Collision entre deux trains à Boudouaou : des morts et des dizaines de blessés

Que se passe-t-il à la SNTF ? New Press

Actualisé – Un grave accident de train est survenu aujourd’hui en fin de journée à Boudouaou, sur la ligne reliant Alger à Thenia. Les images qui nous sont parvenues montrent l’ampleur de cette collision qui aurait fait au moins un mort et 121 blessés, dont cinq sont dans état grave, selon un dernier bilan établi par la Protection civile et le ministère de la Santé. La personne décédée serait le chauffeur de l’un des deux trains de nouvelle génération qui sont entrés en collision à Boudouaou. Il s’agissait d’un train rapide qui a rattrapé un autre train circulant sur la même voie ferrée. La locomotive du deuxième train a heurté violemment le dernier wagon d’un autre train.

Le ministère des Transports a ordonné l’ouverture d’une enquête pour connaître les raisons exactes de cet accident grave. Les responsabilités, qu’elles soient humaines ou techniques, seront déterminées par l’enquête. Des décisions vont être prises selon les causes de cet accident, affirment des sources au ministère des Transports. Le bilan de cet accident n’est pas encore connu. Au moment où nous publions cet article, les éléments de la Protection civile sont toujours à pied d’œuvre sur place pour extraire tous les voyageurs coincés dans ces deux trains. Nous y reviendrons.

Hani Abdi

Comment (20)

    kourbali moh
    27 septembre 2016 - 18 h 24 min

    hypothese d un attentat
    hypothese d un attentat suicidaire n est pas a ecarter d ou l interet d une expertise psychiartrique et social.et financiere.des conducteurs de trains#




    0



    0
    Alfa
    25 septembre 2016 - 23 h 02 min

    « AU TRAIN OU VONT LES CHOSES
    « AU TRAIN OU VONT LES CHOSES BIENTOT IL N’Y AURA PLUS DE TRAIN »
    Les chinois sont entrain de tester une rame de train a grande vitesse qui pourait atteindre la vitesse MAC1 et nous povre 1/3 mondiste on est encore a la vitesse du fameux train TEUF TEUF.Je ne sais pas si on doit rire ou pleurer de la situation cahotique dans tous les domaines et l’etat catastrophique de notre reseau ferroviere qui est le poumon de de l’economie d’un pays.




    0



    0
    Nour
    25 septembre 2016 - 21 h 29 min

    L’incompétence, l
    L’incompétence, l’irresponsabilité de tous allant du ministre du secteur au DG de la SNTF, je suis usagère de cette ligne de transport, j’ai échappé à cet accident car j’avais pris un train 1H30 avant celui-ci; mon frère a été victime, blessé au nez, front et arrière de la tête; plus de peur que de mal. Une vie humaine est partie ce n’est pas rien pour ceux qui banalisent la mort des citoyens algériens; le ministre doit partir ainsi que le DG de la SNTF vous avez une vie humaine sur la conscience comment allez-vous continuer à vivre; vous ne serez désormais jamais tranquille Allah ne vous lâchera jamais, vous serez chatiés le reste de votre vie. HASBOUNA ALLAH WA NI3MA EL WAKIL




    1



    0
    Anonymous
    25 septembre 2016 - 14 h 56 min

    C’est malheureux. Allah
    C’est malheureux. Allah yarham le décès w yssabar waldih




    0



    0
    Anonymous
    25 septembre 2016 - 12 h 02 min

    Oui une foire après les
    Oui une foire après les voitures tamponneuses voilà les trains tamponneurs, une foire qui hélas ne fait pas la joie des victimes et leurs familles.Ce n’est plus de l’incompétence c’est carrément de l’inconscience des hauts responsables et des dirigeants de cette entreprises.Un accident peut arriver mais celui là est hors normes.




    0



    0
    Amar
    25 septembre 2016 - 10 h 20 min

    Allez voir la vidéo sur le
    Allez voir la vidéo sur un site, c’est la foire, comment voulez-vous sauver des vies humaines dans de telles conditions, c’est une vraie jungle. La priorité des priorités c’est le périmètre de sécurité afin de faciliter le travail des secouristes.




    0



    0
    anonyme
    25 septembre 2016 - 10 h 02 min

    Incompétences et le laisser
    Incompétences et le laisser aller des cadres Algériens!

    Où sont les responsables?




    0



    0
    Algerie
    25 septembre 2016 - 6 h 43 min

    De tout coeur avec vs pour ce
    De tout coeur avec vs pour ce drzme




    0



    0
    Dommage !
    25 septembre 2016 - 6 h 17 min

    Pas besoin d’enquête, le
    Pas besoin d’enquête, le train Algérie est déjà déraillé, il faut juste la comptabilité quotidienne aux urgences, et depuis quand ça perdure ??? Et pourquoi, par qui ???
    Pas besoin d’enquête, mais une quête, oui, d’esprit, de raison, de modestie, de bienveillance, etc.,




    0



    0
    anonyme
    24 septembre 2016 - 23 h 00 min

    après avoir fracassé des
    après avoir fracassé des tramways en les plantant dans DES MURS !!!!! voilà qu’ils jouent aux autos tamponneuses avec des trains de dernière génération! kemlet! à la gare l’un est à l’arrêt et l’autre lui rentre dedans par derrière du jamais vu sur la planète terre!




    0



    0
    LeVigilant
    24 septembre 2016 - 20 h 38 min

    Dans le titre vous ecrivez
    Dans le titre vous ecrivez « des morts » dans le texte vous ecrivez « un mort ». Il faudrait savoir !!




    1



    0
    SMCO
    24 septembre 2016 - 19 h 51 min

    Il me sable que cet accident
    Il me sable que cet accident s’inscrit dans le manque de sérieux de la part des chemins. Si l’accident s’est produit comme décrit, c’est adire les deux trains ne circulaient pas selon a la même vitesse sur cette voie dans cette région. Autrement dit le denier train n’aurait pas heurté le premier. Le train est un engin très dangereux, son cout est très cher et son accident est catastrophique. C’est d’ailleurs la raison dans le monde entier le règlement de la circulation des trains est aussi précis que possible, notamment s’il y a plus d’un train qui circulait sur la même voie. Cette accident n’aurait du pas se produire.




    0



    0
    Moutaqaad decouragé
    24 septembre 2016 - 19 h 42 min

    Les images diffusées par la
    Les images diffusées par la télévision montrent clairement l’anarchie régnante sur le lieu de l’accident où on a pu constater toute la difficulté qu’on rencontré les ministres des transports et celui de la santé a faire leurs déclarations aux médias.
    Il y avait trop de gens qui n’ont rien à faire sur le site c’est une honte où sont passées nos forces de police et de gendarmerie pour évacuer le lieu pour faciliter l’organisation des secours et aux officiels de mener à bien leur visite et s’imprégner sur les circonstances de l’accident et surtout sur la prise en charge des blessés.
    L’évacuation des lieux d’accident est la toute première étape pour une bonne organisation des secours.




    0



    0
      Rascasse
      25 septembre 2016 - 18 h 34 min

      Les forces de l’ordre ne
      Les forces de l’ordre ne savent mater que les démocrates , après sécurisé un périmètre aussi important relève de la décision souveraine donc bureaucratie , il faut attendre qu’un ministre donne l’ordre.voila ou mène la médiocrité l’incompétence et le bni amisme la nation algérienne est plus que jamais en danger et menacé dans son existence avec les catastrophes d’origines humaines, et comme toujours on finira par noyer le poisson dans l’eau




      0



      0
    Anonymous
    24 septembre 2016 - 19 h 41 min

    Dés qu’il y a une
    Dés qu’il y a une catastrophe en Algérie, on lui crée une commission d’enquête qui dans 100% des cas n’aboutit à aucun résultat ….et pourtant la cause est bien connue par tous, elle s’appelle : INCOMPÉTENCE et LAISSER-ALLER




    0



    0
    Rascasse
    24 septembre 2016 - 19 h 17 min

    Nous sommes un peuple en
    Nous sommes un peuple en danger la mort à grand échelle nous guette de partout , et continue avec tout ça de croire qu’on est les meilleurs les plus beaux les plus heureux les plus chanceux, ellah yarham tous nos mort et prompt rétablissement au blessés




    0



    0
    الهوارية..في أمريكا
    24 septembre 2016 - 18 h 43 min

    C’est triste un accident qui
    C’est triste un accident qui vient de bousculer ma journée qui devait être bonne, parce que je suis triste pour mes compatriotes passagers mort et blessés, Allah Yarhemhoum et Chaffihoum inchallah
    Allahouma aftehlahoum abweb rahmatika!




    0



    0
    OMAR
    24 septembre 2016 - 18 h 11 min

    ENQUETE??

    ENQUETE??

    ELLE EST SUR LA BONNE VOIE???

    QUAND VOUS AVEZ UNE SEULE VOIE

    FAITES TAIRE VOTRE VOIX!!!

    C EST LE CITOYEN QUI PAIE ENCORE UNE FOIS!!!

    C EST LE BANGLADESH OU MADAGASCAR JE CROIS???




    0



    0
      Manonyme
      24 septembre 2016 - 18 h 59 min

      Pathétique.
      Pathétique.




      0



      0
      kamal
      24 septembre 2016 - 19 h 47 min

      Non, c’est un autre pays qui
      Non, c’est un autre pays qui n’est surement pas le votre, ou du moins dont vous vous reconnaissez pas. L’Algérie c’est mon pays , je l’aime, j’aime ses défauts, ses malheurs, ses incertitudes, pour le reste ce que du plaisir…je compatis avec les familles des victimes.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.