L’avocat de Ben Ali : «Si mon client se présentait à la présidentielle, il serait élu»

Le président déchu Ben Ali. D R.

Dans un entretien accordé ce samedi 5 novembre au journal Al-Quds Al-Arabi, basé à Londres, Mounir Ben Salha, l’avocat du président déchu Zine El-Abidine Ben Ali, est revenu sur la question de son éventuel retour en Tunisie. L’avocat a opposé un démenti catégorique au sujet de l’information selon laquelle des négociations seraient en cours entre l’Etat tunisien et son client pour son retour en Tunisie. Maître Mounir Ben Salha a, en revanche, avoué l’existence de quelques initiatives et médiations menées par des juristes et des organisations civiles locales et internationales pour que l’ancien chef de l’Etat tunisien ait droit à un procès équitable en Tunisie.

L’avocat a également démenti les propos du chercheur tunisien résidant en Suisse Sami Jallouli, qui a parlé d’un retour imminent de Ben Ali en Tunisie. «Il a pris récemment contact avec moi au sujet de ce dossier», a-t-il affirmé. Il a tenu à préciser qu’aucune partie représentant l’Etat tunisien ni des hommes politiques n’ont contacté Ben Ali à ce sujet, insistant, cependant, sur l’existence de tractations pour l’organisation d’un procès en Tunisie.

Pour l’avocat de l’ancien locataire du palais de Carthage renversé en janvier 2011, Ben Ali «jouit d’une grande popularité» en Tunisie et il pourrait, selon lui, «remporter aisément les prochaines élections présidentielles s’il se présentait, car une large partie des Tunisiens pense que Ben Ali n’a fait que du bien au pays».

De Londres, Boudjemaa Selimia

Comment (33)

    l'Aigle de Cartage Musulman Démocrate
    2 janvier 2017 - 19 h 55 min

    Quoi ? Qui parle au Nom des
    Quoi ? Qui parle au Nom des Millions de Citoyens Tunisiens ? Une petite poignée de Nantis (qui se sont enrichis grâce aux faveurs de l’Ex-Dictateur et de sa Famille de Voleurs et Extorqueurs de Bien Publics et Privés….?????!!!!! Qu’il revienne en Tunisie pour son procès pour assassinat et blessures sur sa Propre Population Civile…Vol/Expropriation avec Violences et Crimes des Populations Vivant depuis plus d’un demi-siècle sur des Terres Vierges sur les Coteaux de l’Ariana entre autre milliers d’exemples de Rackets/Vol/Intimidations via des Actes Terroristes sur la Population Civile Tunisienne ect….Et, qu’il ramène avec lui dans ses bagages les 2 Tonnes d’OR et les 1,5 Milliards Volés à l’Etat Tunisien (donc au Peuple Tunisien !) pour commencer… C’est Vrai que nous avons actuelement un Président à la vielle mentalité de l’époque et qu’il a fait pleins d’erreurs (il a préfère accepter l’argent des requins du FMI plutôt que de se tourner vers des prêts de nos Pays Frères Africains avec une bonne partie en matière première que l’Etat au revendu aux entreprises installée dans le Pays, le temps que le Tourisme reprenne après la chute de l’économie due aux abject et sataniques attentats qui ont frappé la Tunisie… Et, son esprit n’est pas bien habitué à la transparence et règles démocratiques, pour oublier de rappeller aux Citoyens Tunisiens la Date des prochaines Élections par exemple et qu’elles serons les formalités et conditions à remplir etc…Et pleins d’autres erreurs d’appréciation de la nouvelle donne géo-politique….Et, de ne pas comprendre que les Sionistes qui pénètrent dans notre territoire, via une nationnalité Américaine représentent un danger terroriste pour le Pays et Pour nos Pays Frères Voisins…Demandez à notre President c’est quoi un « Cheval de Troie » contemporain, il va vous renvoyer aux calanques greques…En tout cas même s’il n’est pas parfait notre président, il ne se comporte pas en Dictateur ! Il y’a des petites corruptions d’usage traditionnelle , mais pas de racket de force ou vols par déposants de l’Autorité…Cette petite corruption s’en ira d’elle même petit à petit au fur à mesure sur le Pays retrouvera un essor économique décent avec les salaires permettant de vivre correctement…).
    Je dis à cette petite minorité qui est nostalgique de la Dictature, Ne Parlez Plus à Mon Nom ni celui des Millions de Mes Sœurs et Frères Tunidiens du Vrai Peuple…Les discutions que vous avez entre amis dans les salons chics sont à des années lumières de ce qui se dit dans les quartiers populaires !!!!!Ah ! Mais c’est vrai , vous n’avez pas la conscience tranquille -nécessaire au courage -pour vous promèner à l’intérieur et du coup forcément vous n’avez aucunes idées réelles de ce qui se dit…
    Le Peuple veut au moins une chaîne TV qui les informe Véridiquement sur tous les Projets Civils (Infrastructures BTP. Lois Politiques votées ou examinées, les Propositions/Idees utiles à toute la Société Tunisienne et les Efforts mis en œuvre pour améliorer la condition de vie des Tunisiens, l’accès à la santé pour tous suivant les revenus…Ect…Ect…)….
    Bon à part nous parler de votre souhait de retour à la Dictature et Malhonnêteté Étatique , Dites-Nous plutôt c’est quand les Prochaines Élections Présidentielles pour que le Peuple puisse choisir à son âme et conscience son futur President ?
    Il y’a d’autre façon de vivre dans une République Islamique Démocrate que de cirrer et lécher les chaussures des Dictateurs !
    Vous faites du « Baise-main » avec vis amis sionistes-américains ? Nous on se serre la main respectueusement avec nos amis Russes !
    Vous êtes une petite poignée de previligies ? Nous sommes des Millions de prolétaires !
    La seule façon de vivre ensemble est la transparence et le respect des lois justes – par tout le monde sans exception !-et la diminution des inégalités et pauvretés…Allez faire un tour des Constitutions des Pays Nordiques (Suède ect…), prenez en de la graine et revenez avec des idées Humaines intelligentes économiquement et écologiquement…Vive la Tunisie, Vive l’Algerie, Vive le Sénégal, Vive le Zimbabwe, Vive le Congo, et Vive tous nos Pays Frères qui se réveillent en arrêtant de se soumettre aux Sioniste-Américains et autres néo-colonialistes occidentaux ! Partenariat respectueux oui ! Vassalité Non ! Vive l’Afrique ! Vive notre partenaire la grande Russie, (qui respecte les Souverainetés et Cultures des Pays et Lois Internationales ….contrairement à des puissants voyous sataniques créateurs et faiseurs de guerres aux populations mondiales …). L’Afrique aux Africains ! Avec toutes les Richesses Naturelles de Notre Continent mises en commun on pourrais tous vivre correctement en Paix dans un bon environnement écologique sain…!!!!!
    À bon entendeur Salam allicoum/Salut à vous Amis Soeurs et Frères des futurs Êtas-Unis d’Afrique !!!!!:)




    0



    0
    الهوارية..في فرنسا
    7 novembre 2016 - 0 h 25 min

    Ce que je trouve inhumain
    Ce que je trouve inhumain chez le gouvernements tunisiens, quataris canadiens et français qui sont tous complices d’avoir déportés la fille de Ben Ali ainsi que sa famille à des milliers de kilomètres de la Tunisie aux îles Seychelles comme si elle avait commis un crime contre l’humanité, tant dis que les enfants de Bush, Sarko, Cameron, Tony Blair, Obama, leurs enfants vivent près d’eux même s’ils sont responsables d’avoir dépouillé toutes les banques libyennes Irakiennes ou syriennes.
    Une Honte pour la Tunisie qui déporte une jeune femme musulmane avec son mari et ses bébés et lui interdit de rentrer dans son pays tant dis que les islamistes véreux avaient le droit de retourner en Tunisie après leurs exiles non forcés




    0



    0
      Anonymous
      2 janvier 2017 - 18 h 59 min

      Quel delire !!!! d ou avez
      Quel delire !!!! d ou avez vous ces informations..??? les filles de Ben Ali vivent librement en Tunisie ,seul le dictateur Ben ALi a pris la fuite avec sa femme pour se refugier en Arabie Saoudite.Son beau fils Sakr El Matri s est refugie au Qatar.Les Seychelles etaitent leur refuge des vacances ou ils atterissaient en avion privee dans les meilleurs hotels aux frais des citoyens Tunisiens.Seul son entourage et les bandes de trafiquants et corrompus ont la nostalgie des annees Ben Ali qui a installe un systeme de gouvernance en Tunisie base sur la corruption,la fraude fiscale et le nepotisme et cela pendant 23 ans.s il lui reste un peu de dignite qu il revienne affronter la justice Tunisienne.Ni Gaddafi,ni Saddam Hussein,ni Moubarak n ont quitte leur pays et ont prits la fuite.Ben Ali savait tres bien qu il risquait beaucoup en tant que traitre collaborateur de puissances et services etrangers ……….il risquait au moins la perpetuite.




      0



      0
    Adam
    6 novembre 2016 - 23 h 43 min

    I lfaut que les gens
    I lfaut que les gens comprennent un point tres important. En 2000, il ya eu le plan du gran moyen orient. Ce plan comprenait certains pays du moyen orient et certains pays de l’Afrique du Nord. Pour les Americains, l’Afrique du Nord et le Moyen Orient c’est meme chose, ce qui est deja une grande erreur.
    Je ne sais pas si vous vous rappelr de l’accord de camp David, qui redonnait le Sinai aux Egyptiens a condition de signer un accord de paix avec l’Egypte et implicitement laisser tomber la cause palestinienne.
    Cet accord entre L’Egypte et Israel, parraine par les USA (Jimmy Carter), a suscite une levee de bouclier de certains pays arabes revolutionnaires, a savoir; L’Algerie, la Libye, la Syrie, l’Irak et le Yemen. Tous ces pays ont ete detruit sauf l’Algerie. C’est vous dire que c’est un plan sioniste visant a detruire tout pays qui affiche une hostilite envers Israel. Ca n’est pas une coincidence.Il est dans les plans des USA et d’Israel de detruire l’Algerie. La decennia noire etait une occasion en or, qui heureusement n’a pas abouti, mais l’Algerie a perdu beaucoup de lumes a cause de ca. Le fait que des armes soient trouves preque tous les jours au Sud de L’algerie, confirme que ce plan de destabilization est en cours et que l’Algerie doit continuer ses efforts auz frontiers, chose qu’elle fait admirablement bien . L’algerie doit aussi demeurer stable quell que soit les consequences, parce que toute destabilization profiteera a l’ennemi exterieur , don’t les consequences ne peuvent etre que catastrophiques pour l’interet superieur de l’Algerie. Ce qui veut dire que toute opposition doit etre faite de maniere pacifique. Vive l’Algerie.




    0



    0
    Tangoweb54A
    6 novembre 2016 - 19 h 06 min

    Oui c’est bien dommage pour
    Oui c’est bien dommage pour la Tunisie car avec le President Ben Ali le pays etait stable et prospère,y avait ni terrorisme ni insécurité. De plus la Tunisie avait son identité Arabo-Musulmane..Malheureusement depuis son départ beaucoup de Tunisiens le regrettent.maintenant beaucoup de oiseaux de mauvais augures qui se disent tanto Berbère tanto Italiens etc…trop souvent de liberté uis




    0



    0
      Kamal
      7 novembre 2016 - 2 h 00 min

      Vous vous plaignez du
      Vous vous plaignez du terrorisme et de l insécurité et du terrorisme en essayant de faire un parallèle avec la revendication Amazigh. Le terrorisme et l insécurité vient des arabo-islamistes qui ont plongé tous les pays où ils se sont installés( Afghanistan, l Algérie ….) dans la misère, ll moyen-âge, la haine des uns contre les autres, le chaos, la destruction, le trafic. Ce sont les arabo-islamistes qui propagent la haine et mépris, l intolérance contre ceux qui ne sont comme eux. Ils sont la peste de ce siècle.




      0



      0
    karimdjazairi
    6 novembre 2016 - 13 h 33 min

    Malgré le fait que ben ali
    Malgré le fait que ben ali était un dictateur, il n est pas impossible qu il remporte effectivement les élections, et cela pourrait se vérifier également en lybie avec feu kadafi, ou encore en irak avec feu saddam.

    Les pseudos révolutions et projets machiavéliques orchestrées par l otan israel ont créé tellement de chaos, de douleurs, et de misère, que les gens sont nostalgiques d une période où malgré tout, ils vivaient en paix.




    0



    0
      Bekaddour Mohammed
      6 novembre 2016 - 18 h 29 min

      Ces dictatures n’ont pas
      Ces dictatures n’ont pas préparé ces peuples à s’assumer, l’ennemi le savait et voulait ces chaos, et dans le chaos tout est possible. Il n’est pas un seul régime dans l’actuelle aire dite musulmane qui construit un peuple capable de se relever d’un coup brutal, l’aire dite musulmane a un talon d’Achille qu’Israël sait viser ! Pour le malheur de TOUTE L’HUMANITÉ §




      0



      0
    fatigué
    6 novembre 2016 - 11 h 09 min

    AP: L’avocat de Ben Ali : «Si
    AP: L’avocat de Ben Ali : «Si mon client se présentait à la présidentielle, il serait élu»
    ____________________________________________
    c’esr sur, les tunisiens regrettent amèrement Ben Ali,les Lybiens Kadafi,les Egyptiens Moubarek, les Itrakiens Saddam etc…..




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    6 novembre 2016 - 11 h 01 min

    « Si « MON » client »… A dit l
    « Si « MON » client »… A dit l’afoucat qui doit avoir désormais de quoi manger tous les avocats, il a un faible pour ce fruit, je le sens… La Tunisie est une femme MAL HEUREUSE, (ET DANGEREUSE)… Une cure d’avocats pourrait peut-être la stabiliser ?




    0



    0
      C'est...
      6 novembre 2016 - 18 h 31 min

      Tout le pathétique et le
      Tout le pathétique et le ridicule en même temps de ce qui arrive aux « Zarabes »




      0



      0
    Sprinkler
    6 novembre 2016 - 9 h 51 min

    …Cela est d’autant plus
    …Cela est d’autant plus plausible que le Ben Ali  » post-révolution  » reviendra avec la  » bénédiction  » des Al Saoud…Mais quoi qu’il advienne, son sort est le dernier de nos soucis. Il est grand temps pour l’Algérie de rompre ses  » amarres  » avec cette horde de flibustiers qu’est la Ligue arabe.




    0



    0
    Anonymous
    6 novembre 2016 - 9 h 28 min

    Ah ! si Boumedienne pouvait
    Ah ! si Boumedienne pouvait revenir, je voterai pour lui.




    0



    0
      oukavache
      6 novembre 2016 - 13 h 03 min

      les criminels votent pour le
      les criminels votent pour le crminel




      0



      0
    TheBraiN
    6 novembre 2016 - 9 h 18 min

    C’est « malheureusement » vrai
    C’est « malheureusement » vrai !
    D’ailleurs ils n’ont élu Gaid Essebsi que parce qu’il était de l’ancien régime .
    Même Moubarak serait réélu en Egypte avec , au moins, 80 pour cent des voix !
    Je ne parle même pas de la Syrie ou même les « opposants démocrates » refusent d’aller vers des elections sachant qu’ils seront écrasés par le Dr Assad !
    Que chacun en tire les conclusions qui s’imposent !




    0



    0
      Anonymous
      2 janvier 2017 - 19 h 10 min

      Gaied Essebsi est devenu
      Gaied Essebsi est devenu president grace aux islamistes freres musulmans de Ghannouchi qui a conclu un accord avec Gaied Essebsi.La nouvelle constitution ne comportera pas la clause de 70 ans limite d age pour les elections presidentielles et ghannouchi l a fait,Gaied Essebsi est elu avec 87 ans president partageant le pouvoir avec le frere musulman Ghannouchi……….etc.Notre constitution Algerienne dispose d une limite d age et deux mandats seulements.




      0



      0
    الهوارية..في فرنسا
    6 novembre 2016 - 0 h 52 min

    Les tunisiens, n’accepteront
    Les tunisiens, n’accepteront pas qu’il retourne au bercail
    En Tunisie, y’a des hommes et des femmes démocrates et
    Républicains diplômés qui peuvent gérer la Tunisie.
    Seulement, il faut chasser les islamistes du gouvernement.
    Bien sûr dans les pays arabes, ils n’apprécient pas la jeunesse
    dans leurs gouvernements, de peur que ces derniers soient influencés
    par des pays ennemis ou cafter aux occidentaux les infos stratégiques.
    Les jeunes sont Considéré comme des balances…
    Mais les vieux sont des menteurs, des voleurs des profiteurs…
    Alors peuple quant à lui subit la pauvreté etc…




    0



    0
    benahmed
    5 novembre 2016 - 23 h 45 min

    C est un avocat farfelu un
    C est un avocat farfelu un clown et je dirai meme un bouffon s il est serieux ces 3 qualificatifs s appliquent a lui en vrac




    0



    0
    Sifax
    5 novembre 2016 - 23 h 25 min

    tout est possible en tunisie,
    tout est possible en tunisie, le pays des « révolutions » : https://www.youtube.com/watch?v=DRgBN64AgX4




    0



    0
    Malek
    5 novembre 2016 - 22 h 05 min

    Normal il vit chez les el
    Normal il vit chez les el saoud , étant donné que le président Tunisien actuel prend la défense d’Arabie en virant son ministre qui a insulté les el saoudjuif c’est normal que ce chien de ben ali va venir en tunisie sans procès en vu …

    La preuve que l’argent des el saoud-yéhoud achete tout même l’Armée juif et des mercennaires américains, anglais, francais, européens, pour bombarder nos frères Yéménites ……………….




    0



    0
    MDAMAR
    5 novembre 2016 - 20 h 21 min

    alli rah owalla wach man bena
    alli rah owalla wach man bena khalla




    0



    0
    Erracham
    5 novembre 2016 - 20 h 20 min

    J’ai simplement envie de dire
    J’ai simplement envie de dire chiche. Qu’il se la ramène et on verra l’accueil que lui réservera le peuple tunisien. Un président qui a laissé sa femme (inculte et illettrée) gérer le pays pour le seul bénéfice de sa propre famille, a-t-il encore des chances de convaincre? Proverbe américain: « Fool me once, shame on you, fool me twice, shame on me. » (Trompe-moi une fois, honte à toi, trompe-moi deux fois, honte à moi). Il est bien là où il est avec sa dulcinée et ses lingots.




    0



    0
    BLECK
    5 novembre 2016 - 20 h 16 min

    LA TUNISIE ETAITT MIEUX SOUS
    LA TUNISIE ETAITT MIEUX SOUS bENALI




    0



    0
    Anonymous
    5 novembre 2016 - 19 h 30 min

    et q il se mari avec uns
    et q il se mari avec uns femme qui n a pas de freres ni de soeurs




    0



    0
    Moskosdz
    5 novembre 2016 - 19 h 05 min

    Personnellement si une
    Personnellement si une contrainte me serait imposée,je préférerais vivre 10.000 ans sous un régime dictatorial respectant à la rigueur la vie,que de vivre 05 minutes sous un régime théocratique qui fait d’un meurtre un spectacle en places publiques sous prétexte que c’est dieu qui l’a imposé,alors que sur terre,le divin rien à voir dans le commandement.




    0



    0
    jughurtha
    5 novembre 2016 - 19 h 01 min

    il pourrait être élu par sa
    il pourrait être élu par sa clientèle dont cet avocat qui ne veut pas d’un état de droit .




    0



    0
    New kid
    5 novembre 2016 - 18 h 34 min

    Pourquoi pas ! À condition qu
    Pourquoi pas ! À condition qu’il rapporte la tonne et demi d’or et les milliards d’euros entasse dans l’avion qui’ s’est envolé au pays de voleurs qu’est l’Arabie tehoudite !!
    Avec la présence des Zeta zunis avec leur soldatesque, tout est possible et permis !




    0



    0
    Anonymous
    5 novembre 2016 - 18 h 34 min

    La Tunisie est un pays
    La Tunisie est un pays démocratique
    Les tunisiens avec leur civisme, leur esprit démocratique, et leur sagesse,
    Sont conscients des défis, qu’ils devront faire face, à l’avenir




    0



    0
      Sifax
      7 novembre 2016 - 5 h 57 min

      hhhhhhhhhhhh, franchement tu
      hhhhhhhhhhhh, franchement tu as un sens de l’humour explosif, stp revient souvent pour nous faire des blagues pareilles




      0



      0
    pegasse
    5 novembre 2016 - 18 h 23 min

    Specifité des pays comme le
    Specifité des pays comme le notre, ils nous disent tout haut: Nous sommes de grands democrates, nous vous donnons le choix entre la peste et le choléra, a vous de voir.




    0



    0
    Jasmine
    5 novembre 2016 - 18 h 18 min

    Tout indique que le retour de
    Tout indique que le retour de Benali et des trabelssi est imminent, et un retour aux affaires de cette clic n’est pas ecarte, il suffit de voire le cas de notre Chakik Khalil.




    0



    0
    Anonymous
    5 novembre 2016 - 18 h 04 min

    les élections
    les élections présidentielles de la Tunisie ou de l’Arabie Saoudite ? MDR




    0



    0
    Gaouar
    5 novembre 2016 - 17 h 49 min

    Le site Tunisie-Secret
    Le site Tunisie-Secret explique assez bien l’arnaque de la révolution du jasmin. Ce fut un laboratoire. Un de plus.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.