Le secrétaire général de l’OCI contraint à la démission

Iyed Madani, le désormais ex-secrétaire général de l’OCI. D. R.

Le secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), le saoudien Iyed Madani a démissionné de son poste ce lundi pour «des raisons de santé», annonce l’organisation à Djeddah qui ajoute que l’Arabie Saoudite a présenté la candidature de Ahmed bin Youssef Alathimine ancien ministre des affaires sociales pour lui succéder. Selon des sources concordantes Madani ancien ministre saoudien de l’information élu pour cinq ans à compter du 1er janvier 2014 a été contraint à la démission à la suite de la remarque jugée désobligeante qu’il a faite sur le ton de la plaisanterie à l’égard du président égyptien Abdelfattah Sissi.

En effet, s’adressant à la Conférence des ministres islamiques de l’Education tenue à Gammarth en présence du président Béji Caïd Essebsi, il a confondu le nom de ce dernier avec celui du président égyptien. Pour se sortir de cette difficulté, il a tourné le président égyptien en dérision à propos d’une déclaration qu’il a faite dans un récent discours où il a dit que pendant longtemps son réfrigérateur ne contenait que des bouteilles d’eau. 

Se tournant vers Essebsi il a dit en plaisantant qu’il est sûr que le réfrigérateur de ce dernier contenait plus que de l’eau. La remarque a été jugée désobligeante au Caire surtout que les médias égyptiens s’en sont emparés pour la mettre en exergue contraignant le ministère égyptien des affaires étrangères à demander des explications aux autorités saoudiennes.

Le communiqué publié par l’OCI par lequel Madani a dit regretter sa remarque et présenté ses excuses au président égyptien n’a apparemment pas suffi à calmer les esprits.

R. I. 

Comment (5)

    ELHAQIQA
    1 novembre 2016 - 19 h 31 min

    P.S. YA KHI HALA ! Le culot
    P.S. YA KHI HALA ! Le culot et l’arrogance des saoudiens (dits arabes !) , ne connaîssent plus de limites. Un saoudien usurpateur, ennemi de l’Islam démisionne du poste de l’organisation et tout de suite après, ils proposent un autre taïhoudi pour son remplacement ! autrement interprété : l’OCI leur appartient comme les deux LIEUX SAINTS, et en vertu de « j’y suis j’y reste », KHLASS l’OCI est leur proprièté. Ceci rappelle la LIGUE dite arabe et l’égypte , même topo ! La ligue arabe lui appartient ainsi que le poste de secrétaire général de ce machin désuet ! Et ce malgré leurs turpitudes depuis camp DAVID et leurs diverses HAUTES TRAHISON des causes ARABES. JUSQU’A QUAND ? ARABES, MUSULMANS, réveillez-vous !




    0



    0
    Echiboukh
    1 novembre 2016 - 14 h 58 min

    Avec cette histoire d’eau, on
    Avec cette histoire d’eau, on veut noyer le poisson !
    La vérité est que ces soi-disant musulmans mélangent religion et politique et ne perdent aucune occasion pour se faire la guerre.
    Les Ibn Saoud ne pardonnent pas au Sissi le vote au conseil de sécurité sur la Syrie et surtout le fait que certaines parties de la société égyptienne aient désapprouvé la « concession » faite au Royaume Wahabite sur deux îles égyptiennes.
    Aucun pays arabo-islamique ne sortira indemne du processus de  » chaos créateur » lancé par leurs sponsors US.




    0



    0
    ELHAQIQA
    1 novembre 2016 - 11 h 46 min

    En vérité, deux organisations
    En vérité, deux organisations budgétivores, risibles et inutiles, qui font des torts considérables aux mondes arabe et musulman et surtout des pertes regrettables de temps et de moyens, sont : LA LIGUE DITE ARABE mais qui n’ a jamais ni démontré, ni prouvé son ARABITE, arabité, et lORGANISATION DE LA COOPERATION ISLAMIQUE qui n’a rien de commun avec la réelle défense de l’ISLAM, ni de son histoire, ni de son présent ni de son avenir, DOIVENT DISPARAÏTRE, être dissoutes, ET oubliées. ET CE QUI A AGGRAVE LEUR CAS c’est le fait d’être phagocytées par les pires ennemis de l’Islam et des Arabes : l »arabie taïhoudite, le qatar, les émirats , la jordanie, le maroc, le soudan, le sénégal et autres intégrismes valets de l’impériao-sionisme. Salut à AP et ses amis.




    0



    0
    Moskos
    1 novembre 2016 - 10 h 44 min

    Pour une canette de bière,un
    Pour une canette de bière,un mollet de femme à découvert ou une caricature,cette organisation peut déclencher des émeutes monstres à travers les pays musulmans,quand à la barbarie commise par les islamistes à travers le monde,pas un mot,pas une condamnation,cette Organisation du Crime Islamique devrait-être plutôt dissoute.




    0



    0
    lamari
    1 novembre 2016 - 5 h 40 min

    c’était prévisible! un
    c’était prévisible! un diplomate n’a pas le droit d’engager tout son pays derrière une insulte à un autre pays!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.