A quel objectif répond la rumeur sur la violation de l’espace aérien israélien par un avion d’Air Algérie ?

L'information sur la violation de l'espace israélien n'est pas innocente. D. R.

L’information distillée par certains médias et réseaux sociaux et reprise par de nombreux journaux algériens n’est pas innocente, sachant qu’un tel fait ne peut être signalé que par l’armée israélienne. Vite démentie par Boudjema Talai et Mohamed Abdou Bouderbala, respectivement ministre des Transports et président-directeur général d’Air Algérie, ce qui s’apparente à une campagne insidieuse visant à créer un incident entre l’Algérie et l’Etat hébreu masque clairement une tentative de provoquer une confrontation directe entre ces deux pays. Israël, qui ne cache pas son agacement face à la constance de la position de l’Algérie vis-à-vis de la question palestinienne et de sa politique étrangère opposée à la ligne imposée par les puissances occidentales dans de nombreux dossiers – l’Iran, le Hezbollah, etc. –, semble vouloir chercher la moindre faille pour «titiller» Alger et le pousser à «commettre» l’irréparable.

Toutes les tentatives visant à déstabiliser le pays ayant échoué, Israël et ses alliés dans la région – au premier rang desquels la monarchie marocaine voisine – tentent le diable pour «en finir enfin» avec cette Algérie rebelle. Une puissance régionale, pivot du Maghreb, qui a résisté à la décennie sanglante dont elle est sortie immunisée et aguerrie, au «printemps arabe» et qui, maintenant, verrouille ses frontières et empêche le déploiement du groupe terroriste Daech sur son territoire, faussant ainsi les plans machiavéliques d’Israël et des officines occidentales qui œuvrent, dans l’ombre, à sauvegarder des intérêts étroits.

Cette information sur la supposée violation de l’espace aérien israélien par un aéronef battant pavillon algérien n’aura, de toutes les façons, aucun effet. Les faucons qui tiennent les rênes actuellement à Tel-Aviv étant pleinement conscients que le moindre faux pas à l’égard de l’Algérie serait fatal et pour Israël et pour toute la région. Les leçons libyenne et syrienne ont été assimilées par la communauté internationale qui fait face à une des crises migratoires les plus terribles de ces derniers siècles. Pousser un pays comme l’Algérie vers une confrontation directe avec l’entité sioniste achèverait de faire basculer le monde dans un conflit généralisé dont les conséquences seraient ravageuses.

L’Algérie maintient le cap sur sa politique modérée fondée sur le refus de l’ingérence étrangère et le soutien aux peuples qui luttent pour leur indépendance. La dernière réunion de l’Opep à Alger, qui s’est soldée par un accord historique, malgré les grandes divergences qui minent l’organisation des pays producteurs de pétrole, a confirmé le rôle central de ce dernier bastion qu’est l’Algérie dans le rapprochement entre les Etats et le règlement des conflits. Il en est ainsi des dossiers malien et libyen. Et il pourrait en être de même s’agissant des cas syrien et yéménite.

Des milieux hostiles à l’Algérie ne désespèrent pas de trouver la brèche pour s’y engouffrer aux fins d’affaiblir ce mastodonte contre lequel se fracassent toutes les tentatives d’imposer un ordre unipolaire sous la conduite exclusive et hégémonique des Etats-Unis et son bras armé, l’Otan.

Karim Bouali

 

Comment (104)

    HOUMTY
    28 novembre 2016 - 18 h 23 min

    SALAM L’KHAWA…………..
    SALAM L’KHAWA………….. REPONSE A (UN ALGERIEN 03 OCTOBRE 2016 17h22) VOILA LA VRAI ALGERIE COMMENT , ELLE PARLE , WALLAH N’SSTA3REF BICK…………….VIVE L’ANP , LE DRS ET ONE…..TWO…..THREE VIVA L’ALGERIE P.S LISEZ CE QU’IL A ECRIT………. ET PRENAIS-ON DE LA GRAINES

    Boudiaf
    5 octobre 2016 - 11 h 36 min

    Maintenant vous parler de l
    Maintenant vous parler de l espace aerien israélien et vous avez oublié qu il est palestinien allah yan3al li ma yahcheme

    La Cigale
    5 octobre 2016 - 11 h 23 min

    Sprinkler (non vérifié)

    Sprinkler (non vérifié)
    05 Oct 2016 – 07:28
    QUI AIME BIEN CHATI BIEN . La discussion est effectivement clos.

    Sprinkler
    5 octobre 2016 - 6 h 28 min

    @ La Cigale (non vérifié) 04
    @ La Cigale (non vérifié) 04 Oct 2016 – 14:24
    ———————————————————————————————————————————————————-
    Bonjour « La Cigale » ! Pour le « goujat » il n’est jamais plaisant de se faire rappeler les règles de politesse par un « idiot »…Ce qui clos le débat.

    anonyme
    4 octobre 2016 - 18 h 45 min

    un avion algérien qui viole l
    un avion algérien qui viole l’espace israélien,vous croyez que c’est possible avec tout l’arsenal de surveillance et du contrôle aérien d’israél?ne soyez pas naïfs,je ne crois pas qu’il y est un espace aérien aussi surveillé que celui d’israél,et si un avion non autorisé à survoler cet espace aérien,soyez-en sur que les hébreux n’hésiteraient pas une seconde pour l’abattre aussi civil que cet avion soit-il,le cauchemars de 11 septembre est toujours dans leur esprit

    Le Direct .
    4 octobre 2016 - 13 h 57 min

    Sur le site  » jssnews  » les
    Sur le site  » jssnews  » les sionistes ‘ lihoud ‘ se lâchent sur ce même sujet en lynchant notre CHÈRE ALGÉRIE , mais , vous ne pouvez pas donnez votre avis , puisque les sionistes contrôlent bien leur site propagandiste , ils y a que leurs pourritures de sionistes qui se prononcent , si quelqu’un peu écrire quelques chose de positif pour défendre notre Algérie , n’hésitez pas à y allez .Bonne Chance à tous et surtout à répondre à un certain nommé ‘ yéhoudi ‘ qui déteste tous ce qui est Algérien et Musulman , Un Sioniste Raciste ..

    La Cigale
    4 octobre 2016 - 13 h 24 min

    Sprinkler (non vérifié)

    Sprinkler (non vérifié)
    04 Oct 2016 – 12:29 ::: QUAND JE PARLAIS DE TUBE DIGESTIFS J’AI OUBLIER DE TE CITÉ TOI COMME LE LEADER INCONTESTÉ INCONTESTABLE merci de ma l’avoir rappeler.

    ( “Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt.” )
    N’est ce pas sprinkler .

    ON EST VISÉ !
    4 octobre 2016 - 10 h 56 min

    CELA VEUT DIRE QU’ILS VISENT
    CELA VEUT DIRE QU’ILS VISENT L’ALGERIE et que la campagne contre elle pour ses richesses est sur le point de se réaliser avec leurs alliés et merdiats !
    Ils veulent nous affaiblir pour que l’on ne soit pas en mesure de riposter en cas d’agression de leurs part comme ils agressent tout le monde en ce moment …

    BISKRA
    4 octobre 2016 - 10 h 51 min

    ATous ceux qui critique l
    ATous ceux qui critique l’Algérie. Nous avons un malde, il y a de la corruption qui gongrenne le pays à cause des politiciens civile, MAIS NOUS AVONS UN ÉTAT AVEC UNE ARMÉE, UNE DIPLOMATIE AVEC DES HOMMES DE STRATEGE RESPECTER PAR LE MONDE ENTIERS. NOUS SOMMES LE PEUPLE ALGERIEN.
    Mme et Mr. Rester un instant puis reflechisser qu’avez apporté à la nation Algerienne des 15000000 de martyres, pour votre willaya, votre commune, pour votre quartier, pour votre famille. Vous allez appercevoir que ce sens des petits au bonheurs des Algeriens.
    nous sommes attaqués par l’empire mais l’empreur c’est l’etat sioniste israel.

    La Cigale
    4 octobre 2016 - 8 h 33 min

    Avec ce que vous mangez tout
    Avec ce que vous mangez tout les jours issus de l’importation.
    Avec tout les médicaments que vous consommez pour soit disant vous rétablir dans une santé de cheval.
    Avec tout ce que vous regardez ce que vous lisez ce que vous écoutez qui vous réconfortent dans les choix que les dirigeants de ce monde vous suggèrent de suivre aveuglément car c’est pour vôtres bien le plus suprême.
    COMME les VACCINS les Inoculations de virus mortel cancérigènes qui se développent en vous à vôtres insu par injection orale où vaccin péridurale vaccins grippale et vaccins tout court.
    Les injections de virus cancérigènes par contamination des aliments de consommation.
    Les insecticides et les pesticides tres cancérigènes pour l’agriculture.
    Les élevages de saumons de crevettes et beaucoup de variétés de poissons nourri avec des granulés composées de produits chimiques hautement cancérigènes.
    Les déodorants les cosmétiques les produits parfumée pour la maison les voitures bougies senteurs.
    La radio activités de reganne ( essais nucléaires )
    Tout cela est une nouvelle guerre silencieuse qui est en marche en cours depuis plus de 20 ans .
    Cette guerre elle est menée dans vos foyers quotidiennement et qui sont les initiateurs .
    La haute finances les mondialistes les 1% qui détiennent 50 % de la richesse du monde.
    El les 99 autres % de la population mondiale détiennent les 50 autres % de la richesse mondiale.
    VOUS ÊTES DES RÊVEURS des tubes digestifs.
    LA GUERRE des riches des mondialistes contre les populations mondiale pour la divisée par 7 est en route.L’objectif est de diminuer la courbe démographique mondiale par n’importe quelle moyen et sans état d’âme.
    Même le miel des abeilles est trafiqués dans sa composition la main de l’homme est aussi passé par là.
    Mais bon , ont va me dire tu fume trop de moquette ou tu regarde trop la télé………
    Si j’ai contribuer à en éveiller qu’un seul c’est pour moi et ceux et celles comme moi une victoire pour l’espèce humaine dans sa généralité.
    C’est un combat qui se fait et se fera par l’éveil du bouche à oreille.
    De toutes manières Allah à dit tout âmes goûtera à la morts aucune échappatoire la dessus aussi bien pour les bourreaux et les victimes.

      Sprinkler
      4 octobre 2016 - 11 h 29 min

      …Bonjour La Cigale… »
      …Bonjour La Cigale… » Prêcher la bonne parole  » ne vous exonère pas de respecter votre prochain que vous réduisez à un  » tube digestif « …Surtout quand on enfonce des portes ouvertes…

      MAHREZ
      5 octobre 2016 - 21 h 58 min

      BRAVO ET A MÉDITER…..
      BRAVO ET A MÉDITER…..

    Prolétaire
    4 octobre 2016 - 2 h 49 min

    Comme pour toute rumeur,
    Comme pour toute rumeur, cette rumeur a pour dessein de répondre à l’objectif de répandre des informations fantaisistes en vue d’égayer notre triviale existence dans un pays au décollage économique toujours reporté, comme nos avions souvent en retard. Dans notre espace de vie étriquée quotidiennement violée par les vautours qui VOLENT haut dans le ciel du Pouvoir, les dirigeants qui pilotent notre pays ont décidé cette fois de diffuser une rumeur du mossad pour dissiper notre maussade humeur.
    Relayées par des journalistes parfois de haut vol, régulièrement des rumeurs atterrissent sur nos écrans, déjà submergés d’informations relatives aux détournements de fonds affrétés par avions vers l’étranger et sans oublier les voyages répétés des sommités à destination de l’Europe et des États-Unis pour tutoyer le ciel du haut de leurs luxueuses demeures suspendues dans les gratte-ciel. A croire que nos vertueux dirigeants confondent (ou plutôt complètent) délibérément vol à l’étranger et vol du pays. Ils ont appris dès leur prime enfance que le verbe VOLER, en dépit de sa polysémie, ne pouvait avoir qu’un unique sens : celui de subtiliser, dérober. De toute évidence, la Violation récurrente de l’Espèce Humaine Algérienne accomplie par nos augustes potentats nationaux ne semble apparemment jamais défrayer la chronique. Tout se passe comme si ce genre de viols et de vols perpétrés à ciel ouvert ne doit jamais susciter de décollement de colère parmi la population algérienne qui attend toujours son envol économique depuis 1962. Serait-ce peut-être le Ciel qui est responsable de notre malheur. En effet, à force de l’implorer chaque jour par nos prières de nous élever vers cette terre celeste paradisiaque, nous avons oublié qu’il existait des moyens humains obtenus à la force du travail pour décoller de notre existence terrestre misérable vers une vie édénique dans notre propre pays. En attendant, on se remplit la pitance de rumeurs, pour supporter notre vie de malheurs.

    salim
    3 octobre 2016 - 21 h 18 min

    Oui les Israéliens ont la
    Oui les Israéliens ont la hantise des Algériens . Ils n ont pas oublié la raclée reçue face aux soldats Algeriens lors de la guerre du golf avec 900 militaires israéliens tués et plus de 170 Chars et blindés détruits en une journée de combat avec l ‘Armée Algérienne , pourtant sous équipée a l ‘époque.

      AL BOUDHISTE
      4 octobre 2016 - 5 h 50 min

      QUI T’A APPRIS CE GROS
      QUI T’A APPRIS CE GROS MENSONGE?

        TheBraiN
        4 octobre 2016 - 9 h 04 min

        C’est une vérité absolue et
        C’est une vérité absolue et les sionistes n’ont jamais oublié et n’oublieront jamais cette humiliation !
        Je ne vais pas citer la personne qui était à la tête du groupe Algérien (pour ne pas passer pour un chiyate) !
        Ça s’était déroulé dans un petit port Égyptien , les mercenaires sionistes ont été massacrés par nos braves soldats et Sharon disait dans son livre « ils sautaient comme des singes , ils n’avaient peur de rien malgré leurs équipements rudimentaires !!).
        Presque 1 milliers de mercenaires sionistes tués !
        C’est un événement dont tout Algérien , si vous en êtes un, devrait être fier !!!

        fatigué
        4 octobre 2016 - 9 h 09 min

        c’est Ariel Sharon lui même
        c’est Ariel Sharon lui même qui l’a raconté ya si el djahel ( documente toi un peu avant de sauter comme une puce)

        ANTI MAKHNEZ
        4 octobre 2016 - 12 h 25 min

        le pilote Algérien dont son
        le pilote Algérien dont son son Mig 27 de l’époque avait été touché par la DCA israélite, avait pris la décision de piquer comme un kamikaze sur la Knesset.
        c’est encore un gros mensonge ??
        les songes et les mensonges sont exclusivement made in makhnez !!

        allez dégage tu empestes ce site et va te prosterner aux pieds de ton boudhiste homo6.

      fatigué
      4 octobre 2016 - 7 h 23 min

      de l’aveu même d’Ariel Sharon
      de l’aveu même d’Ariel Sharon qui commandait cette armada israélienne qui a été encerclée dans une embuscade héroïque et qui a été anéantie par le corps expéditionnaire algérien.

      le citoyen
      4 octobre 2016 - 12 h 02 min

      Le patriotisme, c’ est d’
      Le patriotisme, c’ est d’ abord l’ amour des siens, le nationalisme, c’ est d’ abord la haine des autres
      Pour Sganarelle (1965)

      Roman Kacew, dit Romain Gary

      Je déteste par dessus tout , l’exaltation d’un nationalisme haineux et agressif que j’ai l’occasion de lire tous les jours dans les commentaires sur ce site .
      Tous le monde en fais les frais : La france, nos voisins d’Afrique du Nord , israel , les africains , les chinois , les chiites , les berbères et même tout citoyen algérien qui ose émettre une opinion contraire à la doxa officielle. Certains devraient se clamer un peu , à ce rythme bientôt nous serons en guerre contre l’humanité toute entière .
      Nos problèmes sont algero-algeriens. Il n’y a aucune main étrangère dans nos malheurs .
      Si le pays est dans un état lamentable c’est de notre faute . Nous vivons sous un régime autoritaire , corrompu , incompétent et détestable.
      Le système en place occupe les algériens par plein d’actes de diversion qui exaltent ce nationalisme haineux . Ce qui évite qu’ils s’occupent des vrais problèmes du pays . Nos malheurs sont l’oeuvre de d’autres algériens , qui se considèrent plus algériens que les autres . En Algérie le colon indigène à remplacé le colon européen et très souvent il est plus détestable .
      Soyez patriotes , mais ne tombez pas dans les excès d’un nationalisme haineux , entretenu pas un pouvoir corrompu, apatride et illégitime .

    le citoyen
    3 octobre 2016 - 21 h 00 min

    Le Boeing 737-800,
    Le Boeing 737-800, immatriculé 7T-VKC, qui a effectué à le vol AH4064 entre Alger et Amman, a suivi un couloir aérien international habituel pour rejoindre Amann , les avions survolent l’afrique du nord en ligne droite jusqu’à Eilat et akaba puis se dirigent vers le nord survolant la frontiére israélo-jordanienne . Cet avion aurait survolé Beer Ora qui se trouve à 20 Km au nord de Eilat et Akaba. Un avion qui vole à près de 900 km/ h fais 20 Km en moins de 2 minutes.
    Autrement dit même si cet avion à violé cet espace aérien, c’est un non événement , il s’agit d’un avion civil qui a dévié de sa trajectoire normale de 20 km pendant 1 minute . Cette situation avec la densité du trafic aérien mondial doit se voir des centaines de fois par jour à travers la planète . D’ailleurs même les autorités israéliennes n’ont parle même pas et l’avion de chasse israélienne n’a même pas réagi .
    Alors qui a intérêt à donner un aspect grave à une situation si banale ? Si ce n’est des ennemis de l’algerie . Je suis convaincue que cette affaire est déjà classée sans suites .

    Coluche
    3 octobre 2016 - 19 h 38 min

    A aucun objectif ! C’est
    A aucun objectif ! C’est juste pour faire avancer le schmilblick ! La bonne blague !!!

    Rikiki
    3 octobre 2016 - 19 h 33 min

    A quel objectif répond la
    A quel objectif répond la rumeur sur la violation de l’espace aérien israélien par un avion d’Air Algérie ? Et moi qui croyait qu’Israel n’existait pas !

    Anonymous
    3 octobre 2016 - 19 h 30 min

    A quel objectif répond la
    A quel objectif répond la rumeur sur la violation de l’espace aérien israélien par un avion d’Air Algérie ? Et moi qui croyait qu’Israel n’existait pas !

    UMERI
    3 octobre 2016 - 19 h 21 min

    L’ Algérie est restée fidèle
    L’ Algérie est restée fidèle a ses positions de principe, elle ne reconnaitra pas l’entité sioniste, tant que dure le conflit israelo palestinien, elle ne veut pas avoir des relations même secrètes, comme c’est le cas avec nombre de pays arabes, en raison de l’aide apporté par les services secrets sionistes, a l’armée française, durant la guerre d’indépendance, dans la région de Constantine. Elle ne participera pas a l’alliance arabe, pour bombarder le Yémen, ou s’ingérer dans des conflits, en Irak,Libye, Syrie, parce qu’elle risque de s’embourber et laisser ses arrières a la soldatesque de M6, pour nous attaquer avec le soutien diplomatique de la France.
    Elle soutiendra la cause Sahraouie pour son autodétermination, conformément aux principes régis par la charte de l’U A, sahraouis ne sont pas contre le peuple marocain, mis dans leur majorité, ne veulent pas faire allégeance a M6, faire la courbette pour lui baiser les mains, ils veulent être des citoyens libres et nos des sujets. L’ Algérie, n’a jamais reniée, l’aide apporté par la Tunisie , le Maroc et d’autres pays arabes et africains, pendant la Révolution, mais a bonne mémoire, pendant la décennie noir, aucun pays arabe y compris l’autorité palestinienne, n’a été solidaire avec notre combat contre l’intégrisme. Quant a dire 40 millions d’algériens sont palestiniens, il ne faut pas exagérer. Les algériens ne sont pas anti juifs, mais anti sionistes contre ceux qui sème la terreur dans les territoires palestiniens. Mahmoud Abas a fait un grande erreur, en assistant aux funérailles de Peres, un simple fonctionnaire aurait suffit.

    Caporal 8eme BB
    3 octobre 2016 - 18 h 37 min

    israel se situe a nos
    israel se situe a nos frontières ouest de l’ALGERIE et non pas a l’est !!
    si par malheur les valets mokokos d’israel et des ibn yahoud s’aventurent a provoquer ou attaquer l’ALGERIE, ca seras toute la région nord africaine, le sahel et les pays de la rive nord de la méditerranné qui seront embarqués dans la spirale du chaos.
    je conseille au makhnez de mettre des couches culottes, car ca va chier fort.

    Sprinkler
    3 octobre 2016 - 18 h 33 min

    …C’est ce qu’on appelle une
    …C’est ce qu’on appelle une  » sonde  » destinée à  » jauger  » le  » potentiel patriotique  » algérien…Tout ce que nous écrivons ici en réaction à ces  » rumeurs sourdes  » est scrupuleusement analysé, tamisé, filtré…Rien n’échappe à leur cyber-armée…Surtout depuis que l’Algérie a annoncé avoir mis en exploitation trois satellites d’observation…Succès que la vermine sioniste voit forcément d’un mauvais oeil, dès que nous prenne l’envie de  » balayer du regard  » DIMONA, le site d’enrichissement de plutonium dédié à l’armement atomique dont l’acte de naissance dit-on a été scellé par la…France au plus fort de la guerre d’Algérie…Il se dirait même que des militaires israéliens auraient assisté aux premiers essais nucléaires français dans le désert algérien ( Gerboise Bleue)…

    UN ALGÉRIEN.
    3 octobre 2016 - 16 h 22 min

    EN ALGÉRIE NOUS SOMMES PRET A
    EN ALGÉRIE NOUS SOMMES PRET A TOUTE ÉVENTUALITÉ . .ON A PEUR DE PERSONNE .
    .L’ALGÉRIE EST TOUTE PALESTINIENNE . .QUE LE RÉGIME SIONISTE VIENNE S’Y FROTTER , OU TOUT AUTRES RÉGIMES DE POULES . .ON NE LACHERA RIEN. .TOUS LES ALGÉRIENS DE L’INTÉRIEUR ET DE L’ÉTRANGER ON SE BATTERA JUSQU’À LA MORT ET LES AGRESSEURS REPARTIRONT DANS DES CERCUEILS EN BOIS CONTRE PLAQUÉ . .ON VOUS AURA AVERTI . .QUICONQUE VEUT AGRESSER L’ALGÉRIE VERRA SON PAYS VIVRE DANS LA TERREUR , RIEN NE SERA ÉPARGNÉ . .QUE CEUX QUI AIMERAIENT ATTAQUER L’ALGÉRIE LE SACHENT.
    . VIVE L’ALGÉRIE . .LE RESPECT APPEL LE RESPECT . .VIVE NOTRE ALGÉRIE INDÉPENDANTE ET RESPECTUEUSE DE LA SOUVERAINETÉ DE TOUT AUTRE PAYS . .LA PALESTINE EST TRES CHÈRE CHEZ LES ALGÉRIENS . .DE MEME QUE LA SYRIE , LA LIBYE , LE YÉMEN……..40 MILLIONS D’ALGERIENS , 40 MILLIONS DE MOUDJAHIDINS . .LES ALGÉRIENS DETESTENT LES TRAITRES , LES HARKIS , LES COLABOS QUI ATTAQUENT LA SYRIE , LE YÉMEN , LA LIBYE ….EN SE CACHANT DERRIÈRE L’ISLAM AU PROFIT DE PUISSANCES ÉTRANGÈRES . .VIVE L’ALGÉRIE .

      TARZAN
      3 octobre 2016 - 19 h 31 min

      il faut qu’on commence par le
      il faut qu’on commence par le maroc. le moindre faux pas du maroc envers l’algéérie faudra le saisir pour en découdre définitivement avec ce pays d’adorateurs de roi et ennemi de dieu. ce pays est le diable en personne

      selecto
      3 octobre 2016 - 20 h 00 min

      Tu as oublié le peuple
      Tu as oublié le peuple Sahraoui car le peuple Yéménite est agressé par la même armée qui agresse le peuple Sahraoui à savoir l’armée Marocaine.
      Vive l’ANP.

      Anonymous
      4 octobre 2016 - 1 h 41 min

      Tu es sur qu’il y a 40
      Tu es sur qu’il y a 40 MILLIONS DE MOUDJAHIDINS ? en 1962, il y en avait soit disant 1 millions (10% de la population).. aujourd’hui tu penses que tous les algériens veulent mourir pour les palestiniens? Ils étaient ou les palestiniens pendant la décennie noire?

      Amazigh
      4 octobre 2016 - 5 h 54 min

      L’Algérie n’est ni
      L’Algérie n’est ni palestinienne ni israélienne ni française ni arabe, L’ALGÉRIE EST ALGÉRIENNE AUX ORIGINES BERBÈRE AMAZIGH.

    selecto
    3 octobre 2016 - 16 h 05 min

    Toutes les provocations
    Toutes les provocations Marocaines sont en réalité des provocation franco-israeliennes parce que le Maroc seul serait incapable.
    La seule force qui protège l’Algérie c’est l’ANP et non pas la classe politique corrompue et traitre.

    benchikh
    3 octobre 2016 - 15 h 30 min

    Ce que j’ai compris que les
    Ce que j’ai compris que les Israéliens ont la trouille des Algériens,ils ont peurs d’un avion kamikaze,en Algérie toute est possible!peut-être ils possèdent leur remède???

    Nasser
    3 octobre 2016 - 15 h 26 min

    ll’ information si elle n’
    ll’ information si elle n’ est pas vérifiée elle peut elle peut soit provoquer de l’ émoi ou au pire être dévastatrice d’ autant qu’elle se propage à une vitesse grand « V » »et c’ est là tout le problème des réseaux sociaux et de la toile , si celle ci peut alarmer nos concitoyens je ne pense pas qu’ il en est de même pour l’ état l’ armée, car qu’ ils sont pragmatiques et sont aux faits de la situation qui se déroule intra et extra muraux et ne réagissent jamais à chaud d en ce qui concerne les rumeurs
    Nasser

    TheBraiN
    3 octobre 2016 - 14 h 59 min

    L’objectif étant , bien
    L’objectif étant , bien entendu, d’arracher quelques « reconnaissances morales  » par ci et par là ….
    Surtout que l’Algérie a été l’un des rares pays à ne pas envoyer de « représentants » aux funérailles du criminel sioniste Peres .

      selecto
      3 octobre 2016 - 20 h 06 min

      En effet mais l’Algérie fait
      En effet mais l’Algérie fait de la propagande aux mémoires du sioniste Shimon Peres à travers la bibliothèque du centre culturel algérien depuis les années 2000, à l’époque le directeur du CCA était un ami d’enfance de Bouteflika, un protégé décédé cette année.

      C’est vérifiable en ligne dans la base de données de la bibliothèque depuis le sites internet du CCA.

        TheBraiN
        4 octobre 2016 - 9 h 06 min

        Y a-t-il une ambassade ou une
        Y a-t-il une ambassade ou une « représentation commerciale » sioniste chez nous ?
        Pour les mémoires dont vous parlez je ne sais pas si c’est vrai ou pas et si tel était le cas je ne saurai vous dire le pourquoi et le comment de la chose mais ça m’étonnerait que ce soit vrai !

    OMAR
    3 octobre 2016 - 14 h 49 min

    QUEL AVION A SURVOLE??

    QUEL AVION A SURVOLE??

    UN AVION D AIR ALGERIE!!

    PAS UN MIG OU AUTRE MILITAIRE!!!

    BISSITOUT????

    La Cigale
    3 octobre 2016 - 14 h 24 min

    Beaucoup lisent sans
    Beaucoup lisent sans comprendre ce qu’ils lisent et d’autres font ceux qui ne veulent pas comprendre car il ne sont la que pour détourner les orientations des internautes et les aveuglés de la réalité .
    Si un jour il y a périls en la demeure ils s’affoleront comme des godruches et seront les premiers à tourner les talons.

    HANNIBAL
    3 octobre 2016 - 13 h 35 min

    Notre seul et unique Ennemi
    Notre seul et unique Ennemi est a l’Ouest qui se nomme le morokistan et porte tous les vices de la traitrises du roi Prédateur de ses enfants alors l’amour platonique qui nous lie a cette monarchie moyenageuse les dates de trahisons sont de 1843 a ce jour innombrables .
    je citerais en 1956 les leaders de la révolution algérienne et octobre 63 guerre des sables janvier 76 et arrachage du drapeau le 1er novembre 2013 le pire et
    indécent soutenu et applaudit par la propagande du mekhnez qui nous attaque tout les jours que dieux fait .( il faut remplir les manchettes les nourrir a l »opium du mensonge )
    Proverbe de l’Emir Abdelkader pas de confiance au maroké donne a mangé au chien et ne donne pas a manger au maroké qui va te trahir dès que tu lui tourne le dos (une ame charitable peut le mettre en arabe) l’ennemi est notre proche voisin quand au sionistan il est a plus de 3000 km pas de danger de ce coté ils ,ont le mur des Lamentations !!

      le malouin
      3 octobre 2016 - 15 h 12 min

      L’ennemi n’est jamais loin
      L’ennemi n’est jamais loin comme tu prétendre. la France et le Maroc sont devenus deux territoires Israélien depuis que le CRIF à pris le pouvoir à Paris et à Rabat.
      l’Algérie doit renforcé son front intérieur pour faire face au nouveaux risques géopolitique engendrer par le chaos de printemps arabe qui est en vérité qu’un hiver arride .

    NATION
    3 octobre 2016 - 13 h 23 min

    L’ALGERIE ET LES CAUSES
    L’ALGERIE ET LES CAUSES ARABES : l’Algérie en tant que nation berbère ne doit jamais oublié que nos frères arabes nous ont aidé pendant la révolution … mais l’Algérie indépendante à tout fait pour les causes justes arabes et a toujours agi sans la moindre faute et de facon magistrale pour aider ces causes .. Pour le juste combat de la Palestine contre le colonialisme sioniste l’Algérie a tout fait militairement , idéologiquement , financièrement , diplomatiquement et continue à faire son devoir , .. Que peut elle faire de plus , si les états arabes eux -mêmes dans leur grande majorité ont choisi une alliance stratégique avec Israël contre les Perses et au détriment des palestiniens ??? Pour le Sahara occidental le problème est diffèrent .. Là il s’agit d’une question vitale ayant trait à des problèmes de géopolitique nationale dans notre propre aire d’influence et de puissance ..Rien ne doit se faire à nos frontières ( de la méditerranée au nord jusqu’au fleuve Sénégal et de l’Atlantique ouest aux confins de Siwa à l’Est ) sans que l’Algérie soit consultée, écoutée et associée et sans que l’exercice de notre puissance stratégique soit confortée et confirmé par tous .. L’Algérie (malgré tout) n’est pas un Gourbi ( yaouuuuuuuuuuu) et ce n’est sans doute pas un nain de la taille du Luxembourg ou du Qatar … Sa force tranquille ne doit pas tromper les prétentions de quiconque autour de nous ou loin de nous .. l’Algérie fait partie des 20 puissances mondiales et son potentiel la place à avoir le dernier mot stratégique sur un espace aussi grand que l’Europe Occidentale et à modeler le monde afro-asiatique dans un avenir proche .. le Roi du Maroc a voulu jouer au fait accompli ,en allant fumer du thé au Rio De Oro …Il a « attrapé un chat » au lieu de consulter l’Algérie et de régler ce problème avec elle et non contre elle …c’est un piètre stratège et un mauvais diplomate .. Il n’a pas évalué à sa juste valeur le potentiel stratégique de la nation algérienne indépendante et les consolidations de sa puissance exponentielle ..

      elkhayam
      3 octobre 2016 - 13 h 32 min

      ça nous rappelle lorsqu’on
      ça nous rappelle lorsqu’on disait que l’armée de Sadam Hussein est la 4eme armée la plus puissante du monde.

        nation
        3 octobre 2016 - 15 h 07 min

        IL YA UNE DIFRENCE DE TAILLE
        IL YA UNE DIFRENCE DE TAILLE entre le dictateur baathiste Sadam et les présidents algériens .. entre l’Irak et l’Algérie .. on ne compare pas un despote oriental borné avec des dirigeants nés de la Collégialité révolutionnaire …L’Algérie est une puissance , l’Irak est un producteur de pétrole …l’ANP est une armée nationale populaire dans son essence et dans sa formation, une institution républicaine et elle l’a prouvé dans les heures sombres .. l’armée irakienne a été une milice baathiste même pas , une garde Tikritiste , elle ets devenue une milice chiite .. on compare pas l’incomparable

          TheBraiN
          4 octobre 2016 - 10 h 13 min

          Le chahid Saddam Hussein
          Le chahid Saddam Hussein était un grand homme autrement il n’aurait jamais été pendu par les Américains un jour d’Aid !!
          Vous le qualifiez de dictateur , par haine idéologique , mais dites nous ce que l’Irak est désormais sans ce dictateur et sous la démocratie Américaine ????
          L’armée Irakienne n’était certes pas la 4 ième armée du monde mais c’était une grande armée qui a été défaite après plus de 10 ans d’embargo !!
          De plus l’Irak c’est d’abord une civilisation plusieurs fois millénaires !
          Quand on veut mentir , il faut savoir le faire !!!
          Vos mensonges étant tellement grossiers …

      TheBraiN
      3 octobre 2016 - 15 h 02 min

      L’Algérie est une nation
      L’Algérie est une nation Algérienne , pas berbère !
      La logique de nation « ethnique » ou tribale c’est tout simplement du racisme !!!!
      J’appellerais ça par du « sionisme berbériste » !!!
      J’ose espérer que cette expression maladroite n’est que le fait d’une simple erreur linguistique !

        Abef
        3 octobre 2016 - 19 h 04 min

        S’il avait dit Nation arabe,
        S’il avait dit Nation arabe, tu n’aurais pas fait de remarques. Combirn de fois tu as lu des commentaires sur AP: Algérie pays. ou nayion arabe, réaction de ta part est introuvable. Tu n’est pas creédible va infuire en erteurs d’autred. Dur Ap nous avons appris. à nous connaitre..

          TheBraiN
          4 octobre 2016 - 10 h 09 min

          Nuance !

          Nuance !
          L’Algérie fait partie du monde arabe mais l’Algérie n’est pas une nation arabe !
          Peut-être que votre esprit n’est pas assez sophistiqué pour comprendre ..
          Surement !!!

        De passage
        4 octobre 2016 - 6 h 52 min

        Ne renions pas nos origines !
        Ne renions pas nos origines ! L’Algérie belle et rebelle est bien berbère !
        Signé : Un Algérien arabophone est authentiquement berbère comme devraient l’être tous les vrais Algériens patriotes !
        A bon entendeur…

          TheBraiN
          4 octobre 2016 - 10 h 06 min

          Une nation ne se construit
          Une nation ne se construit pas sur des supposées bases ethniques mais sur la citoyenneté !
          C’est de l’attardement mental que de le penser !

      salim
      3 octobre 2016 - 21 h 21 min

      Bien dit
      Bien dit

    Mohamedz
    3 octobre 2016 - 12 h 02 min

    C’est certainement un coup de
    C’est certainement un coup de la presse propagandiste du roitelet M6 qui dispose actuellement de 5.000 agents du Net ayant pour seule mission d’intervenir sur les sites algeriens pour semer la confusion tiut en se faisant passer pour des algeriens.

    Soyons vigilent.

    Rouichedz
    3 octobre 2016 - 11 h 59 min

    Pourquoi aller chercher des
    Pourquoi aller chercher des ennemis a l’Algerie au Moyen Orient alors que notre veritable ennemi pres a dechirer l’Algerie se trouve juste derriere nos frontieres de l’Ouest ?

    Soyons serieux et posons-nous la question de savoir qui entre l’Entite Sioniste et la Narco-Monarchie du pays voisin a le plus cherche a nuire a l’Algerie, son Peuple et son Histoire depuis 1962 ?,

    Mieux que ca pourquoi toutes ces feodales monarchies arabes entetiennent des relations diplomatiques et/ou commerciales avec l’Entite Sioniste et veulent nous pousser a la confrontation avec cette Entite Sionaite.

    A ce que je sache l’Algerie se trouve en Afrique du Nord et pas au Moyen Orient

      Sidahmed
      3 octobre 2016 - 13 h 13 min

      Vous avez tout dit. Plus rien
      Vous avez tout dit. Plus rien a rajouter

      anonyme117
      3 octobre 2016 - 20 h 10 min

      Bien dit Rouichedz l’Algérie
      Bien dit Rouichedz l’Algérie se trouve en Afrique-du-nord et surtout pas au Maghreb qui est l’ennemis juré de l’Algérie ni au moyen-orient.

      elkhayam
      4 octobre 2016 - 7 h 30 min

      Notre seul ennemi est notre
      Notre seul ennemi est notre arrogance poussée au paroxysme du ridicule et notre obscurantisme et nos délires paranoiaques élevés au rang de valeurs universelles .

    Anonymous
    3 octobre 2016 - 11 h 50 min

    Svp je n’ai pas vu ce film ,c
    Svp je n’ai pas vu ce film ,c’est quoi le titre,l’imagination progresse et tout le monde écrit le scénario. Pour finir je dirais qu’un avion civil d’air tout le monde peut survolé ou aterrir partout en cas de difficultés, qu’on arrête les propagandes malsaines, des choses plus importantes existent.

    La Cigale
    3 octobre 2016 - 11 h 39 min

    Le Peuple algeriens sans la
    Le Peuple algeriens sans la moindre hesitation se levera comme d’un seul homme pour combattre les sionistes si ces derniers s’avéraient à tentés un geste d’agression contre l’Algérie.
    Et cela en serait de même pour tout ennemis où agressions quel qu’il soit sans distinction et d’où qu’elle viennent.
    L’Algérie de surcroît serait rejointe par des vrais moudjahidines et des moudjahidinas de toutes nationalités venant du monde entier pour s’allier avec elle dans son combat contre ces oppresseurs.
    Don la confusion des genres des belligérants serait distinctif et donc un facteur d’encouragement pour les volontaires au combats.

      Anonymous
      3 octobre 2016 - 12 h 32 min

      «L’Algérie de surcroît serait
      «L’Algérie de surcroît serait rejointe par des vrais moudjahidines et des moudjahidinas de toutes nationalités venant du monde entier pour s’allier avec elle dans son combat contre ces oppresseurs.»

      Tu veux que l’Algérie soit envahie par des mercenaires terroristes étrangers qui ont déjà détruit la Syrie, la Lybie. L’Algérie n’a pas besoin de ces terroristes mercenaires qui détruisent des pays souverains pour le compte d’Israël.
      L’Algérie ne compte sur personne, elle ne compte que sur ses propres enfants.

        Moktar
        3 octobre 2016 - 13 h 05 min

        Oui mais ces enfants comme tu
        Oui mais ces enfants comme tu dis ne pensent qu’à partir pour vivre ailleurs car dans notre pays rien ne peut les retenir. Je serais plus jeune j’en ferais autant. Cet article pue le nationalisme et c’est justement ce qu’il ne faut pas faire . Les commentaires sont d’ailleurs éloquents. Les auteurs préfèrent se rassurer par des « formules patriotiques » plutôt que regarder la vérité en face. Les salafistes sont parmi nous et attendent les ordres de leurs commanditaires en Syrie qui attendent patiemment les élections.

          El far
          3 octobre 2016 - 16 h 08 min

          @Mokhtar

          @Mokhtar
          Oui c’est vrai on ne pense qu’à partir, mais nous sommes des enfants prodigues et nous serons là et toujours là en cas de besoin , car algériens nous sommes et algériens nous resterons.

      ALI
      3 octobre 2016 - 12 h 43 min

      TU PEUX ALLER COMBATTRE LE
      TU PEUX ALLER COMBATTRE LE SIONISME INTERNATIONAL TOUT SEUL, MOI JE PREFERE PROTEGER MON PAYS CONTRE SES ENNEMIS DU VOISINAGE ET NOTAMMENT CETTE NARCO-MONARCHIE

      Le Patriote
      3 octobre 2016 - 13 h 21 min

      Tu ne peux etre qu’un petit
      Tu ne peux etre qu’un petit sujet de M6 en mission de grenouillage en te faisant passer pour un algerien tout en essayant de nous pousser a aller s’occuper de se qui se passe au Moyen orient pour laisser ton Roitelet M6 asseoir sa colonisation du Sahara occidental alors que tout le peuple algerien sait que notre probleme est avec tes maitres du Makhnez qui ne raterons jamais de reproduire ce qui s’est passe en 1963 si on baisse la garde.

    BOUBKEUR MEKRACHE
    3 octobre 2016 - 11 h 35 min

    Malheureusement, L’utopie est
    Malheureusement, L’utopie est devenue source de l’information dans notre Bled. Arrêtez de faire l’éloge d’un System qui au lieu d’avancer recule. La reconnaissance internationale se fait , certes, par la diplomatie, mais la réussite et le respect vient d’abord de l’intérieur, Bâtir une société homogène et impénétrable, veut dire vivre dans un état de droit, ou chacun de nous du président au simple citoyen au fin fond du payé respecte des règles imposées par le choix collectif du peuple à travers les urnes. Conséquemment à cela, le pouvoir aura la légitimité d’agir et de réagir au nom du peuple, et cela reflétera positivement sur le rôle de notre payé sur la scène internationale, au lieu de faire de mise en scène et de nous parler entre nous qu’on un un poids et les gens nous cherche ..etc.

    reflex
    3 octobre 2016 - 11 h 31 min

    Quoi de plus normal que nos
    Quoi de plus normal que nos pilotes se trompent, vu qu’ils ne connaissent pas la carte d’Israël qui ne figure pas sur les manuels scolaires. Et puis d’ailleurs, comment peut-on violer des frontières qui n’existent pas !
    Ha ! ces israéliens de mauvaise fois !

    Malek SERRAI
    3 octobre 2016 - 11 h 12 min

    SOYONS vigilants et
    SOYONS vigilants et solidaires avec notre sage politique extérieure. La sagesse de notre forteresse dérange tous les neocolonistes qui séventuent à vouloir donner des lecons et ré occuper des territoires pour contrôler de nouveau leurs richesses.Nous avons une jeunesse d or qui bien que non satisfaite de notre modèle de gouvernance est excessivement jalouse quant à notre indépendance chèrement acquise et notre souveraineté lors les comploteurs et provocateurs de tous gabarits l Algérie ,son ALN ,sa jeunesse et ses institutions bien baties vous observent avec grande vigilance et mépris. Honneur et gloire à notre armée. Grand merci à l auteur de cette excellente analyse.

    FAKOU
    3 octobre 2016 - 11 h 01 min

    certains algériens en mal de
    certains algériens en mal de sensationnel essaient de mettre l’Algérie en danger par ces rumeurs irresponsables .. Ces soit disant algériens dont on connaît la teneur et le projet , plus royalistes que les rois arabes , qui rêvent d’un conflit fantasmatique qui ne nous interrese pas , doivent plutôt aller voir du côté de leurs mères patries Arabes et Golfiques , qui eux sont dans une lune de miel joyeuse avec l’entité sioniste et leurs cousins israéliens .. nous appelons le gouvernement algérien à la prudence , et à éviter toute surenchère arabiste , on connaît les poignards dans le dos de nos chers frères les rois arabes .. YAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU FAKOU …

      H'didwane
      3 octobre 2016 - 11 h 39 min

      Exact: Fuit les misère, elle
      Exact: Fuit les misère, elle s’éloignera de toi au galop … Faite le bilan de e que l’Algerie a gagné de ces khorotos depuis 1967 ! Alors chiche juste un petit « ch’wiya » de benefice !
      Le jour ou les khorotos du golf ont bloqué et menacé le ministre des AE de la RADP (Medelci) en lui lancant « votre tout arrivera », ce jour la, fut l’opprtunité de leur dire que dorénavant l’Algerie ne s’occupera que des algériens, ses fils et filles lesquels SEULS pourront la defender. Tu leur tourney le dos, ils te poignardent.

    BabElOuedAchouhadas
    3 octobre 2016 - 10 h 47 min

    Tout ce que je sais sur cette
    Tout ce que je sais sur cette question est que l’Algerien ne doit plus se sentir oblige d’etre plus palestinien que les Palestiniens surtout que l’on sait maintenant que leurs responsables de l’OLP et du HAMAS soutiennent ouvertement 1/-le Roitelet M6 dans sa colonisation du Sahara occidental, 2/- la coalition menee par Ahl El Yahoud dans les massacres de femmes et d;enfants au Yemen, 3/- et ont tourne le dos au peuple de la Syrie contre quelques petro-dollards du Qatar et des autres feodales monarchies arabes du Golfe.

    Le peuple algerien manque cruellement de maturite politique a mon avis au point de soutenir l’equipe de foot de la Palestine contre notre propre equipe natinale des U21.

    Please ne censure pas mon post.

      bof!
      3 octobre 2016 - 11 h 42 min

      Je suis complétement d’accord
      Je suis complétement d’accord avec vous, et j’irais même plus loin, je vous jure que si demain la RASD se rabiboche avec le Maroc ils feront front commun contre l’Algerie, il existe deja des premices a ça, alors arrétons de nous emballer pour des causes pareilles d’autant plus que durant la decennie noire aucun pays musulmans je dis bien aucun n’a emis la moindre solidarité envers nous, ils ont tous fermé leurs fermé leurs frontiéres en rajoutant de l’huile sur le feu,pire encore ils ont traité tout le peuple de terorristes donc basta! Que chaqu’un se debrouille avec ses cadavres, les nôtres ont les a assumé

        Anonymous
        3 octobre 2016 - 12 h 35 min

        Ya bof, il faut savoir que
        Ya bof, il faut savoir que sur le dossier de colonisation du Sahara occidental, l’Algerie et son peuple ne font que defendre un des principes de la Charte de Nations Unies a savoir l’autodetermination des peuples surtout face a un narco-monarchie expensionniate envers tous ses voisins et notamment l’Algerie en 1963

      AOMAR
      3 octobre 2016 - 11 h 47 min

      @BabElOuedAchouhadas

      @BabElOuedAchouhadas

      MERCI A VOUS POUR CETTE PRECIEUSE CONTRIBUTION EN ESPERANT QUE LE PEUPLE ALGERIEN PRENNE CONSCIENCE QU’IL N’YA AUCUNE DIFFERENCE ENTRE L’ENTITE SIONSITE ET CERTAINS PAYS ARABES NOTAMMENT CES FEODALES MAONARCHES (PAYS DU GOLFE- MAROC-JOURDANIE) MAIS AUSSI LA LIBYE QUI A SOUTENU DERNIEREMENT LE PREDATEUR M6 SUR LE DOSSIER DE DECELONISATION DU SAHARA OCCIDENTAL ALORS QUE AUJOURD HUI LEUR GUIGNOL DE SERRAJ EST A ALGER POUR QUEMANDER NOTRE SOUTIEN POUR SORTIR DE SON IMPASSE

      Lotfi ALN
      3 octobre 2016 - 11 h 56 min

      IL NE S’AGIT PAS DE SOUTENIR
      IL NE S’AGIT PAS DE SOUTENIR LE DÉFROQUÉ ABBAS OU CERTAINS DIRIGEANTS DU HAMAS MAIS NOTRE SOLIDARITÉ VA AU PEUPLE PALESTINIEN, VICTIME DE SES RENÉGATS DE DIRIGEANTS ET DES TRAITRES ARABES.
      L’ENTITÉ SIONISTE, MALGRÉ SA PUISSANCE DE FEU N’EST PAS INVINCIBLE ET PRÉSENTE DE NOMBREUSES FAILLES.
      CONTRAIREMENT AUX SIONISTES TALMUDIQUES NOUS N’AVONS PAS PEUR DE MOURIR ET ENCORE MOINS PEUR DE SACRIFIER NOTRE VIE POUR UNE CAUSE JUSTE.
      ALORS…

        Alilapointe59
        3 octobre 2016 - 19 h 13 min

        Bien dit lofti!!! Le hamas on
        Bien dit lofti!!! Le hamas on s’en fou, c le peuple palestiniens qui nous intéresse.

          lahouari
          4 octobre 2016 - 5 h 58 min

          c’est pas derriere ton
          c’est pas derriere ton clavier que tu aideras les palestiniens.
          à vouloir trop se méler des problèmes palestiniens,j’appelle cela de l’ingérence.
          Il y a assez de probleme en Algerie.

      AZIZ
      3 octobre 2016 - 13 h 11 min

      VOUS AVEZ ENTIEREMENT RAISON
      VOUS AVEZ ENTIEREMENT RAISON PARCE QUE J;AI SUIVI LE DISCOURS DE MAHMOUD ABBES A LA DERNIERE ASSEMBLEE GENERALE DE L’ONU OU IL DISAIT QUE LA PALESTINE EST AUJOURD’HUI LE DERNIER PAYS AU MONDE SOUS COLONISATION, IGNORANT AINSI LE PEUPLE DU SAHAR OCCIDENTAL TOUT EN FELICITANT AU PASSAGE AHL EL YAHOUD POUR LE TRAVAIL QU’IL FONT AU YEMEN LAISSANT CROIRE QUE LES MASSACRES DE FEMMES ET D’ENFANTS DU YEMEN SONT UN BON TRAVAIL.

      ESPERANT QUE NOTRE DIPLOMATIE A PRIS BONNE NOTE DU DISCOURS DE CE SIEUR DE MAHMOUD ABBES QUI EST, SELON CERTAINES INDISCRETION, DERRIERE L’ASSASSINAT DE YASSER ARAFAT.

    bof!
    3 octobre 2016 - 10 h 37 min

    Et de toute cette foule
    Et de toute cette foule effervescente s’echappait, comme la vapeur de la fournaise,une rumeur aigre,aigue,acerée,sifflante,comme les ailes d’un moucheron.( Victor HUGO ). Et combien même s’etait vrai, il est oû le probléme?! Il existe une legislation aerienne civile pour ce genre de cas qui ceux sont notamment deja produit, c’est vraiment se mordre la queue que de reléver ce genre de non-évenement!

    Mohamed El Maadi
    3 octobre 2016 - 10 h 11 min

    L’Algerie est bel et bien
    L’Algerie est bel et bien visé par l’entité sioniste car seul pays a lui résister du moins diplomatiquement.Cela va aller crescendo pour pousser Alger a la faute.Soyons vigilant mais egalement ferme.
    Les larbins Marocains et Saoudiens n’ayant pas atteint leur objectif c’est a dire destabiliser l’l’Algérie leur maitre isrealiens a decider que c’est lui qui ferait le boulot et cet incident est une occasion pour eux de mettre la pression et faire de l’Algérie un pays belliqueux et menacant leur sécurité national.

      Lghoul
      3 octobre 2016 - 11 h 33 min

      Je vous assure que ce sont ce
      Je vous assure que ce sont ce memes larbins (les khorotos du golf et les mococos) qui poussent tout le monde pour affailblir l’Algerie. Les pseudo-royaumes sont allergiques aux républiques. Nous ne sommes pas en Europe ou les monarchies sans pouvoir cottoient harmonieusement les républiques. Ce n’est pas avec des chemeliers et des drogués courronnés de pédophilie latente que l’on contruit des monarchies.

    Alilapointe59
    3 octobre 2016 - 10 h 04 min

    Je pense comme thebrain, je
    Je pense comme thebrain, je pense air Algérie a survolé l’espace palestinien et eux veulent nous faire croire qui ont survolé Israël comme les sionistes ne veulent pas reconnaître la Palestine ils pensent que gaza est israélien…

    Mouloudji
    3 octobre 2016 - 9 h 56 min

    Les juifs appelle Air Algérie
    [Eux] appellent Air Algérie « Air couscous ». On devrait appeler leur compagnie « Air Palestine ». Qu’en pensez-vous ?

    Zéphyr
    3 octobre 2016 - 9 h 11 min

    Si vraiment un avion d’air
    Si vraiment un avion d’air Algérie avait violé l’espace aérien de l’état sioniste, les autorités sionistes n’auraient certainement pas hésité à le descendre, ou au mieux à l’obliger à atterrir sur un de leurs aérodromes! De plus la nouvelle aurait fait le tour du monde, ce qui n’est pas le cas.

      Alilapointe59
      3 octobre 2016 - 11 h 46 min

      Je ne pense pas qu’ils aurait
      Je ne pense pas qu’ils aurait osé descendre l’avion, dans la flottille que Israël a arrêté les 1er a être relâché était des algériens. Israël malgré que l’Algérie ne les reconnais pas n’a pas voulue de conflit avec l’Algérie, alors allé descendre un avion civile…

    Abou Stroff
    3 octobre 2016 - 9 h 01 min

    primo, je proteste contre l
    primo, je proteste contre l’utilisation de « Etat hébreu » pour désigner l’entité sioniste, vestige colonial qui DOIT disparaître en tant que tel, doublé d’une entité raciste basé sur la religion. secundo, à suivre le « plan yinon » , on peut spéculer sur l’hypothèse que les puissances impérialistes et l’entité sioniste avancent leurs pions pour entamer le dépeçage de l’Algérie, après avoir dépecé, dans les faits, l’Irak, le soudan, la syrie, la libye, etc… ceci dit, je ne puis savoir si l’information concernant l’avion d’air algérie est vraie ou fausse. cependant, je me permets d’avancer ce que j’ai déjà écrit concernant notre capacité à résister aux agressions externes (relayées, sans nul doute, par des forces internes): un pays où existe une forte osmose entre le peuple et ses dirigeants est INVINCIBLE, quelle que soit la puissance de son et de ses ennemis. et, pour qu’il y ait une osmose totale entre le peuple algérien et ses dirigeants, il faut que les dirigeants soient dignes de confiance, intègres, patriotes et totalement désintéressés. dans ce cas, les algériens se sacrifieront, se couperont en quatre, déplaceront des montagnes, assècheront des mers et anéantiront tous leurs ennemis.

      Aldjazairi
      3 octobre 2016 - 11 h 04 min

      Merci pour votre vigilance
      Merci pour votre vigilance contre le psittacisme qui touche parfois meme ceux qui , semblent condamner ce ramassis de Nazisionistes qui genocident en Palestine . Il n y a pas d « etat hebreux » …il y a juste un Ramssis d Assassins issus de tous les Bas fonds d Occident voulant faire un Remake de ce qu ils n ont pas reussi a faire en Algerie au bout de 132 ans …

      FERHAT
      3 octobre 2016 - 13 h 33 min

      entierement d’accord avec
      entierement d’accord avec vous

        saldae civita
        3 octobre 2016 - 23 h 34 min

        Tout ce que je voulais dire
        Tout ce que je voulais dire est déjà commenté par mes soeurs et frères « Algériens » laissons les pays tiers s’en occuper de leurs marmites, nous de la nôtre. Que celui qui portera atteinte à l’intégrité territoriale de notre « très chère patrie », qu’il sache bien que 40 millions de combattants les attendent de pieds fermes!!!

    Juste une question…
    3 octobre 2016 - 8 h 52 min

    …au Ministre des transports s
    …au Ministre des transports s’il a bien reçu mon email adressé au Directeur de la marine marchande à propos d’Air Algérie justement, certains éléments demandent à être sérieusement étudié.

      Déliquescence II
      3 octobre 2016 - 9 h 18 min

      Le grand corbeau se fait de
      Le grand corbeau se fait de plus en plus invasif dans le ciel d’Alger…

        Karim Aït Aïssa
        3 octobre 2016 - 10 h 26 min

        Je rendrai publique l’email
        Je rendrai publique l’email dans son intégralité le dimanche 30 octobre prochain. Point final. ck

    anonyme
    3 octobre 2016 - 8 h 52 min

    Bon ,un petit grog de
    Bon ,un petit grog de modestie,Mer Karim Bouali,vous ferait un grand bien!

    Bekhdadi Larbi
    3 octobre 2016 - 8 h 45 min

    Arrêtez de faire de la
    Arrêtez de faire de la propagande. L’Algérie est sur le plan international un pays insignifiant. Nous avons d’autres chats à fouetter: libérer ce pays des corrompus qui le dirigent depuis 62 et le développer. Le peuple n’est plus dupe. Cela ne marche plus, FAKOU! Courage, publiez ma réaction.

      Mohamed El Maadi
      3 octobre 2016 - 10 h 19 min

      [email protected]

      [email protected]

      AP nous livre une information et il n’y a aucune propagande car les fait cité par l’article sont verifiables.L’entite sioniste en veut a mort a l’Algerie et ceci depuis la guerre d’independance.
      Ton commentaire a ete posté comme quoi la redaction est independante et laisse exprimer des gus comme toi qui tremble a l’evocation de l’entite sioniste.

        Alilapointe59
        3 octobre 2016 - 11 h 57 min

        Mdrrrr… Bien dit
        Mdrrrr… Bien dit

      messaoud fatmi
      3 octobre 2016 - 17 h 03 min

      En 1954.,un certain premier
      En 1954.,un certain premier novembre, quand on a affronté la 4eme puissance militaire mondiale,on etait aussi supposé être une peuplade insignifiante
      Et pourtant.
      Et dans tout ceci quel est votre but de dénigrer votre propre pays.
      Seriez vous de l autre bord.

        Bekhdadi Larbi
        4 octobre 2016 - 17 h 22 min

        C’est ce qu’on appelle une
        C’est ce qu’on appelle une réponse brillante! Avez-vous compris mon commentaire? Je ne le pense pas ou alors vous faîte semblant de ne pas comprendre. Vous savez ce qu’il est urgent de faire? DÉVELOPPER le pays et le libérer de la racaille qui le gouverne. Hélas celui qui est à court d’argument n’a que l’insulte comme instrument. C’est dommage

    Omria
    3 octobre 2016 - 8 h 42 min

    Prétexte minable pour
    Prétexte minable pour justifier un conflit. Une habitude en somme.

    TheBraiN
    3 octobre 2016 - 8 h 32 min

    L’Algérien que je suis, je ne
    L’Algérien que je suis, je ne connais pas d’espace aérien Israélien mais un espace aérien Palestinien !
    Un simple message à qui de droit ….s’il passe la censure d’AP !

      Anonymous
      3 octobre 2016 - 10 h 02 min

      comme a dit le president « tu
      comme a dit le president « tu ne peut etre palestinien plus que les palestiniens eux meme

        Alilapointe59
        3 octobre 2016 - 11 h 54 min

        Nous avons le droit comme
        Nous avons le droit comme notre état à le droit de soutenir l’indépendance palestiniens. Pourquoi devons nous reconnaître Israël? L’état sionistes est un grand danger pour les pays musulmans, encore ils aurait accepté de vivre en paix avec les musulmans, mais la ils ne font qu’ agrandir leurs territoires par le sang et la hogra… Toi tu peut être qu’une merde de sionistes ou un barbus endoctrinée par c gourous sionistes comme ils vous ont fait croire que vous pouviez manger au Mc do.

          TheBraiN
          3 octobre 2016 - 14 h 05 min

          Il y en a même qui disent que
          Il y en a même qui disent que pour être « démocrate » et « moderne » il faut reconnaître ce qu’on appelle par Israël !!!

        TheBraiN
        3 octobre 2016 - 14 h 04 min

        Il y a président et président
        Il y a président et président , Palestiniens et Palestiniens et il y a TheBraiN qui pense comme il veut !
        Et penser , c’est vraiment difficile de nos jours !!!!!

          anonyme
          3 octobre 2016 - 22 h 04 min

          ça y est tu parles de toi à
          ça y est tu parles de toi à la 3e personne ! faut aller consulter mon vieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.