L’avocat de Ben Ali : «Si mon client se présentait à la présidentielle, il serait élu»

Le président déchu Ben Ali. D R.

Dans un entretien accordé ce samedi 5 novembre au journal Al-Quds Al-Arabi, basé à Londres, Mounir Ben Salha, l’avocat du président déchu Zine El-Abidine Ben Ali, est revenu sur la question de son éventuel retour en Tunisie. L’avocat a opposé un démenti catégorique au sujet de l’information selon laquelle des négociations seraient en cours entre l’Etat tunisien et son client pour son retour en Tunisie. Maître Mounir Ben Salha a, en revanche, avoué l’existence de quelques initiatives et médiations menées par des juristes et des organisations civiles locales et internationales pour que l’ancien chef de l’Etat tunisien ait droit à un procès équitable en Tunisie.

L’avocat a également démenti les propos du chercheur tunisien résidant en Suisse Sami Jallouli, qui a parlé d’un retour imminent de Ben Ali en Tunisie. «Il a pris récemment contact avec moi au sujet de ce dossier», a-t-il affirmé. Il a tenu à préciser qu’aucune partie représentant l’Etat tunisien ni des hommes politiques n’ont contacté Ben Ali à ce sujet, insistant, cependant, sur l’existence de tractations pour l’organisation d’un procès en Tunisie.

Pour l’avocat de l’ancien locataire du palais de Carthage renversé en janvier 2011, Ben Ali «jouit d’une grande popularité» en Tunisie et il pourrait, selon lui, «remporter aisément les prochaines élections présidentielles s’il se présentait, car une large partie des Tunisiens pense que Ben Ali n’a fait que du bien au pays».

De Londres, Boudjemaa Selimia

Comment (33)

    l'Aigle de Cartage Musulman Démocrate
    2 janvier 2017 - 19 h 55 min

    Quoi ? Qui parle au Nom des
    Quoi ? Qui parle au Nom des Millions de Citoyens Tunisiens ? Une petite poignée de Nantis (qui se sont enrichis grâce aux faveurs de l’Ex-Dictateur et de sa Famille de Voleurs et Extorqueurs de Bien Publics et Privés….?????!!!!! Qu’il revienne en Tunisie pour son procès pour assassinat et blessures sur sa Propre Population Civile…Vol/Expropriation avec Violences et Crimes des Populations Vivant depuis plus d’un demi-siècle sur des Terres Vierges sur les Coteaux de l’Ariana entre autre milliers d’exemples de Rackets/Vol/Intimidations via des Actes Terroristes sur la Population Civile Tunisienne ect….Et, qu’il ramène avec lui dans ses bagages les 2 Tonnes d’OR et les 1,5 Milliards Volés à l’Etat Tunisien (donc au Peuple Tunisien !) pour commencer… C’est Vrai que nous avons actuelement un Président à la vielle mentalité de l’époque et qu’il a fait pleins d’erreurs (il a préfère accepter l’argent des requins du FMI plutôt que de se tourner vers des prêts de nos Pays Frères Africains avec une bonne partie en matière première que l’Etat au revendu aux entreprises installée dans le Pays, le temps que le Tourisme reprenne après la chute de l’économie due aux abject et sataniques attentats qui ont frappé la Tunisie… Et, son esprit n’est pas bien habitué à la transparence et règles démocratiques, pour oublier de rappeller aux Citoyens Tunisiens la Date des prochaines Élections par exemple et qu’elles serons les formalités et conditions à remplir etc…Et pleins d’autres erreurs d’appréciation de la nouvelle donne géo-politique….Et, de ne pas comprendre que les Sionistes qui pénètrent dans notre territoire, via une nationnalité Américaine représentent un danger terroriste pour le Pays et Pour nos Pays Frères Voisins…Demandez à notre President c’est quoi un « Cheval de Troie » contemporain, il va vous renvoyer aux calanques greques…En tout cas même s’il n’est pas parfait notre président, il ne se comporte pas en Dictateur ! Il y’a des petites corruptions d’usage traditionnelle , mais pas de racket de force ou vols par déposants de l’Autorité…Cette petite corruption s’en ira d’elle même petit à petit au fur à mesure sur le Pays retrouvera un essor économique décent avec les salaires permettant de vivre correctement…).
    Je dis à cette petite minorité qui est nostalgique de la Dictature, Ne Parlez Plus à Mon Nom ni celui des Millions de Mes Sœurs et Frères Tunidiens du Vrai Peuple…Les discutions que vous avez entre amis dans les salons chics sont à des années lumières de ce qui se dit dans les quartiers populaires !!!!!Ah ! Mais c’est vrai , vous n’avez pas la conscience tranquille -nécessaire au courage -pour vous promèner à l’intérieur et du coup forcément vous n’avez aucunes idées réelles de ce qui se dit…
    Le Peuple veut au moins une chaîne TV qui les informe Véridiquement sur tous les Projets Civils (Infrastructures BTP. Lois Politiques votées ou examinées, les Propositions/Idees utiles à toute la Société Tunisienne et les Efforts mis en œuvre pour améliorer la condition de vie des Tunisiens, l’accès à la santé pour tous suivant les revenus…Ect…Ect…)….
    Bon à part nous parler de votre souhait de retour à la Dictature et Malhonnêteté Étatique , Dites-Nous plutôt c’est quand les Prochaines Élections Présidentielles pour que le Peuple puisse choisir à son âme et conscience son futur President ?
    Il y’a d’autre façon de vivre dans une République Islamique Démocrate que de cirrer et lécher les chaussures des Dictateurs !
    Vous faites du « Baise-main » avec vis amis sionistes-américains ? Nous on se serre la main respectueusement avec nos amis Russes !
    Vous êtes une petite poignée de previligies ? Nous sommes des Millions de prolétaires !
    La seule façon de vivre ensemble est la transparence et le respect des lois justes – par tout le monde sans exception !-et la diminution des inégalités et pauvretés…Allez faire un tour des Constitutions des Pays Nordiques (Suède ect…), prenez en de la graine et revenez avec des idées Humaines intelligentes économiquement et écologiquement…Vive la Tunisie, Vive l’Algerie, Vive le Sénégal, Vive le Zimbabwe, Vive le Congo, et Vive tous nos Pays Frères qui se réveillent en arrêtant de se soumettre aux Sioniste-Américains et autres néo-colonialistes occidentaux ! Partenariat respectueux oui ! Vassalité Non ! Vive l’Afrique ! Vive notre partenaire la grande Russie, (qui respecte les Souverainetés et Cultures des Pays et Lois Internationales ….contrairement à des puissants voyous sataniques créateurs et faiseurs de guerres aux populations mondiales …). L’Afrique aux Africains ! Avec toutes les Richesses Naturelles de Notre Continent mises en commun on pourrais tous vivre correctement en Paix dans un bon environnement écologique sain…!!!!!
    À bon entendeur Salam allicoum/Salut à vous Amis Soeurs et Frères des futurs Êtas-Unis d’Afrique !!!!!:)




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.