Aïssa attire l’attention sur les déclarations aventurières concernant les hadjis

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa. New Press

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, a affirmé avoir attiré l’attention de ses collègues aux «déclarations aventurières» concernant les pèlerins algériens arnaqués et «dont la polémique est ouverte dans un pays qui n’est pas le nôtre» «L’enquête se fait à Alger en vérité, les visas étant octroyés à Alger. L’opérateur est un Algérien qui a agi à partir de l’Algérie, c’est pourquoi j’ai interpellé tout le monde pour ne plus commenter», a précisé le ministre dans une déclaration à l’agence de presse officielle APS. 

Cet incident, «parce que nous le considérons ainsi comme un incident car, en règle générale, ce genre de pèlerin ou pseudo-pèlerin ou candidat au pèlerinage est refoulé carrément avec des commentaires médiatiques très négatifs. Ce n’est pas le cas pour nous, donc, autant ne plus commenter et attendre les enquêtes qui sont déjà engagées au niveau d’Alger avec premièrement la commission de suivi au niveau du ministère des Affaires religieuses et la cellule de crise au niveau du ministère des Affaires étrangères».

L’information, a précisé le ministre à ce propos, «nous savons où la dénicher parce qu’il y a deux ou trois portails pour activer ce processus. Nous pouvons être en mesure de connaître les responsabilités en temps opportun. Les médiatiser ou pas cela reste du ressort des autorités chargés de l’enquête», a affirmé M. Aïssa. Le ministre a également souligné avoir interpellé ses collègues ainsi que les journalistes à s’intéresser au pèlerinage que «nous réussissons de mieux en mieux» et aux observations qui détectent les anomalies pour les médiatiser.

«Je n’ai rien contre, parce que cela nous permettra de nous corriger, de nous critiquer, de réajuster notre démarche et de revoir notre copie.» Le ministre a effectué, mardi soir, une visite inopinée dans certains lieux d’hébergement des hadjis algériens pour s’enquérir de leur état d’hébergement et de restauration notamment. Mohamed Aïssa s’est entretenu, à l’occasion, avec certains hadjis qui lui ont exprimé leur satisfaction quant à leur prise en charge, alors que certains parmi eux se sont plaints de leur situation, notamment pour ce qui concerne l’hébergement, et l’état d’insalubrité dans certains hôtels.

En réponse à leurs doléances, le ministre a promis de régler leur situation dans les plus brefs délais. Le ministre était accompagné par le directeur général de l’Office national du hadj et de la omra et coordinateur général du hadj.

R. N.

Comment (4)

    faiz
    8 septembre 2016 - 7 h 24 min

    le vrai hadj se fait à pied,
    le vrai hadj se fait à pied, à cheval et sur une barque, en secret et toute modestie. visa, avion, blocage du quartier, blocage des autoroutes à cause de l´interminable convoi de voitures: tou ca c´est du khorti!
    appliquons tant bien que mal les quelque commandements, valables pour tous les croyants ou non croyants, et le monde se porterait mieux. j´imagine le paradis comme un « cloud », il y a de la place pour toutes les âmes, d´autant plus qu´elles n´on aucun poids.
    bonne journée




    0



    0
    Aicha Benguendouze
    7 septembre 2016 - 11 h 35 min

    Aïssa attire l’attention sur
    Aïssa attire l’attention sur les déclarations aventurières concernant les hadjis…Algériens et Maghrébins Innover dans l Islam…Créer un mouvement  » Hadjis  » soutenu par des scientifiques musulmans a travers la planète pour que le fric dépensé pour le pèlerinage soit utilisé a aider les mendiants dans toutes les rues des pays musulmans…prouver que la récompense divine serait plus importante que le hadj…Ce sera une lute difficile a gagner car les musulmans du 21eme siècle sont plus accrochés au dollar US ( pas canadien trop faible ) et l Euro….qu’a Allah. Le vrai musulman n’assassine pas, ne torture pas et ne massacre pas le musulman…et tous ceux qui croient en Dieu et même ceux qui ne croient pas en lui…Le vrai musulman ne doit être jugé que par Allah lors de son Jugement Dernier.. El Hissab ou el Iqab…À ma connaissance Allah n’a donné aucune procuration pour jouer au policier des religions ou jouer au juge de l islam durant notre vie sur cette planète. Il faut vérifier si les Imams des mosquées sur cette plane, le Pape François, et le Grand Rabbin Yosef Haïm Sitruk … ont peut être une procuration secrète cachée dans les banques américaines ou ailleurs dans les paradis fiscaux…Le FBI américain enquête actuellement pour trouver cette procuration. La science moderne enquête également sur toutes les religions….nous aurons peut être un jour la vérité sur qui nous sommes sur cette planète, qu’est ce que nous sommes venus foutre ici et pourquoi on doit déguerpir un jour sans savoir pourquoi…Moi j aimerai pas déguerpir car j aime bien les plages ici….hihihihihi




    0



    0
    Lghoul
    7 septembre 2016 - 11 h 15 min

    Faites ce que vous voulez et
    Faites ce que vous voulez et pensez ce qui vous chante: C’est une question de pognon, oui d’argent et rien d’autre. Ils n’ont rien a voir avec la religion sinon ce lieu serait international et disponible pour tout le monde.
    Sinon augmentez leur portefeuil pour qu’ils viennent vous assassiner chez vous a travers leurs mercenaires qu’ils payent avec votre argent.




    0



    0
    Dahmane
    7 septembre 2016 - 11 h 13 min

    RESTEZ CHEZ VOUS MESSIEURS
    RESTEZ CHEZ VOUS MESSIEURS DAMES. LE BON DIEU EST PARTOUT. IL N’EST NI L’APANAGE DES KHOROTOS NI DE PERSONNE. ECONOMISEZ VOS DINARS PAR CES TEMPS DURS QUI COURENT ET TRES DURS A VENIR.
    DEPENSER CHEZ CES ENNEMIS DE DIEU EST CONTRIBUER A LEUR DONNER PLUS DE FORCE POUR NOUS DETRUIRE EN NOUS ENVOYANT LEUR POISON. RESTEZ CHEZ VOUS CAR DIEU EST PARTOUT.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.