Les services secrets marocains ridiculisés en France

Par Diaspora Saharaui – Sans aucun doute, le roi doit être très déçu du degré d’inefficacité de ses services de sécurité et de renseignement. Dans une opération qui a tourné au fiasco, les principaux services secrets marocains, la DGED, le service de renseignement extérieur, et la DST, le service de sécurité intérieur, ont fait preuve d’un amateurisme et d’un manque de professionnalisme indescriptibles.

Les histoires racontées, en guise de légendes, dans les présumés démantèlements de cellules terroristes permettaient déjà de se faire une idée du niveau d’imagination du personnel qui dirige les services de sécurité marocains. Cependant, cette fois-ci, les espions de «sa majesté» ont été ridicules et, en plus, sur le terrain d’un grand allié, la France.

L’audace a poussé les barbouses du roi à la tentative de manipuler deux journalistes français dans le but de les accuser de chantage au souverain marocain. Les deux journalistes avaient l’intention de publier un livre avec des révélations compromettantes pour le palais royal. L’opération est devenue un vrai désastre qui ridiculise le personnel et les méthodes des services d’intelligence marocains et l’inefficacité et le bas niveau opérationnel de ses responsables.

Une fois le cas connu par la cour de cassation, les enregistrements clandestins ont été jugés illégaux parce qu’ils ont été réalisés à l’insu des accusés à l’aide d’un téléphone portable par un émissaire de Rabat, qui jouait l’intermédiaire dans la trame conçue par Yassine Mansouri, le patron de la DGED.

Il reste un premier enregistrement dont une copie a été remise à la justice. Mais les sujets de «sa majesté», conscients de l’échec retentissant de leur manœuvre, affirment aujourd’hui ne plus disposer de l’original et avoir égaré l’appareil avec lequel celui-ci a été effectué. Ils risquent d’être accusés de falsification de preuves et d’être condamnés à indemniser les deux journalistes pour atteinte à leur réputation.

D. S.

Comment (27)

    Moskosdz
    23 décembre 2016 - 10 h 41 min

    Hormis celui d’alerter leurs
    Hormis celui d’alerter leurs complices barons de drogues afin que leur cargaison ne soit pas interceptée par Europol,ou matraquer le pauvre Sahraoui,les services secrets Marocains ne sont capables de rien,ils se font même humilier par 5 soldats Espagnols sur le rocher Persil.




    0



    0
    moi meme
    30 septembre 2016 - 11 h 33 min

    d.s. c,est diaspora sahraoui
    d.s. c,est diaspora sahraoui just pour l,info




    0



    0
    Alilapointe59
    29 septembre 2016 - 0 h 16 min

    Le service marocain pensait
    Le service marocain pensait vraiment que le SS français allez vraiment les aider. Les SS français voulait faire des SS du Maroc un étalon, à mon avis c’est un test qui a dérapé,lol. Les services secrets algériens sont des maîtres dans la matière, on a hérité l’espionnage de notre ALN. L’espionnage se n’est pas que du chantage et de la manipulation, n’importe qui est à cet porter. »les mafias ». Mais le contre espionnage, les informations, les techniques, la technologie, la propagande Ca c’est de l’espionnage. Tu ne verras jamais le DRS se ridiculiser comme Ca, le SSmarocain n’est pas prêt de se relever après une humiliation pareils. Se que je peut conseiller au maroc c qu’il continue Ca propagande de mensonges, je pense que la vous avez de l’expérience. C’est pour ça que je dit et redit que l’Algérie ne joue pas dans la même cours que le maroc. Le maroc est encore un élève, il y de la route pour être un maître dans l’espionnage. L’Algérie sans SS secret parfait vous pensez vraiment quel aurait pu sortir la France après 132 ans, non. N’oubliez pas aussi 132ans jamais la France n’a occupé le territoire des AURES, et oui parceque beaucoup ne connaissent pas l’histoire de leurs pays. Je terminerai sur un gros CHÈRES, tout le monde c’est maintenant que vous ne pouvez pas être un allié pour le terrorisme vous vous êtes fait ridiculiser par 2 journalistes. Jusqu’à la mort vous serez des esclaves, de bounobo6 et la france. Nous algérien ont aurait déjà pendu le roi ci ont avait un roi…




    0



    0
    rire
    26 septembre 2016 - 18 h 41 min

    Et nous ont a inspecteur
    Et nous ont a inspecteur tahare




    0



    0
      Alilapointe59
      28 septembre 2016 - 23 h 30 min

      in amenas opération
      in amenas opération terroristes, échec. Déstabilisation de l’Algérie »printemps arabes » échec.
      Casemates détruit, armes enterrer retrouver. Tentative d’espionnage occidentaux, marocain, israéliens échec. Famille Kadhafi mis en sécurité en Algérie, c’est Sarko qui les a ramener avec sont jet! Et surtout infiltration des terroristes, Ca tu peut chercher il n’y a pas beaucoup de pays qui peuvent faire Ca… Service secret algériens, syrien, égyptien sont les meilleurs SS du monde musulmans et reconnu mondialement. A oui et ci tu me crois pas regardé la vidéo sur El djezira, ancien ministre intérieur tunisien a dit: que le DRS même une poule quand elle rentre en Algérie ils sont au courant.




      0



      0
    thagaste
    26 septembre 2016 - 17 h 32 min

    ils se prenent pour les
    ils se prenent pour les champions de la lutte contre le terrorisme voir leurs médias qui tout les jours à firme que les pays occidentaux leur demande de l aide 2 frontière l algerie 7 la décennie noire seul contre la barbarie aucune aide des occidentaux l algerie et reste debout vive l algerie vive anp




    0



    0
    Rayes El Bahriya
    26 septembre 2016 - 11 h 35 min

    Mais l’amant de la mariée
    Mais l’amant de la mariée ferme les yeux
    Sur les SERVICE SUCRES mer reqiins




    0



    0
    Anonymous
    26 septembre 2016 - 10 h 49 min

    Le roi du Maroc est aimé par
    Le roi du Maroc est aimé par les juifs pour leurs intérêts, qu’en est il du peuple marocain? Es ce le même amour?




    0



    0
    Bejaia
    26 septembre 2016 - 10 h 07 min

    C ESTBVIEUX TOUT ÇA.?
    C ESTBVIEUX TOUT ÇA.?




    0



    0
    Bizard ?
    26 septembre 2016 - 9 h 06 min

    Pourtant les services secrets
    Pourtant les services secrets Marocains comme Francais sont formés par les services secrets ISRAÉLIENS je ne comprend pas ???




    0



    0
    Rezki Djerroudi
    25 septembre 2016 - 17 h 43 min

    Merci D.S. de nous distiller
    Merci D.S. de nous distiller pareilles informations qui rehaussent notre prestige d’algériens et nous confortent dans notre attitude à vouloir œuvrer pour la paix des opprimés de par le monde. Cordialement




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    25 septembre 2016 - 9 h 49 min

    En retour il ont gagner un
    En retour il ont gagner un beau reportage sur leur Roi et tout les marocains ont decouvert grace a la France comment celui ci avait fait mains basse sur tout le pays sans leur laisser une miette pour survivre.

    Quand au services marocain c’est des pieds nickelés c’est connu.Les services algeriens leur ont joué des tours et les ont fait tourné commes des bourriques.Eux ne savent pas ce qui se passent dans les cercles restreint du pouvoir algeriens mais nous tout ce qui se dit au palais on le sait.




    0



    0
      Alilapointe59
      28 septembre 2016 - 23 h 32 min

      Je te confirme qu’ils savent
      Je te confirme qu’ils savent même ce qui se disent à tel aviv…




      0



      0
    Thidhet
    25 septembre 2016 - 7 h 18 min

    Les autorités marocaines en
    Les autorités marocaines en général sont d’une incompétence et d’un amateurisme tels que je me demande comment elles continuent d’occuper le Sahara Occidental. Chers amis Sahraouis, C’est le moment ou jamais de passer aux choses sérieuses. Ne laissez pas l’ONU banaliser la colonisation de votre pays par un état rudimentaire, beaucoup moins élaboré que le votre. Ne vous laissez pas berner comme les palestiniens.




    0



    0
      Algeria hater
      30 septembre 2016 - 10 h 42 min

      Pourquoi vous adressez ce
      Pourquoi vous adressez ce message aux Sahraouis?Pourquoi vous ne venez pas vous mêmes pour libérer le Sahara?Je vous confirme qu’on vous échange le même sentiment de la haine par ce que vous êtes insupportable et bientôt une guerre entre nous et vous mettra fin à tous ça.




      0



      0
        Vive la RASD!
        1 octobre 2016 - 14 h 50 min

        il y a deux types de marokl..
        il y a deux types de marokl.. ceux qui ont pris leur dose quotidienne et ceux qui sont en manque , celui ci doit être de la première catégorie, on peut voir que le haschisch donne des hallucinations de l’arrogance et aussi une certaine compétence en aboiement…




        0



        0
    Mohamed Touati
    24 septembre 2016 - 22 h 26 min

    MENSONGES ET FANFARONNADES DU
    MENSONGES ET FANFARONNADES DU MAROC
    Réplique cinglante de Belani

    Les sorties du représentant marocain auprès des Nations unies «sont une parfaite illustration de la fable de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf».
    La diplomatie algérienne c’est comme de la figue de Barbarie: qui s’y frotte s’y pique! L’ambassadeur du Maroc, auprès des Nations unies, Omar Hilale, vient de l’apprendre à ses dépens. Il aurait, selon la presse de son pays, «croisé le fer» et «recadré» les représentants algériens lors du dernier Sommet des non-alignés qui s’est tenu au Venezuela. La réponse à ces mensonges et fanfaronnades a été cinglante. De l’artillerie lourde. A la manoeuvre, l’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles qui a répliqué aux fanfaronnades du Maroc Amar Belani a déclaré que les sorties burlesques du représentant marocain auprès des Nations unies «sont une parfaite illustration de la fable de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf», dans une interview accordée au magazine Afrique-Asie. Ecoutons: «Les sorties burlesques de ce monsieur sont une parfaite illustration de la fable de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf, une plaisante allégorie sur le ridicule de la vanité narcissique», a souligné le diplomate algérien.
    Sur quel théâtre d’opérations aime-t-il se donner en spectacle? Il «tente désespérément, à coups de pseudos «faits d’armes» dérisoires, de faire accroire à une bilatéralisation de la question du Sahara occidental, alors que pour l’ensemble de la communauté internationale, il s’agit bien d’une question de décolonisation qui doit être menée à son terme, conformément à la légalité internationale», a précisé l’ancien porte-parole du ministère des Affaires étrangères algériennes.
    «N’en déplaise à certains, la question du Sahara marocain n’est pas une question de décolonisation, mais de parachèvement définitif de son intégrité territoriale», avait soutenu avec outrecuidance le représentant permanent du Maroc à l’ONU lors de son intervention au 17ème Sommet du Mouvement des Non-Alignés qui s’est tenu la semaine dernière sur l’ile de Margarita au Venezuela.
    La position algérienne sur la question du Sahara occidental est connue et immuable. Elle s’appuie sur la légalité internationale et donne des démangeaisons au Makhzen qui rue dans les brancards, dès qu’elle est rappelée. «Vous imaginez bien que les hauts responsables algériens ont mieux à faire que d’accorder, ne serait-ce qu’une once d’attention à de vaines gesticulations nourries de rhétorique inepte.», a fait remarquer le haut fonctionnaire algérien dans l’entretien réalisé par le mensuel Afrique-Asie. Sollicité pour réagir à l’avis émis par l’avocat général de la Cour européenne de justice concernant l’annulation de l’accord agricole qui lie, depuis 2012, l’Union européenne au Maroc, Amar Belani a indiqué:
    «Nous suivons avec intérêt l’évolution de ce dossier et je dois dire que ses conclusions doivent être appréciées, avant tout, sous l’angle du droit international et, qu’à ce titre, elles constituent une avancée majeure qui ne manquera pas de se refléter, d’une manière ou d’une autre, sur un positionnement plus cohérent de l’Union européenne sur la question du Sahara occidental.», tout en soulignant que «l’Algérie n’est pas partie prenante dans ces procédures judiciaires et je crois savoir que les responsables du Front Polisario ont eu à s’exprimer sur ces conclusions de l’avocat général de la Cjue».
    «Le Sahara occidental ne fait pas partie du territoire du Maroc et, partant, contrairement à ce qui a été constaté par le tribunal, ni l’Accord d’association UE-Maroc ni l’Accord de libéralisation ne lui sont applicables», avait écrit dans ses conclusion Melchior Wathelet, avocat général de la Cjue. «L’ambition proclamée de l’UE à assumer le rôle d’acteur global dans la région devrait s’illustrer également par une position plus affirmée en vue de restaurer le mandat de la Minurso et…engager fermement le Front Polisario et le Royaume du Maroc sur la voie des négociations directes, sans conditions préalables, afin de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui pourvoit à l’autodétermination du peuple sahraoui, conformément à la légalité internationale» a souligné en conclusion l’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles. Un message aux portes de l’UE que l’Europe ne peut feindre d’avoir entendu.




    0



    0
    Anonymous
    24 septembre 2016 - 21 h 56 min

    Sans les sionistes et les
    Sans les sionistes et les français qui sont les maitres du marokistan, le Maroc aurait disparu de la carte. Les marocains sont trop lâches et trop stupides, trop trouillard, ils dépendent des sionistes et des français pour la protection de leur roitelet, et de leur royaume pourri grand bordel à ciel ouvert, sans la France la monarchie n’aurait jamais existé et encore moins le Maroc. Tout ce que fait le mekhzène qui se croit intelligent, est tout simplement une catastrophe pour le Maroc dépendant des autres pour sa survie.




    0



    0
      Charly
      25 septembre 2016 - 15 h 43 min

      Vous avez raison mais que
      Vous avez raison mais que peuvent les citoyens. Savez-vous que l’administration marocaine est gérée par des français (90000)et que le territoire est surveille par des pilotes français. Avez-vous remarquer que beaucoup de retraites s’installent au Maroc pour le « climat »




      0



      0
        Omar
        26 septembre 2016 - 18 h 18 min

        pas uniquement pour le climat
        pas uniquement pour le climat, mais plutôt pour les services offerts gracieusement par le mode de vie très accessible pour ces vieux retraités étrangers et en particulier français pédophiles et en manque de sensation forte , la docilité des sujets soumis qui proposent la chair fraiche « low cost » !!




        0



        0
      hodni
      25 septembre 2016 - 18 h 34 min

      Le Maroc est une «maîtresse
      Le Maroc est une «maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre», aurait en effet affirmé en 2011 l’ambassadeur de France pour les Nations Unies, Gérard Arnaud
      ça résume tout pour ce pays qui n’a aucune histoire un pays charognard
      qui veut s’approprier territoire culture histoire musique enfin tout on dirait l’empire romain dans l’antiquité il ose se comparer a la grande et merveilleuse ALGÉRIE




      0



      0
      Abdelkader
      27 septembre 2016 - 9 h 38 min

      Je ne suis pas d’accord que
      Je ne suis pas d’accord que le Peuple Marocain soit insulter comme vous le faites,ce n’est,ni juste,ni correct..car ce peuple est aussi victime des exactions du sinistre Makhzen,le peuple Marocain n’a rien a voir dans l’affaire,car ses problèmes quotidiens qui se résument presque a une lutte pour la survie l’occupent assez…il faut etre digne,comme d’ailleurs nous donne l’exemple Mr Belani le Diplomate Algerien




      0



      0
        Anonymous
        27 septembre 2016 - 14 h 13 min

        À part les régions
        À part les régions montagneuses où les gens, surtout des berbères vivent comme au Moyen Âge et dans une misère indescriptible, ainsi que ceux du RIF qui eux sont empoisonnés par la drogue, des peuples pour lesquels je de la pitié, je n’ai aucune sympathie pour les sujets esclaves marocains qui soutiennent la barbarie coloniale féodale marocaine au Sahara Occidental et vouent un adoration sans borgne à leur narcomonarque. Pour moi les mokokos exceptés ceux qui j’ai cités (Rifains, les berbères des montagnes) sont complices des crimes contre le peuple sahraoui (colonisé torturé etc)… et contre les jeunes algériens qui sont empoisonnés par la drogue marocaine. Les mokokos ne sont pas des citoyens respectables, ils sont tout simplement des esclaves de leur narcomonarachie auquel ils sont soumis, ils sont des ignorants incultes, arrogants et j’en passe.
        Quand tu veux défendre les mokokos fais le sous ton identité marocaine en le précisant. Aucun algérien digne de ce nom n’a de la moindre sympathie pour ceux qui tuent leurs enfants par des tonnes de drogues, soutiennent la barbarie coloniale au Sahara Occidental, insultent la révolution algérienne au point d’arracher le drapeau algérien du consulat algérien à Casablanca pour le souiller un 1er novembre.




        0



        0
        Anonymous
        27 septembre 2016 - 14 h 35 min

        Tu dis «sinistre mekhzène»
        Tu dis «sinistre mekhzène» que dis-tu aussi de ton sinistre roitelet???
        Une fuite en avant des mokokos qui n’osent pas insulter le roitelet, alors qu’il est le principal responsable de ce qu’est le Maroc, féodal, tous les problèmes du Maroc internes et les problèmes que subissent les voisins du Maroc proviennent de cette sinistre narcomonarchie. Les mokokos traitres lâches soumis à leur roitelet se contentent juste de faire semblant de critiquer le mekhzène alors qu’il est l’émanation de cette sinistre narcomonarchie criminelle féodale.




        0



        0
    Omria
    24 septembre 2016 - 20 h 25 min

    Ils doivent tous passer leur
    Ils doivent tous passer leur temps avec le chichon pour se prendre les pieds dans leurs pièges. La honte !




    0



    0
    La Cigale
    24 septembre 2016 - 19 h 58 min

    Heureusement que le ridicule
    Heureusement que le ridicule ne tue pas .
    La décadence à l’état pur.




    0



    0
    james DZIRI 1 2 3
    24 septembre 2016 - 18 h 29 min

    le marokistan est le royaume
    le marokistan est le royaume du plus grand b…….a ciel et le plus grand plateau de cinéma au monde ou se réalise tous sortes de films d’aventure,, de science fiction, d’espionnage d’où les supers agents de la DGED ou autres FBI mokokos s’inspirent tous des films de james bond 007 et autres mission impossible ainsi que les films ……..!!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.