France : dérive ultranationaliste

Par R. Mahmoudi – Dans sa première grande sortie depuis l’annonce de sa candidature à la primaire de la droite, Nicolas Sarkozy a voulu surpasser tous les discours d’extrême-droite habituels sur l’immigration, l’intégration, la place de l’islam en France. Il s’est surpassé lui-même, en promettant d’être le président de «la communauté française» contre «la tyrannie des minorités», comprendre la minorité musulmane. Des concepts que même Jean-Marie Le Pen, en son temps, n’aurait pas osé prononcer en public. Implicitement, il attribue le terrorisme et sa matrice djihadiste à toute une communauté qu’il voudrait, du reste, «assimiler» de force. Electoralement, ce ton martial lui réussit toujours. Souvenons-nous de son fameux et sinistre «on va nettoyer au Karcher !» en 2005, en pleines émeutes dans les banlieues.

Malheureusement, Sarkozy n’est pas seul dans cette dérive dangereuse. Surfant sur l’angoisse, légitime des Français face à la montée de la violence terroriste dans leur pays, la plupart des candidats à la prochaine élection présidentielle, qu’ils soient de gauche comme de droite, ont repris, à l’occasion, des slogans populistes avec des accents nationalistes et xénophobes à peine voilés. L’affaire du burkini a tout dévoilé. Dans leur machiavélisme débridé, certains politiques français ne s’encombrent d’aucun scrupule pour préserver ou reconquérir leur pouvoir.

Au lieu, donc, d’approfondir les recherches de solutions à une crise dont les musulmans de France sont les premières victimes, les dirigeants politiques ont préféré céder au chant de sirènes, en souhaitant aujourd’hui ostraciser davantage les enfants de cette «minorité», au risque d’en faire des bombes à retardement. Autrement dit, de grossir les rangs des adeptes de Daech.

R. M.

Comment (21)

    farhat
    29 septembre 2016 - 23 h 17 min

    sarko
    Entre ces coups tordu pour ce faire reelire en 2012 , ses gesticulations financieres avec quadafi qu il fini par volé , pour sa campagne de 2006 avec une demande cinglante de financement denonce par mediapart , avec ses aller et venues au moyen orient a coup de conference a 100000 euros dans les pays du golfe , nous ne sommes plus dupes encore moins les francais de souches blond aux yeux bleus.
    SARKO c est quand il y a benefice zero c est NO
    SARKO c est quand il y a tout a gagné  » je suis d accord avec tout le monde  »
    butter un bounioule pour se faire elire , mentir et trahir les agriculeur francais
    taper sur du bounioul , recvevoir en grande pompe le roi d arabie saoudite polygame avec ses femmes voilées
    a l elysée , ne pose aucun probleme a ce petit nerveux
    mort de rire
    comment algerie patriotique puise et puisse consacrer de l information a ce minable




    0



    0
    OMAR
    24 septembre 2016 - 15 h 07 min

    SARKO ET LE GABON???
    SARKO ET LE GABON???

    CERTAINS AFRICAINS UNIQUEMENT DOIVENT RENTRER CHEZ EUX!!!

    D APRES LE BRILLANT SARKO/ ET LES AUTRES???

    GABON? CETTE POLITIQUE C EST PAS BON!!!

    ET SARKO DOIT RENTRER OU??IL A LE CHOIX/

    HONGRIE/GRECE/ITALIE ET ISRAEL BIEN SUR!!!

    QUELLES CHANCES POUR QUITTER CETTE FRANCE LIBEREE PAR 400 000 AFRICAINS/SANS LES GABONAIS???

    CES AFRICAINS N ONT PAS LE DROIT DE VIVRE EN FRANCE???

    ET SARKON????ILS ONT CONQUIS LEURS PLACES EN FRANCE!!!!!!!




    0



    0
    voxpopuli
    22 septembre 2016 - 6 h 21 min

    9
    Aucun ancêtre de ce zozo n’est mort pour la France , son père vient de Hongrie sa mère est juive de Turquie « sa » femme est italienne naturalisée française suite à leur mariage . Les français sont des veaux disait De Gaule et il avait bien raison . Casstoipovrcon




    0



    0
    nouari019
    22 septembre 2016 - 6 h 20 min

    moi personnellement tous ces
    moi personnellement tous ces matraquage envers tous les musulmans a longueur de journée commence sérieusement a me taper sur les nerfs, il faut reconnaitre que certain sois disant musulmans joue la provocation partout ou que vous allez vous trouverez un barbu ou un voile ,je pense honnêtement que le vrais musulmans n’a pas a ce travestir comme cela ,et que tu es musulmans dans le cœur et que seul ta foi et tes bonnes actions le long de ta vie suivant tes moyens seront pris en compte et ceci entre toi et DIEU uniquement pas besoin de t’exhiber ,mais je pense qu’il y a un fossé assez profond entre les deux communautés que le simple musulmans lui seul en subira les conséquences..




    0



    0
      Anonyme
      25 septembre 2016 - 12 h 00 min

      tu dis  » les vrais musulmans
      tu dis  » les vrais musulmans n’a pas a ce travestir comme cela »

      mais si tu ne t’habille comme bon te semble, si tu rase la barbe (alors que des millions de français ont portent), si tu renonce à ton nom et à ton prénom, à ta religion comme l’a fait ce nabot de sorkojuif, qui veut tu devenir ….. et tout ça pour devenir invisible ….. mais pourra tu changer ton visage …. j’attend ta réponse….




      0



      0
    Bekaddour Mohammed
    21 septembre 2016 - 18 h 45 min

    La Folie
    Dans l’esprit, la France politique est à l’apothéose de la folie, est-il besoin de gloser. Wait and see !




    0



    0
    New kid
    21 septembre 2016 - 14 h 41 min

    A qui le tour du traitement au Karcher
    La France est la France, sa politique ne doit pas intéresser les algériens. Les émigrés n’ont qu’à utiliser leur vote a bon escient et non pas le terrorisme qui leur fera passer une douche écossaise au Karcher !
    Ceux qui émigrent pour tendre la main en quêtes de RMI n’ont qu’à subir les conséquences et doivent d’ores et déjà consulter un avocat pour leurs droits sous la constitution française !
    Marine Le Pen les battra tous, alors gare au mauvais quart d’heure que les musulmans passeront, les islamiste trouverons toujours leurs demi-frères sionistes pour les sortir de l’ornière à cause des services rendus !




    0



    0
    Anonyme
    21 septembre 2016 - 14 h 33 min

    Une dérive minable
    La France n’a jamais accepter l’islam. Ces derniers événements ont bien montré le vrai visage de la France et de la population française vis à vis de la question de l’islam sans oublier une presse dirigée.




    0



    0
    Uncon
    21 septembre 2016 - 13 h 43 min

    Le probléme est ailleurs
    Un Drôle d’article pour un journal « Algérie patriotique »
    Je n’ai aucun point de vu sur Mr SARKOZY un Français d’outre mer. Ses positions ne nous intéressent que parce qu’une nous avons des immigrants en France. Nous nous voilons ou on essaie de nous voiler la face. L’Algérie avec toutes ses richesses aurait pu garder ses enfants en son sein, les nourrir les loger et leur prodiguer de meilleurs conditions de vie et non point de survie. Les gens que je rencontre à Paris ne de mandent qu’a rentrer chez eux et trouver un climat serein pour élever leur enfants dans la dignité. Il faut plutôt regarder chez tous ces imbus du pouvoir qui croient à leur puissance et à une éternelle impunité qui affament leur peuple et les poussent à se réfugier au giron d’autres nation qui nous répugne comme des bâtards et malpropres.

    Regardons plutôt du notre côté. Construisons des pays ou la justice sociale et l’intérêt national prime sur sur des institutions a la horde d’une poigne d’ignorants dictateurs qui la mettent à la disposition du clientélisme. Faisant de l’Algérie un HAVRE de pais pour Sarkozy et compatriote (Sans visa) et un alcôve d’amour entre Algériens.

    Arrêtant de résumer nos incompétences à des dire d’untel.




    0



    0
      Bekaddour Mohammed
      22 septembre 2016 - 5 h 14 min

      Complément
      (Pourquoi ce pseudo « Uncon » !!!); Je confirme que les choses ont atteint un niveau de malaise tel en France que nos compatriotes, même nés là-bas, y ayant pignon sur rue fuiraient la France s’ils en avaient la possibilité. A cela il faut ajouter une vérité, La France politique a besoin de torturer, il lui faut un bouc émissaire, un jouet, crois moi si demain plus aucun « Arabe » ne reste en France, tu verrais les politiciens français en deuil, ils ne lâcheront pas « L’Arabe », et ne diront pas qu’ils en ont besoin, il sert à leur psychopathologie ETC




      0



      0
        Flicage colonial ...
        22 septembre 2016 - 17 h 45 min

        Bingo !
        Bingo ! Vous avez tout compris : ils ont besoin d’un bouc-émissaire. L’Algérien remplit ce rôle en France depuis 1962.




        0



        0
      kouider
      22 septembre 2016 - 8 h 20 min

      Sarko
      Vous me donnez de l’espoir, Dieu merci ils restent des gens comme vous. Vous avez raison  » Blame yourself and not the others »
      En 1989 Maggie Tatcher a dit a Gorbachev Il n’y aura jamais de progress en URSS sans la participation de la masse, que ce soit progress social, economique, politique ou culturel. . La masse (le peuple) is everything.
      Chez nous la masse est ignoree et ignorante, depolitisee.et droguee par les soucis quotidiens.
      L’ecole, la basse de tout, est une catastrophe. Can you believe premiere annee primaire il y a un manque de livres. Une ecole ou nous enfents apprennent a se hair, se cracher dessus et voler. Une ecole ou le surdoue a peur de se faire connaitre.
      No more comments.




      0



      0
    Anonymous
    21 septembre 2016 - 12 h 38 min

    Précision : Sarkozy n’est pas
    Précision : Sarkozy n’est pas nationaliste, ce serait positif, il est fasciste.




    0



    0
      TheBraiN
      21 septembre 2016 - 13 h 16 min

      Fascisme
      Le fascisme est une idéologie parmi tant d’autres , Sarkozy n’a pas d’idéologie autre que le sionisme !




      0



      0
        Anonymous
        21 septembre 2016 - 14 h 54 min

        Le sionisme est une des
        Le sionisme est une des ramification du fascisme, précisément, c’est en 1988/89 que la résolution de l’ONU le définissant comme idéologie raciste a été retirée…




        0



        0
          TheBraiN
          22 septembre 2016 - 7 h 56 min

          Sionisme
          Le Sionisme c’est un peu le fascisme juif (ou judaïque) sachant que le fascisme est une idéologie dérivant du christianisme !!




          0



          0
          Anonymous
          22 septembre 2016 - 17 h 47 min

          Le fascisme est le cancer du
          Le fascisme est le cancer du corps social. C’est un champignon qui peut être de toute religion ou de tout pays. Le wahhabisme est le fascisme qui se dit musulman. Le fascisme c’est une maladie de la politique.




          0



          0
          TheBraiN
          23 septembre 2016 - 14 h 49 min

          Fascisme et Wahabisme
          Vous ne pouvez comparer de cette façon !
          Le fascisme , noue ne pouvons ni devons le juger en tant que musulmans , ça ne nous concerne pas !!

          Le Wahabisme , par contre , ça nous concerne et donc , on peut dire tout ce qu’on veut sur ce cancer !!!!




          0



          0
    Erracham
    21 septembre 2016 - 12 h 13 min

    Le ridicule devrait tuer.
    Dois-je rappeler à ce sinistre pantin cette citation de Talleyrand « Tout ce qui est excessif est insignifiant. » ? Son language prouve à quel point cet énergumène est fourbe au point de renier ses origines et ses ancêtres. Quelle dignité lui reste-t-il? Quel crédit lui accorder? Il veut se faire passer pour plus franchouillard que les Français eux-mêmes. Méfions-nous de ses belles envolées lyriques au sujet de l’identité nationale, car lu,i il n’en a aucune. Que le feu qu’il cherche à attiser le consume vivant!




    0



    0
    Slam
    21 septembre 2016 - 11 h 52 min

    du nationalisme en général
    Il est curieux de voir que la notion de Nationalisme varie en fonction des fluctuations géographiques.
    Chez nous en Algérie, être taxė de nationaliste ou d’ultra nationaliste est un honneur réservé à une caste au dessus de tout soupçon. Affirmer la primauté de sa religion musulmane est considéré comme un acte de bravoure. Exclure les binationaux de toute fonction officielle est présenté comme une avancée formidable dans notre démocratie exemplaire. Mais tout ceci n’est valable que pour nous et chez nous. Pour les autres et chez les autres cela devient une tare qu’il faut dénoncer. Curieux raisonnement.




    0



    0
    TheBraiN
    21 septembre 2016 - 8 h 56 min

    Entre la peste et le choléra
    Sarkozy est un simple pantin haï et méprisé par le peuple Français !
    La judéo-maçonnerie Française voit en lui le « meilleur » mais ne peut l’imposer au « peuple » .
    Les musulmans , à vrai dire les arabes car personne ne vise les noirs doivent se préparer au pire faute d’avoir « réfléchi » comme l’ont si bien fait les juifs .
    La « tyrannie des minorités » est un concept « moderne » (ah la fameuse modernité de nos « intellectuels ») qui ne vise qu’une seule minorité (devinez laquelle) tout comme l’antisémitisme ne désigne qu’une seule frange « sémite » (minoritairement sémite mais ça faut pas le dire) et pas la majorité sémite (faut pas le dire non plus) .
    Le peuple Français sera appelé , par ses médias laveurs de cerveaux, à « sauver la république Française » en votant pour un …..sioniste contre une « extrémiste antisémite » !
    Le sioniste sera …..?
    En tous les cas ce ne sera ni Sarkozy ni Hollande car la pilule ne passera pas !




    0



    0

Les commentaires sont fermés.