

      elmauro
      26 août 2016 - 10 h 41 min

      Dieu protège moi de mes amis
      Dieu protège moi de mes amis mes ennemis je mes amis je m’en occupe.

    anonyme
    25 août 2016 - 22 h 44 min

    burkini? connais pas ! la
    burkini? connais pas ! la mode chez nous c’est le « gandourini », âmes sensibles s’abstenir!

    zombreto
    25 août 2016 - 22 h 06 min

    A l’approche des élections,
    A l’approche des élections, la chasse au musulman est lancé, à qui tape le plus qui aura, le plus de points. En réalité ça me fait rappeler un peu les examens , le tout est noté sur 20, il y a 5 questions à 4 points , mais une question bonus pour permettre à tous le monde d’assurer une note minimum, ça se passe de la même façon avec nous, aux candidats qui veulent assurer une certaine notoriété et assurer un minimum de points, il faut taper du musulman, ca lui assure une note pour rester dans la course car trouver des solutions aux problèmes de chômage, logement…etc, c’est peine perdue, il n’y a pas de solutions miracles.

    Anonymous
    25 août 2016 - 20 h 07 min

    On est loin du gendarme de
    On est loin du gendarme de Saint-Tropez qui pourchassait avec son escouade les nudistes sur la plage. Quant à la nomination de Chevènemen, elle vient après la nomination de Jack Lang à la tête del’Institut du Monde Arabe et est annonciatrice de la nomination de Bernard-Henry Lévy comme recteur de la mosquée de Paris. La formation des imams serait alors supervisée par Enrico Macias

      Omria
      25 août 2016 - 22 h 31 min

      Super MDR. Bernard-Henry Lévy
      Super MDR. Bernard-Henry Lévy, Recteur de toutes les mosquées de France avec des voyages en Libye. Enrico Macias Grand-Imam de France. Goldanel, Directeur de conscience. Julien Dray Entraîneur des Scouts musulmans. Avec cette équipe, les musulmans seront en paix. Une paix sous contrôle. Bien vu.

        zahia
        27 août 2016 - 11 h 59 min

        devant votre incapacité et
        devant votre incapacité et retard intellectuelle et scientifique frappant et persistant, tout est possible

          Omria
          27 août 2016 - 13 h 17 min

          C’était de l’humour… CHEESE
          C’était de l’humour… CHEESE !

          zahia
          27 août 2016 - 19 h 01 min

          c’est la réalité sans fiction
          c’est la réalité sans fiction. Il suffit d’ouvrir les yeux pour voir les trains à grande vitesses qui arrive à l’heure et les urgences médicales qui fonctionnent mieux que la suisse

      le citoyen
      27 août 2016 - 14 h 12 min

      Ce que vous dites est plein
      Ce que vous dites est plein de contre – vérités :
      1/ à sa création l’institut du monde arabe était une fondation franco-arabe . Seulement, comme toujours rapidement les guerres intestines arabo-arabes polluent l’atmosphère . L’institut du monde arabe à frôlé la faillite et la fermeture, les états arabes refusant de payer leur cotisations . Comme toujours le marocain ne voulait pas de L’Algérien , le tunisien ne voulant pas du libyen, les algériens ne voulant de personnes , les libanais contre les syriens , les seoudiens contre les irakiens et ainsi de suite ….
      Donc il a fallu changer les statuts de L’IMA, Pour qu’il devienne une fondation strictement française , pour la culture du monde arabe. Voilà pourquoi le directeur est Français .
      Pour la grande mosquée de Paris , même pagaille , cette mosquée fut offerte aux musulmans pour leur participation à la grande guerre , l’Algérie à réussi à en prendre le contrôle . Après le Maroc de Hassan 2 voulait lui aussi être de la partie . S’ensuit une guerre des tranchées , qui a vu la construction de la grande mosquée d’Évry contrôlée par les marocains .
      Après on a eu l’islam de la grande mosquée , celui de L’OEIF, le CFCM et je ne sais quoi d’autre. Il y’a aurant d ‘acronymes que de pays arabes .Chaque pays arabe voulait sa chapelle et ça continue… C’est pour cette raison qu’aujourd’hui l’état Français veut placer Mr Chevenement .
      Le problème n’est pas la France , mais les pays arabes qui exportent leurs conflits arabo-arabe en France.

    Kenza
    25 août 2016 - 18 h 33 min

    Il ya bien des plages pour
    Il ya bien des plages pour nudistes! Pourquoi ne pas créer des plages pour burkinistes?

      Kenza
      25 août 2016 - 20 h 54 min

      a Ain Taya?
      a Ain Taya?

        Kenza La vraie
        26 août 2016 - 14 h 24 min

        C’est bien vos méthodes, à
        C’est bien vos méthodes, à vous les islamistes, de semer le trouble en faisant croire qu’il y a des plages nudistes en Algérie….et si tu estimes qu’il en existe à Aïn Taya, cesse d’y aller pour te rincer les yeux!
        Cesse d’usurper mon pseudo! Et d’abord on commence une phrase par une majuscule!

          kenza
          26 août 2016 - 20 h 59 min

          Non, je suis une coiffeuse de
          Non, je suis une coiffeuse de luxe en ce moment j’ai un whisky entre les mains. Je ne me prive de rien et tu veux je peux te trouve un job accesoireC78ITIG

    Anonymous
    25 août 2016 - 18 h 23 min

    les immigrés ont le dos
    les immigrés ont le dos larges ;a chaque approche et pendant les élections tout est prétexte a persécute les musulmans et nord africain cible de choix pour les candidat anti-immigration

      Ahmed
      25 août 2016 - 19 h 03 min

      Ce sont devenus des variables
      Ce sont devenus des variables d’ajustement du moral psychologique de la société française. Foot 1998, c’est la France Blanc-Black-Beur car Zidane les fait gagner. 2016, c’est la crise a tous les niveaux et ils ont besoin d’un bouc émissaire. C’est ça la vraie barbarie : déshumaniser l’autre pour en faire un putching-ball disponible. Chez nous ne dit-on pas : Tafa l’roch 3aliya ? Il faudra qu’ils passent ce moment avec le moins de casse et s’en souvenir plus tard.

    Tarik
    25 août 2016 - 18 h 19 min

    Ce qui es etranger , tous les
    Ce qui es etranger , tous les vrai musulmans qui lisent le courant sachent que la burkini n’a jamais été cité dans aucun verset coranique comme tenue religieuse, on sait tres bien que dans l’islam la femme n’a pas le droit de rester au milieu des hommes a moitié nus. Et dans tous aucune instance religieuse ne condamne l’utilisation de burkini comme tenue halal. En effet beaucoup d’entre eux recoivent des subventions de la part des concepteurs de cette tenue de la honte, il y a un marché énorme et qui rapporte gros notament pour les pays golf! Et les musulmans de france comme des brebis n’ont rien compris encore.

      Erdt
      26 août 2016 - 0 h 00 min

      En algerie aussi y’a le
      En algerie aussi y’a le burkini. Y’a beaucoup d’interdits par des prêcheurs mais qui ne dont pas dans le coran!!!!

    Guerre civil
    25 août 2016 - 16 h 39 min

    Apres les plage publique ce
    Apres les plage publique ce sera également les espaces publique et ensuite la chasse à tout les musulmans de France !

      W19 - TP
      25 août 2016 - 17 h 42 min

      Pas s’ils savent neutraliser
      Pas s’ils savent neutraliser les bassesses.

    PANAMZA
    25 août 2016 - 16 h 37 min

    STRATÉGIE DE LA TENSION :
    STRATÉGIE DE LA TENSION : COMME VALLS, LE MAIRE ANTI-BURKINI DE CANNES SE DÉCLARE «LIÉ À ISRAËL».

    38 euros d’amende : trois citoyennes vêtues d’un burkini ont été verbalisées ce week-end sur la plage de Cannes .

    Le 27 juillet, le maire LR David Lisnard fut le premier à prendre un arrêté pour interdire «une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse, alors que la France et les lieux de culte religieux sont actuellement la cible d’attaques terroristes» {http://panamza.com/bvm}.

    Précision sur ses connexions idéologiques qui sont passées sous silence par les médias traditionnels : Lisnard se définit étrangement comme un «patriote aimant la France et lié à Israël».

    En octobre, Lisnard effectuait d’ailleurs une visite en Israël au cours de laquelle il rencontra des «spécialistes de la sécurité» dont l’un -Nitzan Uriel, criminel de guerre- fut sollicité pour protéger le Festival de Cannes {http://panamza.com/15405}.

    Le 15 mai, Lisnard accueillait chaleureusement Miri Regev, ministre de la Culture et membre du Likoud, pour monter les marches du Palais de Cannes avec elle et l’ambassadrice d’Israël.
    Ex-chargée de communication du criminel de guerre Ariel Sharon, Miri Regev avait comparé les immigrants soudanais à un «cancer dans notre corps» {http://panamza.com/miri-regev}.

    Le 18 mai, Lisnard inaugurait l’extension du Centre communautaire de Cannes en compagnie du président du Consistoire israélite et de Miri Regev {https://youtu.be/AlaA9iLKVfY}.

    À noter : mardi 16 août, Manuel Valls, Premier ministre qui s’était antérieurement déclaré -comme l’avait révélé l’auteur de ces lignes- «lié à Israël et à la communauté juive», a exprimé son «soutien» envers les maires anti-burkini {http://panamza.com/1789; http://panamza.com/bvn}.
    http://www.panamza.com/alerte***

      Ahmed
      25 août 2016 - 17 h 47 min

      Le fameux Panamza. Ici ?!
      Le fameux Panamza. Ici ?! Bienvenue. De toute façon ce clivage est clairement fabriqué par des officines. Ce sont des tirs croisés. Il faudrait que la diaspora le comprenne, ainsi que les musulmans, ainsi que les Français.

        Mohamed l'Algérien
        26 août 2016 - 3 h 21 min

        @ Ahmed

        @ Ahmed

        Merci infiniment, pour votre commentaire très instructif. On voit clairement, comme vous l’avez très bien écrit, ce clivage qui est clairement fabriqué par des officines, pour semer la discorde, et nous diviser. Et ce n’est pas la première fois. Mais ils se sont heurtés à l’intelligence des Algériens, qui ont déjoué, à chaque fois, leur complots minables.
        Actuellement, la quasi totalité des officines Françaises et tout l’appareil répressif Français (Police, gendarmerie, RG et les officines des services secrets) sont au service du sionisme mondial. Et il y a des preuves. En plus cet appareil répressif Français est dirigé gratuitement, uniquement contre les Algériens et les Franco-Algériens en France, surtout les intellectuels et l’élite, en les provocant et en les harcelant en utilisant des voyous et repris de justice, des décervelés proches du FN, dans les transports publics, les grands centres commerciaux avec des caissières et vigiles sympathisants du FN …. volontairement, à des fins politiques et électoralistes. Ce sont les faits.

          hassina rap
          28 août 2016 - 21 h 30 min

          Quelle prestation académique
          Quelle prestation académique et quelle éloquence pour ses visions. En effet, les services et les officines que vous évoquez sont tellement puissants qu’ils sont arrivés à réguler nos rêves et nous suggérer des cauchemars meme dans les rêves on résiste. Ces mains étrangères s’attaquent même à la désorganisation de la mété. Pour réagir efficacement, notre professeur BELAHMAR dont des universitaires prennent des rendez sur plusieurs mois a délcaré qu’il a identifiés des démons (DJINN) au nombre de 4 OOO de nationalité juive qu’il a fait expulser. vous voyez nous sommes tres fort

      Prolétaire
      25 août 2016 - 19 h 28 min

      L’adepte sulfureux des
      L’adepte sulfureux des théories complotistes sur le site d’AP. Quelle mauvaise surprise ! Ces sinistres personnages, très répandus sur les réseaux d’internet, participent à cette entreprise d’enfumage paranoïaque chargée de fouiller dans les poubelles des informations pour appuyer les mêmes conclusions conspirationnistes. A l’instar du croyant pour qui l’oeil de son dieu est partout, l’adepte du complotisme voit la main du Juif derrière tout événement. Quand ce n’est pas la main du Juif, c’est le bras de la franc maçonnerie qui est désigné. Quand les deux ne suffisent pas, le corps milataro-impérialiste étasunien est appelé à la rescousse pour suppléer l’absence d’analyse, d’arguments. Rien ne sert de sonder les profondeurs des âmes ni les tréfonds des soubresauts de la politique, tout s’explique en surface par la présence inévitable du complotiste toujours embusqué derrière toute affaire. Tel un théâtre chinois où les marionnettistes tiennent et tirent les ficelles, la scène internationale politique est manipulée par les conspirationnistes dissimulés derrière le rideau opaque des opérations. Le degré zéro de la pensée dans sa nudité et nullité intellectuelles.

        W19 - TP
        25 août 2016 - 22 h 38 min

        Prouve-le au lieu de faire l
        Prouve-le au lieu de faire l’effarouchee. Prouve ses erreurs et argumente. Sinon trouve des arguments. AP me plait pour sa liberte d’expression. Quand je me tape tes tirades, je ne t’empeche pas de venir. Ensuite disons que le complot n’existe pas, mais la planification politique, elle, existe bel et bien. Panamza peut venir cela ne veut pas dire que tout sera cru ou accepte. We agree to disagree. And free speech first ! Comme chez les anglais. Si tu viens pour decider qui peut et qui ne peut pas parler ici, c’est de l’entrisme que tu fais. Purement. C’est une methode d’intimidation intellectuelle. Contredis tout ce qu’il dit, ca c’est plus pertinent que de jeter des bons et des mauvais points. Tu ne vas pas nous imposer ton plan Proletaire avec une loi Fabius-Gayssot. La liberte c’est pour tout le monde ou pour personne. Ne fais pas ton entrisme ici, Tu es dans un journal algerien, pas en france, a quemander l’autorisation sioniste de penser et de repondre. Le Nouvel-Obs et BFM te conviendront plus.

          Prolétaire
          26 août 2016 - 5 h 15 min

          Oui, je persiste et signe :
          Oui, je persiste et signe : toutes les theories conspirationnistes et complotistes sont des fumisteries destinées aux paresseux intellectuels incapables de transcender l’apparence des phénomènes pour s’atteler à la quête (enquête) de l’essence des faits au moyen d’une laborieuse et rigoureuse analyse radicale (radical=qui va à la racine du problème). Par cette bouc-émissarisation de l’actualité, le coupable est tout désigné. En effet, selon ces adeptes du conspirationnisme, derrière chaque événement se dissimule la main invisible complotiste du Sionisme , ou de la Franc – maçonnerie, ou de l’Oncle Sam. Dès lors, nul besoin d’explorer en profondeur les tenants et aboutissants des faits pour les saisir dans leur complexité. Cette manière d’appréhender et de traiter l’information est affligeante, et même nauséabonde. Au lieu de désigner le système capitaliste et impérialiste dans sa globalité comme responsable des malheurs de toute l’humanité, la théorie conspirationniste se contente de jetter toujours et uniquement en pâture la même communauté, la même entité, le même pays, coupables de tous les méfaits, et surtout des pays arabes.

          ferial
          26 août 2016 - 10 h 36 min

          Va faire la sieste va, tu
          Va faire la sieste va, tu verras plus clair après. Tu es sur un site d’algeriens qui ont connu le terrorisme et qui savent qui est derrière alors ta propagande va la faire ailleurs ici ça ne prend pas, ne perds pas ton temps.
          shalom.

          LotfiALN
          26 août 2016 - 11 h 06 min

          Te fatigues pas Feriale! C le
          Te fatigues pas Feriale! C le genre que tu jettes par la porte, il veut revenir par la fenêtre etc
          Ils procèdent de la même façon sur tous les réseaux sociaux. .
          Et on va avoir de plus en plus d’intrusions comme ce parasite.
          Il est mal tombé .
          Lisez la réponse de Saint -Augustin.
          Bonne journée.

          W19 - TP
          26 août 2016 - 15 h 51 min

          Il semble que tu lises de
          Il semble que tu lises de facon bigleuse. Toute l’histoire humaine est une histoire de complots que l’on nomme plan, strategies, interets, ideologies. Le capitalisme a une avance sur les autres, helas, c’est qu’il garantit l’aveuglement des hommes en nourrissant leur ventre et leur faisant croire qu’ils sont dans le bon chemin, voire meilleurs que les autres. Meme ta sauce marxiste est une arnaque, on le decouvre une fois la biographie de Marx devoilee. Panamza a le droit de venir ici, ne t’en deplaise. Quand tu argumentes, argumente avec des faits, pas avec les mantras des mainstreams. Prouve la faiblesse de la franc-maconnerie, prouve l’indifference sioniste. Tu te mires dans un miroir ou tu t’ecoutes trop. Ce monde est une pourriture du fait de retors, mais aussi de naifs de ton genre. Oui les complots existent meme dans la vie quotidienne, c’est dans la nature humaine, c’est la bassesse humaine. Cela ne veut pas dire qu’on s’y prosterne.

          Prolétaire
          26 août 2016 - 16 h 52 min

          Je n’interdis absolument pas
          Je n’interdis absolument pas à Panamza de venir, au même titre que moi, sur le site d’AP pour apporter ses contributions. D’ailleurs, je ne dispose d’aucun pouvoir pour l’empêcher de venir s’exprimer sur ce site. Mais je suis libre de démystifier et de critiquer ses pseudo investigations journalistiques menées toujours sous l’étendard de la théorie du complot en ciblant toujours les mêmes entités, comme je l’ai indiqué plus haut. Ta réponse me conforte dans mes convictions. En effet, à te lire je retrouve cet esprit du petit bourgeois déclassé en révolte juste contre certaines cibles de la société rendues responsables de leur prolétarisation et des malheurs uniquement de certaines catégories de populations. Ton anti-marxisme ne m’étonne guère. Il révèle la mouvence réactionnaire à laquelle tu appartiens. Je ne suis donc pas surpris que tu te fasses l’avocat de Panamza. Vous vous abreuvez à la même source islamique.

          Saint-Augustin
          26 août 2016 - 17 h 30 min

          NI MARXISTES NI DAECHISTES NI
          NI MARXISTES NI DAECHISTES NI MAROKISTES NI LAICISTES NI FASCISTES NI SIONISTES NI NI NI.
          NOUS SOMMES ALGÉRIEN. ..ISTE.
          J’AI AJOUTÉ LE SUFFIXE ISTE POUR QUE TU COMPRENNES QUE NOUS SOMMES ALGÉRIENS A L’EXTRÊME.
          TU DIS CE QUE TU VEUX TU PEUX INSISTER AUTANT QUE TU VEUX MAIS ANTISIONISTES NOUS SOMMES ET ANTISIONISTE NOUS LE RESTERONT.
          SI PANAMZA VOUS REND MALADES CE N’EST PAS ICI QU’ON VA POUVOIR VOUS SOIGNER.

          W19 - TP
          26 août 2016 - 21 h 32 min

          Mon petit j’etais marxiste
          Mon petit j’etais marxiste avant que tu sois ne. La libre expression n’est pas dans tes cordes. Tu es un 45 tours, tu tournes sur ton narcissisme.

        Mohamed l'Algérien
        26 août 2016 - 4 h 13 min

        @ Prolétaire

        @ Prolétaire

        Les deux plus grande diasporas sionistes au monde se trouvent curieusement aux USA et en France. Alors les sionistes veulent transformer ces deux pays en deux israëls, dans lesquels tout est dirigé contre les musulmans, comme le prouve la situation actuelle aussi bien en France avec les sionistes valsioniste, le nabot sarkozy, estrosy, lisnard, bhl, marine le pen …., qu’aux Etats-Unis avec trump, notamment.
        Les exécutifs Américain et Français ainsi que leurs appareils répressifs (police, renseignements, services secrets et forces armées) ont été transformés en chaire à canon sioniste au service du sionisme et d’israël, comme le montre la situation actuelle en Afghanistan, en Irak en Syrie, en Palestine au Sahel, en Libye… .
        Ceci n’est pas une vue de l ‘esprit, mais la réalité.

        Selon un expert de renommée mondiale, l’EI est une organisation composée essentiellement de mercenaires du nouvel ordre mondial sioniste, qui n’ont rien à voir avec l’islam (voir lien ci-contre https://www.youtube.com/watch?v=Zey6TFNLijI )

        Cet expert précise, que EI possède plus de chars que l’armée Française et dispose de moyens ultra modernes illimités et ce ne sont pas des groupes de guérillas, mais une véritable armée de mercenaires génocidaires et barbares, du nouvel ordre mondial.

        Le managment de la terreur est en train de s’appliquer en Europe, sur ordre du nouvel ordre mondial sioniste et satanique.
        Ces monstres s’inspirent sur Hitler, qui a dit, je le cite « Le terrorisme est la meilleure arme politique qui soit, car rien ne contraint autant un peuple à la docilité que la peur soudaine de la mort.».

          quoceila
          27 août 2016 - 9 h 20 min

          que faites vous chez eux.
          que faites vous chez eux. Ceux qui ce se sentent lésés quittent ce pays qu’ils trouvent insalubres moralement intellectuellement et politiquement. Est ce qu’ils vous ont obligé à y rester?

          Mohamed l'Algérien
          27 août 2016 - 17 h 57 min

          @ quoceila (27/08/2016)

          @ quoceila (27/08/2016)

          Je vais vous répondre franchement. Et je parle pour moi, puisque votre question s’adresse à moi. Tout d’abord, je vous informe qu’on est ciblé dans notre propre pays, dans le cadre du complot permanent Français, qui a pour objectif de vider l’Algérie de ses cerveaux, de ses compétences et de ses forces vives en général. Et il y a des preuves. J’avais demandé une bourse, pour préparer un PhD aux États-Unis. C’était mon rêve. Et c’est Mitterand qui a obligé Chadli à nous envoyer en France. Le ministère de l’enseignement supérieur à Alger est géré par des traîtres, qui travaillent pour la France. Et il y a des preuves. J’étais très menacé au pays, comme pas mal d’amis de grande valeur. Mes proches m’ont vivement recommandé de quitter l’Algérie, sous peine de perdre la vie, au vu de la tragédie nationale.
          Voilà comment je me suis retrouvé en France.
          J’ai lourdement investi en France, depuis 35 ans, en matière de recherche et développement, prototypes, propriété intellectuel ….
          On a tout fait pour que je ne quitte pas la France, par tous les moyens. On m’a bloqué un projet immobilier abritant le siège de ma future entreprise, ma résidence principale ….sur le plan bancaire en France et on m’a créé des problèmes très difficiles à résoudre en utilisant l’entreprise chargée de réaliser les gros œuvres de mon projet et qui a fait des malfaçons criminelles rendant l’immeuble inutilisable et invendable. Et on a fait quitter la France à cette entreprise Française, que je suis en train de poursuivre devant la justice.
          Et le Tribunal a d’ailleurs reconnu que mon projet est économiquement viable et qu’il est devenu irréaliste, par la seule volonté de l’entreprise de maçonnerie qui a été lourdement condamnée mais qui s’est évanouit dans la nature, avec des complicités, en quittant définitivement la France. Inutile de dire plus.
          J’étais obligé de remettre les choses dans leur véritable contexte, au vu de votre interrogation qui ne prend pas en considération le pourquoi des choses.

          Dès que je récupère mes très lourds investissements, je prendrai une décision.
          S’il vous plaît Quoceila, il ne faut pas parler avec une grande légèreté, généraliser et mettre les gens dans un même sac. Je suis très poli et très correcte dans la vie.

          quoceila
          27 août 2016 - 21 h 39 min

          je ne suis pas aussi bête
          je ne suis pas aussi bête pour croire en tout ça. celui qui est né à l’indépendance avec le départ de la france il a déjà pris sa retraite. L’histoire de la france qui nous bloque ça ne tient plus la route. Le vietnam qui a fait deux guerres (france et usa) et a eu son indépendance après nous, possede une économie émergeante. Notre mal est en nous. pour ceux que vous incriminez leur président s’est rendu dans un train à bruxelles. Le président allemand a démissionné parce qu’il a bénéficié d’un taux de prêt bancaire (amélioré) en vue de terminer la construction d’une maisonnette. Alors, le mal est congénitale depuis les ottomans il est en nous

          Mohamed l'Algérien
          28 août 2016 - 0 h 22 min

          @ qoceila (22/08/2016 – 22h
          @ qoceila (22/08/2016 – 22h 39)

          Tout d’abord je ne suis pas né à l’indépendance. Je suis plus âgé et je suis à mon compte.
          Dans vos propos je constate cet air suffisant, qui montre que vous appartenez à cette nouvelle génération, qui n’a aucun respect, pour les autres, sans foi ni loi. J’en vois tous les jours leurs comportements en France. Ce sont vraiment nos hontes. Il est inutile de dire plus. Je suis très franc et je vous le fais savoir. Aussi je vous demande de ne plus jamais répondre à mes commentaires.

          quoceila
          28 août 2016 - 7 h 29 min

          Vous me visez, je réponds
          Vous me visez, je réponds sans empressement avec froideur. Je n’appartiens à aucune génération toutefois, je suis un citoyen. Vous ne m’avez pas expliqué ce retard terrible y compris sur le plan mental de nos universitaires. suffisant que non. Un constat, je parle de faits.

          Mohamed l'Algérien
          28 août 2016 - 13 h 46 min

          @ quoceila (28/08/2016) Vous
          @ quoceila (28/08/2016) Vous n’êtes pas un citoyen Algérien, comme le montre l’analyse de vos propos. La puanteur de votre froideur et de votre mépris ainsi que votre fine hypocrisie ne correspondent pas au caractère Algérien. Curieusement vous visez que les commentaires des patriotes qui relèvent le débat en l’orientant dans le bon sens et vers l’essentiel de l’essentiel.Votre façon de glisser sur les choses importantes en inventant des stratagème du genre « retard des universitaires », que je n’ai jamais évoqué, pour dévier le débat qui vise vos maîtres, montre tout. Ce qui prouve que vous être un TROLL en service commandé. ICI, votre petit jeu n’a aucune chance. Dégagez de notre site.

          quoceila
          28 août 2016 - 16 h 25 min

          plutot la puanteur de votre
          plutot la puanteur de votre egarement mental. Vous êtes particulier distinguez mon hypocrisie à travers un écrit est un exploit jamais réalisé, vous risquez d’être identifié et sollicité par les grands labo du monde. Je n’arrive pas à suivre votre logorrhée. Les choses importantes dites vous? vous ne pouvez meme décidé dans une délibération d’une mairie. Quand à dégager du site, il faut vous levez de bonheur et d’un seul pied pour l’exiger, je resterai éternellement et je vous donnerai du fil à retordre. On verra vous allez souffrir. S’il y a bien quelqu’un qui doit dégager manu militari c’est bien vous

          Mohamed l'Algérien
          29 août 2016 - 2 h 10 min

          @ quoceila (28/08/2016 – 17h
          @ quoceila (28/08/2016 – 17h 25)
          Je vous ai sommé de ne plus répondre à mes commentaires et vous répondez quand même, toute honte bue, avec des arguments d’un dérangé mentalement, vraiment, comme le prouve l’analyse de vos propos, incohérents. Vous vous êtes rendu compte que j’arrive à établir votre profil après analyse d’un certain nombre de vos propos qui sont des marqueurs, qui reflètent une partie de votre personnalité. Ce qui veut dire que la personne à qui vous vous adressez est beaucoup plus intelligente et beaucoup plus expérimentée que vous. Je suis très poli et très calme, mais quand on adopte gratuitement de tels comportements, à mon égard, je rends correctement la monnaie de la pièce, en général. J’ai établi effectivement votre profil et je ne veux plus perdre la moindre seconde avec des personnes comme vous. Et je ne vais même plus vous répondre. J’envoie cette dernière réponse, juste pour vous le faire savoir. Je défie uniquement les gens de mon niveau, je ne m’abaisse jamais (…)

        ferial
        26 août 2016 - 6 h 29 min

        Encore un troll qui travaille
        Encore un troll qui travaille pour qui vous savez ,à zapper!

        Saint-Augustin
        26 août 2016 - 8 h 19 min

        Pas besoin de toi pour nous
        Pas besoin de toi pour nous faire une idée.
        Le noyautage, le contre feu et autres manipulations; les algériens sont vaccinés.
        Les sionistes on les reconnaît. Et on les combat.
        Alors va sur les sites m arokis et garde ton analyse à 2 balles pour toi.
        Va voir le site de tes semblables BESA pour savoir qui est derrière DAESH par exemple.
        Ni paranos ni crédules.

          SAINT AUGUSTIN LE NUMIDE
          26 août 2016 - 17 h 19 min

          SAINT [email protected] DOIS TE
          SAINT [email protected] DOIS TE SURNOMMER SIDI OKBA LE CRIMINEL ET VOLEUR DES FEMMES NUMIDES ARABO NAZISLAMISTE.UN CHAOUI DE LA LIGNEE DE KAHINA ET SAINT AUGUSTIN

          Saint-Augustin
          26 août 2016 - 17 h 57 min

          Le prochain post. Je le signe
          Le prochain post. Je le signe Okba

    omar Ait mokhtar
    25 août 2016 - 15 h 37 min

    Nous allons lancer une
    Nous allons lancer une pétition pour interdire le burkini en France .

      W19 - TP
      25 août 2016 - 16 h 18 min

      Sur quelles bases et avec
      Sur quelles bases et avec quels arguments ? Quand les gens ne savent plus se parler sans forcer l’autre, il y a le chantage de la loi et de son arsenal intimidant. Je n’aime pas ces habits mais la facon de saisir le debat est plus affligeante que jamais.

      foxtrott
      25 août 2016 - 16 h 24 min

      les elections legislatives en
      les elections legislatives en Algérie Mr. OMAR c’est pour bientôt et vous êtes revenu comme pour les echeances précedentes en Algérie. Acceptez vous que les nudistes françaises se baignent en algérie.

        edine
        25 août 2016 - 19 h 58 min

        Si elles sont biens roulées
        Si elles sont biens roulées pourquoi pas !

      Amar
      25 août 2016 - 16 h 53 min

      Il faut oeuvrer pour en finir
      Il faut oeuvrer pour en finir avec la religions des « FAVELAS FRACAISES » .

      oscar
      25 août 2016 - 18 h 33 min

      tiens tiens vous voilà. Les
      tiens tiens vous voilà. Les echeances electorales ne sont pas loin (un député pour l’émigration sans étiquette). Comme la pétition pour CHAKIB ou vous avez pris contact avec le juge italien pour ensuite changer de camp. La dernière fois vous avez chargé BARAKAT et cette fois ci. Vous voyez on vous connait bien, vous ne passerez pas

      OMAR AIT MOKHTAR
      26 août 2016 - 7 h 45 min

      J AI MENE UNE COMPAGNE POUR
      J AI MENE UNE COMPAGNE POUR BOUTEFLIKA AVEC MON COUSIN AMAR BENYOUNES MAIS DEPUIS LA CAVALE DE SAID BOUTEFLIKA ET GAID SALAH CONTRE LA KABYLIE ET SES HOMMES D AFFAIRES JE ME SUIS REFRACTE .BOUTEFLIKA GAID SALAH TLIBA ET SAIDANI SONT DES POURRIS JE LANCERAI UNE PETITION CONTRE LE FLN RND ET LE BURKINI ISLAMISTE.AIT MOKHTAR COORDINATEUR DE L EMIGRATION KABYLE ET CHAOUI

    kahina
    25 août 2016 - 15 h 37 min

    Ils interdisent le Burkini d

    Ils interdisent le Burkini d’un côté , et de l’autre côté, ils déroulent le tapis rouge à l’Arabie Wahhabite…Le problème n’est pas encore réglé. C’est la politique d’hibernation.

      W19 - TP
      25 août 2016 - 16 h 14 min

      C’est ce qu’on appelle l
      C’est ce qu’on appelle l’hypocrisie « franche ». Ton rappel est cinglant. Merci.

    Sifax
    25 août 2016 - 15 h 32 min

    un pays en faite
    un pays en faite intellectuelle et morale, on débat d’un bikini version « frères musulmans » et « wahhabi » pour cacher l’occupation sioniste de ce pauvre pays, le chômage, la dégradation du niveau de vie, le départ des français vers d’autres cieux. Mes condoléances les plus sincères au pays des « droits de l’homme », bon là encore c’est une arnaque et une usurpation du traité de notre Émir AbdelKader quant à sa guerre contre les conquérants hypocrites francais

    Sifax
    25 août 2016 - 15 h 26 min

    d’ou sort ce petit mouton de
    d’ou sort ce petit mouton de « kbibech » ? après charles goumi « chalghoumi » c’est la tour d’un caid-mouton à qui le tour

      Anonymous
      25 août 2016 - 18 h 14 min

      Chalgoumi ancien islamiste
      Chalgoumi ancien islamiste tenu par un quelconque chantage. Il a les stigmates du mec sous chantage.
      Kbitech, représentant adoube par le roi du maroc….

        Saint-Augustin
        25 août 2016 - 19 h 44 min

        Que des moutons mais
        Que des moutons mais chelghoumi c du double zéro.
        Si vous êtes déprimés pas la peine de voir ses sketches.
        C triste et étrange de voir une telle déchéance.

    Anonymous
    25 août 2016 - 15 h 12 min

    Ne perdez pas votre temps
    Ne perdez pas votre temps avec la justice française. Il faut saisir la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) qui tranchera.

      ISLAMOPHOBIE
      25 août 2016 - 17 h 10 min

      Cour de justice de l’Union
      Cour de justice de l’Union européenne et justice Française c’est la même chose !!
      De plus, on arrête une femme avec un simple voile sur les plages et on laisse les autres femmes se dénudés ? qu’elle est le plus choquants surtout si il y a des enfants ?
      Et enfin que foutait bizarrement cette femme voilé dans un lieu pareil ?
      Et pour finir si on verbalise le voile alors pourquoi on laisse dans les espaces publique le voile ???
      Je ne comprends plus rien ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.