Le directeur d’Europol : «Daech s’apprête à envahir l’Europe»

Rob Wainwright, directeur d'Europol. D. R.

Le Royaume-Uni prend acte de la plus sérieuse mise en garde, lancée par Europol, sur l’exacerbation des risques d’attaques terroristes, de djihadistes affiliés à l’Etat Islamique, qui se mobilisent dans le cadre d’une mission spéciale mise en place par l’organisation terroriste. Daech s’apprêterait à déployer des milliers de terroristes en Europe en provenance de Syrie. L’alerte a été donnée par le premier responsable de l’agence européenne Europol, qui a, pour la première fois, évoqué une opération en cours, pour l’acheminement d’un grand nombre de djihadistes qui ont quitté la Syrie et qui tentent de se faufiler en Europe, se faisant passer pour des demandeurs d’asile et voyageant avec de faux passeports syriens. Le patron d’Europol, Rob Wainwright, a, dans une déclaration au quotidien britannique du soir, l’Evening Standard, clairement indiqué que Daech parle carrément d’une «action stratégique» visant à instaurer un climat de terreur dans le Vieux continent, exécuté par des milliers de fanatiques. L’organisation terroriste, précise encore le patron l’agence sécuritaire européenne, tente de transférer le champ de bataille vers l’Europe, pour permettre à ses éléments armés en Syrie de bénéficier d’un moment de répit, après les grosses pertes qu’elle a subies depuis l’intervention de l’armée russe.

Le directeur d’Europol, qui s’exprime rarement dans les médias, a clairement souligné que l’Europe devrait se préparer pour une confrontation de longue haleine avec les barbares de l’Etat Islamique qui reste déterminé à «mener une guerre sans merci contre le monde libre», tout en relevant que le trafic d’armes sur le «Dark Net» constitue désormais le plus grand challenge sécuritaire auquel fait face l’Europe. Un espace qui permettrait aux milliers de terroristes qui se préparent à gagner l’Europe, de pouvoir acquérir tout type d’armement pour l’exécution de leur projet macabre, et qui consiste à mener des attaques terroristes spectaculaires sur le sol européen.

«L’heure est grave», souligne, en substance, le patron d’Europol qui s’exprimait dans les colonnes de l’Evening Standard, à partir du quartier général de l’agence européenne à la Haie, en annonçant qu’une brigade, composée de 200 officiers spécialisés dans la lutte contre le terrorisme, devrait être déployée sur les îles grecques dans les tout prochains jours. Cette brigade aura pour mission de repérer les extrémistes qui cherchent à entrer en Europe. Rob Wainwright a indiqué que les efforts de la communauté internationale visant à écraser l’organisation terroriste Daech commencent à apporter leurs fruits, mais il faut, selon lui, redoubler d’efforts pour détruire ce groupe dans ses derniers retranchements, en Syrie et en Irak.

Le directeur d’Europol a, par ailleurs, souligné qu’«il faut barrer la route aux fanatiques de Daech et les empêcher de s’implanter en Europe», en insistant sur la nécessité de «s’engager dans un grand travail» de démantèlement des réseaux de propagande qui font la promotion du djihadisme, notamment au Royaume-Uni, un pays qui compte un grand nombre de médias d’obédience wahhabite et qui continuent de diffuser leurs messages sans être inquiétés.

De Londres, Boudjemaa Selimia

Comment (30)

    Étienne
    31 août 2016 - 7 h 57 min
    le citoyen
    30 août 2016 - 22 h 15 min

    Qui sème le vent , récolte la
    Qui sème le vent , récolte la tempête …

    Allez courage , vous les avez emmené en syrie , vous réussirez bien a les ramener à la maison et à la raison .Dans le cas contraire , Poutine et Bachar sont prêts à vous aider , il suffit de demander .




    0



    0
    Jk
    30 août 2016 - 13 h 26 min

    Et où se trouve l’article d
    Et où se trouve l’article d’evening standard svp?




    0



    0
      Jack
      30 août 2016 - 16 h 37 min

      En une de vendredi passe
      En une de vendredi passe




      0



      0
    patriarcal
    30 août 2016 - 12 h 00 min

    les invasions musulmans
    les invasions musulmans existe depuis bien longtemps on connaît leurs cotes vengeur, par le passé ils ont tenté d’envahir l’Europe par les armes mais en vain ça ils ont compris… alors ils tentent de nouveau par le commerce la modialisation , …etc l’Europe ne peut être islam elle a tenté de retenir les expériences des précédentes guerre et à voulu dévelloper un certain pacifisme, la température du soulévement des peuples européen de cultures et non de papiers montent et bientôt des rassemblements se formeront et rien n’y fera non les européens sont les premier sur cette terre et le resteront.




    0



    0
    Pépé le moco
    29 août 2016 - 12 h 28 min

    J’ai beau cherché, je ne vois
    J’ai beau cherché, je ne vois aucune référence à cette déclaration dans EveningStandard.




    0



    0
    AubedelaRésistance
    29 août 2016 - 9 h 17 min

    Invasion de l’Europe par
    Invasion de l’Europe par Daech ? Le souhait de tout les musulmans modérés afin de punir les méchants et mécréants occidentaux anciens colonisateurs qui ne suivent pas la Pseudo « Vrai » Religion d’Allah. Le grand jour approche nous verrons qui aura raison.




    0



    0
    Rayes El Bahriya
    27 août 2016 - 21 h 24 min

    Ils ont créé le mal pour nous
    Ils ont créé le mal pour nous aliéner pour le
    Siècle des siècles.
    Ils savent bien qu’ils ne voudraient jamais
    Intégrer les nord africains et les arabes et les
    Africains alors ils ont créé Daech. ..boko haram
    Etc etc etc.
    Quand À ISRAËL elle se chausse les MAINS
    . Comme le grand Satan. ..dajjal .
    Musulmans réveillons nous.
    Sinon on sera toujours les derniers sur terre.




    0



    0
      Algérien patriote
      29 août 2016 - 6 h 23 min

      Le complot. Dans les pays
      Le complot. Dans les pays arabes c’est toujours la faute des autres, des occidentaux et des juifs en particulier. Pourtant les terriristes de DAECH en France et Belgique sont tous des maghrébins…Cherchez l’erreur ou plutôt arrêter cette position victimaire.




      0



      0
      Alain
      30 août 2016 - 13 h 33 min

      Pour ne pas être les derniers
      Pour ne pas être les derniers sur terre, il faut évoluer et non rester avec 300 ans de retard




      0



      0
    Azzefoune
    27 août 2016 - 19 h 30 min

    L’Algerie est passe par la,
    L’Algerie est passe par la, le monde occidentale a l’eooque avait choisi le camp des terros, aujourd’hui il paye sa politique laxiste sur ce fleau devastateur.




    0



    0
    Photoshop
    27 août 2016 - 15 h 26 min

    avec l’aide des médias qui
    avec l’aide des médias qui crient sur tous les toits le nom pourri de daech …oui .
    si les médias ne faisaient pas dans le spectaculaire ….il n’y aurait jamais eu cette ampleur .
    mais bon je pense que les gens aujourd’hui savent à quel point des images et des vidéos peuvent etre photoshopées ….( quand on voit des centaines de 4×4 l’une derriére l’autre , des sanguinaires habillés comme rambo …etc ) ….




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    27 août 2016 - 13 h 37 min

    Qui seme le vent récolte la
    Qui seme le vent récolte la tempête. C’est pas nous algeriens qui allons pleurer alors que l’europe soutenait les tangos algeriens a qui nous avons brisé les reins.deach craint l’Algérie comme la peste car nous on va les faire valser méchamment.




    0



    0
      buck john
      27 août 2016 - 15 h 11 min

      Vous avez repris la
      Vous avez repris la nationalité algérienne ? C’est une bonne chose d’avoir déchiré votre passeport françaic ,c’est honnête er courageux ,maintenant il ne vous rezste plus qu’a rentrer au bled ,la terre de vos ancêtres enfin libérée au bout de 2000 ans des français ,turcs ,arabes,espagnols ,vandales ,phénlciens ,romains .Bravo .




      0



      0
        Mohamed El Maadi
        27 août 2016 - 19 h 38 min

        Je suis un algerien
        Je suis un algerien ideologique de pur souche
        Mon vieux lui n’ a pas traqué les resistants comme ceux qui te gouverne et prenne leur ordre a rabat

        Quand a rentrer au pays oui quand la civilisation aura repris le dessus.




        0



        0
          Anonymous
          30 août 2016 - 18 h 40 min

          Civilisation mon oeil des que
          Civilisation mon oeil des que vous mélangez votre religion a la vie ordinaire vous devenez incontrôlable s barbares…désolé mais j’ai du mal désormais à croire à un islam sain et raisonnable




          0



          0
    Ain El Berda
    27 août 2016 - 12 h 07 min

    CE GARS ROB JE SAIS QUI…EST
    CE GARS ROB JE SAIS QUI…EST TRES MALADE DU FAIT QUE LE UK SORT DE L UE. SON JOB A EUROPOL PEUT BIEN SUR SAUTER DONC IL DEFENDS BEC ET ONGLE SON JOB A EUROPOL EN DESSIMINANT LA PEUR QUE DAESH VA ENVAHIR L EUROPE. CE GARS EST UN WAR MONGER UN VENDEUR DE PEUR POUR GARDER SON JOB A EUROPOL OU IL EST BIEN PAYER BIEN SUR. AU FAIT SI ON LUI DEMANDER D ETRE SPECIFIQUE IL S ARRETERA SUR DES GENERALITES ABSURDE. COMMENT DAECH PEUT ENVAHIR L EUROPE? QUEL IDIOT CE ROB QUI N AURA PAS UN JOB MEILLEUR QUE CELUI A EUROPOL. ROB VA TROUVER UN VRAI JOB ET VA TRAVAILLER COMME TOUT LE MONDE..LE UK VA SORTIR DE L UE ET PERSONNE NE T ECOYTERA ..TOUT LE MONDE SAIT QUE TU PROTEGES TON JOB C TOUT. TON TEMPS EST FINI A EUROPOL VA TROUVER UN REAL JOB.




    0



    0
    TheBraiN
    27 août 2016 - 9 h 35 min

    Même la police y va de son
    Même la police y va de son tour de propagande !
    Des mensonges flagrants et éhontés destinés à faire accepter les conséquences d’un éventuel retour de terroristes …..Européens , envoyés par les gouvernements occidentaux pour détruire la Syrie, chez eux en …..Europe !
    Ils préparent leurs opinions publiques à une série de False-Flag visant à « purifier » la terre d’Europe de tout ce qui est arabe et musulman , y compris par un transfert de populations qui sera rendu possible par une plus que probable vague de ……déchéances de nationalités !




    0



    0
      Patrice
      28 août 2016 - 12 h 15 min

      Probable.
      Probable.




      0



      0
    BabElOuedAchouhadas
    27 août 2016 - 9 h 11 min

    Une très bonne nouvelles pour
    Une très bonne nouvelles pour les gens épris de justice sur cette terre.




    0



    0
    RasElHanout
    27 août 2016 - 9 h 05 min

    C’est le fameux adage de « l
    C’est le fameux adage de « l’arroseur- arrosé » et si c’est le cas, il faut rajouter la Turquie et ces feodales monarchies arabes (Pays du Golfe-Maroc-Jordanie) qui sont les géniteurs de Daech.




    0



    0
    Anonymous
    27 août 2016 - 8 h 34 min

    L’arroseur arrosé
    L’arroseur arrosé




    0



    0
    Anonymous
    27 août 2016 - 5 h 37 min

    L’Europe et Usa ontcréé
    L’Europe et Usa ontcréé Daesh .il fauts’en prendre qu’a vous même.




    0



    0
    ferial
    27 août 2016 - 5 h 33 min

    Non mais je rêve ! Dasch est
    Non mais je rêve ! Dasch est une création des occidentaux , leur création donc ils peuvent prédire ce que Dasch va faire puisque Dasch c’est eux et leur armée de mercenaires.




    0



    0
    anonyme
    27 août 2016 - 0 h 06 min

    le burkini n’est qu’un avatar
    le burkini n’est qu’un avatar du daesh! réveillez vous ! la religion n’a jamais rien légiféré sur les vacances à la plage …




    0



    0
      Latécoère
      27 août 2016 - 9 h 21 min

      On sait tout ça par coeur,
      On sait tout ça par coeur, mais individuellement on ne peut rien faire, de plus nous aimons les musulmans implantés chez nous depuis longtemps et qui font partie de nous. J’espère et je pense qu’ils se joindront à nous pour combattre DAESCH




      0



      0
    Kader emir
    26 août 2016 - 22 h 59 min

    La France est le mal de l
    La France est le mal de l’Europe.




    0



    0
    Ils se foutent de nous !!
    26 août 2016 - 22 h 39 min

    «Daech s’apprête à envahir l
    «Daech s’apprête à envahir l’Europe» C’est par ce que l’Amérique et l’Europe et quelques pays du golf le souhaitent et pour des projets bien défini !!!
    Rappeler vous que ce sont eux qui ont organisés et créer les mercenaires de terroristes sois disant musulmans !
    Un musulmans ne tue pas son prochain !




    0



    0
    Adel
    26 août 2016 - 21 h 49 min

    Le risque est reelle mais
    Le risque est reelle mais malhereusement la France est preocupe par la polimique sur Burkini, alors que la reelle menace est ailleur.




    0



    0
    le berbère
    26 août 2016 - 21 h 40 min

    ça c’est de l ‘humour anglais
    ça c’est de l ‘humour anglais !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.