Bensalah en visite officielle lundi en France

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, effectuera les 19 et 18 septembre une visite officielle en France à l’invitation de son homologue français, Gérard Larcher, et ce à l’occasion de la tenue du 1er Forum de coopération parlementaire entre le Conseil de la nation et le Sénat français.

Cette visite intervient après celle effectuée par le président du Sénat français en Algérie du 8 au 11 septembre 2015 et suite aux rencontres parlementaires et ministérielles entre les représentants des deux pays, que ce soit en Algérie ou en France. Elle s’inscrit également dans le cadre de l’échange de délégations et de visites, devenu une tradition entre les deux pays qui sont liés par des «relations fortes et diversifiées».

Ce forum parlementaire, prévu demain lundi, s’inscrit dans le cadre de «la mise en œuvre du protocole de coopération parlementaire» signé entre les deux institutions à Alger en septembre 2015. Outre l’évaluation de la coopération entre les deux institutions parlementaires et l’examen des moyens de «la consolider», le Forum sera l’occasion de passer en revue les relations bilatérales et d’échanger les vues sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, conclut la même source.

Commentaires

    FLN Canal Historique
    18 septembre 2016 - 18 h 39 min

    Nos suposés responsables ne
    Nos suposés responsables ne veulent plus lacher les semelles de Fafa. Que la France va se faire foutre, elle n’a pas de place en Algérie tant qu’elle n’a pas présenté le pardon sur les crimes contre l’humanité et crimes de guerre de 1830 à 1962. A bon entendeur




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.