Algérie Poste : mise en service de trois centres pour la supervision et l’assistance technique aux utilisateurs

La ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Télécommunication, Houda Imene Feraoun, a procédé dimanche, au siège d’Algérie Poste à Alger, à la mise en service de trois centres de supervision et d’assistance technique aux utilisateurs afin d’améliorer les prestations de service d’AP.

Ces systèmes, réalisés par des jeunes diplômés algériens, vont permettre aux fonctionnaires d’AP de suivre en temps réel, grâce à une base de données, toutes les transactions à travers les 3700 centres postaux au niveau national et veiller au bon fonctionnement du réseau et à la disponibilité de liquidités.

Pour le Centre de supervision et d’assistance, il vise à garantir le fonctionnement, la disponibilité et la sécurité de l’infrastructure du réseau et des ressources informatiques, matérielles et applicatives qui y sont déployées pour parer à toutes les formes de dysfonctionnement et de risques susceptibles de se produire.

S’agissant du Centre d’assistance aux utilisateurs appelé «help desk», il constitue l’interface de contact unique pour tous les bureaux de postes pour régler tout type de problèmes signalés par les clients d’AP sur un système de gestion automatisé permettant un suivi en temps réel de la prise en charge.

Ce système de suivi, à travers tous les bureaux de postes, donne lieu à l’élaboration de rapports quotidiens sur le niveau de résolution des problèmes.

Ces rapports se veulent des outils de contrôle et des indicateurs de performance en la matière.

Dans une déclaration à la presse, Feraoun a, à l’occasion «salué» les efforts consentis par les employés d’AP qui ont su, grâce à ce système, «apporter des solutions palliatives» aux problèmes que rencontrent les 18 millions clients d’AP notamment le manque de liquidités et les pannes récurrentes du réseau.

Comment (2)

    Ain El Berda
    19 septembre 2016 - 12 h 30 min

    UNE MINISTRE QUI PASSE SON
    UNE MINISTRE QUI PASSE SON TEMPS A INAUGURER DES FUTILITES PAREILS! QUEL MALHEUR TOMBE SUR NOTRE PAYS! QUEL MALHEUR UNE LETTRE QUI N A JAMAIS REUSSI D ARRIVER AU DESTINATAIRE ET ELLE INAUGURE DES KHORTIS SOIT DISANT HOME GROWN… VOILA ENCORE LA POUDRE AUX YEUX…QUEL MEDIOCRITES! PRIVATISER LA POSTE DOIT ETRE SUR VOTRE AGENDA MINISTRE DU THE ET DU CAFE..JE VOUS AI DIT DE DEMISSIONER MAIS VOUS VOUS CROYEZ A LA HAUTEUR! TANT PIS NOTRE PAYS SOFRERA ENCORE ET ENCORE,!




    0



    0
    Thidhet
    18 septembre 2016 - 19 h 23 min

    Les services postaux font
    Les services postaux font partie des fondements même d’une nation. Et il ne nécessitent pas des technologies de pointe ou de gros investissements pour bien fonctionner. Les USA sont nés et ont grandi en grande partie grâce à du courrier transporté à dos de mulet ou de cheval à travers des contrées des plus sauvages et des plus hostiles. Mais la volonté et le sérieux y étaient. Je parle des États-Unis car c’est un pays très jeune comme le notre et dont l’histoire peut nous servir d’exemple, du moins pour le développement des infrastructures. Chez nous, à l’age d’Internet, on est incapables de remettre une lettre à son destinataire. Quant à envoyer un cadeau à sa famille, il ne faut même pas y penser. Voilà donc un domaine qui peut nous indiquer si nous sommes des hommes ou des boucs qui ne cherchent qu’à bouffer et à se reproduire.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.