Une délégation de l’état-major de l’ANP prend part à une réunion du CEMOC à Bamako

Une délégation de l’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a pris part vendredi dans la capitale malienne Bamako à une réunion du Conseil des chefs d’état-major des pays membres du Comité d’état-major opérationnel conjoint (CEMOC), indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

La délégation de l’état-major de l’ANP était dirigée par le général-major Zerrad Cherif, chef du Département emploi-préparation, en sa qualité de représentant du général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP, précise-t-on de même source.

Le CEMOC regroupe l’Algérie, le Mali, la Mauritanie et le Niger. «La réunion a été mise à profit par les responsables militaires de ces pays afin d’étudier et évaluer la situation sécuritaire dans la sous-région sahélo-saharienne, l’échange d’analyses et le retour d’expériences dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée transfrontalière, depuis la dernière réunion du Conseil des chefs d’état-major, tenue le 5 mai 2016 à Bamako, comme elle a été l’occasion pour la passation de la présidence de ce Conseil du Mali à la Mauritanie», souligne le communiqué.

 

Commentaires

    anonyme
    29 octobre 2016 - 9 h 52 min

    Selon nos coutumes militaires
    Selon nos coutumes militaires l’ANP n’a rien à y faire!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.