Alger «prive» Rabat de la présidence d’un comité du Mouvement des non-alignés

L’ambassadeur du Maroc auprès des Nations unies, Omar Hilale. D. R.

Une victoire pour la diplomatie algérienne. Le Maroc, qui a fait du parasitage des institutions internationales son credo, ne présidera pas le comité politique du Mouvement des non-alignés, réuni au Venezuela, indique une source au fait du dossier contactée par Algeriepatriotique. Le Maroc a défendu sa candidature à ce poste, en posant comme seul argument le fait de n’avoir jamais assumé aucune présidence de cette organisation depuis sa création en 1961, et en rappelant que le royaume s’était retiré à Alger en 2014 en faveur de l’Equateur, à la demande de l’Algérie. Une supplique qui résonne aussi comme une façon de rejeter, en amont, sur l’Algérie toute responsabilité dans cet énième revers essuyé par la diplomatie marocaine sur la scène internationale. Le Maroc comptait sur cette «incursion» pour redorer son blason. L’agence officielle marocaine MAP avait donné le ton en prétendant que l’Algérie aurait «indisposé» son allié le Venezuela en voulant contrer la candidature du Maroc, et que l’ouverture de la réunion au Venezuela a été suspendue presque toute la journée en raison de l’«adversité algérienne» contre la candidature marocaine au poste de président du Comité politique.

Par ailleurs, en réaction à la décision de l’avocat général de la Cour européenne de justice, Melchior Wathelet, jugeant que l’accord commercial portant sur les produits agricoles entre le Maroc et l’Union européenne ne s’applique sur le Sahara Occidental, une source diplomatique à Bruxelles a indiqué à Algeriepatriotique qu’il s’agit d’«une grande avancée pour la cause sahraouie, tant les choses sont limpides sur le plan du droit international», estimant que les conclusions de l’avocat général «ne souffrent aucune ambigüité sur l’absence de la moindre once de souveraineté marocaine sur les territoires sahraouis occupés», soutient la source diplomatique.  

Pour rappel, l’avocat général de la Cour européenne de justice, dans ses conclusions rendues mardi, a clairement signifié que «le Sahara Occidental ne fait pas partie du territoire du Maroc et, partant, ni l’accord d’association UE-Maroc ni l’accord de libéralisation ne lui sont applicables». Dans ses recommandations aux magistrats de la Cour européenne qui doivent rendre leur décision finale dans deux mois, l’avocat général fait constater qu’aucun Etat membre de l’UE ne reconnaît la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental.

«Les accords internationaux conclus par le Maroc ne pourraient donc lui être appliqués», a-t-il souligné dans ses conclusions. Ces accords ne peuvent être étendus à ce territoire car «la pratique de la majorité de ces Etats démontre qu’une telle extension est subordonnée à sa prévision expresse lors de la ratification des traités ou accords», a-t-il expliqué.

R. Mahmoudi

Comment (68)

    Moskosdz
    5 novembre 2016 - 18 h 04 min

    Honnêtement,sans mâcher mes
    Honnêtement,sans mâcher mes mots même si mon commentaire ne sera publié,tant-pis.probablement comme tout Algérien,avant je n’était pas comme ça,mais depuis que je sais que le Maroc fort de son entité juive a soutenu le terrorisme islamiste ayant ensanglanté l’Algérie pendant la décennie noire à cause de sa position vis-à-vis du Sahara occidental et de la Palestine.j’ai changé de veste et j’ai compris que les makhnésistes et les prostituées qui crient au viol sont Kif-kif.maintes fois ils nous ont trahi,mais n’empêche que sur conseil de leurs proxénètes juifs,ils cherchent toujours à nous berner au nom de « frères en islam » pour mieux nous endormir afin de nous planter le couteau derrières le dos à la moindre occasion,il ne manquerait à ce pays de narcotrafiquants qu’à présider ce comité,les Algériens n’ont pas de culture de la trahison dans toutes les circonstances.




    0



    0
    beni oulman
    17 septembre 2016 - 11 h 27 min

    Comment un pays comme le
    Comment un pays comme le Maroc peut-il seulement prétendre pouvoir présider un comité du Mouvement des non-alignés???….ça n’ a aucun sens. tout le long de son histoire indépendante le Maroc a été un pays soumis et aligné de facto aux puissances étrangères, les USA, la France, l’Arabie Saoudite et même Israël, e Maroc n’a jamais fait preuve de dignité et indépendance, il s’est toujours aligné sur la politique de ses bienfaiteurs et ses protecteurs. Par conséquent le Maroc n’a nullement la légitimité morale de présider un comité des non alignés.




    0



    0
    papa
    15 septembre 2016 - 21 h 05 min

    Sans faire d’autres
    Sans faire d’autres commentaires que tout le monde peut imaginer, j’ai adoré la nouvelles




    0



    0
    Messaoud
    15 septembre 2016 - 13 h 46 min

    Apres les 84 clandestins
    Apres les 84 clandestins marocains apprehendes la veille de l’Aid soit le 11 septembre voci 29 autres Marocains clandestins interceptés près de Tlemcen le 14 septembre..

    Des Marocains en situation irrégulière sur le territoire algérien ont été interceptés près de la frontière terrestre à Tlemcen, a indiqué, aujoud’hui, le Ministère de la Défense Nationale (MDN) dans un communiqué.

    « A Tlemcen/ 2° RM, les éléments des Gardes-frontières et de la Gendarmerie Nationale ont appréhendé (31) immigrants clandestins, dont (29) de nationalité marocaine », a précisé la même source.

    Notons, pour rappel, que déjà il y a à peine 48 heures, 113 marocains clandestins avaient été arrêtés à Tlemcen.

    Esperant que l’operation durera le temps qu’il faut pour reconduire les 450,000 clandestins marocains qui se trouvenebt en Algerie.

    7




    0



    0
      ALLEL
      15 septembre 2016 - 15 h 36 min

      JE CROIS QUE L;E RENVOI DE
      JE CROIS QUE L;E RENVOI DE CES NOMBREUX CLANDESTINS MAROCAINS EST PLUS QUE URGENT AU REGARD DU RISQUE QU’ILS PEUVENT REPRESENTER POUR L’ALGERIE TANT SUR LE PLAN SECURITAIRE QUE NARCOTIQUE SACHANT QUE TOUS CES MAROCAINS CLADESTINS ONT DES DOSSIERS AU MAKHZEN ET RECOIVENT MEME DES INSTRUCTION DE CE DERNIER.
      IL SUFFIT DE VOIR CE QUI S’EST PASSER A OUARGLA ET A GHARDAIA POUR COMPRENDRE MON MESSAGE.




      0



      0
    autocritique
    15 septembre 2016 - 12 h 51 min

    Je croîs que nous avons
    Je croîs que nous avons beaucoup plus de nettoyage à faire chez nous.
    L ennemi extérieur à toujours était l ami des dictateurs pour occuper leur peuple ignorant.la plus gosse gifle et de sauver l Algérie de ce concer qui la tue à petit feu et qui à les même références et les mêmes conseillés que m6.
    La clique au commande de l Algérie est le cheval de Troie de la France et des….




    0



    0
      Mahmoud
      15 septembre 2016 - 15 h 38 min

      Encore un autre esclave du
      Encore un autre esclave du roitelet qui vient sur ce site faire la subversion pour nous devier de l’objet de cet article ?




      0



      0
        HANNIBAL
        15 septembre 2016 - 17 h 44 min

        Exact les esclaves pululent .
        Exact les esclaves pululent . apres avoir été éconduit a la CJUE .




        0



        0
    Anonymous
    15 septembre 2016 - 11 h 19 min

    Le Maroc trop ambitieux,
    Le Maroc trop ambitieux, très agressif, très offensif , expansionniste, des manoeuvres secrètes, et basses,

    La France dominatrice, interventionniste, protectrice, historiquement revancharde, nostalgique, froide,
    Et surtout , tete pensante,et commanditaire au Maghreb, et en Afrique du Nord (tentatives nombreuses en Libye),
    Espaces vitales de ses influences géo-politiques, et de son empire néo-colonialiste économico-financier




    0



    0
    Wallace
    15 septembre 2016 - 11 h 12 min

    Frederica moguerini demande à
    Frederica moguerini demande à ce que les cartes soit corrigée suite à une erreur d,impression pour que soit bien visible la frontière entre le « royaume enchanteur » et le Sahara occidental.
    A ce rythme de gifles incessante momo6 dois sérieusement se préoccupé de son cou tellement sa grosse tête commence à se séparer de son buste.




    0



    0
      AOMAR
      15 septembre 2016 - 12 h 52 min

      DE TOUTES LES MANIERES ET A L
      DE TOUTES LES MANIERES ET A L’EXCEPTION DES TVs PROPAGANDISTES DU MAKHZEN, AUCUNE TVs AU MONDE N’AFFICHE UNE CARTE DE LA REGION AFRIQUE DU NORD SANS LES DELIMITATIONS FRONTALIERES ENTRE LA NARCO-MONARCHIES ET LE SAHARA OCCIDENTAL. CETTE INFORMATION EST FACILEMENT VERIFIALBE.
      JE PEUX DIRE LA MEME CHOSE POUR LES CARTES UTILSEES PAR TOUTES LES AGENCES SPECIALISEES DU SYSTEME ONUSIEN (PNUD-OMS-UNESCO-BM-UNICEF-OMS-FAO-UNIDO-UNHCR-CNUCES-UNDC-ESCAW ETC…) TOUT COMME POUR TOUTES LES INSTITUTIONS INTERNATIONALES (FMI-BID- BAD- BIRD ETC…).
      LE DRAME EST QUE LA PEUPLADE DE SCHRIZOPHRENES DE MAROKIS N’EST MEME PAS CAPABLE DE SE POSER LA QUESTION DU POURQUOI DE CE FAIT NI LE POUQUOI AUCUN PAYS RELEVANT DU SYSTEME ONUSIEN SOIT 193 PAYS NE RECONNAIT LA SOUVERAINETE DE CETTE NARCO-MONARCHIE SUR LE SAHARA OCCIDENTAL APRES 41 ANNEES DE COLONISATION.




      0



      0
        Wallace
        15 septembre 2016 - 15 h 48 min

        C vrai @Aomar mais mais mais
        C vrai @Aomar mais mais mais,ça commençait à apparaître ci et la (france 24 et d,autres chaînes) et j,ai même été stupéfait dans une rubrique touristique belge.
        Il es important de le leur rappeler et surtout recadrer l,affaire histoire que la p.t makhzen ne tisse sa toile d,avantage en espérant passé inaperçu.
        Halte la!
        Au plaisir @Aomar.




        0



        0
    Anonymous
    15 septembre 2016 - 10 h 56 min

    le Maroc n´est qu´un
    le Maroc n´est qu´un instrument, parmi d´autres, aux mains de la France pour saboter l´Algérie, empecher son développement. J´espère que l après-Bouteflica sera une Algérie vraiment patriotique et qu´elle se détache du giron de la France pour toujours. Algériens, mettez vous à l´Anglais, l espagnol etc…au lieu et place de cette langue de p….




    0



    0
      Dahmane
      15 septembre 2016 - 12 h 56 min

      C’est bien pour cela que je
      C’est bien pour cela que je dis souvent dans mon entourage qu’on doit s’attaquer frontalement a cette France neo-colonialiste si on veux faire degager definitivement cette predatrice famille allaouite venue d’ailleurs et ainsi liberer les peuples du Maroc et du Sahara occidental.




      0



      0
        Kamal
        5 novembre 2016 - 18 h 30 min

        « …on doit s’attaquer
        « …on doit s’attaquer frontalement a cette France neo-colonialiste si on veux faire degager definitivement cette predatrice famille allaouite venue d’ailleurs et ainsi liberer les peuples du Maroc et du Sahara occidental. »
        Quelle prétention,quelle outrecuidance!! Commencez d’abord à vous libérer vous-même,et puis,on verra pour le reste du monde…Il y a des baffes qui se perdent..




        0



        0
    Saint-Augustin
    15 septembre 2016 - 10 h 05 min

    C’est AU COURS DU PROCHAIN
    C’est AU COURS DU PROCHAIN SOMMET FRANCE AFRIQUE QUE L’ALGÉRIE DOIT REMETTRE LES POINTS SUR LES I. UNE BONNE FOIS POUR TOUTES.
    LE SAHARA, LA FRANCAFRIQUE, LE SAHEL, LES AGISSEMENTS CRIMINELS DU MAKHZEN. ..
    SINON JE NE VOIS PAS L’UTILITÉ DE LA PRÉSENCE ALGERIENNE A UNE RENCONTRE OU TOUT SERA MIS EN OEUVRE POUR GARDER L’AFRIQUE SOUS TUTELLE.
    SERVIR LA SOUPE À VALLS? NON MERCI.




    0



    0
      Faouzi
      15 septembre 2016 - 13 h 03 min

      Je sais qu’il y’a une
      Je sais qu’il y’a une nouvelle strategie algerienne pour faire couler le groupe dit de la « Francophonie » selon la meme approche faite pour cette farfelue idee de Sarkocu sur l’UPM (Union Pour la Mediterranee) et qui explique parfaitement les regulieres attaques de ce nain contre l’Algerie.




      0



      0
    Mohamed El Maadi
    15 septembre 2016 - 9 h 44 min

    C’est tres bien.
    C’est tres bien.




    0



    0
    ALAOUA
    15 septembre 2016 - 9 h 26 min

    CHEZ NOUS EN ALGERIE IL Y A
    CHEZ NOUS EN ALGERIE IL Y A UN PRPVERBE QUI DIT ….. QUE SI TU AS REUSSI C EST QU IL N Y AVAIT PAS UN AUTRE ARABE A COTE DE TOI …




    0



    0
      anaALGERIEN
      15 septembre 2016 - 14 h 04 min

      @ chez vous en Algérie ? Mais
      @ chez vous en Algérie ? Mais pauvre type ou tu t’es trompé de pays , ou tu ne t’es pas encore aperçu qu’il y a 34 millions d’arabes et 6 millions seulement de non arabes en Algérie , allez va réapprendre ta leçon avant de dire des âneries !!!!




      0



      0
    Le Rifain
    15 septembre 2016 - 9 h 21 min

    Au passage, Aid Moubarek au
    Au passage, Aid Moubarek au peuple algérien frere




    0



    0
      Mourad
      15 septembre 2016 - 13 h 19 min

      Merci freres Rifain avec le
      Merci freres Rifain avec le salut a nos freres de la Republique du Rif dont l’independance est aussi proche que celle du peuple du Sahara occidental




      0



      0
    Le Rifain
    15 septembre 2016 - 9 h 12 min

    Ce que je sais en tant que
    Ce que je sais en tant que rifain et fier de l’entre, est que notre peuple du Rif est silencieusement très heureux de l’évolution des choses et de ce qu’est en train de subir le régime usurpateur de la famille allaouite avec le doux espoir que aussi l’indépendance de notre Rif est pour très bientôt Inchallah




    0



    0
      RABEH
      15 septembre 2016 - 14 h 44 min

      cesse de prendre les
      cesse de prendre les algeriens et tout le monde pour des cons … fakou …berkak min el khorti …. les gens se sont pas debiles pour te croire ………..




      0



      0
    SIDI MAKHLOUF
    15 septembre 2016 - 7 h 38 min

    Tant que Mr LAMAMRA sera a la
    Tant que Mr LAMAMRA sera a la tête. des AE,MOMO6 ne pourra rien faire contre notre pays




    0



    0
      Mokrane
      15 septembre 2016 - 8 h 59 min

      Il y’a 40 millions de LAMAMRA
      Il y’a 40 millions de LAMAMRA en Algérie et ce n’est certainement pas Amar Saidaini, Wahid Bouabdallah, Mohcine Bellabbes, Sofiane Djillali qui vont me contredire.




      0



      0
      Allow BENCHIKH
      15 septembre 2016 - 10 h 06 min

      C’est plus que sûr ! Quand
      C’est plus que sûr ! Quand momo6 voit LAMAMRA, il a la jaunisse et il chie (hachakoum !) dans son froc car il sait que jours sont, désormais, comptés….!!! Et la PAIX reviendra au Magreb car nos frères Rifains dignes héritiers et descendants du Glorieux Si Abdelkrim AL KHATABI…!!!

      VIVE LA REPUBLIQUE DU MAROC !!!




      0



      0
        Ihbhjionou
        15 septembre 2016 - 19 h 55 min

        Mais ou est lamamra
        Mais ou est lamamra




        0



        0
    le montagnard
    15 septembre 2016 - 7 h 10 min

    une gifle de plus ou de moins
    une gifle de plus ou de moins, il les comptes plus.




    0



    0
      Nacer
      15 septembre 2016 - 9 h 05 min

      Le Prédateur M6 est une
      Le Prédateur M6 est une prostituée qui se respecte et donc a besoin de ramasser ces gifles pour savoir qu’elle existe bel et bien.

      C’est la devise du milieu.




      0



      0
        anaALGERIEN
        15 septembre 2016 - 14 h 12 min

        Il n’y a qu’à écouter sa voix
        Il n’y a qu’à écouter sa voix fluette quand il parle , une vraie voix de tante sans virilité




        0



        0
    La Cigale
    15 septembre 2016 - 5 h 47 min

    La souri marocaine veut
    La souri marocaine veut imiter l’éléphant algérien .
    Seul la vérité la sincérité la loyauté le pragmatisme et la bravoure algérienne triomphe sur l’usurpation le mensonge la trahison le chantage la médiocrité marocaine.




    0



    0
    Benhabra brahim
    15 septembre 2016 - 5 h 05 min

    Avec tous les revers qu il
    Avec tous les revers qu il recoit …….son roi va s acheter une nouvelle voiture neck plus ultra,il sortira avec pour la montrer a ses « sujets »!!!…comme un gosse.Se disant au fond de lui meme:Regardez ma nouvelle automobile,elle est belle ,elle est tres chere mais c est parceque je suis le seul roi en afrique.




    0



    0
      Ziad Alami
      15 septembre 2016 - 9 h 28 min

      Ce qui est triste dans tout
      Ce qui est triste dans tout ça, est que le peuple marocain est heureux de sa misère et fier de son statu d’esclave au service d’une predatrice famille allaouite venue de la péninsule arabique.




      0



      0
    TARZAN
    15 septembre 2016 - 4 h 58 min

    DEPUIS QUAND LE MAROC A
    DEPUIS QUAND LE MAROC A DEFENDU LES PAYS NON ALIGNEE? CE PAYS QUI A ORGANISE LA MORT DE PATRICE LUMUMBA, DE COLONISER LE SAHARA OCCIDENTAL QUE NELSON MANDELA ETAIT LE FERVENT DEFENSEUR DES SAHRAOUIS, D’ETRE DERRIERE LA GUERRE CIVILE EN ALGERIE POUR AFFAIBLIR NOTRE PAYS AFIN D’EMPOCHER LE SAHARA OCCIDENTAL, DE TRAVAILLER EN ETROITE COLLABORATION MILITAIRE AVEC ISRAEL, D’ETRE L’EXECUTEUR DES DECISIONS DES PAYS DU GOLFE A L’ENCONTRE DE L’ALGERIE. ET ENFIN LE MAROC EST LE PAYS LE PLUS TRAITRE AU MONDE. LA TRAHISON, LE MENSONGE PAR LE VICE ET LA MANIPULATION SONT LEUR DEVISE ET CREDO.




    0



    0
      Med Benhamou
      15 septembre 2016 - 9 h 44 min

      Vous avez omis de citer un
      Vous avez omis de citer un autre monument des pays du tiers-monde qui s’appelle Mehdi Ben Barka. Sauvagement assassiné par H2 avec l’aide de la DST de cette France colonialiste




      0



      0
    Le Tlemcenien
    15 septembre 2016 - 2 h 46 min

    une prostituée attitrée toute
    une prostituée attitrée toute soumise depuis sa création qui voudrait montrer aux hommes comment faire leur soupe, celle là c’est la meilleure. ah la zetla et ses effets… heureusement que le ridicule ne tue pas




    0



    0
      chohri omar
      15 septembre 2016 - 5 h 50 min

      Le Maroc et les marocains ne
      Le Maroc et les marocains ne sont pas encore murs pour gérer les affaires du monde. Ils faut qu’ils apprennent et s’initient pour réussir à s’asseoir avec les grands.




      0



      0
      Mansour
      15 septembre 2016 - 7 h 36 min

      Effectivement, heureusement
      Effectivement, heureusement que le ridicule ne tue pas encore sinon le Marokistan serait aujourd’hui un vaste cimetière.




      0



      0
    Mlaoua
    14 septembre 2016 - 22 h 39 min

    Cette victoire est une
    Cette victoire est une victoire pour le front Polisario, car si le Maroc avait accédé à la présidence du comité du mouvement des pays non alignés, ce dernier aurait commis un désastre contre les droits du peuple Sahraoui, surtout qu’il a la France à ces cotés pour l’épauler dans son plan macabre de colonisation. Quant à l’accord commercial du Maroc avec l’union Européen incluant les richesses du territoire Sahraoui, il est bien évident que la souveraineté du Maroc sur le territoire Sahraoui n’est pas reconnue par les instances internationales, ce qui équivaut à dire, que le pillage des richesses Sahraoui sont illégales et ne peuvent être incluses dans les accords commerciaux du Maroc avec l’union Européen. La cour de justice de l’union Européen (CJUE) se prononcera alors sûrement en faveur du Polisario mais, cette cour avait mis de temps pour réagir et arrêter le pillage des richesses du territoire Sahraoui, avec la complicité de l’union Européen. Peut être cette cour n’a pas été saisie à temps par ceux qui ayant l’habilité et l’intérêt? Dans ce cas le front Polisario peut ester l’union Européen devant cette justice (CJUE) et demander dédommagement.
    Quoi qu’il en soit cette cour de justice(est une vraie justice) qui est réellement indépendante,finira par se prononcer très sûrement en faveur du Polisario pour exclure toutes les richesses du territoire Sahraoui de l’accord commercial du Maroc avec l’union Européen. Mais toujours est-il le Maroc continue à piller encore les richesses de ce territoire Sahraoui à son profit, c’est-à-dire en dehors du marché Européen, sans aucune légitimité. Mon souhait alors que la cour internationale de justice de la HAYE soit elle aussi saisie pour se prononcer elle aussi et interdire l’exploitation des richesses du territoire sahraoui et même l’accès du Maroc à ces territoires en litige.




    0



    0
      Houari31
      15 septembre 2016 - 7 h 51 min

      De toutes les manières et
      De toutes les manières et malgré le total isolement diplomatique de cette narco-monarchie, je reste convaincu que l’indépendance du Sahara occidental est intimement liée a la reprise de la lutte armée de son peuple étant convaincu que cette France neo-colonialiste va continuer a user de ses subterfuges pour retarder l’échéance et ainsi protéger le mieux possible sa Prostituée M6.




      0



      0
      Sprinkler
      15 septembre 2016 - 8 h 44 min

      ….Bonjour Mlaoua ! Vous
      ….Bonjour Mlaoua ! Vous avez parfaitement résumé les enjeux dans le bras de fer ( ou de  » phosphate « ) qui opposent le Maroc à la CJUE qui vient de lui signifier l’invalidité des contrats commerciaux souscrits par l’UE incluant les ressources du Sahara Occidental…Une décision historique pour le Polisario qui pourrait être suivie par d’autres partenaires économiques du Haschichland ( Chine, Russie, Brésil, etc…) jusqu’à vider de ses bénéfices l’occupation de cette ancienne colonie espagnol…




      0



      0
      langar
      15 septembre 2016 - 10 h 41 min

      et, si la France est aux
      et, si la France est aux cotés du Maroc, ce n est pas pour les beaux yeux des marocaines mais, c´est juste pour nuire à l´Algérie et, aux peuples nord-africains.




      0



      0
    Alilapointe59
    14 septembre 2016 - 21 h 58 min

    Voilà comment l’Algérie
    Voilà comment l’Algérie répond au maroc en l’humiliant diplomatiquement, pas besoin que nos journalistes aillent ce former au USA pour contrer des mensonges par le mensonge. Je le redit l’Algérie ne joue pas dans la même cours que le maroc… Bravo à notre gouvernement et surtout boutlefika, Allah ichafy




    0



    0
      Casbah16
      15 septembre 2016 - 8 h 07 min

      Ya Si Alilapointe59, il faut
      Ya Si Alilapointe59, il faut toutefois reconnaître que si la diplomatie algérienne joue actuellement sur du velours, c’est aussi parce que le Roitelet M6 et son Makhzen traînent de nombreuses et de plus en plus bruyantes casseroles au point ou l’opinion internationale commence a en avoir marre des vils agissements de ce nuisible voisin de l’Ouest.
      Ceci dit, je me dois toutefois de féliciter notre diplomatie surtout depuis l’arrivée de Mr Lamamra a la tête du MAE




      0



      0
    selecto
    14 septembre 2016 - 21 h 21 min

    Notre ministre Lamamra est
    Notre ministre Lamamra est capable de faire plus que ça s’il n’ y avaient pas des faces de (…) au MAE qui soutiennent en dessous table le Maroc où ils passent leurs vacances.




    0



    0
      Elies
      15 septembre 2016 - 8 h 23 min

      Rassure-toi @Selecto puisque
      Rassure-toi @Selecto puisque malgré les agissements de ce groupuscule produit résiduel du Clan d’Oujda encore au sein du système Mr Lamamra sait qu’il est fortement soutenu par le peuple algérien.
      Et pour t’en convaincre je t’annonce en exclusivite le départ de Messahel qui sera remplacé a ce poste par un autre baroudeur de la diplomatie algérienne qui n’est que l’actuel ambassadeur d’Algérie au Caire (Mr Nabil Larbaoui) pour ne pas le citer.
      Il faut garder en mémoire que ce dernier a été a l’origine de l’ejection des deux voyous du Qatar (Emir Tahmi et son 1er Ministre et en même temps MAE le sieur Benhammad)




      0



      0
        Mohamed
        15 septembre 2016 - 17 h 40 min

        Tu peux m’expliquer c’est
        Tu peux m’expliquer c’est quoi cette histoire d’éjection de l’émir du Qatar?




        0



        0
        selecto
        15 septembre 2016 - 20 h 21 min

        Merci mon frère Elies pour ce
        Merci mon frère Elies pour ce tuyau, c’est une très bonne nouvelle,ça me rend malade de voir des traitres au MAE.




        0



        0
    La France ?
    14 septembre 2016 - 20 h 41 min

    Mais où est la France pour
    Mais où est la France pour voler au secours de son protectorat ? Hollande serais-tu tant occupé que tu oublies ton protégé M6 ! Le makhzen prend la vase … c’est le moment de lancer un campagne médiatique pour expliquer que le Maroc, c’est la démocratie, les vacances et les investissements tous bénéfices … le pays le plus gentil d’Afrique et même du monde entier !!!! Où serait-ce un relachement progressif du soutien aveugle et sans condition de la France vis à vis du Maroc ? peut-être que les Milliards de $$ algériens qui passent sous le nez de la France en temps de crise ont finalement un effet néfaste sur la diplomatie du business de la France : entre les importations algériennes qui vont encore se réduire et les marchés qui lui sont fermés …. la diplomatie algérienne par le business sélectif commence à récolter des fruits !!!! Quant au Pays de Chavez, tout simplement merci de rester fidèle à ses principes !!!




    0



    0
      L Patriote
      15 septembre 2016 - 8 h 36 min

      La France n’a plus les moyens
      La France n’a plus les moyens de sa politique et le Roitelet vient de le savoir a ses dépens. C’est aussi l’occasion inespérée pour la diplomatie algérienne de donner a cette France neo-colonialiste le coup de massue fatal pour tout le mal qu’elle a fait a l’Algérie et a son peuple avant et après 1962.
      Quant a cette narco-monarchie je sais que le peuple du Sahara occidental sait maintenant ce qu’il lui reste a faire pour recouvrir son indépendance qui est au bout de son fusil.




      0



      0
    Thidhet
    14 septembre 2016 - 20 h 33 min

    Amis Sahraouis, bravo. Nous
    Amis Sahraouis, bravo. Nous comptons sur vous pour ne pas vous laisser berner par la « communauté internationale » comme les palestiniens. Vous pouvez compter sur le peuple algériens (avec toutes ses composantes) pour être à vos côtés jusqu’à la victoire finale. Une victoire pleine, entière, sans concessions. Courage, vigilance et ne lâchez rien.




    0



    0
      Keltoum
      15 septembre 2016 - 8 h 52 min

      Maintenant il ne reste au
      Maintenant il ne reste au peuple frère du Sahara occidental qu’a reprendre sa légitime lutte armée s’il veut activer le processus de décolonisation de son pays. Ne dit-on pas que ce qui a été pris par la force doit être repris par la force ?




      0



      0
    Fouedz
    14 septembre 2016 - 19 h 55 min

    Selon certains de mes amis
    Selon certains de mes amis français de retour du Maroc, il semble que le moral du marocain est au plus bas non pas uniquement en raison de la paupérisation des ménages de plus en plus visible mais pour des considérations politiques en rapport avec le dossier du Sahara occidental notamment depuis que le SG de l’ONU avait parle clairement de « colonisation ».
    Ckest parait-il la principale raison qui a amener le Makhzen il y’a deux mois a interdire tout sondage populaire .




    0



    0
      A DZAÏRI
      14 septembre 2016 - 21 h 16 min

      C’est la fin irréversible de
      C’est la fin irréversible de momo tête à claques… bientôt l’avènement de la REPUBLIQUE du Maroc ! Inch’Allah… et Si Ramtane LAMAMRA président de la seconde République Algérienne rien que pour faire encore chier plus le makhnez…. hahahahahahahahah !!!!!!!!!!!




      0



      0
      Kamal
      5 novembre 2016 - 19 h 28 min

      « Selon certains de mes amis
      « Selon certains de mes amis français de retour du Maroc, il semble que le moral du marocain est au plus bas… »
      Tes amis français? Qui sont-ils? Des beaufs reconvertis en experts en géopolitique? Tes amis ont sûrement fumé,mais ce ne fut certainement pas de la bonne.Pauvre con,va!!




      0



      0
    Kader
    14 septembre 2016 - 19 h 32 min

    Finalement les seuls soutiens
    Finalement les seuls soutiens de cette narco-monarchie sont cette France neo-colonialiste’ l’Entite sioniste et. Les feodales monarchies arabes du Golfe




    0



    0
    Lyes Oukane
    14 septembre 2016 - 18 h 28 min

    Ahahah … le maroc et ses
    Ahahah … le maroc et ses représentants ne sont qu’un punching – ball planétaire. Qu’ils aillent en Europe , en Amérique latine ou en Afrique ils prennent des baffes . En veux-tu ? en voilà ! distributions gratis . Même les braves Yéménites en ont fait des passoires . Au suivant .




    0



    0
    selecto
    14 septembre 2016 - 18 h 25 min

    Chapeau à notre ministre des
    Chapeau à notre ministre des AE Ramtane LAMAMRA et grand merci à nos amis de l’Amérique du sud.




    0



    0
    Bennani
    14 septembre 2016 - 17 h 47 min

    Le navire portant pavillon
    Le navire portant pavillon ‘narco-monarchie » est en train de prendre de l’eau de partout si on se refaire au dernieres informations soir depuis la declaration de Ben Ki-moon parlant de la colonisation du Sahara occidental.




    0



    0
    HANNIBAL
    14 septembre 2016 - 17 h 43 min

    Tous les jours que Dieux fait
    Tous les jours que Dieux fait une Gifle pour Moumou VI c’est une malédiction .
    on ne peut qu’etre heureux pour nos frères Saharaouis qui volent de victoire en victoire .Bravo
    Le makhnez est aux abois que leur malheur vient de l’Algerie (dixit leur presse )
    Un petit passage de leur torchon sur yabiladi .
    La réunion du Mouvement des non-alignés (MNA) s’est ouverte aujourd’hui au Venezuela au niveau des experts. Alger s’est opposée à la candidature du Maroc pour la présidence du comité politique du MNA. Et c’est Caracas, l’autre grand allié du Polisario, qui en a tiré les dividendes.

    A croire qu’on les Hagare ! C’est grave …
    Ils vont encore crier victoire .




    0



    0
      Anonymous
      14 septembre 2016 - 20 h 16 min

       » une Gifle pour Moumou « .
       » une Gifle pour Moumou « . Piteux (mais pas pitoyable) roi d’opérette. C’est normal, il a le physique qu’il faut: regardez ses photos et sa tronche bouffie et boursouflée par les amphétamines. Une vraie TETE A CLAQUES




      0



      0
    Sprinkler
    14 septembre 2016 - 17 h 37 min

    …La diplomatie du roi du
    …La diplomatie du roi du Haschischland s’est encore heurtée à la  » réalité  » de son rang au sein les Nations, celui des états voyous, à l’image d’Israël et de l’Arabie saoudite qui se pavanent et narguent le monde. sous le parapluie nucléaire américain…Par ailleurs, que peut bien faire le royaume du cannabis et des nuits torrides au milieu des pays Non alignés, lui qui se couche littéralement devant ses protecteurs de France et d’Arabie ? Le seul point positif que l’on peut inscrire à l’actif de la diplomatie marocaine et que son digne représentant – Omar Hilal sur la photo – a fait d’énorme progrès dans le choix de ses costumes, chemises et cravates…




    0



    0
      lagerfeld
      14 septembre 2016 - 20 h 55 min

      ok pour le costume mais il a
      ok pour le costume mais il a oublié la coiffe et les babouches, une coiffe avec des revers larges serait plus seyante vu son long visage




      0



      0
    Anonymous
    14 septembre 2016 - 17 h 35 min

    Escrime. Elections CAE: le
    Escrime. Elections CAE: le Sénégal dénonce une « violation des accords » par le Maroc.

    Le président sortant de la Confédération africaine d’escrime (CAE), Mbagnick Ndiaye, a été reconduit dans ses fonctions à l’issue d’une assemblée générale tenue le week-end dernier à Dakar. Mais selon la presse sénégalaise, cette reconduction n’a pas été soutenue par le Maroc. Une position qui a été aussitôt dénoncée par le Sénégal.




    0



    0
    RasElHanout
    14 septembre 2016 - 17 h 31 min

    Je comprend maintenant
    Je comprend maintenant pourquoi le fils du Glaoui H2 n’aime pas trop notre MAE Lamamra et ce, depuis sa nomination a ce poste. Tout s’explique quand on voit le nombre de revers qu’essuie au quotidien la diplomatie du Makhnez notamment sur le dossier de decolonisation du Sahara occidental.




    0



    0
    AZI
    14 septembre 2016 - 17 h 22 min

    J’AI VU LA REACTION DE LA
    J’AI VU LA REACTION DE LA PRESSE PROPAGANDISTE SUR CETTE QUESTION ET TOUTE CETTE TRISTESSE D’IMPUISSANCE DE LEUR DIPLOMATE OMAR HELLALI




    0



    0
    BabElOuedAchouhadas
    14 septembre 2016 - 17 h 20 min

    Merci a la diplomtie
    Merci a la diplomtie algerienne sous la conduite de Mr Lamamra. Je comprend maintenant pourquoi il a dit un jour que nous ne pratiquons la la « politique du megaphone ».




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.