CAN-2017 : du lourd pour les Verts en phase finale

Les Verts lors du premier match des éliminatoires du Mondial-2018 face au Cameroun. New Press

L’Algérie aura deux solides adversaires lors la phase finale de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui se déroulera au Gabon à partir du 14 janvier 2017. Le tirage au sort effectué aujourd’hui mercredi à Libreville (Gabon) a donné lieu à de belles affiches, les Verts affronteront la Sénégal, la Tunisie et le Zimbabwe à Franceville. Du lourd pour une sélection algérienne qui a mal débuté les éliminatoires du Mondial-2018 face au Cameroun avec un match nul à domicile. Si les Sénégalais et les Tunisiens sont à prendre au sérieux, il ne faudra pas sous-estimer le Zimbabwe qui reste une équipe redoutable. Aller le plus loin possible est l’objectif des Algériens en CAN-2017 à condition de bien négocier les rencontres contre les Aigles de Carthage et les Lions de la Téranga.

Par ailleurs le pays hôte, le Gabon aura affaire au Burkina Faso, la Guinée Bissau pour sa première participation et enfin le solide Cameroun.

Dans le groupe C, on retrouve la Côte d’Ivoire, le Togo, le Maroc la RD Congo alors dans le D ou figure le Ghana, l’Egypte qui enregistre son retour dans cette compétition aura à affronter aussi l’Ouganda et le Mali.

Réda B.

Comment (3)

    un simple citoyen
    20 octobre 2016 - 21 h 38 min

    ingratitude lorsque tu nous
    ingratitude lorsque tu nous tiens , adulés en 2010 (match historique d’OUM D’ORMAN) et porté qu socle du panthéon lors de la coupe du monde 2014 , nos vaillants joueurs ALGÉRIENS à 100% nés de l’autre côté de du lac de la paix sont descendus en flammes à la sortie d’un nul avec le Cameroun. ingratitude !!! AVEC nos locaux on ne serait pas qualifiés pour le championnat d’ AFRIQUE DES UNIPODES .Arrêtez de dire n’importe quoi ,personne ne détient le droit de délivrer des certificats de nationalisme . Lés camés sont trouvés chez les locaux ( BELAILI entre autres ).




    1



    0
    TOUDJA
    20 octobre 2016 - 19 h 02 min

    ON NE FERA RIEN AVEC CETTE
    ON NE FERA RIEN AVEC CETTE BANDE DE CAMÉS A L’EGO SURDIMENSIONNÉ… LES TUNISIENS NOUS BATTRONS ET ON REVIENDRA COMME DES PETITS TOUTOUS À ALGER… ENFIN, POUR CERTAINS ! LES AUTRES RETOURNERONT CHEZ LEUR MAMA FAF…. ALLEZ, OUST… DEGAGEZ !!!




    1



    0
    DZDZ
    19 octobre 2016 - 21 h 35 min

    Peut-on reporter la coupe d
    Peut-on reporter la coupe d’Afrique, le temps que Raouraoua pêche un entraineur.




    1



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.