New York : un homme tente d’immoler une femme en hijab

Les musulmans vivant en Occident sont de plus en plus vulnérables. D. R.

Une Britannique musulmane portant le hijab a été attaquée en plein cœur de Manhattan par un homme qui a tenté de mettre le feu à ses vêtements, alimentant l’inquiétude de la communauté musulmane américaine face à l’islamophobie grandissante. L’attaque a eu lieu samedi soir devant une boutique de luxe de la 5e Avenue, au coeur du quartier de Midtown. La Britannique, âgée de 35 ans, a indiqué qu’elle se promenait lorsqu’elle a tout d’un coup senti le bras de sa chemise en feu.

La police n’a donné aucun autre détail sur l’incident mardi, indiquant simplement qu’elle poursuivait son enquête au titre des attaques potentiellement racistes. Elle a également diffusé lundi des images de l’incident prises par une caméra de surveillance, dans l’espoir de retrouver le suspect. La branche new-yorkaise du Conseil des relations islamo-américaines, qui est en contact avec la victime et lui apporte une assistance juridique, a souligné qu’elle portait le hijab au moment de l’attaque, sans pouvoir confirmer que son auteur avait des motivations islamophobes.

Selon l’une des responsables de l’organisation, c’est «une preuve supplémentaire que les musulmans sont de plus en plus vulnérables, dans un contexte politique particulièrement hostile», entretenu par une série d’attentats commis par des musulmans radicalisés aux Etats-Unis et en Europe. «Même dans des endroits comme New York, l’une des villes les plus (ethniquement) mélangées des Etats Unis, on assiste à une augmentation du sentiment anti-musulman», a ainsi estimé Zainab Chaudry.

Parmi les incidents récents les plus graves enregistrés à New York : le meurtre par balles, en août, d’un imam et de son assistant, en pleine rue, près de leur mosquée dans le district de Queens. L’enquête n’a cependant pas établi, à ce stade, qu’il s’agissait d’une attaque islamophobe. Le maire de New York Bill de Blasio avait alors annoncé que des policiers supplémentaires seraient affectés à la sécurité des mosquées et de la communauté musulmane. L’identité de la victime de l’attaque de samedi n’a pas été confirmée. Selon le New York Post, il s’agirait d’une dentiste originaire de Glasgow, en Ecosse.

R. I. 

Comment (16)

    New kid
    15 septembre 2016 - 16 h 17 min

    L’effet du retour de
    L’effet du retour de manivelle est naturel et les islamistes considèrent qu’ils ont la priorité sur le terrorisme. Ces sangliers ne veulent pas de la concurrence des fondamentaux chrétiens ou sionistes !
    Qu’eux seul doivent effrayer et tuer des innocents avec l’approbation du créateur qui les remerciera en leur donnant le paradis et 70 vierges..
    Je ne peux m’empêcher de rire en lisant certains commentaires ahurissant qui demande l’abolition des frontières. Pour ces gens, ne savent-ils pas que les yehoudiens et leurs demi-frères pourront valser dans toute la planète !




    0



    0
    La Cigale
    15 septembre 2016 - 5 h 36 min

    Si il y avait des voix
    Si il y avait des voix influentes concordantes en amérique qui s’élèverait haut et fort comme d’un seul homme ou femme et faisaient entendre leurs ras le bol face à l’inertie des hommes politiques ou médiatique ou associations religieuse .
    Les musulmans ne seraient pas dans une probable position de légitime défense ou la peur conduit à l’attaque ou lauto-defense anticipé.
    La colère pousse à l’action sans réflection et engendre que désolation .




    0



    0
    anonyme
    14 septembre 2016 - 21 h 52 min

    c’est dégueulasse! être
    c’est dégueulasse! être contre les musulmans ça peut se comprendre en la conjoncture et vue la désinformation ambiante mais foutre le feu à une personne que vous ne connaissez pas dans la rue juste parce qu’elle porte une tenue musulmane, c’est un assassinat pur et simple ! ce malade doit absolument être retrouvé, il risque de réussir la prochaine fois!
    à ceux qui disent mais que font les musulmans chez les koffar, franchement arrêtez de mettre tout le monde dans le même sac! tout le monde n’est pas terroriste! et je vous signale que daesh reçoit des armes et de l’entrainement des usa et d’israel!




    0



    0
    soleil
    14 septembre 2016 - 14 h 18 min

    Mais que font tous ces
    Mais que font tous ces musulmans dans les pays des mécréants,rentrez chez vous,ou en Arabie saoudite ou au Qatar ou vous pouvez vivre votre foi en harmonie avec le monde extérieur.Pourquoi vouloir vivre dans un pays ou on mange du porc et on boit du vin.




    0



    0
      ALI LA POINTE - L'ALGERIEN
      14 septembre 2016 - 15 h 48 min

      « Mais que font tous ces
      « Mais que font tous ces musulmans dans les pays des mécréants,rentrez chez vous… »

      T’as trouvé çà tout seul, toi ! Qui es-tu pour faire une telle injonction à l’endroit des musulmans ? Et que font tous ces juifs dans les pays des goys ? Rentre vous aussi chez vous ! Comme ça, on sera quitte… Mais déjà, où c’est chez vous…? Réponse : nulle part mais partout…..

      Mais c’est vrai, que New-York est la ville au monde la plus peuplée par les juifs. C’est la première ville juive au monde, n’est-ce pas ? Où vous pouvez TOUT faire… comme par exemple assassiner John LENNON, par exemple, non ?

      Sache une chose mon frère – le MONDE – créé par Dieu l’immanent, appartient à tous les terriens créatures créés par ce même Dieu.

      Alors, aghlaq a qemouchik !!!




      0



      0
        Karim
        14 septembre 2016 - 17 h 04 min

        Je suis tout à faut d’accord
        Je suis tout à faut d’accord avec vous pour dire que le monde appartient à tous les humains et par voie de conséquence quelque soit leur religion ou leur ethnie.Quel est votre position par rapport aux Algériens qui ne font pas carême et qui sont poursuivis en justice pour cette »infraction  » ?




        0



        0
          ALI LA POINTE
          14 septembre 2016 - 19 h 52 min

          C’est un questionnaire de
          C’est un questionnaire de flics ou du Mossad ? Vous voulez vraiment connaître quelles sont mes opinions sur ce sujet ? C’est simple. Je pars du pcp que tout être humain DOIT absolument respecter toutes les croyances sans exception aucune…

          Que le croyant RESPECTE les non-croyants mais que… les non-croyants RESPECTENT également les croyants.

          Sauf que certains, que vous connaissez très bien, prennent TOUS les autres êtres humains pour des GOYS…!!! Pcq. ils croient et ils l’affirment très fort qu’ils sont : la RACE ELUE…!!!

          Vous comprenez à présent !

          Tanmirt ouma




          0



          0
          Ali el akbar
          16 septembre 2016 - 20 h 02 min

          Il n’y a qu’un seul Dieu et
          Il n’y a qu’un seul Dieu et en dehors de Lui, il y en a pas,comment voulez-vous se faire respecter les croyances? Vous imaginez Dieu accepter ces multiples croyances??? C’est là le bât blesse, les gens n’y peuvent rien à cause des agressions.




          0



          0
    TheBraiN
    14 septembre 2016 - 14 h 11 min

    Mr Obama aurait été
    Mr Obama aurait été immédiatement chez la victime si elle portait une kippa !




    0



    0
    Abou Stroff
    14 septembre 2016 - 13 h 16 min

    l’histoire du boomerang qui
    l’histoire du boomerang qui revient vers son expéditeur se vérifie apparemment.




    0



    0
    sli
    14 septembre 2016 - 11 h 50 min

    Elle n’a rien fait de mal et
    Elle n’a rien fait de mal et elle a le droit d’être dans tout pays de ce monde. Elle victime d’un acte de vengeance de ces individus qui sont aussi des terroristes occidentaux. N’oubliez pas ces soit disant civilisés, ils ont massacré nos parents durant 132 années pour ne que que ça.




    0



    0
    Touriste
    14 septembre 2016 - 9 h 28 min

    Toutes le femmes musulmanes
    Toutes le femmes musulmanes voilées doivent boycotter les pays occidentaux. Quelle idée d’aller passer ses vacances dans ces pays ! Ce n’est pas des pays musulmans qui manquent tout de même.
    Et d’ailleurs les occidentaux ne se bousculent pas pour aller passer leur vacances en Arabie Saoudite ou dans d’autre pays musulmans.




    0



    0
      El malika belqis
      14 septembre 2016 - 21 h 47 min

      Non non monsieur j’ai été en
      Non non monsieur j’ai été en Turquie et en tunisie et au Maroc et en Malaisie et à dubai et j’ai vu des centaines d’occidentales en mini jupe et en short.on etait d’emblé annhilés par le monde extérieur et les takfiristes ont agravé la situation , nous ont menés dans un gouffre. Déjà nous , nous avions pas une grande valeur vu l’effondrement de notre civilisation et ça va de pire en pire . Et moi j’espérais que le monde musulman évolue de sorte que les croyants n’embêtent plus les non croyants mais malheureusement c’est l’inverse qui a eu lieu le pôle civilisé du monde qui régresse à cause de cette sale époque .juste une remarque pour les laïcs de ce site : au lieu de déclarer la guerre à vos proches musulmans et de savourer leur malheur juste par ce que vous avez peut être souffert de ne pas s’exprimer entre un peuple musulman borné qui vous a marginalisés. ayez un peu de bravoure et tout comme vous , une minorité athée ou agnostique qui souffre dans un pays musulman tiermondiste soyez solidaire avec cette minorité musulmane qui vit dans un pays laïc qui devient intégriste ( les usa n’est pas laïc mais il garde le chrétianisme protestant comme symbolique et il croit en la liberté individuelle bref),et arrêtez des âneries du genre pourquoi les musulmans partent dans des pays non musulmans elle est britannique bon sang tout comme le marocain qui est né juif .c’est ça la vie je ne cautionne pas ta foi mais j’aime vivre chez toi , il y a des occidentaux qui vivent à dubaï et enfilent leurs short sans aucun problème ce même pays où il y a 18% de polygames .




      0



      0
    Amitou
    14 septembre 2016 - 7 h 47 min

    Il n y a pas lieu de repondre
    Il n y a pas lieu de repondre a toutes ces provocations,plutot garder son calme et montrer un tres haut degres de citoyennete et de civisme.Il faut se loger du cote de la loi,la justice americaine est des plus independantes dans le monde et je crois bien que les juges americains sauront juger ces cas de racismes avec la plus grande severite
    si l intention est prouvee.




    0



    0
    La Cigale
    13 septembre 2016 - 23 h 31 min

    Il faut que les algeriens
    Il faut que les algeriens retrouvent ce raciste et lui tire une balle dans chaque genoux.et chaque coude.




    0



    0
      Anonymous
      17 septembre 2016 - 16 h 13 min

      WOUACH YA MOH TU TE CROIS A
      WOUACH YA MOH TU TE CROIS A BAB EL OUED- OU BIEN A BARAKI . POUR TON INFO CA SE PASSE AU USA YA MOH .




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.