Raouraoua : «Possible que le nouveau coach soit sur le banc face au Nigeria»

Raouraoua a assuré qu'un «problème de communication» était à l'origine de la démission du sélectionneur. D. R.

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua a évoqué mercredi la possibilité de voir le nouvel  entraîneur de la sélection nationale qui succédera au Serbe Milovan Rajevac, sur le banc dès le prochain match contre le Nigeria le 12 novembre prochain à Uyo pour le compte de la deuxième journée des qualifications de la Coupe du  monde 2018. 

«Nous allons entamer dès jeudi les démarches pour l’engagement d’un nouvel entraîneur à la hauteur, qui a de l’expérience notamment en matière de communication. Il est possible que le nouveau sélectionneur soit sur le  banc face au Nigeria», a déclaré Raouraoua à la télévision nationale.  

Milovan Rajevac a démissionné de son poste de sélectionneur mardi après le nul concédé par les Verts face au Cameroun (1-1) dimanche soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida en match de la première journée des qualifications du mondial-2018.

«Notre équipe a de la valeur, c’est les techniciens qui viennent vers nous et non pas le contraire. Nous avons installé une commission qui va étudier tous les dossiers des candidats et rendra ses conclusions au bureau fédéral qui prendra une décision finale concernant le nouveau sélectionneur», a expliqué le premier responsable de la FAF. Sur les raisons du départ de Rajevac après seulement trois mois, Raouraoua a assuré qu’un «problème de communication» était à l’origine de sa démission. «Les joueurs n’ont aucune responsabilité dans cette démission du coach. Il y a des choses qui se passent dans tous les vestiaires du monde que ce soit en club ou en sélection. Il y a eu des débats chauds entre joueurs mais à la fin du match tout est rentré dans l’ordre. C’est tout ce qui s’est passé lors de la rencontre contre le Cameroun», a-t-il affirmé. «Nous avons essayé de convaincre Rajevac de continuer avec nous car la stabilité c’est la base dans la gestion d’une équipe. Malheureusement, le sélectionneur a vu que sa relation avec le groupe était difficile d’une part et de l’autre part, nous avons demandé beaucoup de lui car nous sommes exigeant sur tous les plans», a-t-il souligné.

La sélection algérienne se déplacera au Nigeria à bord d’un vol spécial d’Air Algérie le 10 novembre 2016 pour affronter les Super Eagles et rentrera juste après le match prévu le 12 novembre 2016 à 17h30 dans la ville d’Uyo.

R. S.

Comment (7)

    TOLGA
    14 octobre 2016 - 13 h 36 min

    JE CROIS LES AMIS QU’IL FAUT
    JE CROIS LES AMIS QU’IL FAUT ARRÊTER, A PRÉSENT, DE SE MENTIR. IL FAUT COMPRENDRE QUE TOUT A ETE FAIT POUR QUE L’ALGERIE NE SE QUALIFIE PAS A LA PROCHAINE COUPE DU MONDE EN RUSSIE DE 2018. POURQUOI ? TOUT SIMPLEMENT QUANT ON A COMME PRESIDENT DE LA CAF UN…… CEMEROUNAIS !!!!! QUI PLUS EST EST EN CONFLIT DIRECT AVEC RAOURAOUA. ALORS LA QUESTION FONDAMENTALE QUE JE POSE OU QUE JE SOUMET A TOUT UN CHACUN EST LA SUIVANTE : PENSEZ-VOUS QUE HAYATOU VA RESTER LES BRAS CROISES POUR QUE L’EQUIPE DE SON PROPRE PAYS LE…… CAMEROUNE NE SE QUALIFIE PAS ??? C’EST IMPENSABLE !!! AÏSSA HAYATOU FERA TOUT, ET IL REMUERA CIEL ET TERRE ET MÊME LA MER POUR QUE L’EQUIPE NATIONALE CAMEROUNAISE SOIT QUALIFIEE…. A TOUT PRIX….. YA NASS !!! JE DIS BIEN A TOUT PRIX !!! DONC, PAR TOUS LES MOYENS !!!! MAIS IL N’Y A PAS QUE CELA. IL Y A AUSSI LE FAIT QUE AÏSSA HAYATOU AIT FAIT TOMBER, EXPRES, L’ALGERIE DANS LE….. GROUPE DE LA MORT !!!!! YAL KHAWA FIKOU !!! COMME PAR HASARD, BENTALEB EST SUSPENDU LE PREMIER MATCH….. COMME PAR HASARD CERTAINS DE NOS JOUEURS NE JOUENT PAS DANS LEURS PROPRES EQUIPES….. COMME PAR HASARD EN PLEINE PHASE DE MATCHS DE QUALIFICATIONS POUR LA COUPE DU MONDE….. DES PROBLEMES ECLATENT JUSQU’AU RENVOI DE L’ENTRAÎNEUR LUI-MÊME….. Y A TROP DE FAITS CONCORDANTS QUI COLLÉS LES UNS AUX AUTRES FONT QUE JUSTEMENT….. ET PUIS, IL Y A UNE CHOSE QUE PERSONNE N’A REMARQUÉ. VOUS SAVEZ LE FAMEUX DRAPEAU…. PALESTINIEN…. QUI A CHAQUE FOIS EST BRANDI PARTOUT DANS LES STADES DU MONDE ENTIER OÙ L’EQUIPE NATIONALE JOUE…. EH BIEN ISRAEL NE LAISSERA PAS PASSER CELA !!!! ISRAEL NOUS FERA PAYER CELA. ET CELA A COMMENCE MES FRERES….. ALORS, NE VOUS ETONNEZ PAS SI ON N’IRA PAS A LA PROCHAINE COUPE DU MONDE. SO, LET ME JUST TELL YOU SOMETHING : WALLAH ! WALLAH ! WALLAH ! QU’ON NE SE QUALIFIERA PAS POUR LA PROCHAINE COUPE DU MONDE…!!!!! ISRAEL FERA TOUT, ABSOLUMENT TOUT, POUR QU’ON N’IRA PAS…!!!!!




    0



    0
    Mohamed Amir
    13 octobre 2016 - 14 h 04 min

    Je ne jette pas la pierre aux
    Je ne jette pas la pierre aux joueurs même s’ils n’ont pas le droit d’agir d’une manière incorrecte vis à vis de l’entraîneur. Raouraoua a trouvé un bouc émissaire qui est Rajevac et il a actionné des joueurs contre lui. J’ai beaucoup de peine pour Rajevac. S’il n’était pas à la hauteur d’une équipe comme l’Algérie il ne fallait pas le recruter. Raouraoua devait le protéger il ne l’a pas fait et ce n’est pas digne d’un responsable. Je n’ai jamais accepté le mépris et l’injustice. Il faut demander pardon à Rajevac et surtout lui accorder une compensation pour le préjudice qu’il a subi. C’est un Homme et il faut respecter l’homme. Que Dieu donne du courage et la paix à Rajevac qui fut l’invité de notre pays.




    0



    0
    momo
    13 octobre 2016 - 11 h 11 min

    NOS JOUEURS NE SONT PAS
    NOS JOUEURS NE SONT PAS EDUQUER MEME DANS LEUR CLUB .C POUR SA QU IL NE JOUE PAS.A FORCE DE SE PRENDRE POUR DES STARS.IL N ONT RIEN GAGNER EN SELECTIONS MEME PAS UNE COUPE D AFRIQUE .SI IL Y A MANQUE DE RESPECT IL FAUT ARRETER LES FRAIS .PS. BYE BYE RUSSIE




    0



    0
    AIT OUGHLIS
    13 octobre 2016 - 10 h 24 min

    Ce Raouraoua est un
    Ce Raouraoua est un personnage vraiment très dangereux. Un vrai parain digne d’une véritable mafia. Je suis plus que sûr et certain que c’est lui qui a manigancé tout cela en lâchant ses chiens sur le pauvre Rajevac qui était seul et sans défense. Arriver jusqu’à faire pleurer un entraîneur c’est… SADIQUE ! On va le regretter amèrement. Mais une chose est à présent sûre c’est que : ON NE SE QUALIFIERA PAS AU MONDIAL 2018 EN RUSSIE….. We’ll see ! Et j’engage TOUS les paris…..




    0



    0
      farid de la bas
      13 octobre 2016 - 11 h 43 min

      Raouraoua est de la mafia

      Raouraoua est de la mafia
      c’est lui qui tenait en main toute la publicite des journaux algeriens , il faisait la pluie et le beau temps c’est pour cette raison que tu ne verras jamais aucun journal le critiquer JAMAIS….JAMAIS




      0



      0
    Mohamed Amir
    13 octobre 2016 - 3 h 52 min

    Monsieur Raouraoua est
    Monsieur Raouraoua est responsable de la crise au sein de l’EN. Halilozic Gourcuf et Rajevac. Trois échecs. Il dit que ce sont les entraineurs qui viennent vers l’EN. Pourquoi donc ces trois abandons de l’EN par ses trois entraineurs successifs et ces crises répétées. M. Raouraoua il faut partir ! L’EN a une mauvaise réputation parmi les grands entraineurs. Seul bcp d’argent les fera venir et un nouveau responsable du foot algérien




    0



    0
    KHALED
    13 octobre 2016 - 2 h 12 min

    LE VERS EST DANS LE FRUIT ! C
    LE VERS EST DANS LE FRUIT ! C’est fini pour notre sélection. Quand ce sont les joueurs qui décident au lieu et place du sélectionneur… bonjour les dégâts. Il y a UNE règle dans la vie et UNE seule : LA DISCIPLINE FAIT LA FORCE DES ARMÉES ! (Jules CESAR). Les trois « HOUZIAS » qui se targuent être les « cadres » de l’équipe DOIVENT vite se la fermer ou bien être exclus définitivement de l’équipe nationale. C’est assez bizarre quand même que ces trois joueurs : Feghouli qui ne joue presque pas à West Ham, Brahimi qui ne joue pratiquement plus à Porto et M’Bolhi qui ne joue plus, soient les pcpx. destructeurs et déstabilisateurs de l’èquipe nationale avec leur maître à penser… Mansouri qui a une sale gueule. C’est inconcevable voire inadmissible que deux ou trois voire quatre joueurs décident du sort de l’entraîneur et de l’équipe nationale et décider QUI DOIT JOUER et QUI NE LE DOIT PAS ! Du jamais vu…. Ces gâteux ne DOIVENT ABSOLUMENT PAS OUBLIER QUE C’EST L’E.N. QUI LEUR A FAIT UN NOM ET NON PAS L’INVERSE. L’E.N. LEUR A PERMIS DE JOUER UNE COUPE DU MONDE CE QU’ILS N’AURAIENT JAMAIS IMAGINER QU’UN JOUR CELA PUISSE LEUR ARRIVER MÊME DANS LEURS RÊVE…. Ces QUATRE voyous DOIVENT être ABSOLUMENT débarqué de l’équipe !!! Car si on ne le fait pas immédiatement on ne se qualifiera pas pour le mondial. C’est clair qu’il y a des clans qui ont été instaurés pas ces énergumènes… Basta ya !!! Mais le rôle de Raouraoua n’est pas clair dans toute cette histoire qui relève d’un véritable complot voire d’un coup d’état « scientifique… ». En agissant de la sorte, comme des voyous, l’image de l’Algérie est terriblement écornée : HONTE A NOUS D’AVOIR AGI DE LA SORTE COMME DES RUFIANS !!! On continue de donner une trés mauvaise image de notre pays aux pays du monde entier après toutes ces histoires et vaudevilles qu’accouche chaque jour notre pays. Ah ! Juste une dernière remarque. Nous avons intérêt à rappeler pour le poste d’arrière droit Zinedine FERHAT le joueur du Havre Athletic Club le H.A.C. il a vraiment toutes les qualités pour. C’est un joueur polyvalent : arrière, demi, millier droit ou même en dix…. on le regrettera pas. Il faut juste oser en lui donnant sa chance…. Vous verrez.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.