Etats-Unis : la cyberattaque apparemment «neutralisée»

Le ministre de la Sécurité intérieure, Jeh Johnson. D. R.

La vaste cyberattaque qui a paralysé de nombreux sites internet vendredi aux Etats-Unis a été apparemment «neutralisée», ont annoncé les autorités américaines ce lundi.
«A l’heure actuelle, nous pensons que l’attaque a été neutralisée», a assuré le ministre de la Sécurité intérieure, Jeh Johnson, dans un communiqué.

Vendredi, plusieurs sites de premier plan (Twitter, Spotify, CNN, Airbnb…) ont été perturbés par une attaque en plusieurs vagues menée contre le prestataire de services Dyn, qui redirige les flux internet vers les hébergeurs.

Dans son communiqué, M. Johnson confirme par ailleurs que cette attaque par déni de service, qui consiste à submerger un serveur de requêtes pour le rendre indisponible, a pu être menée depuis des objets connectés à internet.

Les autorités ont notamment identifié un logiciel malveillant baptisé Mirai ciblant «des caméras de surveillance ou des appareils de loisirs connectés à internet» pour mener ces attaques à l’insu de leurs propriétaires, assure le responsable.

Les autorités «travaillent avec les forces de l’ordre, le secteur privé et la communauté scientifique pour développer les moyens de neutraliser (ce logiciel) et d’autres logiciels malveillants qui y sont liés», ajoute M. Johnson. 

R. I. 

Comment (13)

    TIZI
    25 octobre 2016 - 13 h 33 min

    QUI A MONTÉ CETTE ATTAQUE ???
    QUI A MONTÉ CETTE ATTAQUE ??? REPONSE : LE MOSSAD……




    0



    0
      AÏT M'LIKECH
      25 octobre 2016 - 13 h 45 min

      Mais les U.S.A. oseront-ils
      Mais les U.S.A. oseront-ils dire, face à l’AIPAC, que c’est le Mossad qui a mené cette attaque ouverte et honteuse contre l’Amérique et le peuple Américain ? La réponse est comme de bien entendu : NON !




      0



      0
    Wikileaks
    25 octobre 2016 - 12 h 47 min

    ARMEMENT DE DAECH : WIKILEAKS
    ARMEMENT DE DAECH : WIKILEAKS DÉSIGNE UN DIRIGEANT DU GROUPE FRANCO-AMÉRICAIN BILDERBERG.

    Samedi 22 octobre, le compte Twitter de Wikileaks, organisation de l’ex-hacker Julian Assange, a relayé un article publié par The Indicter, mensuel suédois de défense des droits de l’homme.

    Le sujet de l’article : les ventes d’armes du gouvernement suédois à destination de l’Arabie saoudite, régime despotique présenté comme un fournisseur « clandestin » de Daech
    Le personnage-clé de l’article : le milliardaire suédois Jacob Wallenberg, parti ce week-end en Arabie Saoudite en compagnie du Premier ministre de Suède

    Proche de Julian Assange, l’auteur de l’article de The Indicter (le professeur émérite Marcello Ferrada de Noli) rappelle que Jacob Wallenberg, l’homme « à la tête » du complexe militaro-industriel suédois, est un lobbyiste acharné en faveur de livraisons d’armes accrues à l’Arabie Saoudite.

    Particularité de Wallenberg : il co-dirige le groupe Bilderberg Fondé aux États-Unis, cet club secret est actuellement gouverné par le Français Henri de Castries, président de l’Institut Montaigne, ex-PDG d’Axa, défenseur revendiqué des « racines judéo-chrétiennes de l’Europe » et proche du tandem Hollande/Valls En juin 2015, cinq mois avant les attentats de Paris,




    0



    0
    Ain El Berda
    25 octobre 2016 - 12 h 31 min

    «A l’heure actuelle, nous
    «A l’heure actuelle, nous pensons que l’attaque a été neutralisée», a assuré le ministre de la Sécurité intérieure, Jeh Johnson, dans un communiqué. BABABA YA BOURAB IL PENSE DONC IL EST YA BOURAB ..CES AMERICAINS M AMUSE AINSI QUE LEUR CHARLATAN TOUT BORD QUI SONT DEPASSER PAR LES EVENEMENT MAIS CONTINUENT A UTILISER DU SPIN MEDIATIQUE POUR MONTRER QU ILS SONT EN CONTROLE…. AU FAIT OU ES PASSER NOTRE GRAND DREBKI SAADANI QUI DOIT APPRENDRE C QUOI LE SPIN …




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    25 octobre 2016 - 10 h 19 min

    Une action de guerre sans
    Une action de guerre sans mort ou alors un juste rappel pour les USA de leur vulnérabilité dans ce domaine en cas d’agression contre la Russie.




    0



    0
      Ain El Berda
      25 octobre 2016 - 12 h 35 min

      VULNERABILTE MON CHER WATSON
      VULNERABILTE MON CHER WATSON ..VULNERABILITE… 100% SUR LE NERF SCIATIQUE YA SI EL MAADI




      0



      0
    TheBraiN
    25 octobre 2016 - 8 h 30 min

    4G Wars rules !!
    4G Wars rules !!




    0



    0
      Paix
      25 octobre 2016 - 8 h 58 min

      No rules in the 4G Wars,
      No rules in the 4G Wars, that’s Why for !

      Salutations




      0



      0
        TheBraiN
        25 octobre 2016 - 10 h 30 min

        lol

        lol
        Yes absolutely , the one and only rule is « No Rule » !
        lol




        0



        0
          Ain El Berda
          25 octobre 2016 - 12 h 21 min

          CORRECTION THE BRAIN OR LACK
          CORRECTION THE BRAIN OR LACK THEREOF…THE MATTER IS NOT RELATED TO RULES OR LACK THEREOF..BUT IT IS HEAVILY RELATED TO FLOODING OF THE NETWORKS AND THEREFORE THE MAJOR SERVERS INCLUDING DYN ….THIS FLOODING WAS ACHIEVED USING ANY SMART DEV8CE CONNECTED TO INTERNET ..THIS MEANS YOUR TV , YOUR LAPTOP, YOUR DESKTOP AND SO ON… WERE INVOLVED… I HOPE THIS HELPS UNDERSTAND WHAT HAPPENED…SALAM DE AIN EL BERDA FROM SUNNY ALGERIA …GOD S COUNTRY…




          0



          0
          TheBraiN
          25 octobre 2016 - 14 h 21 min

          I think that you are just
          I think that you are just trying to make a name for yourself at Mr TheBraiN’s expense !
          No problem !!!




          0



          0
          Ain El Berda
          25 octobre 2016 - 20 h 45 min

          NO OFFENCE INTENDED YA
          NO OFFENCE INTENDED YA THEBRAIN..KEEP SMILING…AND SORRY …




          0



          0
          TheBraiN
          26 octobre 2016 - 9 h 35 min

          No problem sir !
          lol

          No problem sir !
          lol




          0



          0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.